Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
la pilule ! Quelle affaire ! Je suis passé par hasard chez une personne genre progressiste un jour et dans son appart il y avait au mur un décor. C'était une énorme plaquette de pilules contraceptives avec des fausses pilules géantes visiibles dans leur grandes logettes en plastique transparent... Un indice de la Révolution sociologique en cours. Pour les fringues en métal c'est au niveau du symbole de la société, pour le prestige... (tu vois ça dans le tram?) Les femmes portaient beaucoup de tissus imprimés coton genre Inde pck c'est l'Inde qui avait la cote... La mini-jupe c'était fun mais quand on est habitué cela prend moins d'impact. C'est pour ça que je disais dans mon rectangle précédent que tout n'est question d'habitude.

j'aimais voir des filles avec les seins tenus par un tissu coton indien croisé et noué dans le dos, dans le cou... (il y a eu ça en viscose aussi) C'était "libre". la tendance des corsets (qui existaient encore...) ça faisait rétrograde... et j'espérais bien que les soutiens passent aussi à la trappe. Mais ce sont les soutiens qui ont gagné quand il y a eu ceux couleur "chair" oui on en a assez parlé à l'époque de cette nouveauté... (même le plus béotien des primates lisait et entendait ça...)

Dernière édition:
No Bra, c'est assez populaire aujourd'hui. Mais en fait je crois que ça vient du mouvement féministe des Sixties aussi. Pourtant même aujourd'hui, c'est un "mouvement". Parce que ça reste hyper controversé sur le plan moral. On se demande si il y a vraiment du progrès depuis ces années. Toi qui a tout vu t'en penses quoi ?

je n'ai pas fait grand chose mais c'est vrai que j'ai "tout vu" comme tu dis. Pour ce que j'ai "fait" disons que j'ai eu un échantillon d'un peu tout comme pour apprendre dans un cours à méthode accélérée de quoi est fait le Monde. Par exemple si je connais les gurus et leur influence, comment c'est, et bien je n'ai jamais été en Inde.

Pour la question du progrès aujourd'hui ce sera No Comment. Il y a bien la trottinette électrique qui pourrait devenir une révolution mais on ne pense que à l'amenuiser et la minorer. Tu aurais vu la trottinette dans les années 70 par exemple, cela aurait été comme une générosité du ciel mieux exploitée... Mais l'esprit n'y est pas. On est chez les tristes sires.

EDIT: la trottinette électrique actuelle avec une transposition des années 70 cela aurait été  des promotions propagandistes dynamiques, des jeunes avec la brosse à l'iroquoise sur des trottinettes et des slogans publicitaires pour vanter l'autonomie, l'endurance  et la vitesse de la machine... Bref, une société POUR les jeunes... Les Verts aussi avec des slogans pour l'écologie, la nature non polluée... Mais avec la sclérose sociologique actuelle on ne trouve que des arguments contre. Et c'est un atout en moins pour la santé mentale civique même si il y a des accidents ils ne sont pas tous aussi graves que dénaturer l'Homme.

war01.jpg

=============================================================================================

War - Heartbeat

WAR - HEARTBEAT (STEREO)

Dernière édition:
sans poids ni mesure...
<standing in the space>
(1969)
1969.jpg

==============================================================================================

<exodus>
In India You · The Brian Jonestown Massacre

<Late Hip etc...> The Brian Jonestown Massacre from de 3th millenium

Dernière édition:
Dernière édition:

hirohito.jpg

==============================================================================================

Ouchi Time · Kikagaku Moyo · Go Kurosawa

Zo No Senaka · Kikagaku Moyo

Green Sugar · Kikagaku Moyo

Dernière édition:
Softenon, une appellation évoquant une civilisation à son apogée
softenon.jpg

extrait de presse
La thalidomide est un médicament utilisé, dans les années 1950 et au début des années 1960, comme sédatif et anti-nauséeux, notamment chez les femmes enceintes.
https://www.provincedeliege.be/fr/focus?nid=12863

l’appellation elle-même évoque la douceur pour une fonction naturelle fondamentale de la mise au monde par la naissance... Le Softenon, se perçoit à la publicité d'une sorte de transcendance en regard des conditions incertaines de l'acte d'accouchement primitif. Cet acte se réfère encore aux premiers pas de l'Humanité.

