Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
PSYCHOCRACK a dit:
.du pavot, du pavot !!!

oui mais c'est du pavot tres toxique qui contien que de la tebaine, pas de morphine

le vrais c'est papavert somniferum, qui ne fais pas doirmir juste somnoler d'apres un reportage sur l'usage du pavot somnifère en afganistant!

Psychocrack ach zo ok merci pour ton efficience. Perso j'essaie de me dépatouiller avec mes gros sabots pour suivre ma boussole et retrouver tout ce que j'ai croisé dans ma vie sans y prêter forcément attention sur le moment... Est-ce que je progresse avec ce qui vient ci-après?

=================================================================================================

Sur la table on voit deux "boudins"  dont l'un repose sur l'autre. Il ne s'agit pas de cigares qui seraient rigides, mais ici le cylindre du dessus adopte une forme affaissée démontrant la souplesse de la matière. C'est bien de la résine végétale.

deux cigares?? L'un aurait trempé dans le thé alors...
CaptSample.jpg

Pour le moins c'est comme les tolas de charas (cannabis)... Ou carrément de l'opium. Comment savoir? Un tola étalonne le poids du charas à mesure de 11,7 grammes. Ces "boudins" (un par terre et deux sur la table) pourraient-ils peser une douzaine de grammes à la pièce?? Réponse: oui.

au volet du charas:
vue d'un tola de charas rompu en deux

CaptSample1.jpg

au volet de l'opium:
après la récolte, l'opium encore de couleur claire est conditionné en blocs pour le transport

CaptSample2.jpg

et voila la confusion possible: on peut faire prendre forme à l'opium comme le charas. Ici c'est de l'opium.
CaptSample3.jpg

en attendant de trouver plus et mieux, le tenant en titre de l'information sur le thème de l'opium dans le Monde inné (extension indo-britannique) demeure toujours le conte fantastique de Lewis Caroll. Mais bon, une chenille sur un champignon pour s'instruire ce n'est valable qu'en mode High...

un témoignage puritain de l'opium pour les innocents enfants
et même les amoureux que nous sommes parfois...

CaptSample4.jpg

le civisme amnésique a pourtant été tramé sur la proto-formalisation des jeunesses du Monde entier au laboratoire de la paix.

<fields>
Powerhouse [JPN, Psychedelic/Blues 1969] Foxy Lady

Dernière édition:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

Le Riz de la Horde

Le riz préparé selon la tradition orientale se nomme "pilaf" (c'est d'abord le riz dans un peu d'huile puis avec de l'eau...) mais c'est astreignant et peu adapté à la vie moderne. Aujourd'hui on a des casseroles électriques dévolues à préparer le riz bien cuit comme il faut et même sans faire trop attention on réussit. Donc justement ce qu'il faut un attrait exotique. Par exemple aujourd'hui ce ne seront pas des pdt blêmes mais du riz avec toute la finesse impliquée... On assume.

On va adapter le riz oriental à l'européenne pour notre agrément et notre bouffe...

Ingrédients:
environ 300 ou 400 Gr de bœuf haché
du poivre
un demi oignon haché comme sur la photo
une portion de riz pour trois portions d'eau (ce sont les prescriptions données avec la casserole électrique)
des raisins de Corinthe (comme sur la photo)
un cube de bouillon de bœuf
une feuille de laurier
2 ou 3 cuillers à soupe d'huile (pas d'olive... trop vif)

RizTrabizon500.jpg

A) Le haché de bœuf et l'oignon haché sont mélangés. On met aussi du poivre... Le tout se cuit sur une platine au four électrique par exemple. Perso j'ajoute deux ou trois cuillers à soupe d'huile de tournesol par dessus... Le thermostat réglé entre 180 et 200°. Cela doit bien cuire. Le haché bruni est meilleur pour le riz que celui avec encore de la viande trop rouge.

B) La portion de riz, les 3 portions d'eau, la feuille de laurier et le cube de bœuf sont placés dans la casserole à riz. Quand on l'écrase entre les deux doigts, le cube de bouillon est à répartir sur l'eau dans la casserole...

On va étaler les raisins de Corinthe sur l'accessoire qui sert à étuver (une grille) et ainsi les attendrir.

Quand tout est prêt on mélange l'ensemble. Quand on en fait beaucoup il en reste mais le lendemain c'est encore bon. C'est bien pratique.

