Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
les feux follets sont une transcendance fantastique sur la fange. Ce sont des génies envoûtants comme le feu des allumettes. Ils inversent totalement les valeurs traditionnelles de l'âme...

avec sa nuance genre "happening", le psychédélique agréé comme un standard par la structure sociale

affiche publicitaire sur poster PoP
mode-Alby.jpg

Pierre d'Alby c'est une marque de "vêtements pour dames"

Dernière édition:
(1968)
NewHollywoodSuburbanLuxuryProd.jpg

==============================================================================================

l'harmonica est un peu chiant mais j'aime le top électrique de la guitare...

Steppenwolf - Forty days and forty nights

Dernière édition:
Commentaire: l'état d'esprit ==> le 1er poster ci-dessus affiche les couleurs noir, jaune, rouge en psychédélique. Alors parfois j'ai des doutes en tant que Belge et je me dis que il s'agit d'un fake posé sur le chemin de mes recherches pour fournir le topic par du piratage. Ce soupçon se fonde sur le nombre de visites sans cesse en augmentation (plus de 162.500...) mais peu de participation ni de questions de la part d'autrui. Je deviens suspicieux avec le temps. Mais voila à un moment les trois couleurs allemandes étaient fortement diffusées dans le monde occidental et je me souviens de cela... La jeunesse allait au surplus militaire trouver des parkas avec le drapeau allemand cousu sur le dessus des bras.

Le camp occidental essaie de s'attirer le plus d'appui stratégique et militaire ainsi. C'est sa façon. Cela signifie "allez on passe l'éponge sur hier et même avant-hier mais laisse-nous puiser dans ton potentiel humain pour la bataille d'aujourd'hui". La "qualité allemande" est remontée dans les estimes et les couleurs allemandes se sont retrouvées dans beaucoup d'accessoires et jusqu'en dans l'art, et celui psychédélique en plus... (même si en ce dernier cas cela évoque plus le hippie trail allemand vers l'Afghanistan que l'alliance militaire occidentale... C'est un tout.)

Du coup ceux qui auraient fait le second poster genre psychédélique l'ont peut-être falsifié depuis l'original sans savoir le cheminement historique de ces couleurs depuis la Guerre Froide... ah ah Ils ont gaffé sans connaître le fondement des choses. Ils l'ont peut-être même fait en mode mariolle avec leurs ficelles... Ils ont cru interpréter en vision psychédélique quelque chose qui existe déjà. Des mèches rousses entremêlées aux couleurs allemandes font penser à une identité berlinoise... (ne fût-ce que l'ingrédient du roux pour les avatars de Angela Merkel ou Nina Hagen déjà..) Surtout avec l'addition de la morphologie germanique du visage, il n'y a plus de doute qu'il y ait une intention... De quand date t elle ? Pourquoi ?

Si ce poster n'a pas d'égal, en ce cas il daterait bien des sixties. Et c'est celui placé sur La Lyre. Et voila où vagabondent les supputations... C'est une question d'expert.

Enfin on comprend la raison du placement du 2me poster... Il y en a au moins un d'authentique ou les deux.

(Revenant ne vient plus... Il aurait pu m'aider.)

==================================================================

et une illustration qui ne déroge pas à la Lyre ==> Nina Hagen et son fils Otis

rouquinage...
NHagen.jpg

Dernière édition:
Petit atelier de la trouvaille: pourquoi cet atelier? Un jour en vaquant dans les étages lors d'un squat dans une ancienne maison destinée à la démolition, j'ai trouvé un balai tout déplumé... Comme pendant la guerre, on survit dans des endroits instables où on cherche le moyen de sortir de l'hébétude... On rassemble ses billes... On fait le bilan. Et au final j'avais un balai ! Et bien cela peut sembler anodin mais il faut une force de résolution magistrale pour agir malgré une vanité infinie. A quoi sert de donner un coup de balai dans un vestige voué à la destruction où se trouvent des ombres consignées à la fatalité? Il n'y a que le premier geste qui coûte pour bouger le balai quand il déplace le poids du destin. Cela refait tout un horoscope... Et avec un bout de carton comme ramassette j'ai balayé la pièce ... C'est une forge de l'entreprise quand on commence quelque chose à partir de rien. Même si le tau de participation n'est pas garanti... Ici idem. Si on ne participe pas on peut quand même regarder passivement (ou se défiler)... Dans ce forum la Lyre deviendra, le temps d'un épisode, une salle d'ergothérapie pour la trouvaille. Le thème sera défini sur le mystico-tralalalalère pour la personnalité des membres et leur rôle sur Psychonaut... L'ordre d'apparition est purement chronologique. La 1ère trouvaille fut celle associée à Snap2 quand il m'a donné un conseil alchimique pour épaissir la pâte de CBD. Ne sachant comment le remercier je me suis mis en 4 pour lui apposer une belle étiquette. Snap2 ==> Magister des Alambics

puis de là j'ai étendu la formule aux suivants...

Tridimentionnel ==> Gibus des Arcanes
Laura Revenudelaba ==> Hypernaute du For Intérieur
Biquette ==> Capricorne de l'Hexamatique
Cookies ==> Gourou Bleu à l’Alcôve
Acacia ==> Acteur de l'Etincelle
Sandman ==> Prolo aux Feux Follets
PSYCHOCRACK ==> Le Gardien d'Azimut
Yoshinabis ==> Le Hère Girolle
Aïskhynê ==> Metroshot la Supra

cela peut sembler singulier mais certaines constructions dans l'espace n'ont pas besoin de fondations...

