Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
bonne journée, trou d'bal !!
en ce début de journée, sur la Lyre
tu bénéficies d'une attention positive !

have.jpg

c'est juste un moyen malhonnête pour atteindre 100 000 sur les stats...

Dernière édition:
avec le sauna et les vitamines aujourd'hui j'ai une belle petite gueule par rapport à d'habitude... donc je montre. Autrement j'ai souvent caché    :-s   (je sais ce que c'est...).

ce chapeau de paille, le seul à rester vissé sur le crâne même en trott électrique débridée et à fond la caisse... aucune casquette ne le fait !!! et même, rares sont les chapeaux...

IMG_20210513.jpg

ce chapeau est une plu-value quand le soleil donne au max.

----------------------------------

hé hé des moyens radicaux pour les stats... ils montent, ils montent...

(depuis mon antre je vote pour les chapeaux de paille)

LSDpsychedelic.jpg

==============================================================================================

professionnels: mordez sur vos chiques et soyez tolérant pour ce petit texte suffisant à remplir une page de fanzine underground.

Pourquoi la distinction historique, mythique, du LSD hallucinogène?

<start>
Les "neurones" produisent un combiné chimique qui transporte de l'information vers d'autres neurones... Le combiné chimique en question se définit tel "neurotransmetteur" par lequel les neurones expéditeurs transmettent l'information vers les neurones destinataires. L'attribution à recevoir les neurotransmetteurs résulte de protéines propres aux destinataires. Ces protéines des neurones destinataires sont des "récepteurs".

Donc en résumé: les neurones envoient des neurotransmetteurs aux récepteurs protéiques couvrant d'autres neurones.

Le LSD25 (produit de synthèse), les champignons hallucinogènes (naturel) assemblent des molécules aux formes chimiques présentant une analogie avec des neurotransmetteurs. Les neurones trouvent une affinité en ce transport de substitution subliminale pour transmettre l'information en mode psychédélique pendant 8 heures, jusqu'à épuisement de la substance ingérée et pouvoir restituer leur fonction aux neurotransmetteurs normaux habituels.

Les neurotransmetteurs, présentant une ressemblance chimique avec les molécules hallucinogènes, sont dits "sérotonine". Celle-ci s'implique dans l'humeur du comportement. Nota: il y a d'autres neurotransmetteurs aux actions spécifiques selon la localisation dans le cerveau (exemple: dopamine) .

Les drogues hallucinogènes psychédéliques sont un phénomène. Par contre, l'alcool, les opiacés, les amphétamines, le cannabis et même l'ecstasy, saturent, boostent, émulent, occupent ce qui existe en l'Homme. Ces drogues surchargent les transports chimiques existants, mais ne placent pas les leurs comme le fait le LSD psychédélique... Il place en le for intérieur de l'homme, ses éléments philosophales. Le mythe (pionniers, shamanes, supra-normalité, etc...) trouve là une corrélation et une explication.
<end>

Dernière édition:
Camizole - Charles De Gaulle

Dernière édition par un modérateur:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

voici un bidon de 5 L (bidon d'eau) et un pain de mie coupé en tranches dans son sachet papier...
Le bidon vide est coupé au cutter. La partie goulot est enlevée.
On voit le pain de 400 gr dans le bidon comme une chemise plastique. Cela peut habiller au plus juste (= plus longue conservation) le pain de 800Gr.

On retourne le tout (fond du bidon vers le haut) pour empêcher l'évaporation. Le pain reste malléable plus longtemps !!! Il ne sèche pas et ne devient pas dur et cassant comme ce serait le cas. Je ne dis pas que le pain reste frais comme au 1er jour mais on le conserve assurément plus longtemps. Et voila une petite présence d'esprit, bien que je n'ai jamais vu cette façon de procéder nulle part.

faut essayer de couper droit
brico01.jpg

pas de passage d'air entre le support et le plastique coupé
brico02.jpg

une demie baguette par bouteille
brico03.jpg

Un bouteille plastique bricolée de 1,5 L trouve la même finalité avec la demie Baguette (donc chaque bouteille bricolée pour une demie baguette) parce que une seule baguette dans deux bouteilles bricolées assemblées ne garantit pas d'efficacité...

[edit au 01-06-21]
le climat a switché sur "chaud" et mon pain est devenu tout moisi dans sa chemise plastique. Poubelle !!! Mais je v essayer avec un nouveau pain et placer le tout au frigo...

[edit au 09-06-21]
le nouveau pain dans sa chemise plastique est placé dans le frigo depuis des jours et il est encore bon. Rare !

Edit au 11-01-24 le système fonctionne super depuis des années. J'ai découpé un second bidon plastique mais en gardant un fond de 5 cm pour en faire le couvercle du 1er bidon. Le tout, avec le pain inclus, se range au frigo.

Payere a dit:
[video=youtube]xxxx.youtube.com[/video]

et maintenant je réponds à Payere

Depuis que de Gaulle est parti la France fait comme la Belgique... La mie du pain est comme le pain de mie et la Baguette, la Ficelle, la Flûte, le pain Restaurant deviennent des pains de mie formés autrement tout simplement, mais le "pain français" n'y est plus. C'est du pain mondialisé à la norme de l'Europe.

le vrai pain de la France, c'est autre chose.

