Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
ah ah contre-sens et anti-conformisme mais aujourd'hui c'est devenu un classique

<copy>La photographie de couverture: Hippie, est de Jean Cousin</copy>
hippie.jpg

visage émacié, pommettes saillantes, ce portrait là c'est pas du toc !
 
Dernière édition:
bientôt un article sur les tattoos que je prépare mais ici il n'y a encore rien ah ah... c'est déjà pour faire l'huile


(tattoo, balloon, baboon... etc ptn ces rosbiffs kd même...)
 
Dernière édition:
le tatouage traditionnel affirme l'identité. Il s'agit de fierté manifestée par de la décoration épidermique accentuée (Polynésie, Japon, Amérique, Inde...)


Le tatouage moderne développe le graphisme de la représentation par les découvreurs de Mondes, les marins et les militaires du 19 et 20me s. Mais il n'est pas tjs le fait du plein arbitre ou l’apanage d'une valeur (il faut un graphisme vraiment réussi). Il s'agirait plus de souvenirs et de commémorations... Parfois il tend à compenser l'épreuve d'une vie accablante (tranchées de la 1ère GM, prisonniers du bagne, marginaux...). Disons qu'il s'agit alors de tatouages qui font le patch contre l'infortune. La nature de l'encre de chine s'adjoint au standard du tatouage jusque dans les années 70...

Le tatouage actuel en plein boom date des années 90. Cette pratique bien établie et ce commerce d'abord mal connu mais tant développé, deviennent un phénomène sociologique. Signe des temps: dès lors on use de pigments de synthèse pour charger l'aiguille du dermographe...

<copy elle.fr>
Considéré pendant des années comme une démarche réservée aux insoumis, le tatouage est aujourd’hui devenu l’apanage des gens « cool ». Un phénomène grandissant qui touche une cible de plus en plus large et qui s’est imposé comme un véritable accessoire de mode.
</copy>

Encore lors des 60, en Occident, le tatouage suggère plutôt l'infamie ou l'extrême. Par exemple, l'exaltation amoureuse pouvait bien s'inscrire sur la peau pour la vie avec deux noms, un cœur transpercé de la flèche de Cupidon bien caché au regard d'autrui, des parents... En général dans notre société il n'y avait pas de tatouage présenté au regard parce que en tant que mauvais critère de sélection dans le Monde du travail il inspirait un doute sceptique de la part des institutions.
On admettait le tatouage comme signe distinctif de l'aventure en tant que exception ou comme originalité archaïque rapportée en métropole par les explorateurs. C'est comme cela que c'était !
Au cinéma il y eut bien le film "Moby Dick" pour familiariser le quidam à l'idée des tatouages ethniques. Le harponneur de baleines se calque sur le modèle du Maori.

Maori (témoignage ancien)
tattoo9.jpg


la vocation romanesque cinématographique
tattoo10.jpg


<copy en.wikipedia> (traduction en ==> fr)
Queequeg (nota: le harponneur) est originaire d’une île fictive de l’océan Pacifique Sud nommée Rokovoko. L’île abrite sa tribu primitive, qui pratique le cannibalisme, en particulier dévorant la chair des ennemis tués au combat.
</copy>

La tradition du tatouage tribal existait dans toute la Polynésie (et celle française...). La rencontre du christianisme avec les tribus polynésiennes ne favorisa pas spécialement la pratique du tatouage. La Bible parle des tatouages en Lévitique 19:28 : « Vous ne devez pas vous faire de tatouage. » Recommandation en théorie à destination des Juifs puisque c'est dans l'Ancien testament. Mais enfin un chrétien dogmatique à vocation intégriste pourrait s'en inspirer pour sa conduite de vie. Et voila un ingrédient de plus voué à la polémique de l'Eglise puisque elle se heurterait à la puissance du commerce du tattoo moderne. Pour accommoder ces deux principes (celui du dogme et celui du commerce) il suffirait peut-être de se faire tatouer un chouette symbole de dévotion religieuse... De toutes façons là n'est pas la question quand cette réflexion ici a commencé par l'évocation de tribus ethniques de l'Océan Pacifique. Mais en fait cette réflexion se reporte aussi sur la société occidentale antécédente très attentive à la rigueur de la religion au quotidien... Nos ancêtres allaient à la messe. L'observance des principes religieux se réduisit comme une peau de chagrin mais des indices en Europe subsistent. Par exemple l’Espagne relate encore son qualificatif de "très catholique" dans sa nature, son folklore...
Ci-après on lit un extrait récupéré d'un texte de 1960 et révélant les arcanes originales du tatouage moderne en Occident (fin 19me s).