Dernière édition:
de mémo déjà placé sur la Lyre mais disparu... pffuitt cadre vide...
je rempile avec ce même titre (du même groupe) et cette x j'ajoute les repères en-dessous (c'est la nouvelle habitude d'ailleurs...).

<town skyline>

Group 1850 - Friday I'm Free

Dernière édition:
je ne savais pas que ce titre date de 1969 !! On l'a entendu au 3me millenium... Je me disais "tiens ce n'est pas mal..."

Simon Stokes and The Nighthawks - Voodoo Woman

Dernière édition:
en fait c'est avec Gorillaz du 3me millénium que il y a eu similitude envers le premier de 1969 mais ce ne sont pas les mêmes... du coup j'ajoute Gorillaz

Gorillaz - Feel Good Inc HD

Dernière édition:
La Balle de Gymnastique

beaucoup de suggestions mais pas celle qui nous intéresse...
gymball01.jpg

Il y a une foultitude de postures training et sportives pour des exercices... Mais une Gym Ball peut se révéler aussi crédible quand on mérite, plus que n'importe qui, la relaxation, la quiétude et la sérénité pour retrouver la zen attitude .

Suite à un incident, le médecin m'a prescrit un kiné... Celui-ci m'a conseillé une Balle de Gym. C'est une balle de grand format pour faire plein d'exercices.... En général il y a 3 tailles possibles au choix... Cela coûte environ 20 euros. J'ai pris une balle taille n°2 (65 cm diam) pour moins de 20 euros. Il y a une pompe fournie pour gonfler la balle à la maison (autrement tu verrais ça dans le bus !)

Le gonflage normal se fait au max, mais pour la zen attitude on laissera la balle gonflée au 2/3 disons...

Ce que je veux signifier n'existe pas sur le Web. C'est donc ici une adaptation, il n'y a pas de schéma tout fait. La vue suivante est le résultat d'un traitement graphique genre photoshop avec les jambes d'un dessin par-ci, le corps pris par là et la balle idem... cela paraît bricolé mais on voit la position...

Les genoux devraient être placés un max contre (même un peu en-dessous de) la balle pour stabiliser celle-ci, l'empêcher de bouger. Les bras se replient en-dessous du menton... Ou les laisser pendre au sol. On se laisse aller de tout son poids sur la balle. Elle s'aplatit.

Bien que la posture paraisse suggestive, on ne pense même pas à niquer la balle. On est sur un nuage et il m'est arrivé plusieurs x de m'assoupir affalé dessus.

Cela a été les premières retrouvailles avec une plénitude psychique pour temporiser les épisodes symptomatiques atroces... Après deux mois incertains, la vie normale peut reprendre l'avantage.

la gym ball "nuage"
gymball002.jpg

Dernière édition:
A l'agora politique, les considérations se déploient en des niveaux compliqués où se place le bagou... Alors que la tectonique politique originale se fait oublier comme on ignore sur quoi on marche. On préfère l'ignorer. Les phases de désordre endurées par la société sont figées pour le moment. On peut croire que c'est préférable ainsi mais je me demande ce que cela prépare. On fait silence sur le péril mais on parle beaucoup pour le dissimuler.

Au contraire il vaudrait mieux en parler, banaliser pour faire son deuil de ce péril et oublier... Au lieu de cela on recouvre le tout par une couche de négationnisme avec des inventions politiques superficielles, sans fondements.

Normalement un organe de presse aux armées (américaines) c'est genre symbolique comme un grand film au cinéma:

suggestion de droiture, loyauté...
press60-70-001.jpg

Mais quand on parle de la guerre du Vietnam on porte un regard réducteur sur cette affaire. C'est ainsi quand l'Occident voit un péril alors on tasse l'info pour qu'elle ne se propage pas trop. C'est une façon pour l'Occident de ramener le pont-levis et de passer en mode protection.

De là, on voit l'ampleur de cette guerre comme à celle de l'Irak ou d'une grosse intervention militaire... A tort. L'envergure de ces évènements, avec leur dimension idéologique, s'étend à toute la Guerre Froide. Le Vietnam n'a pas été une affaire uniquement d'Américains ou de communisme en local sur un lieu du monde.

ici plus pour faire le contraire que par réelle conviction,
même si la conviction existe clairement aussi dans une certaine variante de cette presse

press60-70-002.jpg

Pour essayer de percevoir ce binz en Europe imaginons un péril latent mal défini comme interférence inquiétante en barrage à toute perspective d'avenir... Un bad sans remède !!!

Les entêtes de presse underground aux armées d'Amérique témoignent de l'ampleur d'un problème. Il y en a une quantité insoupçonnée mais ceux placés ci-après donnent le lieu d'impression de ces magazines Underground triés pour l'occasion... Ce n'est pas aux USA mais partout !!!