==============================================================================================

champs de riz
Samzun.jpg

Dernière édition:
après la préparation c'est enfin suffisamment ok pour 2 feuilletons sur la Lyre qui devient ainsi une sorte de salon pour passer le temps...

On ne traitera pas de drogue alors que la Turquie Ottomane détenait le plus beau et le plus gros pavot du Monde. Mais il n'y a aucun indice laissé dans les dossiers à ce sujet... C'est que l'opium a certainement dû jouer un rôle principal dans l'Histoire de l'Asie Mineure, lors d'épisodes majeurs et déterminants de l'Empire Ottoman. En attendant la drogue sera absente des deux feuilletons... jusqu'à ce que des indices soient lâchés pour le public alors il sera temps de démontrer l'importance du pavot comme élément principal dans les évènements du 19 et 20me s. pour le sort des peuples. Mais en Turquie on abolit les traces, les églises, certaines cultures et même les champs de pavot... Pour ne rien laisser de visible.

FEUILLETON 1

FEUILLETON 2

Dernière édition:
Tendancieux, décadent, d'un autre temps, vulgaire et censuré aujourd'hui MAIS du documentaire, informatif, sociologique, révélateur etc...

On aime ou on n'aime pas la Lyre pour sa consécration de témoignage. Un billard électrique (on dit "flipper" même en français) à propagande apologique pour la grande délinquance. Ouaih, une polémique à endurer... mais au moins on est moins klet maintenant.

Méditer, tu peux.
flipper.jpg

Bell'n Oreye: -"c'est quoi les 70??"
Oyo Yo !!: -"une grosse polémique. Mais je ne me rendais pas compte..."

================================================​

Une tendance déviationniste ne fait pas toute la civilisation. Par exemple le déviationnisme de l'évolution réside en une intelligence humaine malade... Ce n'est pas avec de l'amnésie et de l'ignorance que on solutionne un problème. Non, on peut juste provisoirement placer le problème "au frigo"

Dernière édition:
le Dentomastic était un produit pharmaceutique du Monde Inné. Quand une carie (et sa douleur) se déclarait lors des heures d'étude, de travail ou pendant les loisirs, on se dirigeait presto vers une pharmacie pour acheter le Dentomastic (ceci sans prescription). On ouvrait le petit pot en plastique et on sortait un chapelet de petites boules molles dont on en prélevait une pour la caler contre ou dans la dent malade. Le produit bactéricide et anhestésiant tuait le nerf et on pouvait continuer l'activité interrompue, sociale, professionnelle, comme si de rien n'était... Génial! Un exemple parfait du mode de vie des 70.

Aujourd'hui (en 2021) j'ai été chez le dentiste qui a posé le diagnostic:

-"avec le lent et long développement d'une carie il faudra scier dans l'os de la machoire Mr. l'Amicale...".

ptn c'est le stress des 70 qui se ramène... Welcome back in hell.

Est ce qu'on parlait de tarot un peu dans les années 70 alternatives ?

Stylé de lire (lyre) dans la main. Je crois j'ai déjà entendu ça quelque part en plus, dans Flash peut être...

Je vais essayer de trouver comment faire

Bill Gates
BillGates.jpg

========================================================================================

- "tout le monde à la cave et les bass à fond !"

All Right Now · Free

Dernière édition:
Les hippies de ce topic c'est les plus belles et les plus beaux ils sont magnifiques <3
Et ce style de photographie méga trippy...

Acacia a dit:
Les hippies de ce topic c'est les plus belles et les plus beaux ils sont magnifiques <3
Et ce style de photographie méga trippy...

c'est pck le mec il chante et appelle dieu dans toutes ses chansons (Ishar)

======================================================================================
Indi language:

ईश्वर (ishwar)
god, ishwar

Dernière édition:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

Recycler un frigo

Un frigo c'est en plastique avec des étagères de verre et des bacs, des grilles que on peut placer à la hauteur choisie pour départager l'espace de rangement. Lorsque un liquide se répand à cause d'une connerie, le plastique est mieux attribué au nettoyage que des étagères en aggloméré et mélaminé par exemple. Un meuble de cuisine qui prend son appui sur la tranche d'une base en aggloméré, c'est une erreur de conception. Une bouteille tombe et répand le vin ou la limonade (ou le produit chimique, hé hé on voit poindre l'intérêt?) qui va imbiber le socle en aggloméré et le meuble est foutu. Pas avec un frigo recyclé qui laisse un espace entre le sol de la cuisine et le dessous. C'est aéré, propre, scientifique pour les élaborations culinaires comme pour la recherche laborantine ou l'élevage des champignons en chambre...

