Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
[mort aux vaches \mɔʁ‿o.vaʃ\ masculin, invariable]

   Nom donné à un tatouage, formé de trois points disposés en triangle, qui indique un rapport conflictuel aux autorités

Je remonte un peu le temps des messages...

Les 3 points sont assez commun mais j'ai eu croisé la route d'un ancien détenu, un mec avec un vécu dingue, qui arborait le tatoo à 5 points ( comme un dé ) qui symbolise " un  homme entre quatre murs  ", je ne connais pas l'origine, elle me parait juste la suite logique du mort aux vaches.
 
Samsara a dit:
[mort aux vaches \mɔʁ‿o.vaʃ\ masculin, invariable]

Nom donné à un tatouage, formé de trois points disposés en triangle, qui indique un rapport conflictuel aux autorités

Je remonte un peu le temps des messages...

Les 3 points sont assez commun mais j'ai eu croisé la route d'un ancien détenu, un mec avec un vécu dingue, qui arborait le tatoo à 5 points ( comme un dé ) qui symboliserait " un homme entre quatre murs ", je ne connais pas l'origine mais elle me parait juste la suite logique du mort aux vaches.

je crois que les cinq points c'est international. J'ai trouvé sur internet des photos avec des Russes qui l'ont... et aussi des Anglais je crois... et des autres...

Les trois points c'est vraiment Made in France. C'est l'original du temps de la Guyane et comme c'est que français on a inventé les 5 points plus polyvalents.

On n'imagine pas un Londonien ou Moscovite avec le tatouage des 3 points. Ce serait la fin du Monde !!! Sauf si l'un d'eux a fait la Légion Étrangère, alors oui. Il faut passer par la Légion et séjourner au moins un peu en prison pour avoir droit aux trois points quand on est étranger
 
Dernière édition:
Parabellum - Cayenne (Mort aux vaches) Officiel - avec paroles
 
Dernière édition par un modérateur:
les trois points c'est Mort aux Vaches... C'est genre 19me s à la racine. Il y avait des anarchistes genre Bande à Bonnot et des malfrats pris par la Justice et envoyé en tôle...

[EDIT] Samsara quand on modifie un message sur l'après-coup alors il est de bon ton de le signaler comme ci-fait. Juste question de clarté. Merci pour l'apport de ta participation.
 
(rédigé en mode minimaliste)

En général mixer de la politique en cours et des témoignages existentiels génère une mauvaise réflexion. Mais voila, quand un chatoiement idéologique obsédant irise une réalité politique alors on contemple là un panorama hallucinant. Comme une vision issue d'un trip de LSD...

L'essai présent tient plus au thème de la drogue que au secret initial de l'Historia des guerres et des génocides... Par exemple déjà en 1997, avant que Mr. Erdogan ne devienne président, on perçoit une sublimation quand il réédite en public une citation turque: "Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats".

prône idéologique sur fond de trip psycho-actif ??
drapeau.jpg


Depuis lors Mr. Erdogan, devenu président en 2014, trace une voie semblable à un trip messianique nationaliste et religieux. Ses métaphores subliminales suggérant le jihad, posent des actes dans le réel tels que la réactivation en mosquée du musée de Ste Sophie. Mais sans en rester là, une réalisation supplante en surenchère tout le reste par la construction à Istanbul d'une mosquée géante à la capacité d'accueil de 60.000 adeptes... Le chef de l'état turc instaure une gouvernance dictatoriale par suppression de la séparation des pouvoirs en Turquie et relaie une envergure immatérielle au rôle turc par la prétention à protéger les Croyants Musulmans dans le Monde... On perçoit un idéal super panoramique hérité de l'Empire Ottoman. A Ankara Erdogan fait ériger un palais pharaonique avec 16 gardes préposés à la représentation, par leurs apparats, des épisodes historiques turcs et de l'Empire Ottoman...

Des cérémonies ont célébré la prise de Constantinople... L'évocation, entre autres discours, de la reprise de la mosquée Al-Aqsa vise Jérusalem... Des phrases emphatiques à vocation sacrée enluminent un discours enfiévré: "Ce que dit mon Dieu, ce que dit mon cher prophète, nous irons dans cette voie.", etc... etc...

Alors, s'agit-il d'un fou à l'égo démesuré? Ou d'un élu de Dieu désigné à accomplir une mission de grandeur?? Ce président veut-il s'investir du statut de sultan d'un nouvel empire ottoman???