Témoignage: les GI militaient pour la paix à Amsterdam par leur happening en outdoor dans les environs du Paradiso afin de susciter une prise de conscience pour un problème mondial... Je passais par là...

en exil... donc pas intrinsèque aux USA
press60-70-003.jpg

France
press60-70-004.jpg

Canada... presque les USA mais pas tout à fait
press60-70-005.jpg

...
press60-70-007.jpg

Japon
press60-70-006.jpg

G.B. pays de connaissance...
press60-70-008.jpg

Suède
press60-70-009.jpg

Corée
press60-70-010.jpg

Alaska... bon d'acc... ce sont les USA
press60-70-011.jpg

Allemagne
press60-70-012.jpg

Allemagne (Francfort)
press60-70-013.jpg

encore Suède...
press60-70-014.jpg

encore Japon...
press60-70-015.jpg

Philipines. "whig" c'est le "libéral"
press60-70-029.jpg

Australie
press60-70-030.jpg

Islande
press60-70-031.jpg

Les titres de magazines Underground des militaires américains se comptent par centaines... Ils sont nuancés par leur orientations politiques mais tous préconisent le désengagement militaire en Indochine pour la paix. La drogue se montre à maintes reprises dans ces pages... Il y a des variantes caractérisant ces magazines telles que les influences politiques, et à l'extrême on trouve la position de gauche nettement affirmée ou des volontés de fraternisation avec le Vietmin. Les Gi noirs ont aussi leurs magazines...

EDIT: à la réflexion, on ne se remémore aucun magazine Underground portant des pamphlets de l'extrême droite sur ces pages. C'est une caractéristique absente des aspirations publiques à transparaître au travers des textes écrits par les appelés au contingent. Et même cette remarque mériterait plus d'attention pour maîtriser le sujet de la sociologie et de la politique...

Dernière édition:
Certains messages colportés par les magazines Underground à l'US Army sont de valeur prosélytique très spécifique et inhérente à la situation de cette époque où on a une opinion. Mais comme avec les titres issus de l'exil (dont klkes uns ci-dessus) un tri rassemble ci-après quelques titres plus en adéquation spécifique avec la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste. C'est un petit débordement "spécial Lyre" dans le domaine général d'une véracité interdite...

le graphisme suscite une libération psychologique
press60-70-016.jpg

le tambour comme caisse claire
press60-70-017.jpg

probablement en référence à "Stars War"
C'est l'époque de la 1ère vision je crois...

press60-70-018.jpg

graphisme PoPulaire
press60-70-019.jpg

on évoque Woody et son tac tac hyper rapide je crois...
press60-70-020.jpg

avec qui un combattant est-il marié??
press60-70-021.jpg

on aborde le sujet de l'instance "haute" et des champignons...
press60-70-022.jpg

l'instance "high"
press60-70-023.jpg

graphisme typique de ma "faune sociale"
press60-70-024.jpg

ce n'est pas le dernier des plus hip
press60-70-025.jpg

l'avant-dernier...
press60-70-026.jpg

ah voici le dernier...
press60-70-027.jpg

ce n'étaient que klkes uns dispo sur le Net... Il y a ceux absents du Net ou à trouver, et ceux que on n'affiche pas sans risques indus... (ceux assumés sont déjà pris)

Dernière édition:
ce n'est pas pour jouer à l'apprenti sorcier mais une question se pose. Est ce que cette méthode des sixties pour la substance psychédélique apparait comme préhistorique aux yeux d'aujourd'hui, ou alors est ce encore en compatibilité avec la notion actuelle?? C'est une question que le lecteur peut se poser sans être chimiste. Pour la réponse, il vaut mieux en savoir plus...

On voit que c'est du temps des Flinstones? Ou alors ça passerait no problem dans un labo??

(article de Quicksilver Times traité par OCR, ensuite traduction française automatique avec Bing Translator)

United States Patent Office Patented 2,736,728 28
Feb. , 1956
Preparation of Lysergic Acid Amides

Richard P. Pioch, Indianapolis, Ind., assignor to
Eli Lilly & Company, Indianapolis, Ind., a corporation
of Indiana.
No Drawing. Application December 6, 1954, Serial
No. 473,443.  10 Claims.  (Cl. 260-285.5)
This invention relates to the preparation of lysergic acid amides and to a novel intermediate compound useful in the preparation of said amides.
Although only a few natural and synthetic amides of lysergic acid are known, they possess a number of differ­ent and useful pharmacologic properties. Especially use­ful is ergonovine, the N-(l(+)-l-hydroxyisopropyl) amide of d-lysergic acid, which is employed commercially as an oxytocic agent.

The preparation of lysergic acid amide

EDITOR'S NOTE:  KNOWING THAT REVOLUTIONS ARE MADE THROUGH MORE THAN JUST POLITICAL RHETORIC, WE PRINT THE FOLLOWING ARTICLE FOR ALL OF OUR PROFESSIONAL AND AMATEUR CHEMIST FRIENDS.

Office des brevets des États-Unis Breveté 2,736,728
février 1956

Préparation d’amides d’acide lysergique

Richard P. Pioch, Indianapolis, Ind., cédant à
Eli Lilly & Company, Indianapolis, Ind., une société
de l’Indiana.
Pas de dessin. Demande 6 décembre 1954, série
N° 473 443.  10 Réclamations.  (Cl. 260-285.5)

Cette invention a pour objet la préparation d’amides d’acide lysergique et d’un nouveau composé intermédiaire utile dans la préparation desdits amides.
Bien que seuls quelques amides naturels et synthétiques de l’acide lysergique soient connus, ils possèdent un certain nombre de propriétés pharmacologiques différentes et utiles. L’ergonovine, l’amide N-(l(+)-l-hydroxyisopropyl) de l’acide d-lysergique, qui est utilisé commercialement comme agent ocytocique, est particulièrement utile.

