Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
pour la plaque de verre qui recouvre le plan en bois du dessus:
comme les pastilles de gomme transparente anti-slip n'étaient pas dispo en rayon j'ai pris un rouleau de nano tape. Au final c'est très bien mais pas commode à manipuler pour la mise en place parce que cela doit être bien fait et bien aligné au regard à travers la plaque de verre.
 
Dernière édition:
OBSOLETE mais laissé pour mémo
même un bon cutter n'est pas suffisant pour obtenir des coupons de nano tape comme il faut. Avec une lame de rasoir classique (comme celles des rabots old school) on appuie sans bouger mais avec insistance en maintenant la lame par ses faces pour des coupes droites. Puis après on voit comme sur la photo

le verre y est par dessus !!
PICT10.jpg


out les longerons blancs longitudinaux sur les côtés pour retrouver ce vert sidéral du verre....

allo Véga..!?!
PICT08.jpg


bien que plus profonde que la tablette originale, la tablette en verre du bas est mesurée pour laisser dépasser des bouteilles qui prennent de la place en hauteur. (si on scrute il y aussi 2 bouteilles de Palm visibles dans le bac !!)

les produits de consommation seront disposés progressivement
PICT09.jpg

 
Dernière édition:
Parfait pour cacher une culture de psylos à sa famille ;
Mais non c'est pas une culture de drogue, c'est mon mini frigo vous saviez pas que j'étais accro au soda ?
 
sérieux pour la culture faudrait garder la porte du frigo? Si le frigo est en plastique (il y en a en métal) on peut facilement percer des trous d'aération ad hoc avec une couronne dentée en place sur la perceuse (et même chauffer un peu le métal de la couronne pour faire un travail propre). On fait les trous sur les côtés et /ou dans la porte... Facile. L'épaisseur du frigo dans les parois en plastique c'est genre comme du polystyrène expansé (comme les bombes de mousse polyuréthane expansive vendues au public). En fait ce n'est pas plus difficile à bricoler que de la frigolite...
 
Dernière édition:
une même photo mais d'une autre version à la meilleure convenance de l'audit.

après je v replacer les bouteilles soft drinks à cet endroit
PICT11.jpg


simplement que si une bouteille vacille et tombe sur le dallage il vaudrait mieux qu'elle soit en plastique. Par contre il faudrait peut-être une grille originale dans le frigo pour coucher les bouteilles en verre... Un peu genre cave à vin.

et toit Acacia:

un "proche": -"tiens, Acacia tu as deux frigos..?"
Acacia: -"heu, ouaih. Un c'est pour le beurre et l'autre pour me mettre dedans comme un astronaute, ah ah..."
 
Dernière édition:
Rangement combo:
bouteilles ET sodas

c'est bien casé et ça donne de l'espace partout dans la petite cuisine
PICT12.jpg


(PS: mon "vrai" frigo est également un rangement... Il n'y a jamais eu tant de rangement au total...)
 
"... d'ailleurs ils ont tous expérimenté la drogue, son High et puis ses inconvénients... Tous !"

The Mops - All of You (1968)

plus "smooth" ?
All Of You - The Mops, 1968
 
Dernière édition:
ah ah funky zive beatnik way

Girl Guitar · The Fred Bison Five

the gigantic giant rubber sphere shivering and bouncing, it unravels and rolls on everything ...
I'm On Edge · The Fred Bison Five

Tell Me Something · The Fred Bison Five
 
Dernière édition:
Je le préférais avec les bouteilles de vinasse bien visibles haha

La réseeeeeerve infini de rock de hippie héhé tel est le vrai contenu de ton frigo à cryogénisation temporelle .

Tous ces vieux groupes tu les connaissait à l'époque ou on les redécouvre grace a YouTube ?

Me demande vraiment comment ils se faisaient connaitre avant internet en vrai, pour les plus petits projets genre y'en a 10 000 de ces groupes de rock de hippie, ils arrivaient à avoir une audience, se faire connaitre ? 

Pis avec des disques ou des cassettes chères ou à partager entre potes ça devait être compliqué de découvrir 10 000 nouveaux sons ...