Mais non !!! On voit là la belle perspective idéale d'un trip au LSD-25 tout simplement. Comment s'y tromper? Du coup la circonstance historique turque passe ici au second plan, et la considération psycho-active prend une nouvelle importance toute dévolue au forum Psychonaut (et la Lyre).

En l’occurrence, que devenons-nous sur ce forum? Des lanceurs d'alerte?

Le LSD-25 dans l'eau de distribution des grandes villes évoque une réelle possibilité...

Techniquement 20 ùg de LSD-25 suffisent pour agir sur le cerveau, optimiser le réel... Mais cette drogue est sensible à la chaleur et se désintègre déjà à 85° Celsius dans l'eau bouillante (elle-même ayant 100°) du café turc ou même du thé (ou l'eau de cuisson des repas à la cuisine...) Donc le LSD-25 ne peut répondre que en partie à l'interrogation que nous nous faisons sur la sublimation politique. C'est un peu limite même si un verre d'eau du robinet bu tel quel pourrait être psycho-actif.

Les métaphores allégoriques guerrières défrayant la presse ont attiré le regard du Monde parce que elles semblaient générées par influence de quelque chose favorisant le fanatisme. Il faut savoir aussi que le LSD-25 est inodore, sans saveur et soluble dans l'eau, donc facilement mélangeable à l'eau de distribution d'une ville en période électorale par exemple.

Par contre le "frère jumeau" du LSD-25 se dénomme Psilocybine et sa forme chimique de synthèse s'inspire des champignons hallucinogènes. La psilocybine procure des effets psycho-actifs à l'instar du LSD-25 et ne se désintègre que à 128°. Bonjour le café turc !! Cela rend mieux la psilo candidate que le LSD-25 à fournir une explication à cet état d'esprit turc enfiévré générant une forme de patriotisme idéalisé comme un panorama sublime de scène de cinéma et comme support à une propagande militariste de conquête dans l'esprit des supporters d'une certaine politique.

Par objectivité on doit dire que il faudrait bien plus de psilo dans l'eau de distribution que du LSD-25. Si ce dernier élargit le champ visionnaire déjà avec 20 µg, et bien pour le même effet il faudrait 5 milligrammes de psilo. En conclusion il faudrait connaître la contenance des bidons à déverser dans l'eau potable de la ville, à savoir si cela est possible de façon discrète par exemple... En tous les cas avec le LSD-25 la réponse est oui.

Pour étalonner les notions on peut estimer que là où 1 kg de LSD-25 agirait sur un nombre de gens, il faudrait 166 fois plus de quantité de psilo pour produire les mêmes effets. Ce n'est pas encore des camion-citerne mais quand même moins discret que le LSD-25. Néanmoins c'est du domaine du possible.

En labo on approche les 33.333.333 doses avec un kilo de LSD-25. Il reste à savoir quelle est la concentration de drogue sur les portions vendues au gros et au détail mais généralement entre 80 et 120 ùg. De là, si au lieu d'imbiber en labo des portions (buvards) on diffuse directement quelques kilos de produit dans l'eau de distribution on atteint probablement des quantités suffisantes à provoquer l'onirisme psychologique parmi la population (en période électorale par exemple).

1 kg = 1.000.000 mg = 1.000.000.000 µg = 33.333.333 doses LSD-25 ou 200.000 doses de psilo pour obtenir des effets favorisant l'onirisme psychologique sans plonger les spécimens dans un trip aux hallucinations franchement carrées... La foule vit un grand moment à suspens jusqu'aux résultats électoraux.

<copy wikipedia>
Avant d’arriver au robinet, l’eau potable prend un circuit fait de ramifications qui la conduit de l’usine de production d’eau potable jusqu’au réservoir d’eau, puis de ce réservoir jusqu’aux robinets.
</copy>

Le produit chimique (drogue) peut se présenter soit sous forme liquide ou de sels. On pourrait placer des sels psycho-actifs dans une réserve d'eau sur site et laisser diluer au gré de la distribution vers les consommateurs. A dosage faible au niveau du consommateur, la mort n'est pas provoquée, ni même la maladie... Cela passe de façon soft... Cela n'a donc pas de répercussions risquées aux yeux des instigateurs qui ont versé le produit dans l'eau... Mais ces dosages sont suffisants pour susciter des rêves de grandeur lors des meetings par exemple...

