Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
EEEEEHeh a dit:
amicale_du_pc a dit:
Témoignage: les GI militaient pour la paix et à Amsterdam ils ont fait un happening en outdoor dans les environs du Paradiso afin de susciter une prise de conscience pour un problème mondial... Je passais par là...

J'ai rien trouvé là dessus, pourrais tu nous en dire plus ? 

Aussi il faut pas oublier concernant la guerre du Vietnam que la plupart des GIs ne voulaient pas être là bas. Le draft était vu comme une condamnation, beaucoup de jeunes hippies ont essayé d'y échapper. On parle pas d'une armée régulière et professionnelle envoyé là bas, et ça a bien sûr beaucoup joué dans la perception de cette guerre au sein des USA. Plus "la première guerre filmée", en fait c'est une accumulation de facteurs qui fait que cette guerre a marqué plus que les autres conflits armés entre USA et pays pro URSS de l'époque.

la 2de gm non plus ce n'étaient pas des professionnels mais des citoyens avec une opinion qui furent appelés sous les drapeaux...

Au sujet du happening publique dans la rue par des GI je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement?? Et tu ne trouveras rien "là dessus" parce que c'étaient des déserteurs.

Les déserteurs avaient encore une aura de libérateurs acquise par la génération passée... C'était le même uniforme. Déserteurs ou non ils étaient relativement bien accueillis dans les pays où ils se réfugiaient... Voila ce que je sais, ce que j'ai "senti"...

Le poids de la désertion vaut celui du napalm et des défoliants dans les esprits des pays hôtes. Les gens restaient indécis dans leur débat de conscience.
 
Le didgeridoo... bordel ça ça a été une belle phase de ma life.

En 1996 ou 97 j'étais fan de jamiroquai et son "didgerama" avec les sons de pluie et de forêts tropicale en arrière plan
De la le yoshi comme un con il a perdu plusieurs dizaine d'heures de sa vie à apprendre la respiration continue et sûrement une centaine d'euros en achat de didgeridoo.
Et je me démerdait bien au bout d'1 an.

25 ans plus tard j'écoute toujours jamiroquai de temps en temps et les didgeridoo font office de déco dans ma salle de billard (qui me sert aussi de bureau) (et de salle à fume) (et de chambre quand yoshinabette en à marre de moi ^^)
 
à la réflexion ça pourrait être klke chose ce didgeridoo... un repère idéologique... ça va à contre sens technologique mais c'est fort et ça tient la mesure

Jamiroquai (Didjerama+Didjital Vibrations)
 
Dernière édition:
petit add on de l'acide ascorbique:

Le chimiste américain Linus Carl Pauling est l'une des deux seules personnes, avec Marie Curie (1867-1934), à avoir reçu deux prix Nobel dans deux disciplines différentes.

Ainsi voici Linus Pauling détenteur du Prix Nobel de chimie (1954) et le Prix Nobel de la paix (1962).

Pauling upped his intake of vitamin C, eventually taking 18,000 mg per day. Vitamin C became his scientific obsession. In 1970,

Pauling a augmenté son apport en vitamine C, prenant finalement 18 000 mg par jour. La vitamine C est devenue son obsession scientifique.

ci-après un témoignage pris à l'arraché dans un texte traitant de généralités biographiques (càd fragment de témoignage comme un aveu lâché par inadvertance quand la vitamine C est mise au secret...)

In 1983, Pauling and Irwin Stone testified at a hearing on behalf of Oscar Falconi, a vitamin promoter charged by the Postal Service with making false claims for several products. Pauling supported Falconi’s contentions that vitamin C was useful not only in preventing cancer, but also in curing drug addicts and destroying both viruses and bacteria. The Administrative Law Judge concluded that Pauling could not substantiate his claims

En 1983, Pauling et Irwin Stone ont témoigné lors d’une audience au nom d’Oscar Falconi, un promoteur de vitamines accusé par le service postal d’avoir fait de fausses déclarations pour plusieurs produits. Pauling a soutenu les affirmations de Falconi selon lesquelles la vitamine C était utile non seulement pour prévenir le cancer, mais aussi pour guérir les toxicomanes et détruire les virus et les bactéries. Le juge en droit administratif a conclu que Pauling ne pouvait pas étayer ses allégations.