<copy étude de Jean Graven>
... il ne faut d'ailleurs pas perdre de vue dans tous les domaines, [...] c'est que l'usage et la fréquence du tatouage dans la marine et l'armée varient selon les pays, et souvent du tout au tout. S'il est « méprisé » en Espagne et au Portugal, par exemple, si en Italie, du temps de Lombroso, les tatoués étaient considérés à première vue comme « de mauvais soldats », s'il est ou était « rare chez les Russes », dit-on, il serait « courant chez les Turcs », « commun dans l'armée danoise », « fréquent en Allemagne » d'après les observations dont nous allons parler, « fréquent » aussi en Angleterre parmi les officiers (le motif préféré serait « un Christ sur l'avant-bras »), et « tout à fait recommandable » aux Etats-Unis, où il est apparu en effet comme une « garantie contre la désertion ». Depuis la campagne de Cuba, disait une publication en 1898, les tatouages se sont répandus dans l'armée. On se fait tatouer des canons, des faisceaux d'armes, des emblèmes guerriers...
</copy>

Les 1ers tatouages modernes, c'est plutôt comme cela:
on voit un Français
tattoo3.jpg


Il s'agit fort probablement de marins.
Le dermographe est un luxe autre que la simple aiguille (sic image suivante)
le graphisme, les contours sont plus fins, mieux définis...
tattoo8.jpg


une sorte plus carcérale de tatouages modernes
A remarquer le papillon souvent repris par les résidents du bagne (Guyane française)
tattoo4.jpg


Photo suivante: A méditer on se demande pourquoi la population russe carcérale du temps de l'Union Soviétique affiche des tatouages très souvent agrémentés de symboles religieux... Puis l'illumination fait jour en une révélation ==> La religion normalise un principe opposé à l’athéisme d'état. Les marginaux provoquent l'institution soviétique par étalage des signes de la superstition.
marginal prisonnier russe aux cheveux mal domestiqués, à la mode des 70
tattoo11.jpg


Photo suivante: un color tattoo de circonstance militaire (Vietnam). A fouiller le Web à la recherche de tatouages parmi les centaines de photos de troupes, on ne distingue aucun tattoo ! Pourtant souvent dans ce pays chaud vietnamien, les bras sont dénudés... Manches retroussées pour tenir les gun. Mais aucun graphisme gravé sur les biceps. On en déduit qu'il peut y avoir des tatouages américains à cette époque du Vietnam mais pas de façon systématique... On trouve sur le web des tatouages relatifs à la guerre du Vietnam mais ce serait plutôt soit des modèles proposés comme catalogue, ou soit des réalisations commémoratives faites APRES la guerre. Au final en voici un authentique, fait en ses circonstances tout simplement.

1968 Semper Fidelis
tattoo13.jpg


à suivre
 
Dernière édition:
suite:

Après ce Tour du Monde par le tattoo, on se demande quelle en est la commune mesure pour le bili en pleine exploration cognitive lors des festivals, rassemblements festifs, culturels ou évènements sociaux... On pouvait peut-être exceptionnellement croiser en rue une encre marine tatouée ou une sirène avec des initiales sur un épiderme. Quasi aucun étalage de graphismes comme aujourd'hui...

On connaissait mieux les dessins au henné par cette fantaisie cosmétique artistique nord-africaine ou de l'Inde... Elle eut une apogée avec la mode bohème en Occident. Mais ce n'était pas comme un tatouage persistant. Cela partait.