La préparation de l’amide de l’acide lysergique
NOTE DE L’ÉDITEUR: SACHANT QUE LES RÉVOLUTIONS SE FONT PAR PLUS QUE DE LA RHÉTORIQUE POLITIQUE, NOUS IMPRIMONS L’ARTICLE SUIVANT POUR TOUS NOS AMIS CHIMISTES PROFESSIONNELS ET AMATEURS.

Attempts to prepare lysergic acid amides by the us­ual methods of preparing amides, such as reacting an amide with lysergic acid chloride or with an ester of lysergic acid have been unsuccessful. United States Patents No. 2,090,429 and No. 2,090,430, describe processes of prepar­ing lysergic acid amides and although these processes are effective to accomplish the desired conversion of lysergic acid to one of its amides, they are not without certain disadvantages.
By my invention I have provided a simple and conven­ient method of preparing lysergic acid with trifluoroacetic anhydride to produce a mixed anhydride of lysergic and trifluoroacetic acids, and when reacting the mixed anhydride with a nitrogenous base having at least one hydrogen linked to nitrogen.  The resulting amide of lysergic: acid is iso­lated from the reaction mixture by conventional means.
The reaction of the lysergic acid and the trifluoro-acetic anhydride is a low temperature reaction, that is, it must be carried out at a temperature below about O°C. The presently preferred temperature range is about -15°C. to about -20°C. This range is sufficiently high to per­mit the reaction to proceed at a desirably fast rate, but yet provides an adequate safeguard against a too rapid reaction which would result in a high reaction temperature and consequent excessive decomposition of the mixed anhy­dride.
The reaction is carried out in a suitable dispersing agent, that is, one which is inert with respect to the reactants.  The lysergic acid is relatively insoluble in dispersants suitable for carrying out the reaction, so it is suspended in the dispersant.
Two mols of trifluoroacetic anhydride are required per mol of lysergic acid for the rapid and complete con­version of the lysergic acid into the mixed anhydride.  It appears that one molecule of the anhydride associates with or favors an ionic adduct with one molecule of the lysergic which contains a basic nitrogen atom and that it is the adduct which reacts with a second molecule of triflu-oroacetic anhydride to form the mixed anhydride along with one molecule of trifluoroacetic acid.  

Les tentatives de préparation d’amides d’acide lysergique par les méthodes habituelles de préparation des amides, telles que la réaction d’un amide avec du chlorure d’acide lysergique ou avec un ester d’acide lysergique, ont échoué. Les brevets des États-Unis n° 2 090 429 et n° 2 090 430 décrivent les procédés de préparation des amides d’acide lysergique et, bien que ces procédés soient efficaces pour accomplir la conversion souhaitée de l’acide lysergique en l’un de ses amides, ils ne sont pas sans inconvénients.
Par mon invention, j’ai fourni une méthode simple et pratique de préparation de l’acide lysergique avec de l’anhydride trifluoroacétique pour produire un anhydride mélangé d’acides lysergiques et trifluoroacétiques, et lors de la réaction de l’anhydride mélangé avec une base azotée ayant au moins un hydrogène lié à l’azote.  L’amide résultant de l’acide lysergique est isolé du mélange réactionnel par des moyens conventionnels.
La réaction de l’acide lysergique et de l’anhydride trifluoroacétique est une réaction à basse température, c’est-à-dire qu’elle doit être effectuée à une température inférieure à environ O°C.  La plage de température actuellement préférée est d’environ -15 ° C à environ -20 ° C.  Cette plage est suffisamment élevée pour permettre à la réaction de se dérouler à une vitesse souhaitable, mais offre néanmoins une garantie adéquate contre une réaction trop rapide qui entraînerait une température de réaction élevée et, par conséquent, une décomposition excessive de l’anhydride mixte.
La réaction est réalisée dans un agent dispersant approprié, c’est-à-dire inerte par rapport aux réactifs.  L’acide lysergique est relativement insoluble dans les dispersants adaptés à la réalisation de la réaction, il est donc en suspension dans le dispersant.
Deux mols d’anhydride trifluoroacétique sont nécessaires par mol d’acide lysergique pour la conversion rapide et complète de l’acide lysergique dans l’anhydride mélangé.  Il apparaît qu’une molécule de l’anhydride associe ou favorise un adduit ionique à une molécule du lysergique qui contient un atome d’azote basique et que c’est l’adduit qui réagit avec une deuxième molécule d’anhydride triflu-oroacétique pour former l’anhydride mélangé avec une molécule d’acide trifluoroacétique.

The conversion of the lysergic acid to the mixed anhydride occurs within a out by adding the cold solution of the mixed anhydride to the amino compound or a solution thereof which is at about room temperature.
Because of the acidic components present in the reaction mixture of the mixed anhydride, about five mols or equivalents of the amino compound are required per mole or equivalent of mixed anhydride for maximal conversion of the mixed anhydride to the amide. Prefer­ably a slight excess over the five mols is employed to insure complete utilization of the mixed anhydride.  