L'acide L ascorbique en IV (ou mieux... en perfusion) est classée secret defense lors des circonstances problématiques de la drogue inhérents à la guerre du Vietnam... Ce remède est une arme secrète de la chimie pour le domaine médical. La science a œuvré à vitesse forcée autant dans le domaine de l'atrocité (napalm, défoliants, automatisation de systèmes d'annihilation...) que celui du secours militaire et civil... Les échos publiques suscités par la vitamine C pure rédemptrice furent brefs et retournèrent dans l'abstraction pour les décennies.

========================================================================

ah ah je suis un vrai fouille-merde moi... comme les Anonymous...
 
Dernière édition:
extrait de "GI Movement Calendar"
GiBackHomeMovement01.jpg


13 janvier 1972
GiBackHomeMovement.jpg


====================================================================================

l'Amicale, désavoué par ses contemporains, en butte aux hydres de son génie, termina sa vie reclus dans les combles du nid d'aigle concédé par Psychonaut pitoyeux... Ce réduit perdu sous les toits du grand temple virtuel de la Science, il l’appela "La Lyre" en mémoire de ses espérances de reconnaissance... Ce labo de l'Humanité "La Lyre" rassemble pourtant encore les secrets du Monde... qui ne put le lui pardonner.
 
St Ives... c'est loin au bord de la Grande-Bretagne
RockGI.jpg


Sur une calculatrice fabriquée en prévision de l'Euro (donc il y a des décennies...) on trouve les cours de change des monnaies internationales (non mises à jour...) Alors j'entre 1 sur le digit puis j'appuie sur le drapeau américain et ensuite le drapeau anglais et j'obtiens 0,62.

1 $ US = 62 pence GB

C'est amusant ce gadget... Alors j'appuie sur le drapeau européen et j'obtiens 0,96 euro...
Ah ah et tiens sur le drapeau belge ? Egal 38,66 Bef...
Encore, encore !!! Et hop sur le drapeau français 6,29 FF ... youpiiie !
Le drapeau des Pays-Bas: 2,11 NLG ... La Suisse = 1,53 FS... Il y a encore 20 drapeaux... ppfff...

C'était juste pour dire que en Grande Bretagne un GI américain paie 1 dollar le ticket d'entrée au concert Rock et les civils 62 pence anglaises. Faudrait voir si la machine est juste je crois, ou si le cours était à 1 pour 0,50 lors des années 70 peut-être... Entre avant-hier et aujourd'hui la calculatrice a été réalisée à mi-parcours temporel

Aujourd'hui 1 $ = 88 p

Il y en a des choses sur ce poster...
 
Dernière édition:
La lyre c'est un peu mon feed Facebook/Insta .
Merci je dirais que je comprend dans les 33.333% mais je kiffe
 
amicale_du_pc a dit:
l'Amicale, désavoué par ses contemporains, en butte aux hydres de son génie, termina sa vie reclus dans les combles du nid d'aigle concédé par Psychonaut pitoyeux... Ce réduit perdu sous les toits du grand temple virtuel de la Science, il l’appela "La Lyre" en mémoire de ses espérances de reconnaissance... Ce labo de l'Humanité "La Lyre" rassemble pourtant encore les secrets du Monde... qui ne put le lui pardonner.

Tu devrais postuler chez Stupeflip pour créer la 7ème ère du Stup' l'Amicale !

Parce que toi t'as un crayon titi et que les autres y z'en ont paaaaaaaaaaaaas

 
Acacia a dit:
La lyre c'est un peu mon feed Facebook/Insta .
Merci je dirais que je comprend dans les 33.333% mais je kiffe

Perso je dois être à 15% de compréhension sur le topic, et sûrement à 5% sur la totalité de ce que poste l'amicale.

Mais y'a un charme indéniable à ses interventions et à ce topic.

J'ai 45 piges donc je devrais plus comprendre que vous les jeunes qui n'ont jamais vécu sans internet ni téléphone portable.
Je vous rassure j'y bite que dalle aussi. 

Maintenant que serait psychonaut sans la lyre. ^^
Réfléchissez y bordel !
97% des visites du forum sont pour la lyre.