La rencontre entre le tatouage et le Rock'n Roll s'opère en des lieux où se rassemblent toutes les natures de l'humanité.

Pour les lieux ==> les parcs, les grandes stations d'essence sur les autoroutes, les festivals PoP et Rock mais pas que... (exemple: Avignon), à Amsterdam, Paris, les Maisons de la Culture... Ce sont des opportunités pour le logement et la nourriture.

Pour les natures de gens ==> des ados, des étudiants en vacances (ou en fugue), des touristes de partout, des militaires de toute nation en perm (...), quelques fugitifs politiques d'autres pays, d'anciens détenus ou condamnés divers retirant leur épingle du jeu judiciaire...
Ah mais voila ! Les détenus !! Ils portent souvent des tatouages. Pas toujours comme au 7me Art (parfois oui) mais au moins un certain minimum...

[mort aux vaches \mɔʁ‿o.vaʃ\ masculin, invariable]
Nom donné à un tatouage, formé de trois points disposés en triangle, qui indique un rapport conflictuel aux autorités.

oui, ce tatouage là révèle un cas social
tattoo14.jpg


La marque des compagnons de Fresnes... Et même du bagne de la Guyane française pour les aînés. Le bagne guyanais désignera toujours un ensemble de camps et pénitenciers situés en Guyane, ancienne colonie pénale devenue département et région d'outre-mer français. (autrement dit: toute la Guyane était une grande prison...)
Cela commence sous la Révolution en 1795 et les derniers bagnards rapatriés partent le 1er août 1953 = 158 ans comme territoire d'exil.

Ces trois points sont d'historicité française. La recherche sur le pendant anglo-saxon du Web mentionne bien ce tatouage avec des précisions en français dans le texte. Il n'y a pas d'attribution ou de prétention au Bronx ni aux cockneys:

<copy en.wikipedia>
Tattoos of three dots on the hand mean "death to cops" (mort aux vaches / flics / poulets / keufs)
</copy>

les 3 points inter-métacarpien sur le dessus de la main retracent l'Historia à l'instar des traits de Deibler autour du cou (plus rare). Un homme d'âge mûr tatoué ainsi et vacant librement dans les parcs et les lieux de rassemblement à la mode relate par sa simple présence une page historique... En roue libre sur la place de l’Évènement populaire...

(nota: La variante du fil de fer barbelé autour du cou, moins éloquente mais plus décorative, se remarque aussi et ne s'oublie pas moins)


« Dans la société, on redoute l'infamie ; dans une masse de condamnés, on ne rougit que d'une chose, c'est de n'être pas infâme ; le plus grand éloge qu'on puisse faire de l'un d'eux consiste à dire : c'est une escarpe (un assassin). » Vidocq


Le cas suggestif du bagnard Charles Brunier:

<copywikipedia>
Charles Armand Brunier est un aventurier et soldat français, né le 31 mai 1901 à Paris 16e, et mort le 26 janvier 2007 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) à l'âge de 105 ans. etc...
</copy>

Charles Brunier
tattoo16.jpg


A suivre
 
Dernière édition:
Suite:

Les tattoos sont d'abord principalement l'affaire de marins (et américains). Sur le Web on trouve des photographies à foison... Elles représentent des postures musclées avec la valeur ajoutée des tattoos.

La photo suivante a été choisie parce que elle est différente. Après une guerre, le temps n'est plus "au garde à vous". Un des personnages se dispense de l'attitude altier en prenant appui sur la vitrine. C'est une attitude d'apathie... Une époque ! Cela regarde La Lyre et ceux qui ont l’œil, ou un intérêt d'étude à porter au thème présent. Les autres trouveront tout ce qui leur plaît sur Internet parmi les photos souvenir vintage de présentation éthique.

las de la guerre
tattoo18.jpg

Aux USA, des magazines parus en nombre manifestent aussi la tendance "bikers" du tattoo.