-------------------------------------------
-------------------------
----------​

Bell 'n Oreye: -"qu'est ce que ça change si il y a du psycho-actif là dedans, dans cette affaire turque... ??"
Oyo Yo ! : -"alors pourquoi le cacher ?? Les hippies en faisaient un évènement public au moins..."
 
Dernière édition:
<connection>
hippy-hi.jpg

==============================================================================================

Cats Pyjamas - Virginia Water

Cats Pyjamas - Virginia Water
 
Dernière édition:
(applaus panel)

L'idée de commémorer le Bicycle Day apparaît en 1985 lors d'une party organisée par le professeur universitaire de psychologie T. Roberts. La spécialisation du professeur porte sur les psychédéliques orientés au spirituel enthéogène... C'est dire que on ne peut ignorer le LSD-25. Le Bicycle Day fait son chemin comme le chimiste Albert Hofmann en 1943 lors du 1er trip d'acide répertorié dans les annales historiques.

On arrive ainsi en 1993 quand une réalisation artistique voit le jour à l'initiative d'un artiste américain. Il s'agit d'une représentation mythique commémorant le fameux "Bicycle Day" de 1943. "Mythique" est bien le mot avec le Suisse Albert Hofmann caricaturé comme meneur de vélocipède, et avec en toile de fond, des montagnes... de l'Everest !!! Car il s'agit bien de la silhouette de l'Himalaya et non de la Jungfraujoch par exemple...

LSD Blotter Art >> Bicycle Day 1943. Dimensions: 7,5 inches = 19 cm x 4
On rencontre ce dessin à tous les coins du Web...
velocipede.jpg
artist: T. Lyttle

<copy vice.com>
Le matin du 19 avril, Hofmann synthétise 0,5 millilitre de ce composé qu’il dissout dans 10 centimètres cube d’eau, et à 16h20, il prend 250 microgrammes, soit 0,000025 grammes, la plus petite dose qu’il pense pouvoir concevoir et noter.
</copy>

Cela revient à dire que A.H. dissout 0,5 millilitre de produit synthétique dans 10 millilitres d'eau. A ce niveau d'élaboration le chimiste a l'initiative de définir une dilution de LSD pur dans plus ou moins d'eau... La notion ultérieure des "ùg" en est donc subjective car si le détaillant (ou dealer) cite "les buvards sont à 120 ùg", il ne peut pas dire quelle en a été la dilution initiale en labo.

drapeau du Népal (de 1743 à 1962)
velocipedeB.jpg


Le quiproquo s'installe automatiquement dans les échanges d'idées sur les forums du Web et déjà avec mes notions simplistes de débrouillard en matière de poids et mesures pour la cuisine, je m'en rends compte. Je comprends que par exemple, pour des buvards définis à 120 ùg on peut arriver à des états psychiques transcendants comparables aux montagnes suisses ou au Mont Blanc... Ou à l'Everest !!

C'est relativement bien la face Nord...
Si le photographe se positionne un peu plus vers la gauche
alors l'Everest correspondra fort au graphique...
velocipedeC.jpg


Le LSD fantastique des voyages aux perspectives colorées de l'espace-temps se témoigne encore dans les archives mais semble invraisemblable ou exagéré alors que la différence ne tient probablement que à la qualité du produit. Outre la dilution initiale en labo, certaines incidences peuvent influer sur la qualité du produit de synthèse pour voir sa pureté altérée...

Cette volonté émanant des structures instituées d'amenuiser le pendant récréatif du LSD correspond au besoin de ressources des compétences et au mode de vie actuel. Un usager de LSD-25 des années 60 pouvait triper en rue, au parc... et sans devoir toujours payer de loyer. Il trouvait bien un repas à gratter à gauche, à droite, et aux distributions publiques, au nom de la solidarité fraternelle humaine et des bonnes résolutions civiques inhérentes à l'Après-guerre mondiale. Le tripeur pouvait consacrer tout son potentiel au LSD sans se préoccuper des obligations citoyennes .

Aujourd'hui, la renaissance du LSD-25 en domaine thérapeutique a tout intérêt à appliquer la qualité dans le produit de synthèse et le "vrai" trip sera accessible, en certains cas, et sur ordonnance.