L'amicale président !
Ou tout du moins admin !!!
Tridim serait obligé de se balader les seins à l'air sous un bolero en poils de chèvres pour modérer.   :mrgreen:

D'ailleurs finalement vu que la New génération sait ce qui est juste ou pas et que les vieux (les boomers, ce terme est devenu une insulte au demeurant)sont forcement pro patriarcat.....
Tu devrais avoir honte @l'amicale !!!!
 
mainant c'est comme à l'heure des visites mais je regrette secrètement que certains ne soient pas venus me voir (au Home) ah ah.

==============================================================================================

on ne sait pas si c'est le commencement ou la fin, mais en def ça fait le tout.
magazineIT.jpg


si c'est genre trop froid je peux encore modifier par traitement graphique... Un bon Set visuel c'est tjs préférable...
 
Dernière édition:
C'est vrai que c'est froid le rose pâle avec le bleu océan.

Après franchement si c'est vraiment les couleurs d'époque je suis contre toute modification.
 
le problème c'est que ces vieux magazines ont un papier déprécié surtout avec la qualité choisie pour les frais... Quand je les récupère je les pimp avec un photoshop. Le moins possible. Parfois ils sont même bons. Cela dépend de la source.

tiens voila un échantillon non modifié... no way

fadasse
pressample.jpg




encore un entête de Magazine Underground et Révolutionnaire !!
la Revolucion... avec une Winch... tout un western..
press60-70-028.jpg

 
Dernière édition:
Perso je dirai que quitte à les pimper faut pas chercher à nous plaire ou plaire au plus grand nombre pour que ce soit acceptable.

La va falloir que tu fasses un travail de mémoire pour nous retranscrire les.couleurs de l'époque puisque les supports papiers t'ont lâché niveau fidélité.

C'est ton œil et ta mémoire qui pourront nous donner la bonne couleur.
Osef si c'est froid
L'histoire c'est l'histoire
 
c'est sûr que les graphistes essayaient d'en mettre plein la vue. Parfois c'était râpé mais parfois aussi ça flashait assez bien et en ce cas les couleurs s'allument vives... Puis en plus aussi tu peux te dire que sur un forum dédié à la drogue on sait que on ne voit pas les couleurs de la même façon selon les moments. On peut se permettre ici des interprétations et c'est bien le seul domaine qui le permette alors je ne v pas me gêner. C'est une forme d'intégrité.

Si tu me dis: le magazine n'a qu'une réalité, c'est vrai au départ. Il sort de presse OK mais on le dispatche en plein d'endroits différents avec des regards différents, des parcours plus variables que un magazine de la presse officielle... Donc il y a quand même une nuance...

D'ailleurs plus éthiquement, prends un magazine qui change de couleurs après un certain laps de temps... Alors est il de sa couleur du début ou alors des couleurs atteintes lors de son trip temporel?? Il faudrait faire une moyenne de toutes ces teintes mais tu vois bien déjà que il n'a pas que UNE couleur immuable. Ça bouge !

Ces magazines étaient sur des tables, sous le spot ou à côté de son aura lumineuse mais cela n'a aucune importance... et le public allait et venait. Mais bon les conditions de visualisation ne sont pas les mêmes pour tout le monde sur le même moment et je préfère prendre le meilleur des cas. Si je dois afficher de la merde par contre je veillerai à ce que cela y ressemble... (quoique une merde genre bubble gum voila une idée créatrice originale... mais c'est quand même scatologique malgré tout et on n'est pas de cette humeur là tout le temps)

EDIT: je fais des ratures sur des arguments foireux allongés en vitesse..Quant aux autres arguments ils sont moyens et certains ne sont pas que mauvais et parfois c'est même... hum hum.
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
Puis en plus aussi tu peux te dire que sur un forum dédié à la drogue on sait que on ne voit pas les couleurs de la même façon selon les moments.

Tu viens juste de me faire comprendre pourquoi des gens comme mon père avec un pantalon pattes d'eph marron en velours, un sous pull orange et des rouflaquettes étaient sexy en 1970 avec leurs cheveux crados. 