En Suisse, la famille Leu détient la référence du passage vers un art graphique des Conventions des années 80. Avant ça ils ont stationné en Inde et tout, et tout...
<great times before the cities' crash...>
tattoo23.jpg


deux pionniers du tatouage
tattoo19.jpg


au présent (artiste: Philippe Leu)
PhilippeLeu.jpg

un jeune tatoueur devenu renommé en Italie avec des racines biographiques comme j'aime pour La Lyre...
Gabriele Donnini
tattoo17.jpg

ORIGINAL IT
Vivo questa epoca ed inevitabilmente faccio parte del cosiddetto “tatuaggio moderno” avendo però avuto il privilegio di vivere e crescere negli studi fumosi dove l’odore era spesso quello dell’ hashish e non degli slow juice allo zenzero, dove le parole rispetto, etica e tradizione avevano un valore così forte che le porto tatuate nella testa e nel cuore.
Se questo mondo sta finendo e voi lo criticate, la colpa è solo vostra che aprite tre, quattro studi in giro per l’Italia con la speranza di fare denaro sulle spalle degli altri sollevandoli da ogni responsabilità.
Vi chiedo un favore, ma so che è pura retorica: continuate a fare i tabaccai, i disc jockey, i barbieri, i rappresentanti, gli architetti… sono tutti mestieri che meritano rispetto e solo così potrete rispettare noi che ci siamo rotti la schiena per fare una riga più o meno dritta.
Con affetto
Gabriele Donnini • Tattooing Demon Studio

TRADUCTION FR
Je vis cette époque et je fais inévitablement partie du soi-disant « tatouage moderne » mais j’ai eu le privilège de vivre et de grandir dans des études enfumées où l’odeur était souvent celle du haschisch et non des slows au jus de gingembre, où les mots respect, éthique et tradition avaient une valeur si forte que je les porte tatoués dans la tête et le cœur.
Si ce monde se termine et que vous le critiquez, c’est à vous seul d’ouvrir trois, quatre studios en Italie dans l’espoir de faire de l’argent sur le dos des autres en les dégageant de toute responsabilité.
Je vous demande une faveur, mais je sais que c’est de la pure rhétorique : continuez à faire du tabac, des disc-jockeys, des barbiers, des représentants, des architectes... ce sont tous des métiers qui méritent le respect et c’est la seule façon de nous respecter nous qui nous sommes cassé le dos pour faire une ligne plus ou moins droite.
Affectueusement.
Gabriele Donnini • Tattooing Demon Studio

G.D. des décennies de pratique...
tattoo21.jpg


un tatoueur ayant bien recyclé son Art aujourd'hui...
tattoo20.jpg


à suivre...
 
Dernière édition:
suite:

Après le préalable par l'anecdote du tattoo dans le passé on arrive aux 70 / 80.
On verra quand même encore la New Wave (punks... le début des 80...) au crédit des derniers tattoos barbares...

le standard punk
tattoo24.jpg


Les ateliers de tattoo existaient en tant que phénomène périphérique aux limites de la société, donc dans les ports navals et dans les grandes villes mais toujours avec retenue même en G.B. comme en témoigne certains textes de loi.

Tattooing of Minors Act 1969 (en.wikipedia)

Un pays sans marine navale comme la Suisse représente fort la mentalité "ancien monde". Au début des 80 ce pays continental par excellence additionnait seulement deux salons de tattoos sur tout son territoire...
Pourtant les ateliers ne vont pas disparaître... Au contraire. Cet Art commence à transmuter vers un classicisme autre que l'expression marginale, révolutionnaire ou carcérale...

Le cas de "Spider Webb" le démontre:

<copy de.wikipedia>
Joseph O’Sullivan (* 1944); Pseudonym Spider Webb, ist ein US-amerikanischer Tätowierer, Künstler und Fachbuchautor.

