je ne défends pas la pédophilie mais l'objectivité. On peut traiter d'un sujet avec ce que l'on en sait. Pour moi l'objectivité c'est faire la part des choses. Quand on vise la pédophilie subjectivement alors je défends l'objectivité. C'est cela qui fait mes arguments énoncés plus haut... Je n'ai pas trouvé de réponse goupillant mes arguments mais une persistance entêtée à cibler la réputation de la pédophilie... La réputation de la pédophilie est faite . On n'invente pas le feu à faire ce qui est déjà fait. Le but sur le forum est de pouvoir parler de plus de choses qu'ailleurs. Il ne faut pas de sujets tabous. J'ai été fort aise de traiter de la marginalité sur la Lyre, de drogue, de décadence, bref, de révéler toutes sortes de vérités. Alors pourquoi s'arrêter devant la pédophilie??
Ce qu'il s'est passé ici ce serait comme condamner le Palais de Justice parce que celui-ci traite ses dossiers. Dans le dictionnaire le mot "pédophilie" existe et cela n'engage pas Larousse ou Robert... Pas plus que les mots "génocide" ou "drogue"...
La pédophilie est un problème mais il n'est pas le premier.
Si un certain courant me désoblige dans mes convictions sur mon propre topic alors je me sens fort de rétorquer avec des choses désobligeantes. Ceux qui me contrarient ne savent pas sur quelle tectonique politique et sociologique ils évoluent. Ils sont téméraires de façon mal avisée.
Dans les films qui font notre culture, on conforte le cours d'une idée machiste qui éradique la réflexion. Ceux qui ne sont pas au front sont des jouisseurs et ceux qui ne se battent pas sont des PD. La vérité et l'objectivité sont perçues comme une sorte d'excédent à éradiquer de la nature de la pensée. Et bien si tu méprises les PD et les longs tifs tiens, en voila pour ta gouverne.
ce sont des militaires qui ont réfléchi comme des humains. Tu n'es pas prêt à tout connaître mais
ce sont eux qui ont mis de l'ordre dans l'Occident. Ils se sont fort probablement coupé les tifs pour le faire
le métier des armes est le leur
tu ne sais pas la tectonique du système dans lequel tu évolues
tes idées sont simplistes et inaptes...
Sur le même modèle on a trouvé des visages français en Afghanistan pour refuser le dossier de l'Algérie française qui ne laisse que l'image de fiers à bras...
Il y a tout un épisode de l'Historia qui a été zappée et ces images sont l'objet de la vraie censure... Pas les danseuses rythmiques avec leur grand écart
M'avoir fait enlevé les images de ce sport extrême (car c'est bien ça que suggéraient les photos) de la gymnastique et danse rythmique me pose un problème (même si j'ai obtempéré pour respecter le principe de modération) parce que ces images sont légales. L'espoir tacite de toutes sortes de gens est d'habituer le nombre à ce que nous sommes, frères et sœurs humains dans tout notre appareil. Nous sommes des militants de l'émancipation pour l'entente entre pays.
Edit: on fait bien des Jeux Olympiques avec des invalides aujourd'hui... Faut-il censurer? Non ! Alors pourquoi?