Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Quand on retrouve la civilisation (entendre: quand on quitte la rue) on découvre toutes les possibilités d'une SdB. On peut notamment se raser la barbe tous les jours sous la douche avec un rabot, le blaireau et un stick de savon. Problème: les lames s'usent vite et il faut en acheter... et surtout penser à en acheter quand mille autres choses occupent l'esprit...

Une lame "tient" un mois à usage fréquent. Mais un jour je n'ai pas laissé le rasoir à l'horizontale après l'usage comme à l'habitude, mais verticalement sur un support avec l'idée qu'il sèche plus rapidement...

placer le rasoir à la verticale dans un coin du mur et tourner 7 X sur soi-même
en psalmodiant l'incantation de Marinella

rasoir01.jpg

Résultat: il sèche plus rapidement, oui mais aussi la lame demeure affûtée 3 X plus longtemps ! (au minimum, si pas plus...)

Placer le rabot comme sur la photo amène les bonnes vibrations cosmiques dans la SdB. Je n'ai pas trouvé de source scientifique établissant ce fait mais le rabot placé à la verticale avec le coupant des lames dirigées vers le bas a probablement une influence au niveau atomique du métal qui est aiguisé plus longtemps... Et si on dispose le tout dans un coin du mur carrelé et que on pratique la danse magique de la... non... ok, j'arrête là.

On ne sait pas où fixer la limite entre la physique et la superstition...

Dernière édition:
Je croyais que c'était l'état de la peau (moite ou sèche) qui jouait surtout (bon bien sur des lames neuves ça change tout hein). Mais je vais essayer la technique du rasoir avec chants incantatoires pour voir !

encore une réclame pour cette super tire... Une voiture qui n'essaie pas d'afficher un look maffieux pour valoriser sa prétention et elle tient encore et touours la mesure 50 ans après !!!.
le train arrière monte sur ses grands chevaux lors du démarrage...
citroen1.jpg

Dernière édition:
S of L.
SofL.jpg

==============================================================================================

<sixties>
'' the wcpaexb '' - the smell of incense 1967.

Buddha · The West Coast Pop Art Experimental Band

Dernière édition:
Une image de l'Histoire généralement zappé par la censure... Bien que ces "vacanciers" aient encore le lard bourge comme des nudistes, ce document porte le commentaire: "Hippie commune in Matala (Crete), in 1970".

La Méditerranée des 50, 60 et une part des 70 était caractérisée par les troglodytes sur les côtes, les îles... (mon père m'a dit ça de son voyage à Corfou par exemple) Au début (déjà avant les années 50) on ne disait pas encore "hippies".

Des tonnes d'images ont été gommées du témoignage médiatique je vous le certifie.... Petite compensation par cette image pour se faire une idée...

une grande reconnaissance pour la personne sur Tumblr chez qui j'ai trouvé ça
HippieCommune.jpg

Dernière édition:
on voit ça puis on se dit "spliff" ce mot existe depuis longtemps déjà avec ce magazine de 1980. Il s'agit du n° 8 donc l'origine du titre plonge ses racines déjà avant avec le n° 1... Le prix au kioske s'affiche à "8 f". Des francs? Ou des florins?? Spliff, on en fait un magazine Underground avec son genre "people Others" à part...

Spliff... francophone français, suisse, québecquois..?? Ou encore autre chose?
MagazineSpliff.jpg

une vraie scène de crime cette couverture...

-----------------------------------------------------

pas beaucoup de participation sur la Lyre mais je ne me suis pas encore fait saquer comme Le Dayum (ça se pourrait) avec ses vidéos... Donc c'est au moins un peu intéressant ici... Si pas plus... (oui, ça aussi ça se peut)

Dernière édition:
voici une photo qui fait "vieux" mais ce n'est pas ça qui doit la rendre particulière. Non, ce serait plutôt le couvre-chef afghan en Californie qui suggère la relation occidentale avec un pays de traditions. Il n'y a pas que des drogués avachis pour ce qui fait ce thème, mais on voit bien la posture d'une discipline... La "route" se parcourt selon une idéologie mais avec la proximité de la drogue qui intervient plus ou moins selon les cas...

(photo: Robert Altman 1969)
69California.jpg

Dernière édition:

UndergroundMusic.jpg

==============================================================================================

Holland
<Jazz Club Underground > :coool:

Present From Nancy · Supersister

super sister..................................................................................................................................... (morphine !!!)

Dernière édition:
Magiques les photos. Un autre monde était possible !

"normal" dans un sens idéal alors. En quelques années, mai 68, les drogues, les mouvements pacifistes, la jeunesse qui s'émancipe, la pilule contraceptive, les Swinging Sixties quoi. Et les fringues ! La mini-jupe, les robes en métal de Paco Rabanne. Sans oublier la musique !
Si je compte bien avec ta bio, tu as connu - enfant - cette époque.

Retour