Donc on va écumer Troc pour trouver un frigo-table aux dimensions idoines ad kitchenette. Un trop petit frigo sera juste bien pour une "cave" à vin ou une armoire de pharmacie à la salle bain. Par contre au moins cher au mieux car le projet prévoit de virer le moteur et la grille, de toutes les manières...

On laisse donc parler le vendeur
- : "et chez vous laissez reposer le frigo une nuit avant de l'allumer"
- : "oui oui, no problem je connais ça..."

Pour dépouiller le frigo on opère dehors parce que le gaz est inflammable même si il ne s'agit plus de fréon comme dans le temps. Avec la photo on voit le code du réfrigérant "R600a" sur le moteur. Il s'agit d'une sorte de Butane. Faire la vidange c'est comme si on laissait une bouteille de gaz camping ouverte en grand pour se perdre alentour mais cela n'a aucune incidence sur la santé ni même la nature... (Faire attention: se tenir à distance, éviter les étincelles (interrupteurs) et le feu (pas de cibiche...)

Je coupe donc allègrement le tuyau qui ressemble à un appendice (celui qui touche le bord droit de la photo). On attend un peu.

Le frigo acquis ne contenait plus beaucoup de gaz (escrocs !). Je n'ai pas attendu longtemps pour dévisser, scier, arracher la ferraille, la grille du radiateur, et enlever le moteur. Le meuble tout allégé a alors reçu un traitement nettoyant, aseptisant et rinçage à grande eau.

c'est lourd ce moteur! Le ferrailleur va être content...
PICT01.jpg

On vire la porte du frigo. Dans un espace réduit (kitchenette, labo...) elle est superflue.
Après séchage j'ai placé mon "nouveau" meuble dans la kitchenette pour l'agrémenter d'étagères vitrées plus profondes que celle originale.

ce que l'on vire, ce que l'on ajoute...
PICT02.jpg

Selon le niveau de finition choisi, on peut placer des planches ou du verre de 4mm (à faire découper au Brico).

Dans mon frigo j'ai mis une planche et deux étages en verre. La planche pour porter un tiroir et le verre pour les provisions, les potiquets ou les fioles (selon l'usage que vous voulez faire de votre meuble)

pas de bacs, pour pouvoir porter la main direct...
PICT07.jpg

sans le tiroir pour voir le support
PICT04.jpg

pour amener la ou les planche(s) de 1,8 cm d'épaisseur dans les glissières plus fines, on peut chauffer une lame de scie à métaux et couper le plastique comme dans du beurre. Méthode intelligente mais attention opérer en laissant le niveau bas de la glissière intacte. C'est que le tiroir viendra reposer sur du plat et il doit être bien horizontal. C'est le profilé haut de la glissière que l'on trucide, pas le bas qui sert de support.

la scie et le chalumeau
PICT03.jpg

Pour ce qui est du bois, j'ai travaillé avec une perceuse, quelques chevilles (en bois) et de la colle de menuisier. Cette part de l'ensemble bien stabilisé demeure néanmoins invisible.
On voit le frigo habillé d'une planche en chêne en remplacement du plan original (viré). Pour éviter les taches dans le bois, on peut recouvrir le tout par du verre et cela devient alors un plan de travail ou une table pour prendre une collation sur le pouce avec le café.

Presque terminé. Encore placer des pastilles de gomme transparente anti-slip pour fixer la taque.
Demain...

PICT06.jpg

Edit au 13-01-24: le plan en verre a cassé récemment (casserole trop chaude) mais au lieu de faire un remplacement on peut vernir avec ce qui sert à protéger les lattis de bois des planchers. Le vernis est très résistant. J'ai mis 4 couches. Il faut faire attention avec les casseroles chaudes...

Dernière édition:
Super tuto merci

j'ai encore amélioré le frigo... je ne sais pas si je v ajouter une photo mais après le gros œuvre la finition se fait ponctuellement quand on trouve un filon pour la touche finale.

Perso c'est pour ma cuisine ce meuble mais je v peut-être reprendre une des grilles pour les glissières et poser des bouteilles dessus à l'horizontale. On peut ajouter / enlever des accessoires pour ce que on veut faire. C'est vraiment libre cours pour l'imagination.

On pourrait récupérer un frigo haut (genre américain) et aligner plein de tablettes en verre pour un rangement en série... etc...

Retour