Hésite pas à répondre en détail si t'as le temps le sujet me passionne
 
les sons à saturation sont l'expression de la jubilation... Ils sont un élément de propagande véritable de l'Occident décadent lors de la guerre froide. Si d'un côté on déclamait des discours et des maximes du principe marxiste dénonçant la déliquescence du Monde Libre, de l'autre on inoculait des sons sur les ondes et d'autant lors des émissions nocturnes notamment (les radios nationales diurnes le faisaient aussi... avec prudence). L'écoute plus ou moins clandestine dans les deux camps existait. Par exemple l'Est avait son audit pour cette culture fantastique mais perturbante... Et à l'Ouest les émissions radiophoniques aux annonces fracassantes (en français ! avec l'accent... communiste !!) et à l'origine de l'Albanie ou la Yougoslavie étaient écoutées par une tranche populaire. Voila une première source de diffusion.

Les lieux comme certains bistrots donnaient cette musique. Dans des quartiers urbains, la musique flottait dans la rue. 2me source de diffusion.

Les groupes de garage existaient en nombre. On entendait cela parfois sans les voir à travers la porte ou alors on pouvait rester à l'entrée du garage pour voir et entendre. Quand un musicien persévérant atteignait un certain niveau de prodigalité alors le fuzz y était. 3me source.

Etre disquaire était un vrai métier avec la connaissance des nouveautés et des originalités et même celles des autres continents. Dans un magasin de disques à la mode, l'information permettait de commander des sons de caractère, audacieux, excentriques... 4me source.

(Non classées dans l'ordre d'importance)
 
J'étais en train de lire cet article : https://www.spiedigitallibrary.org/...orensic-science/10.1117/12.266303.short?SSO=1
Où en gros, un membre de la police scientifique étasusienne fait en 1997 une liste des sites internet qui pourraient être utiles à ses collègues (notamment ceux qui travaillent en labo). Comme il le souligne, "Beaucoup de bases de données utiles aux chimistes de la police scientifique sont conçues par des personnes ou des groupes favorables à l'usage de drogues". Et de citer Lycaeum, PIHKAL....

Et alors il y a un truc, il l'appelle "the Deoxyribonucleic Hyperdimension". J'ai cherché ce que ça pouvait bien être et je suis tombée sur cette archive :
https://jacobsm.com/deoxy/deoxy.org/deoxyf.htm

Il y a une page "Yippie !", la voici :
https://jacobsm.com/deoxy/deoxy.org/yippie.htm

Cool ! Non ?
 
Discussion avec Sandman au sujet de ce que on veut comprendre

... et quelques bribes de cette discussion pour comprendre un épisode civique avec un échantillon de documentation sous la loupe:

...
Sinon l'état d'esprit d'une époque que on cherche à comprendre consistait en l'obsession de "monter" pour tout le monde.
etc... etc...

par exemple le dépôt d'un brevet n'était pas spécialement à la faveur d'un statut de diplômé de la part de l'inventeur. Il fallait juste que l'invention soit géniale, que "ça marche".
etc... etc...

Oui, le génie se retrouve dans cette invention des années 70. Il s'agit d'un rupteur de contact à la batterie comme dispositif contre le sinistre d'incendie lors d'un accident automobile. La voiture fait un tonneau sur elle-même et elle prend feu, mais pas avec cet intermédiaire des années 70. Seulement voila: sur ce temps on est passé à l'électronique pour réserver les compétences à la discipline de la méthode des initiés... Quelque part, il s'agit d'une restriction. Parce que, cerise sur le gâteau retraçant bien la mentalité d'un Monde Libre, la sphère au centre de ce plan dessiné est une bille de billard électrique ah ah ! Oui, une boule de flipper, lourde, dense et aux propriétés idoines pour faire passer le courant. Comme dans les bistros... Trop bien les 70.


rupteur4.jpg

 
R Kilowatt relay
RK01.jpg


=============================================================================================

Radio "Electric Ladyland..." from Zambia
<relay connection project>
(seventies)
Ngozi Family Kumanda Kwa Bambo Wango
 
Dernière édition:

RKilowatt.jpg


Trigger Warning ==>> <censored by La Lyre>
MotorBike1.jpg

==============================================================================================
(3th millenium)

Long Gone · The Heads

Motorjam · The Heads

Gnu (Mark Radcliffe Session)

Heads - Kraut Byrds
 
Dernière édition:
Du lourd le rock pscyhé au Zambie !

Se faire châler à poil sur une moto si c'est pas ça le vrai bonheur un peu ! Doit faire frais quand meme
 
Retour
Haut