La défonce encadrée par une méthode RDR évite à l'usager de drogue psychédélique de glander dans les salles d'attente des offices médicaux, des Soins intensifs ou de la Revalidation... La meilleure preuve vient de Albert Hofmann lui-même. Cet homme scientifique à l'esprit rationnel a fait son dernier trip à 97 ans !! On ne voit pas là ce tableau de désillusion habituel relatif à la drogue. Non content de démentir l'idée reçue de la déchéance, Albert Hofmann en rajoute une couche par un temps de vie de 102 ans !!! On peut méditer à ce propos. Le sommet a été atteint.


-----------------------------
------------------
----------​

<copy journals.openedition>
[etc...] En France, il semblerait qu’à l’aube des années 1970, toute expérimentation ait été stoppée. Pendant près de trente ans, le LSD a ainsi perdu son statut de médicament. La récente reprise des études dans les pays anglo-saxons, notamment favorisées par les nouvelles techniques scientifiques comme l’imagerie cérébrale, qualifiée de « résurrection69 », apporte un éclairage neuf sur le LSD, dans un contexte plus apaisé et moins marqué par des divergences idéologiques au sein de la communauté scientifique. En France, où l’hostilité des différentes instances dirigeantes, tant du point de vue médical que politique, reste très forte, plusieurs médecins, psychiatres et équipes hospitalières expriment le souhait de mettre en place des expérimentations malgré les difficultés à obtenir des autorisations et des financements70. Mais les obstacles à l’élaboration de psychothérapies au LSD ne sont pas seulement politiques et économiques, ils sont également épistémologiques : c’est toute la prise en charge du patient qui devrait alors être repensée.
</copy>
 
Dernière édition:
Le "Blotter Art" ce sont des sheets de labo clandestin mais sans batch de LSD... Ca sert à mettre au mur comme osmose Underground artistique. Ces feuillets de buvard mesurent (+/-) 19 cm de côté et alignent des perforations pour pré-découper 30 x 30 portions de buvard comme ceux diffusés en milieu festif. Voila, on sait que un feuillet de buvard entier = 900 "buvards".

C'est toujours une notion instructive ! Au final cela transporte de l'Art en plus...

A part le buvard commémorant le Bicycle Day, on trouve des collections proposées en ligne... Ci-après quelques-uns pour colorer la Lyre:


blotter(0).jpg



blotter(1).jpg



blotter(2).jpg



blotter(3).jpg



blotter(4).jpg



blotter(5).jpg



blotter(6).jpg



blotter(7).jpg



blotter(8).jpg



blotter(9).jpg



blotter(10).jpg



blotter(11).jpg



blotter(12).jpg



blotter(13).jpg



blotter(14).jpg



blotter(15).jpg



blotter(16).jpg



blotter(17).jpg

images récupérées sur www.key-z.com

-------------------------------------------
--------------------------------
-----------------​

... puis plus loin sur le Web on tombe sur cette photo des douanes françaises exposant leur prise. Carrément du "Hum Hum Art !" du coup??

Thimothy Leary tickets
blotterLSD.jpg

 
Dernière édition:
I Caught You A/K/A Steel Abortion

Un: - " 'tin... le flash !!!"
Deux: - "'hé oui M'sieur Dam. C'est comme ça et pas autrement !"
Trois: - "C'tin monde, chte jures !!! Je regarde ailleurs tiens. Il aurait mieux fait d'en rester à la Sativa comme moi..."

conclusion: la rue sans dossier, sans protocole...
 
Dernière édition:

mandragore.jpg


==============================================================================================

<french documentary basket>
Juliette dans la caravane · The Limiñanas · Laurent Garnier
 
Dernière édition:
Morvan, Paul-François, 1901-1986 imagier et Breton de Paris a produit plein, plein, plein de graphismes inspirés de l'allégorie de Cythère assaisonné à la François Villon...

UN graphisme affiché ici pck il date de 1946, je crois, et c'est pourtant très juste !!!

l'aveu rare
1946Morvan.jpg
 
Dernière édition:
merci Acromyrex pour la suggestion

c'est bath :-D
Alain Kan "Orphélie"
-------------------------------
------------------
---------​

mais un gars a essayé l'opium en Afghanistan dans une tribu pachtoune puis de retour c'est resté collé comme la poisse... Dix ans de sursis à coup de wisky (plus d'un L/J)

il essayait de me le dire...
il essayait de me le dire...
 
Dernière édition:
Retour
Haut