La conversion de l’acide lysergique en anhydride mélangé se produit dans une sortie en ajoutant la solution froide de l’anhydride mélangé au composé aminé ou à une solution de celui-ci qui est à environ température ambiante.
En raison des composants acides présents dans le mélange réactionnel de l’anhydride mélangé, environ cinq mols ou équivalents du composé aminé sont nécessaires par mole ou équivalent d’anhydride mélangé pour une conversion maximale de l’anhydride mélangé en amide. De préférence, un léger excès sur les cinq mols est utilisé pour assurer une utilisation complète de l’anhydride mélangé.  

If desired, a basic substance capable of neutralizing the acid components present in the reaction mixture, but in-capable of interfering with the reaction, can be utilized. A strongly basic tertiary amine is an example of such a substance.  In such case, about one equivalent of the amino compound to be converted to a lysergic acid amide, as well as any unconverced lysergic acid can be recovered from the react ion mixture and can be re-employed in other conversions.
A preferred method for carrying, out the process of this invention is as follows:
Dry lysergic acid is suspended in a suitable vehicle as acetronitrile, and the suspension is cooled to about -15°C. or -20°C. To the suspension is then added slowly a solution of about two equivalents of trifuloroacetic anhydride disolved in acetonitrile and previously cooled to about -20°C.

Si vous le souhaitez, une substance de base capable de neutraliser les composants acides présents dans le mélange réactionnel, mais capable d’interférer avec la réaction, peut être utilisée. Une amine tertiaire fortement basique est un exemple d’une telle substance.  Dans ce cas, environ un équivalent du composé aminé à convertir en un amide d’acide lysergique, ainsi que tout acide lysergique non vérifié peuvent être récupérés du mélange d’ions réactifs et peuvent être réutilisés dans d’autres conversions.
Un procédé privilégié pour réaliser, le procédé de la présente invention est le suivant :
L’acide lysergique sec est en suspension dans un véhicule approprié en tant qu’acétronitrile, et la suspension est refroidie à environ -15 ° C ou -20 ° C.  À la suspension est ensuite ajoutée lentement une solution d’environ deux équivalents d’anhydride trifuloroacétique dissous dans l’acétonitrile et préalablement refroidi à environ -20°C.

The mixture is maintained at a low tem­perature for about one to three hours to insure the com­pletion of the formation of the mixed anhydride of lyser­gic and trifluoroacetic acids.

Le mélange est maintenu à une température basse pendant environ une à trois heures pour assurer la formation de l’anhydride mélangé d’acides lysergic et trifluoroacétique.

The solution of the mixed anhydride is then added to about five equivalents of the amino compound which is to be reacted with the mixed anhydride. The amino com­pound need not be previously dissolved in a solvent, al­though it is usually convenient to use a solvent. The reaction is carried out with the amino compound or solut­ion of amino compound at or about room temperature or below.  The reaction mixture is allowed to stand at room temperature for one or two hours, preferably in the dark, and the solvent is then removed by evaporation in vacuo at a temperature which desirably is not greatly in excess of room temperature.  The viscous residue consisting of the amide together with excess amine and amine salts, is taken up in a mixture of chloroform and water. The water is separated and the chloroform solution which contains the amide is washed several times with water to remove excess amine and the various amine salts formed in the reaction, including that of any unconverted lysergic acid. The chloroform solution is then dried and evaporated, leaving a residue of the lysergic acid amide. The amide so obtained can be purified by any conventional procedure.

La solution de l’anhydride mélangé est ensuite ajoutée à environ cinq équivalents du composé aminé qui doit être mis en réaction avec l’anhydride mélangé. La com¬pound aminé n’a pas besoin d’être préalablement dissoute dans un solvant, bien qu’il soit généralement pratique d’utiliser un solvant. La réaction est réalisée avec le composé aminé ou solut¬ion du composé aminé à ou autour de la température ambiante ou inférieure.  Le mélange réactionnel est laissé à température ambiante pendant une ou deux heures, de préférence dans l’obscurité, et le solvant est ensuite éliminé par évaporation sous vide à une température qui n’est pas très supérieure à la température ambiante.  Le résidu visqueux constitué de l’amide, associé à l’excès d’amine et de sels d’amine, est absorbé dans un mélange de chloroforme et d’eau. L’eau est séparée et la solution de chloroforme qui contient l’amide est lavée plusieurs fois avec de l’eau pour éliminer l’excès d’amine et les différents sels d’amine formés dans la réaction, y compris celui de tout acide lysergique non converti. La solution de chloroforme est ensuite séchée et évaporée, laissant un résidu de l’amide de l’acide lysergique. L’amide ainsi obtenu peut être purifié par n’importe quelle procédure conventionnelle.

Dispersants suitable for the purpose of this inven­tion are those which are liquids at the low temperatures employed for the reaction and are of such an inert nature that they will not react preferentially to the .lysergic acid with trifluoroacetic anhydride. Among suitable dispersants are acetonitrile, dimethylformamide, propionitrile, and the like. Additional suitable agents will readily be apparent from the foregoing enumeration.  Of those listed above, acetonitrile is preferred since it is non-reactive and mobile at the temperature used, and is relatively volatile and hence readily separable from the reaction mixture by evaporation in vacuo.

