comme suite à:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire du 13/07/2022 15:44
Le hasard avait produit le volume d'une petite noix de CBD épaissie comme une pâte bien concentrée de produit actif. J'en ai prélevé pour l'appliquer sur la peau à l'endroit lombaire de l'arthrose-sténose-hernie (et j'en passe...) avec effet sédatif et anti-douleur à la clé. Un miracle.
Du coup on ne pense obsessivement qu'à refaire méthodiquement ce que le hasard a donné. Après divers essais de séchage par évaporation, capillarité avec du papier buvard, aussi avec une paille fourrée à l'ouate et plongée dans le CBD, ainsi que une pipette positionnée à l'envers verticalement pendant des jours, aucun résultat et de l'huile de CBD un peu gaspillée lors de ces tentatives.
Alors je me suis adressé au grand magister des alambics sur Psychonaut (on sait qui) et il m'a répondu, je cite: "tu peux essayer de chauffer et refroidir ton huile..." OK. Simple comme Bonjour alors...?
La pâte concentrée de CBD permet un usage plus moderne que de l'huile qui coule, colle et poisse... Une noisette de pâte bourrée de principes actifs c'est les années 70 ptn !! C'est ce qui DEVRAIT être connu et reconnu même si les gants plastique font le bon conseil pour laisser une exclusivité d'accès épidermique localisé et spécifié sur l'organe douloureux.
l'intensité de cuisson est mise sur 1, c'est suffisant
de visu on croit que rien ne change
mais on verra que après moins d'une heure il y a eu transformation
on laisse un peu refroidir pour un test par la pesanteur. Même à l'envers pendant 1 minute le sirop de CBD ne bouge pas:
ce n'est plus de l'huile !
la récolte avec un couteau d'artiste...
Après mes essais vains il restait suffisamment d'huile pour arriver à ça...
On peut encore durcir le sirop en allongeant le temps de chauffe sur la taque (ou la gazinière) pour obtenir une pâte concentrée plus solide. Sans matériel plus approprié, on stoppe l'élaboration pour ne pas niquer le CBD. L'expérience ayant été faite "sur le pouce" on s'en tirera très bien. Il faudra des accessoires plus spécifiques pour perfectionner l'élaboration jusqu'à l'obtention d'une pâte atteignant une qualité pour achalander notre pharmacie de SdB en plus des produits habituels... Une pâte de CBD, propre, moderne, à appliquer sur la douleur n'existe pas dans le commerce. Celles trouvées sur le Web par exemple, ne vont pas au vif de la recherche (dans les compositions il y a des trucs, des huiles ajoutées dont on n'a rien à foutre...). Mais en sirop lourd (comme ici) ou en pâte (do it !), il s'agit de vrai CBD pur à puissance RAW, pas d'un produit cosmétique de beauté... (parfois il y a de la noix de coco dedans, ppfff...)