Joseph Patrick[1] O’Sullivan studierte Kunst an der Art Students League und der American Art School in New York City und schloss mit einem Bachelor der Bildenden Künste ab. Im Anschluss legte er die Prüfungen zum Master of Fine Arts an der Universität von Guanajuato ab... etc... etc...
</copy>

d'abord le graphisme académique c'est genre comme ça
tattoo26.jpg


(le n° 1 est paru en 1979...) Ici le n° 2 qui vient des 80...
tattoo25.jpg


encore allure Underground transitoire par mitoyenneté temporelle des 70...
mais maintenant on aseptise précautionneusement les aiguilles...
tattoo27.jpg


pas de cheveux, mais bien mieux...
tattoo28.jpg


Lors de la reprise en main du tatouage par des pratiquants issus d'un principe d'autorité tel que le parcours de carrière (anciens graphistes, dessinateurs BD...) ou l'apprentissage de la méthode (académies, écoles des Beaux-Art, publicité...) on parla de "TTTism". Ce terme fait l'abréviation de "TaTTooÏSM" et désigne la tattoo culture de toujours...

Le TTTism va de pair avec les Conventions qui éclosent partout et dont voici la 1ère annonce hollandaise (1984) au Paradiso d'Amsterdam.

tattoo29.jpg

Il existe plein d'affiches de cet acabit pour faire une collection. Parmi d'autres sur le Web on voit ici celle de 2010 par exemple...
depuis la 1ère convention le phénomène prend de l'aplomb...
tattoo30.jpg


à suivre...
 
Dernière édition:
suite:

A catégoriser les styles et les courants du tatouage on s'avance sur la voie de l'actualité mais on ne peut indiquer que les termes les plus souvent utilisés parce que on ne stocke pas l'infini...
Tatouage primitif (comme les Maoris, Amérindiens...), old school (genre rock'n roll), néo-traditionnel (c'est le old school revu au goût du jour), bio-mécanique (des rouages, des circuits imprimés électroniques, etc...), réaliste (comme une photographie et on tatoue aussi des portraits), du lettering, du japonais (avec sa déclinaison irezumi), le style chicano, le tatouage 3D... Il y a des styles ornementaux, géométriques, etc... etc...

Ces styles s'appliquent par des techniques telles que le blackwork, le dotwork, le handpoke de tradition ancienne...

Il y a tellement de styles et de tatoueurs que on placera ci-après quelques échantillons de travaux choisis au hasard et dans le désordre... Le seul critère de sélection c'est: "tiens c'est pas mal" mais je ne pourrai jamais tous les afficher...

d'abord un 1er genre old-school (sans connaître l'auteur)
blabla.jpg



DanCrowe.jpg
Dan Crowe

BradleyTompkins.jpg
Bradley Tompkins

HollyEllis.jpg
Holly Ellis

NickFreidline.jpg
Nick Freidline

PierreOked.jpg
Pierre Oked

PietroSedda.jpg
Pietro Sedda

Tin-Tin.jpg
Tin-Tin

JerryWare.jpg
Jerry Ware

VictorWebster1.jpg
Victor Webster

ToukaVoodoo.jpg
Touka Voodoo

TomasTomas.jpg
Tomas Tomas

ThomasLAmiral.jpg
Thomas l'Amiral

ThomasHooper.jpg
Thomas Hooper

SwayTattooer.jpg
Sway Tattooer

Nazareno-Tubaro.jpg
Nazareno Tubaro

luxiano31.jpg
Luxiano

lewisink.jpg
Lewisink

Horitomo.jpg
Horitomo

DanSinnes.jpg
DanSinnes

etc... etc... fin
 
Dernière édition:
sauve qui peut !!!
losers.jpg



page Fanzine Underground du Savoir-Faire

Après les Rollmops et la banane70, voici encore le how-to du savoir-faire avec la Salade Lozer.

Au creux de la vague, les aventuriers de la vie prennent tout ce qui peut servir leur Cause. Simplicité et facilité deviennent la contre-mesure pour déjouer la poisse.

La salade lozer c'est une salade à base d'endives.

