Jouer au Scrabble nécessite des abos, affiliations, inscriptions ou installation d'exe. Une version portable click and play se passe de tout cela mais il faut quand même bricoler pour faire rouler le binz dès que la localisation française entre en jeu (les points n'étaient pas comptabilisés, allez savoir pourquoi...).
Sur le link de téléchargement se trouve une archive zip pour
Windows. Normalement tout est prêt dans les fichiers. Chez moi cela a été (après un forcing initial pour la préparation livrée toute faite ici).
Le Scrabble portable
- permet de passer du temps en mode intelligent
- donne des mots insoupçonnés si on veut
- est gratuit
... etc
Normalement le jeu Open Source ne devrait pas poser de problème d'éthique légale je crois... Sait-on jamais. C'est annoncé GNU General Public License version 3.0 (GPLv3)
ci-après le link
le scrabble portable en français téléchargeable ici... Télécharger et déZipper <== pour WINDOWS
(si le transfert de téléchargement modifie des métadonnées ou la config alors c'est foutu mais je ne crois pas)
Pour les systèmes autres que Windows ou si on veut bricoler, voici le link vers la page propriétaire
l'auteur ocye (Germany) a posé son projet sur SourceForge
----------------------------------
- Dès le dézippage on peut accéder à l'interface visuelle du jeu et on commence une nouvelle partie en cliquant sur le carré vert.
- Une requête survient avec un choix à faire... On peut très bien définir deux joueurs pour jouer contre soi-même.
- Ensuite on dispose les lettres sur le damier pour faire un mot
- Quand le mot semble OK, on clique sur le pictogramme sis à côté du carré vert (deux bonshommes) pour valider
le menu et ses petits pictogrammes pour jouer la partie...
Nota: le damier peut se pivoter sur lui-même pour accentuer ou non la perspective... Ceci a l'effet de cadrer mieux si une part du damier était hors-champ visuel. Pour le faire on maintient le bouton gauche cliqué avec le doigt et on bouge...