Vive la drogue.
(J'imagine pas ce que penseront mes petits enfants de mon look à 20 piges ^^)
 
oué ça on sait pas.... Mon père a bien mis un de mes pieds dans sa bouche quand j'avais un an mais c'est que c'est comme ça, voila.


2 cover Underground de GIs dissidents...
et suite à tes remarques, sans traitement graphique ni aucune modification pour cette x (juste la taille de cadrage) . Ils sont biens de par eux-mêmes mais j'aurais pu donner un peu de pimp correcteur sans enflure prétentieuse quand même, non?

cela trouve sa place ici par le symbole de la paix
UndergroundCover1.jpg


cela trouve sa place ici par le boudha des chemins des cîmes
UndergroundCover2.jpg

 
Dernière édition:
pour aller plus loin dans la démo il y a les deux cover repimpés pour la vitrine. Avec cet orange je crois que on est mieux fidèle avec la couleur en cours au pays des temples et c'est cela que le magazine voulait faire justement. La couleur orange des bonzes quand on arrive en Asie...

Le repimpage a été utile et justifié mais les esprits épais le perçoivent comme du superflu prétentieux alors que je ne crois pas que les couleurs des cover non traités, comme ci-dessus, rendent la couleur originale du papier à l'époque des rotatives...

Le vert idem. Il a été rafraîchi comme un papier imprimé neuf. Ce vert veut faire genre couverture de cahier ou chemise de dossier administratif et je trouve que c'est bien comme cela.


vert = couleur reconnue comme psychologiquement pacifique
UndergroundCover1etc.jpg


orange comme au pays des temples
UndergroundCover2etc.jpg

 
le Kudzu évoque automatiquement la drogue puisqu'il en est une contre-mesure pour les désintoxications. On aimerait se droguer sans les désavantages alors on cherche depuis et pour toujours...

1968, a campus Underground press
KudzuStudent.jpg


===========================================================================================

[copy jardinage.lemonde.fr]
Le kudzu : pour faciliter le sevrage alcoolique ou tabagique

Le kudzu (Pueraria lobata) appartient à la famille des Fabacées. Le genre Pueraria qui découle du latin et signifie "toujours jeune" compte une vingtaine d'espèces de grimpantes volubiles à tiges ligneuses originaire d'Extrême-Orient (Japon et sud-est asiatique). Deux de ces espèces, Pueraria lobata aux feuilles lobées et Pueraria montana issue des montagnes, connues sous le nom de kudzu, très vigoureuses, se révèlent intéressantes pour leurs vertus thérapeutiques.

Le kudzu, pour calmer le manque

Pueraria lobata, comme Pueraria montana, kudzu du Japon, kuzu, kouzou, puérère, vigne japonaise, nepalem ou Ge gen (en chinois) est donc une liane vivace à tiges ligneuses qui grimpe et s'accroche grâce à ses vrilles sur tous supports, avec une vigueur époustouflante (jusqu'à 15m/an) : elle fait d'ailleurs l'objet d'un programme d'éradication au Japon actuellement, du fait de son caractère trop invasif, mais le sud-est des États-Unis est également envahi. Elle peut recouvrir les arbres jusqu'à leur sommet d'une couche de végétation infranchissable qui menace les arbres et des forêts.

Les feuilles caduques, alternes, de 10 à 20cm de long, vert foncé, sont longuement pétiolées et composées de 3 à 5 larges folioles lobées.

Les fleurs papilionacées de 1 à 2cm de long, s'épanouissent en août, elles sont réunies en grappes érigées de 15 à 25cm de long rassemblant jusqu'à 80 fleurs, un peu comme la glycine. Elles sont roses à pourpres, odorantes, nectarifères ce qui attire abeilles et insectes divers.

Les fruits apparaissent ensuite sous forme de longues gousses plates contenant une dizaine de graines noires.

Les racines tubéreuses très étendues forment un gros tubercule jaunâtre fibreux, cylindrique. Elles contiennent de l'amidon, des phytostérols et des flavonoïdes dont la puérarine, antioxydante et cardioprotectrice, ainsi que la daidzine qui diminue les effets de l'alcool.

Les vertus médicinales du kudzu

Ce sont les vertus adaptogènes qui font la renommée du kudzu en phytothérapie. En cas de stress induit par une sensation de manque, qui peut se manifester par de l'anxiété voire de la dépression, grâce au kudzu, l'organisme va s'adapter et agir comme fortifiant nerveux.