<copy wikipedia>
Le mot endive est ensuite passé du français à l'anglais et au japonais. Cette salade est aussi appelée chicon en Belgique et dans le Nord de la France ; cependant, dans l'Ouest de la France, le terme « chicon » désigne parfois la laitue romaine.
</copy>

les ingrédients:
- endive/chicon
- pommes de terre
- oignon
- œufs (durs)
- huile d'olive
- mayonnaise


loozersalad11.jpg


on commence par cuire des œufs au dur (quantité au goût et à l’appétit de chacun). On immerge volontiers les œufs en bon niveau d'eau encore froide. Le temps de cuisson n'aura pas d'importance et c'est ça qui est bien... Je looze tranquille. Bref, quand les œufs durs sont refroidis on les épluche et on les coupe en lamelles pas trop fines afin que cela reste compact.

on trouve en rayon les PDT précuites. Après avoir complété la cuisson on coupe les PDT pour en faire de plus petits morceaux. Ou alors on les coupe avant d'immerger dans l'eau bouillante (ce qui réduira le temps de cuisson)... Les PDT doivent être tendres, càd bien cuites... Le plus simple consiste à choisir des PDT grenailles épluchées en sachet (quand il y en a au supermarché...)

Pendant la cuisson des PDT et des oeufs, les endives/chicons se morcellent avec un grand couteau. Le résultat ressemble à des copeaux. (on peut rincer le légume avant si on veut...)

on voit sur la photo d'en haut de l'oignon haché menu (avec le grand couteau)

on prend de la mayonnaise à diluer avec un peu d'eau et de l'huile d'olive. On peut ajouter du sel (pas trop) et du poivre, des herbes si on peut choisir en connaissance de cause... Perso le sel est suffisant pck les herbes cela devient compliqué. Je n'ai pas la tête à ça. Cela deviendrait une recette de salade appréciée pour participer au BBQ chez des amis, avec les enfants, etc...

ce légume se réduit en copeaux
loozersalad33.jpg

mon hobby consiste à trouver dans le commerce les assiettes picnic solides mais les moins chères...
hé hé la vaisselle sera faite en un éclair
loozersalad22.jpg

Avec les PDT encore un peu tièdes dans la salade, on atteint un summum gastronomique indu de loser !

pour clore, ma salade lozer je l'aime parce que c'est bon, digeste, nourrissant (impression de satiété) et elle coûté 3 ronds...

=================================
===================​

la chemisterie de la Lyre:

Bell n'Oreyes: -"salade loozer ou salade de clapier c'est idem ! Tu remplaces le chicon par de la laitue et tu as la salade bunny ah ah !!!
Oyo Yo!: -"non Môssieu... La cynarine amère de la salade loozer fait la chemisterie de la Lyre."

-------------

La dénomination pro de la cynarine ===> "acide dicaféylquinique".

Il est question d'acide caféique et d'acide quinique... Cela donne son amertume à l'endive. Mais c'est BON pour le foie !!
Dans le saladier, la proximité de pommes de terre encore tièdes et des copeaux d'endives opère une fine émulation chimique au niveau de la cynarine. Sans cuisson réelle de l'endive, la chaleur irradiée des PDT fait pourtant la différence... Pas comme avec la laitue tiède, c'est amolli, flasque et insipide à côté !!
 
Dernière édition:
a sort of "country-and-summer-of-love" thing??

Sheryl Crow - Everyday Is A Winding Road - Sheryl Crow

<soft blend>
Sheryl Crow - Soak Up The Sun (Official Video)

<hip chart>
All I Wanna Do · Sheryl Crow
 
Dernière édition:
j'ai lu Surfer d'Argent...
silver-surfer.jpg


==============================================================================================

"Transformer", j'ai ce LP...

Lou Reed Andy's Chest

Lou Reed Vicious

Lou Reed - Walk on the wild side ( 1973 extended)

Lou Reed | I'm So Free
 
Dernière édition:
je le mets kd même pck avec les bass c'est comme ces sons à travers les murs et le plafond de la Maison de la Culture

Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way (Official Music Video)
 
Dernière édition:
Pour cause de sciatique la Lyre fonctionne en mode réduit. Je v me limiter à re-fignoler klkes interlocutions précédentes en attendant la rescousse de la Griffe du diable (harpagophytum).

le 05/08/2021 20:56 Acacia avait écrit:
<cut>
Nan mais je t’apprecie beaucoup l’amicale mais on est plus en 70 arrête d’essayer de parler de pédés stp tu t’enfonces xD
Et je dis ça en toute bienveillance c’est Pas aggressif sincèrement blabla... etc...
</cut>

non mais tu comprends pas. Le pédé est un sujet très présent dans la polémique des 70. Tiens, de cette turpitude, en a été produit une civilité culturelle à la base de notre moralité actuelle. L'inversion utopique des valeurs fait une idéologie admise de notre société.