Les dispersants aptes à cette inven¬tion sont ceux qui sont des liquides aux basses températures employées pour la réaction et qui sont de nature tellement inerte qu’ils ne réagiront pas préférentiellement à l’acide lysergique avec l’anhydride trifluoroacétique. Parmi les dispersants appropriés figurent l’acétonitrile, le diméthylformamide, le propionitrile, etc. D’autres agents appropriés ressortiront facilement de l’énumération qui précède.  Parmi ceux énumérés ci-dessus, l’acétonitrile est préféré car il est non réactif et mobile à la température utilisée, et est relativement volatil et donc facilement séparable du mélange réactionnel par évaporation sous vide.

A wide variety of nitrogenous bases such as amino compounds can be reacted with the mixed anhydride to form a lysergic acid amide. As previously stated, the amino compound must contain a hydrogen atom attached to nitro¬gen to permit amide formation.  Illustrative amino com¬pounds which can be reacted are ammonia, hydrazine, pri¬mary amines such as glycine, ethanolamine, diglycylglycine, norephedrine, aminopropanol, butanolamine, diethylamine, ephedrine, and the like.

Une grande variété de bases azotées telles que les composés aminés peuvent réagir avec l’anhydride mélangé pour former un amide d’acide lysergique. Comme indiqué précédemment, le composé aminé doit contenir un atome d’hydrogène attaché au nitro¬gen pour permettre la formation d’amide.  Les com¬pounds aminés illustratifs qui peuvent réagir sont l’ammoniac, l’hydrazine, les amines pri¬mary telles que la glycine, l’éthanolamine, la diglycylglycine, la noréphédrine, l’aminopropanol, la butanolamine, la diéthylamine, l’éphédrine, etc.

When an alkanolamine such as ethanolamine or amino­propanol is reacted with the mixed anhydride of lysergic and trifluoroacetic acids, the reaction product contains not only the desired hydroxy amide but also, to a minor extent, some amino ester. These two isometric substances arise because of the bi-functional nature of the reacting alkanolamine. Ordinarily the amino ester amounts to no more than 25-30 per cent of the total amount of reaction product, but in cases where the amino group is esterically hindered, the proportion of amino ester will be increased. The amino ester can readily be converted to the desired hy­droxy amide, and the over-all yield of the latter increas­ed by treating the amino ester, or the mixture of amide and ester with alcoholic alkaly to cause the rearrangement of the amino ester to the desired hydroxy amide.

Lorsqu’une alcanolamine telle que l’éthanolamine ou l’amino-propanol réagit avec l’anhydride mélangé d’acides lysergique et trifluoroacétique, le produit de réaction contient non seulement l’hydroxyamide désiré, mais aussi, dans une moindre mesure, un ester aminé. Ces deux substances isométriques apparaissent en raison de la nature bifonctionnelle de l’alcanolamine réagissant. Habituellement, l’ester aminé ne représente pas plus de 25 à 30 % de la quantité totale de produit de réaction, mais dans les cas où le groupe aminé est entravé esthétiquement, la proportion d’ester ester sera augmentée. L’ester aminé peut facilement être converti en amide hy-droxy souhaité, et le rendement global de ce dernier augmente en traitant l’ester aminé, ou le mélange d’amide et d’ester avec de l’alcaire alcoolique pour provoquer le réarrangement de l’ester aminé en hydroxyamide souhaité.

Most conveniently the conversion is carried out by disolving the amino ester or mixture containing the amino ester in a minimum amount of alcohol and adding to the mixture a twofold amount of 4 N alcoholic potassium hydroxide solution.  The mixture is allowed to stand at room temper­ature for several hours, the alkali is neutralized with acid, and the lysergic acid amide is then isolated and purified.
It should be understood that, as used herein, the term "lysergic acid" is used generically as inclusive of any or all of the four possible stereoisomers having the basic lysergic acid structure.  Isomers of the lysergic acid series can be separated or interconverted by means known to the art.
This inventions is further illustrated by the follow­ing specific examples.

Le plus commodément, la conversion est effectuée en dissolvant l’ester aminé ou le mélange contenant l’ester aminé dans une quantité minimale d’alcool et en ajoutant au mélange une double quantité de solution d’hydroxyde de potassium alcoolique 4 N.  Le mélange est laissé à température ambiante pendant plusieurs heures, l’alcali est neutralisé avec de l’acide et l’amide de l’acide lysergique est ensuite isolé et purifié.
Il faut comprendre que, tel qu’il est utilisé ici, le terme « acide lysergique » est utilisé de manière générique comme incluant tout ou partie des quatre stéréoisomères possibles ayant la structure de base de l’acide lysergique.  Les isomères de la série des acides lysergiques peuvent être séparés ou interconvertis par des moyens connus de l’art.
Ces inventions sont illustrées par les exemples spécifiques qui suivent.

EXAMPLE  1
Preparation of the mixed anhydride  of  lysergicand    tri-fluoroacetic  acids:
5.36 g.   of d-lysergic  acid ore  suspended in 125 ml. of acetonitrile  and the  suspension is cooled to about -20°C. To this suspension is added a cold   (-20-C.)  solu­tion of 8.82 g.   of trifluoroacetic    anhydride  in 75 ml. of acetonitrile.    The mixture is allowed to stand at -20°C. for about  1  1/2 hours during which time the suspend­ed material dissolves,  and the d-lysergic acid is convert­ed to the mixed anhydride  of lysergic and trifluoroacetic acids.    The mixed anhydride can be  separated in the   form of an oil by evaporating the  solvent  in vacuo at  a tem­perature  below about  0°C.

