Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
ce badge récupéré de Tumblr rappelle la vague passionnelle pour ces signes extérieurs de l'émancipation populaire...
des ferrailleries avec une épingle à nourrice pour afficher l'humeur
badge01.jpg

<copy wikipedia>
S'il est utilisé comme accessoire vestimentaire, son rôle est esthétique, informatif, publicitaire, voire revendicatif. Il est constitué d'un support métallique avec une épingle de sûreté sur une face et un motif, un slogan ou un sigle sur la face visible. C'est un accessoire utilisé dans la culture rock, car il est peu coûteux. Il a connu son plein essor dans les années 1970 avec l'explosion du mouvement punk. Le disque métallique peut avoir différents diamètres. Toute la partie métallique est généralement fabriquée en série, mais son image se fait souvent de manière artisanale.
</ copy>

mouaih, il a connu un regain de mode "avec l'explosion du mouvement punk", en fait... Les badges ont été porté déjà avant... Certains faisaient la culture PoP, psychédélique, la philosophie pour la paix, mais aussi la publicité commerciale et le slogan électoral (avec portrait du candidat)

Bien que ce soit initialement un machin des Américains, les textes pouvaient se lire dans toutes les langues, et beaucoup en français... De toutes les couleurs parfois, avec du graphisme...

Dernière édition:
vw-combis.jpg
choppé sur nonconformist-mag

====================================================================================

<beatnik club>
I Just Want to Make Love to You · The Apple Pie Motherhood Band

Dernière édition:
Samplerman

tumblr_samplerman01.jpg

tumblr_samplerman02.jpg

tumblr_samplerman03.jpg

tumblr_samplerman04.jpg

tumblr_samplerman05.jpg

c'est de la BD "autrement" mais pourtant pas de San Francisco
du PoP art oui mais v3me Millenium ...
Il y a plein à voir sur le link Tumblr (cependant il faut une inscription pour se logger. Ce n'est pas trop astreignant...)

Samplerman sur Tumbler

je verrais un poster sur le mur au salon

EDIT: dans une civilisation au top on va en ville à la carterie ou au poster shop et on choisit ce que on veut parmi les posters plus bluffants les uns que les autres... Puis on roule ça dans un long tube en carton pour le chemin du retour. Je dis ça pour remémorer des usages... En théorie c'est toujours possible mais on trouve plus que des images de chiens, de chats ou de couchers de soleil.

Dernière édition:
Du très très lourd Samplerman !
Un genre de poster comme le premier plutôt ! Le second est très chouette mais ces fenêtres aux perspectives salvièsques là c'est magique haha j'aimerais bien avoir ça en face de mon lit genre pas encore réveillé t'as ce genre d'image mindfuck sous les yeux tous les matins pour réveiller un peu le cerveau

il y en a pour tout le monde sauf que en poster cela n'existe pas je crois... EDIT: oups c'est un peu moins de 50$ pour un peu plus de 70 cm de large

le suivant n'est pas mal...

!!!
tumblr_samplerman10.jpg

Dernière édition:
une x n'est pas coutume mais je place ici Janis Joplin parce que l'intitulé de ce titre marque son apparition in mémo (peut-être que d'avoir déjà entendu J.J. sans le savoir, ce titre "Move Over" marque mieux)

<ethno-hip>

Janis Joplin - Move Over (Lyrics)

Janis Joplin - Move Over //Sub.Español

Janis Joplin - Move Over

Dernière édition:
Ouaaaaaah j'avais jamais vu cette idée et je trouve absolument énorme, le délire de la découpe des cases de la BD qui fait des personnages et des scènes 0.0
JA - DORE

Ça me mindfuck j'pourrais y passer des heures sur des images comme ça !

Acacia merci pour ta formalité genre diplomatique en fait... (ch'tai mis un Like en échange tiens)

l'artiste c'est Yvan Guillo que j'ai trouvé en cherchant un peu... C'est un nom français cela. Il a été primé à Angoulême alors plus de doute. Tu vois cette x on ne cite pas la Californie ou klke part aux USA mais en France. Pas croire que tout ça vient toujours de San Francisco.

La tendance actuelle est de localiser la culture prospective à la Californie dans un but réducteur... Pour la ramener à nul. Même si la Californie a été un pilier.

c'est presque comme plein de bras d'honneur !
tumblr_samplerman118.jpg

Dernière édition:
Je suis pas diplomate hein c sincère
Je m’en fout des like a un niveau perso j’en met quand je kiffe le post

Pour pas juste flood la lyre un petit son

c'est d'une apologie discutable qui a son contexte à la réserve d'un temps, mais c'est une bonne documentation pour tous les contextes. L'archive se place comme elle peut s'admettre actuellement au credo du public en quête d'indices.

Oui, ce clip donne la matière exacte de certains créneaux horaires à la TV, ou alors c'est bien mystifié... (imiter ça aujourd'hui ça demande du budget. J'espère que on ne gaspille pas l'argent à faire ça)

<archiv>
TOPPOP: Livin' Blues - Wang Dang Doodle

un je-ne-sais-quoi bon chic bon genre des bonnes familles dans le coup

Dernière édition:
Bhagavan Das
Riggs.jpg

<cut last.fm / interprétation fr <<= La Lyre>

Bhagavan Das (né Kermit Michael Riggs à Laguna Beach, Californie le 17 mai 1945) est un Yogi Bhakti, adepte du Shakta Tantra et professeur itinérant de Nada Yoga. Jeune homme, il fut le premier initié occidental / dévot du saint hindou Neem Karoli Baba, ainsi que le premier Américain à rencontrer Kalou Rinpoché de la lignée Shangpa Kargyupas. Il a reçu l’initiation Vajra Yogini de Sa Sainteté le Seizième Karmapa Rangjung Rigpe Dorje de la lignée Karma Kagyu et Chögyam Trungpa Rinpoché, le 11ème Trungpa Tulku. Pendant les presque sept années où il a passé des années en tant qu’ascète errant en Inde et au Népal, il a reçu de nombreuses intiations et enseignements de saints et de sages vivants, dont Swami Chaitanya Prakashananda Tirtha, Maharishi Mahesh Yogi, Sri Anandamoyi Ma et Tarthang Tulku de la lignée Dudjom Rinpoché... et cætera...

Krishna Kali · Bhagavan Das · Kali Dharma

Les Occidentaux, les Orientaux, le Monde dans la mouvance de l'Après-guerre mondiale, étaient pour la paix.
Mais ils étaient avant tout pour que on leur FOUTE la paix !!!​

Dernière édition:
Retour