C'est ainsi que le kudzu favoriserait la désaccoutumance aux drogues que sont le tabac et l'alcool.

Les douleurs musculaires de la nuque, des épaules et du dos seraient atténuées par le kudzu : en Chine, depuis fort longtemps, on l'utilise contre les courbatures.

La racine de kudzu a des atouts digestifs, il est hépatoprotecteur, détoxiquant, antioxydant et hypotenseur.

Les femmes qui connaissent des désordres hormonaux liés à la ménopause pourraient recourir au kudzu pour son aspect phyto-œstrogène. Par opposition, celles qui ont eu un cancer hormono-dépendant, qui sont enceintes ou qui allaitent doivent rester à l'écart du kudzu.



poudre de racine de kudzu
kudzu-racine.jpg



La racine de kudzu s'achète en pharmacie, en herboristerie ou en magasins nature. Elle se présente et s'utilise de différentes façons :

en infusion : 1 cuillère à soupe de racine de kudzu séchée / 250 ml (2 à 3 tasses maximum / jour), à faire infuser à froid une nuit, avant de réchauffer et filtrer,
en gélules, extraits normalisés ou poudre, selon les indications du pharmacien,
en poudre : 1 à 3g/ jour en cures, selon les indications du pharmacien

Les autres utilisations du kudzu ...

etc... blabla...
[/copy]

====================================================

Voir cette page Web "jardinage.ooreka.fr" réunissant nombre de données.

On apprend là que le Kudzu s'est pointé jusqu'en Suisse:

"... Originaire de Corée, du Japon et de Chine. Présente dans le Tessin, en Suisse à l'état sauvage etc..."

====================================================

en attendant une photo de la variété suisse...
kudzu-pueraria.jpg

 
Dernière édition:
voici le dernier instrument de la civilisation supernova paru à la fin des 70s... Un peu comme les V2 nazis en 45.
Cette arme secrète atlante a initié les dernières postures spatio-temporelles des cités avant leur disparition finale (cities' crash)

Sachant la valeur rare de ce design à utilité alternative, j'ai récupéré ce mode d'éclairage lors d'une brocante. Comme un savant en villégiature qui trouve un indice parmi le capharnaüm d'un boutiquier... ptn ça démontre l'origine extraterrestre des pyramides ce truc...

Dès lors je l'ai toujours... Il a si bien été que j'ai dû commander une nouvelle ampoule halogène et après je ferai une photo mais déjà on pourra voir de quoi il s'agit.

éclairage halogène et fibres optiques
UFOFiberOpticLamp.jpg

les 1ers commercialisés,comme celui que j'ai (pas cette photo), furent made in China...
Tout une signification en pleine transfiguration qui mériterait un article entier à soi tout seul
pour positionner l'Utopie dans ce remous politique des nouvelles forces émergentes de l'époque.

Si vous cherchez quelque chose de planant mais en même temps pas con, alors fouillez eBay ou Amazon... Cela peut encore se trouver... Choisissez bien. Par exemple ma lampe UFO a des brins optiques de 30cm/L et un support (la base) de 24 cm/D . La gerbe de lumière en fibre optique forme comme un globe dispensant de la lumière de façon égale. Pas comme un bête navet qui pointe au plafond (j'ai vu certains modèles ah ah ah laissez-moi rire...).

Pourquoi? Parce que c'est une attraction populaire mythique, sans être confinée au registre balourd de la kermesse...

Il y a peut-être encore mieux, hein. Mais avec ce que j'ai par exemple on peut voir les points lumineux bouger furtivement quand il y a un courant d'air ou une colonne d'air ascendante du chauffage. Ça vit dans un éclairage ambiant ténu... Un set tout trouvé pour <hum hum> ou <niq niq> aussi d’ailleurs.

on entre "ufo fibre optic lamp 80s" sur Google pour voir un accessoire spatio-temporel vintage qui dépasse encore le futur à prix relativement économique.

Voila ma notion exogène inoculée. Mission accomplie.

==================================================

j'ai piqué un rush video sur YT. Pas le dire.
 
Dernière édition:
Retour
Haut