EXEMPLE 1
Préparation de l’anhydride mélangé d’acides lysergiques et trifluorocaracétiques:
5,36 g.   de minerai d’acide d-lysergique en suspension dans 125 ml d’acétonitrile et la suspension est refroidie à environ -20°C.  A cette suspension s’ajoute un froid (-20-C.)  solution de 8,82 g.   d’anhydride trifluoroacétique dans 75 ml d’acétonitrile.    Le mélange est laissé à -20 ° C. pendant environ 1 1/2 heure pendant laquelle le matériau en suspension se dissout et l’acide d-lysergique est converti en anhydride mélangé d’acides lysergiques et trifluoroacétiques.    L’anhydride mélangé peut être séparé sous forme d’huile en évaporant le solvant sous vide à une température inférieure à environ 0 °C.

EXAMPLE 2
Preparation of d-lysergic acid N,N-diethyl amide: A solution of the mixed anhydride of lysergic acid and trifluoroacetic acid in 200 ml. of acetonitrile is obtained by reacting 5.36 g. di-lysergic acid and 8.82 g. trifluoroacetic anhydride in accordance with the pro­cedure of example 1.  The acetonitrile solution containing mixed anhydride is added to  150 ml. of acetonitrile con­taining 7.6 g. of diethylamine.  The mixture is held in the dark at room temperature  for  about two hours.  The acetonitrile is evaporated in vacuo leaving a residue which comprises the "normal" and "iso" forms of d-lysergic acid N,N-diethylamide together with some lysergic  acid, the diethylamine salt of trifluoroacetic acid and  like by-products.  The residue is dissolved in a mixture of 150 ml. of chloroform and 20 ml. of ice water. The chloro-form layer is separated, and the aqueous layer is extracted with four 50 ml. portions of chloroform. The chloroform extracts are combined and are washed four times with about 50 ml. portions of cold water in order to remove residual amounts of amine salts.  The chloroform layer is then dried over anhydrous sodium sulfate, and the chloroform I is evaporated in vacuo.  A solid residue of 3.45 gm. com¬prising the "normal" and "iso" forms of d-lysergic acid. N,N-diethylamide  is  obtained.
This material is dissolved in 160 ml. of a 3 to 1 mixture of benzene and chloroform, and is chromatographed over 240 g. of basic alumina.  As the chromatogram is developed with the same solvent, two blue fluorescing zones appear on the alumina column.  The more rapidly moving zone is d-lysergic acid N,N-diethylamide which is eluted with about 3000 ml. of the  same solvent as above, the course of the elution being follow¬ed by watching the downward movement of the more rapidly moving blue  fluorescing zone.   The eluate is treated with tartaric acid to form the acid tartrate of d-lysergic acid N,N-diethyl amide which is isolated.  The acid tartrate of d-lysergic acid N,N-diethyl amide melts with de¬composition "at  about   190-196°C. The d-iso-lysergic acid N,N-diethyl amide which remains absorbed on the alumina column as the  second fluorescent zone is removed from the column by elution with chloroform.  The "iso" form of the  amide  is recover­ed by evaporating the chloroform eluate  to dryness in vacuo.

EXEMPLE 2
Préparation de l’acide d-lysergique N,N-diéthylamide: Une solution de l’anhydride mélangé d’acide lysergique et d’acide trifluoroacétique dans 200 ml d’acétonitrile est obtenue en faisant réagir 5,36 g. d’acide di-lysergique et 8,82 g d’anhydride trifluoroacétique conformément au produit de l’exemple 1.  La solution d’acétonitrile contenant de l’anhydride mélangé est ajoutée à 150 ml d’acétonitrile contenant 7,6 g. de diéthylamine.  Le mélange est maintenu dans l’obscurité à température ambiante pendant environ deux heures.  L’acétonitrile est évaporé sous vide, laissant un résidu qui comprend les formes « normales » et « iso » de l’acide d-lysergique N,N-diéthylamide avec un peu d’acide lysergique, le sel de diéthylamine de l’acide trifluoroacétique et des sous-produits similaires.  Le résidu est dissous dans un mélange de 150 ml de chloroforme et de 20 ml d’eau glacée. La couche chloroforme est séparée et la couche aqueuse est extraite avec quatre portions de 50 ml de chloroforme. Les extraits de chloroforme sont combinés et lavés quatre fois avec environ 50 ml. portions d’eau froide afin d’éliminer les quantités résiduelles de sels d’amine.  La couche de chloroforme est ensuite séchée sur du sulfate de sodium anhydre, et le chloroforme I est évaporé sous vide.  Résidu solide de 3,45 gm.com important les formes « normales » et « iso » de l’acide d-lysergique. On obtient du N,N-diéthylamide.
Ce matériau est dissous dans 160 ml. d’un mélange 3 à 1 de benzène et de chloroforme, et est chromatographié sur 240 g. d’alumine basique.  Comme le chromatogramme est développé avec le même solvant, deux zones de fluorescence bleues apparaissent sur la colonne d’alumine.  La zone la plus rapide est l’acide d-lysergique N,N-diéthylamide qui est élué avec environ 3000 ml. du même solvant que ci-dessus, le cours de l’élution étant suivi en observant le mouvement vers le bas de la zone de fluorescence bleue qui se déplace plus rapidement.  L’éluat est traité avec de l’acide tartrique pour former le tartrate acide de l’acide d-lysergique N,N-diéthylamide qui est isolé.  Le tartrate acide de l’acide d-lysergique N,N-diéthylamide fond avec la décomposition « à environ 190-196 ° C. L’acide d-iso-lysergique N,N-diéthylamide qui reste absorbé sur la colonne d’alumine lorsque la deuxième zone fluorescente est éliminée de la colonne par élution avec du chloroforme.  La forme « iso » de l’amide est récupérée en évaporant l’éluat de chloroforme à sec sous vide.