La thalidomide ne pouvait que être une étape sur cette voie ascendante de la valeur humaine. On y trouve par exemple autant la vitamine C en début de diffusion commerciale... A ce stade on parle de nouveautés advenues comme la rédemption...

Softenon évoque la facilité, la douceur agrée par un principe de civilisation à son apogée... Sans bornes... Softenon c'est un peu comme dire "délices de Capoue" ou "Eden".

Ce médicament démontre un état d'esprit en cours lors des sixties, seventies. Il s'agissait de refaire le Monde, de remplir les vides laissés par la guerre mondiale, de regonfler un potentiel humain contre l'adversité à venir. Et tout cela sans douleur et autant que possible avec facilité jusqu'à... l'accident!

Celui-ci est survenu de façon inattendue et plus tôt que prévu par le constat dramatique des effets réels de la thalidomide sur le fœtus.

Ce médicament fut un résultat malheureux d'une science audacieuse. C'est un esprit de la témérité encore persistant caractérisé par une déflagration mondiale en éloignement dont il est question...

Les valeurs nobles actuelles de la science s'accompagnent de prudence et on fait attention à toutes sortes de points d'éthique, de réglementations légales autant que une auto avec ses feux stop, clignotants, éclairage, signalement de secours obligatoires, anti-brouillard etc... Avant une auto c'était pour avancer et la prudence était matière à déontologie suivie par ceux ayant foi dans le genre humain. Ce n'est plus ainsi. Mais dans un cas comme dans l'autre, les accidents sont possibles...

Aujourd'hui on fait le détail sur beaucoup de choses dans une optique de contrôle social. Les chemins de l'exploration sont abordés par un conditionnement très développé. On a le temps et la ressource psychique propre à l'époque présente pour affiner le conditionnement scientifique. Cela n'a pas toujours été le cas. Il y eut des médecins, des scientifiques travaillant en extérieur ou dans des décombres, avec les pieds dans la boue... Il s'agit d'autre chose que le cocon protecteur des facs favorisées pour leur potentiel intellectuel.

En conclusion:
Ce que je veux dire c'est que le noble vecteur d'attaque scientifique change, mais tjs issu de circonstances péremptoires en cours.

Dernière édition:
Jane Birkin (70 ou 71...)

En Melody (French/English) Lyrics Serge Gainsbourg

EDIT: méditation.
je crois que le mauvais cadrage du plan (éloignement, jambes coupées...) est prémédité pour masquer le pas de danse de Jane Birkin... un peu comme une recette dont on réserve l'exclusivité (pour S. Gainsbourg ??).
Cette façon de danser révèle une spécialité qui n'a pas été vraiment exploitée pour les shows. Je n'ai jamais vu cela avant cette vidéo.

=============================================================================================

chopper de France (ou devrait-on dire "de la péninsule de St Tropez..!?")
JBirkin.jpg

Dernière édition:
Au métier des Armes

<chaînon manquant> on a raté un wagon...

extrait d'une émission TV "Marc Bolan's MARC, Episode Five"

>>>>>>>>>>>> zap la norme... un grand projet égaré des années 80 <<<<<<<<<<<<

===============================================================================================

oyo yo: -"la preuve que ça pourret, mais cela n'est pas."
spyrocket: -"et ça auret dû..."
oyo yo: -"cette censure quand même !!! Elle frappe en aveugle !"

Dernière édition:
booster proto for horn in the skies
prototype de booster pour cor dans les cieux

Thee Oh Sees - Transparent World

ethno view of the fisheye

Penetrating Eye · Thee Oh Sees

Dernière édition:
Switchblade Sisters, il n'y a pas eu de gang de nanas fines, sexys, qui cassent la gueule mieux que des matons ou des loubards... On doit faire l'extrapolation soi-même pour voir plus loin que le camouflage d'obturation des circonstances censurées. Ce qui persiste c'est le symbole des longs tifs. Par contre, les hommes de ce film (longs tifs ou pas) sont des non-drogués... Mais on retrouve la polémique, l'affront existentiel, la forfaiture, la préoccupation sociale...

Des scènes de crime à la Ch Manson qui trouvent leur explication dans la drogue, le manque et toutes sortes de choses décadentes d'un Monde arrivé à ses limites... L'autorité se confronte à une frange zombie de l'Humanité qui n'a plus rien à perdre...

Switchblade Sisters Original Trailer (Jack Hill, 1975)

EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT

Aujourd'hui on change le passé... Pour se départir d'une désobligeance... Pour masquer tout un côté humain désavouant le conformisme, l'éthique hédoniste et la contingence sociale.