Par exemple: les contes vengeurs des animaux du bosquet qui enrayent les machine-outils du chantier immobilier, la grand-mère Tartine avec une sacoche et son pépin qui tanne bobo la balafre, cette méchante brute. Et encore l'aventure d'un groupe d'enfants qui gagnent leur victoire sur des filous du bizness pro-capitaliste, etc... etc...

Oué, cette probité au symbole établi chez nous plonge ses racines en des circonstances aux valeurs inversées et revanchardes des 60/70. Même la marge a pris sa revanche. C'est cette réalité du passé qui dérange l'utopie bon enfant d'aujourd'hui... Cela reste en travers et on l'évite instinctivement mais sur la Lyre on sait que cela détermine pourtant la nature humaine. Aujourd'hui les femmes à barbe prennent le top du podium glamour et on fait tout un foin au sujet des gays. Ne nous voilons pas la face STP Acacia.
 
Dernière édition:
ah voila ! Le 13/03/2020 Sandman a écrit:
<copy>
ATTENTION...

3...2...1...



OK BOOMER !!!

Putain je suis pas peu fier de l'avoir placé ici celui la. Sur le topax de 31 pages d'amicale. La boucle est bouclé, je ne ferais jamais mieux en terme qualitatif je crois.

J'attends vos likes dévoués et admiratifs.
edit: c'est con qu'il n'y ai pas de police plus grosse pour souligner l'emphase et l'explosion de joie que ce post me procure.
</copy>

depuis le temps que l'interlocution de Sandman repose dans les arcanes de la Lyre, j'ai eu le temps de méditer et de réviser mes vues...
D'abord j'ai pris cette interlocution pour un compliment exprimé sans retenue... Depuis le temps, ma méditation a amené la conclusion suivante: il s'agit d'un compliment limité. Disons tout juste un compliment in extremis.

Oui le sandman s'en tient au compliment en poussant l'emphase comme quand on est constipé et que on n'arrive pas à se libérer d'un poids...

En fait par ce que tu ne dis pas, Sandman, j'ai compris que pour toi ma rédaction n'est pas scientifique, trop intuitive et expressive comme une fête foraine... C'est juste??

La Lyre est une expression qui relate un témoignage tout simplement.
 
Dernière édition:
"I Walked with a Zombie"a été réalisé en 1943 par Jack Tourneur.

<copy>
Une île proche d'Haïti. Une infirmière, Betsy Connell, est engagée pour s'occuper de Jessica, la femme de Paul Holland. Elle pense que Jessica a été envoûtée par des rites vaudous, elle finira par apprendre qu'en fait c'est un zombie.
</copy>

Bref la terrible histoire d'une créature envoûtée... Pire que ça, un être animé physiquement et pourtant mort à l'intérieur. Pauvre femme.

Mais centrons la vision de scène vaudou avec du swing animant une dondon qui danse très bien ! (je dis dondon pour que on puisse la reconnaître) Sa façon de bouger est spontanée. On voit là un documentaire ethnique sur le sens rythmique inné. C'est la meilleure parce que elle est naturelle cette danseuse.

Malheureusement la danseuse-officiante vaudou donne le relai à deux autres danseuses mues par une chorégraphie plus académique... Une chorégraphie plus "hollywoodienne". Leur méthode ne rend pas une scène vaudou mais le vandalisme d'une valeur. Même si ces deux-là accomplissent leur job avec brio, elles occupent la scène pour poser un garde-fous aux sens, sans quoi le public aurait donné sa préférence à la danseuse initiale je suppose. Les gens auraient dansé dans les salles, devant les écrans...

Voodoo Swing
 
Dernière édition:
Retour
Haut