EXAMPLE 3
Preparation of d-lysergic acid N-diethylaminoethyl amide: A solution of the mixed anhydride of lysergic acid and trifluoracetic acid is prepared from 2.68 g. of d-lysergic acid and 4.4 g. of trifluoroacetic acid anhydride in 100 ml. of acetonitrile by the method of Example 1. This solution is added to 6.03 g. of diethylaminoethylamine.   The reaction mixture is kept in the dark at room temperature for 1  1/2 hours.  The acetonitrile is evapor¬ated, and the residue treated with chloroform and water as described in Example 2.  The residue comprising d-iso-lysergic acid N-diethylaminoethyl amide is dissolved in several ml. of ethyl acetate, and the solution is cooled to about O°C. whereupon d-iso-ly-sergic  acid N-diethylamin-oehtyl amide  separates  in crystaline form.   The crystaline material is filtered off, and the filtrate reduced in volume to obtain an additional amount of crystalline amide.  Recrystallization from ethyl acetate of the com­bined fractions  of crystalline material  yields   d-iso-ly­sergic  acid N-diethylaminoethyl amide melting at  about 157-158°C.    The optical rotation is as follows: a d26=+372°   (c.=1.3  in pyridine).

EXEMPLE 3
Préparation de l’acide d-lysergique N-diéthylaminoéthyle amide: Une solution de l’anhydride mélangé d’acide lysergique et d’acide trifluoracétique est préparée à partir de 2,68 g. d’acide d-lysergique et de 4,4 g. d’anhydride d’acide trifluoroacétique dans 100 ml. d’acétonitrile par la méthode de l’exemple 1. Cette solution est ajoutée à 6,03 g. de diéthylaminoéthylamine.   Le mélange réactionnel est conservé dans l’obscurité à température ambiante pendant 1 1/2 heure.  L’acétonitrile est évacué et le résidu traité avec du chloroforme et de l’eau comme décrit dans l’exemple 2.   Le résidu comprenant l’acide d-iso-lysergique N-diéthylaminoéthylamide est dissous dans plusieurs ml. d’acétate d’éthyle, et la solution est refroidie à environ O°C. Après quoi l’acide d-iso-ly-sergique N-diéthylamine-oehtylamide se sépare sous forme cristalline.   Le matériau cristallin est filtré et le filtrat réduit en volume pour obtenir une quantité supplémentaire d’amide cristallin.  La recristallisation à partir de l’acétate d’éthyle des fractions combinées du matériau cristallin donne une fusion de l’acide d-iso-iso-ly¬sergique N-diéthylaminoéthyle amide à environ 157-158 ° C.     La rotation optique est la suivante : a d26=+372° (c.=1,3 dans la pyridine).

graphisme récupéré du magazine Underground
pilon.jpg

on tient cette motion dans l'ignorance? Allez du coup je le place dans la Lyre, le topic des hors de caste...

Le didgeridoo a pourtant ceci de commun avec la tekno: il ne faut pas connaitre le solfège ah ah !

[video=youtube]
Yatao | Phoenix | Handpan&Didge

[video=youtube]
Didgeridoo Tribal Vibes Best Of Ganga Giri - Progressive Psytrance Psybient

[video=youtube]
Zalem Delarbre - Take That

[video=youtube]
BeatBox Zalem Didgeridoo

[video=youtube]
Didg To Didg #4 - 1/2 FINALES SOLO - Zalem VS Strawberry Man

[video=youtube]https://youtu.be/UpRf5k_YbnY[/video]
FINGERS Mitchell Cullen Didge It

[video=youtube]https://youtu.be/tmLEKMiCyYs[/video]
Standing Ngoma · James Asher

[video=youtube]https://youtu.be/pOhJVWXTxds[/video]
Kundu Tribal · James Asher

[video=youtube]https://youtu.be/grzWMFsX9Jc[/video]
Gatekeeping · James Asher

(note: etc...)

amicale_du_pc a dit:
Témoignage: les GI militaient pour la paix et à Amsterdam ils ont fait un happening en outdoor dans les environs du Paradiso afin de susciter une prise de conscience pour un problème mondial... Je passais par là...

J'ai rien trouvé là dessus, pourrais tu nous en dire plus ? 

Aussi il faut pas oublier concernant la guerre du Vietnam que la plupart des GIs ne voulaient pas être là bas. Le draft était vu comme une condamnation, beaucoup de jeunes hippies ont essayé d'y échapper. On parle pas d'une armée régulière et professionnelle envoyé là bas, et ça a bien sûr beaucoup joué dans la perception de cette guerre au sein des USA. Plus "la première guerre filmée", en fait c'est une accumulation de facteurs qui fait que cette guerre a marqué plus que les autres conflits armés entre USA et pays pro URSS de l'époque.

Retour