En voyant apparaître des figurations anciennes de spécimens à longs cheveux sur le Web, des Occidentaux pensent "ah non moi je ne suis pas comme ces hommes à l'allure de pédé...". Ils se sentent froissés et renient leur civilisation sur ce point parce que dès ce moment ils avalisent de changer le passé, de substituer une image authentique par une figuration propre, intacte, plus en accord avec l'actualité.

Les pédés !! ceux sociologiques, politiques avec leurs longs cheveux) n'ont pas la conscience de l'être jusqu'à l'interlocution qui les désignent comme tels !

Premièrement, les "pédés" en question sont alphabétisés et issus d'une société industrielle où on connaît les élections. Il ne s'agit pas de créatures des âges obscurs mais viennent d'une civilisation ayant produit l'arme atomique et assumé la présence de l'Homme dans l'espace. Elle a produit ce qu'il y a de meilleur et de pire. Les armes les plus terrifiantes sont du fait de cette civilisation. Les inventions philosophiques les plus engagées furent aussi de son fait. Pour s'imposer.

Disons que les pédés sont le summum d'une obstination en phase avec une prétention historique. On n'a pas à juger cela ou à invoquer des préjugés pour remettre en cause un fait accompli. Les attitudes inverties sont le syndrome d'une civilisation tenant son rôle de première intelligence, fût-elle malade au jugement de certains... Alors qu'elle est fébrile.

Si on ne veut pas admettre tout cela, c'est que on n'est pas du côté prétendu. Surtout quand on s'imagine se faire une victoire à bon compte en tançant l'image d'une marginalité.

==============================================================

<the voice of teens>
une fièvre à l'épisode des grandes tragédies classiques...

Friends (Remaster) · Led Zeppelin

Bell'n Oreyes: -"ça fait comme un film N/B empreint d'orientalisme..."
oyoy yo: -"...une œuvre classique en vision à La Séance de Minuit."

==============================================================

Un résistant belge (il a opéré en France dans le nord) et son frère plus jeune ont choisi de vivre aux USA à l'issue de la 2de GM. Le benjamin a été assassiné à New-York lors des années 60. Alors soit ce sont des junkies de cette époque, soit il est devenu lui-même junkie... Mais l'imbroglio a trait à un fait social préoccupant profondément réel (pas que des histoires, des films ou des binz de pédés...).

Eric ressemblait un peu à Jim Morrison...

Dernière édition:
56 pages de boucles temporelles...

Si tu arrive à 100 j'admet que la culture hippie s'est faite étouffée par le soft power américain et je met une fleur en photo de profil.

Underground Magazine (Denmark)

Wheel 1969 magazine n°12
wheelmagazine.jpg

Underground Magazine (France)

Phantasme 1971 magazine français
phantasmeMagazine.jpg

Mr Sandman a dit:

Si tu arrive à 100 j'admet que la culture hippie s'est faite étouffée par le soft power américain et je met une fleur en photo de profil.

merci pour ta reconnaissance. Si tu adhères à la Lyre va falloir que je te rebaptise. Je cherche... j'arrive à klke chose comme "Lyra Promo Fana"... Tu aimes??

EDIT: je crois que non mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Underground Magazine (USA)

overthrouw = renverser, étourdir...
overthrouw.jpg

Far West (et bien oui, le hippie est habillé comme Davy Crocket)... on tuyaute les salons de fume, l'herbe pour le sexe (tiens de la Sativa?) comment craquer les codes de cartes bancaires... et on milite contre le nucléaire !! etc...

Mr Sandman a dit:

prolo casquette chez les sublimatoires cela fait ==> "Prolo des Feux Follets" et d'un geste avec le pinceau je te fais une flammèche sur le front pour ton baptême...
(on m'a fait ça aussi quand je passais au "quartier"...)

amicale_du_pc a dit:
prolo casquette chez les sublimatoires cela fait ==> "Prolo des Feux Follets"

Oui c'est très bien je prend ça. Je rajouterais "en suspend" car la transformation de l'âme est un processus psychologique qui prend du temps. Et qui s'apprécie dans une inversion totale des valeurs symboliques traditionnelles (le but n'est pas de s'élever vers un idéal, c'est de redevenir enfant en touchant chaque chose avec une innocence retrouvée, revenir à la terre).

Retour