Dernière édition:
page Fanzine Underground du Savoir-Faire

Nous sommes en recherche d'alternatives au bien-être plus que quiconque et cela m'a incité à rééditer une formule du savoir-faire que j’avais déjà mise klkepart sur le forum.

Il s’agit du toast nappé banane et amélioré au sucre roux. C’est une façon de faire qui vient direct des années 70 pck c’est facile, bon, et ça donne la pêche. Surtout il ne faut aucun mérite particulier pour en profiter. Voilà ça !

tranches de pain grillé, beurre, banane(s) et sucre vergeoise
toast1.jpg

Toute la nuance se fait avec le sucre. Avec du sucre roux ou brun cristallisé standard ce n’est pas suffisant pour comprendre l'Occident décadent… Il n’y a que la vergeoise ou la cassonade qui peuvent procurer cette consistance moelleuse.

(mettez moins de sucre... pas comme sur cette pub)
ready, steady, go.. !!

toast2.jpg

Avec la baguette cela devrait être aussi bon si pas meilleur mais je n’ai pas de grille-pain attribué ad-hoc nécessitant une largeur d’accueil plus grande.

Dernière édition:
Nous sommes en recherche d'alternatives au bien-être plus que quiconque...

------------------------------------------------

le 08/03/2021 16:38 sur un autre topic klk'un que je ne nommerai pas mais bon kd même c'est Cookies a écrit:
<copy>
il est trop mignon ce sauna, tu nous fera un retour quand tu l'aura utilisé sur quelques mois ? je savais pas que ça existait !
</copy>

-------------------------------------------------

OK, alors pour commencer le sauna en question est tjs en usage à fréquence de 1 session tous les jours, parfois tous les deux jours ou tous les trois jours...

une bouilloire de 1000W (en 220V) et de 2L. par contre
les dimensions de la cabine sont minimes

steam.jpg

HISTORIQUE: la cabine sur la photo ci-dessus a été commandée le 07/01/2021 et la livraison reçue au 09/03/2021. Il s'agit d'un sauna portable qui se déploie en mode pop-up comme les tentes de camping... En effet j'ai de suite déballé le sauna pour le mettre en fonction et aller dedans pour voir ce que j'ai eu pour moins de 100 euros (tout compris).
Eh oui ! Cela marche !! On sue à grosses gouttes.

J'ai tjs voulu avoir un sauna et à moins d'en avoir un en dur il y a aussi les portables mais les modèles proposés m'ont tjs rebuté. Ils sont trop burlesques.

on dirait des émules d'un club X sado-mazo...
... ou la mise en place d'une messe sataniste

steam2.jpg

de quoi cauchemarder... Bref, j'ai pris le risque de commander dès que j'ai vu une cabine où on peut rentrer tout à fait. Malgré que ce soit une petite cabine on peut être à l'aise sur un petit banc de jardinier du Brico. Le banc est en plastique et mesure 37cm de haut. La tête touche le plafond et j'imagine que pour les grands et longs cela doit être un handicap. Mais ça fonctionne. L'effet sauna est réel.

Au début le couvercle plastique de la bouilloire s'est craquelé à cause des essences d'eucalyptus dans l'eau en ébullition. Faut pas faire !!! Mais avec le silicone Tec7 cela a été réparé et j'ai même eu l'impression que le bricolage s'est solidifié avec la chaleur à mesure des sessions successives. Les huiles essentielles sont à verser dans le vase d'expansion en plastique situé dans la cabine. Le plastique encaisse tout ça aisément.

Après le rodage d'utilisation, j'ai stabilisé les timings comme suit:
On allume la bouilloire remplie

le timing est à 30 min par défaut (on laisse ainsi)
l'eau prend dix min pour arriver à ébullition et cela laisse le temps de verser 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle dans le vase d'expansion (synonyme: le diffuseur de vapeur d'eau) qui est au sol dans la cabine. J'ai choisi Cèdre.

donc reprenons:

10 min pour arriver à ébullition
10 de sudation (sur gradation 9 ou 8 si trop fort)
puis on descend de une gradation toutes les 2 ou 3minutes...
La bouilloire émet alors un signal d'extinction automatique

Pendant la session on passe le bras par le hublot en plastique souple pour contrôler la bouilloire sur son petit tableau de commande. Il y a aussi une télécommande fournie mais je ne l'utilise pas. Il faut une pile, etc... Trop compliqué. D'ailleurs j'ai déjà perdu cet accessoire...

et voila, les toxines gisent dans une flaque d'eau. On sort de la cabine pour se diriger directement vers la douche. Après il faudra encore éponger l'eau pour assécher la cabine. Ce n'est pas trop astreignant...
Ah oui, gaffe à la vapeur diffusée par le vase d'expansion dans la cabine. C'est vraiment bouillant et il y a intérêt à adopter la bonne posture pour éviter de se brûler aux jambes. Pour mieux maîtriser tout ça j'ai perforé le couvercle plastique du vase d'expansion avec des petits trous pour que la vapeur soulage la pression sur les trous d’origine. Avec une pointe métallique bien chauffée ça passe comme dans du beurre pour faire les trous.

J'ai aussi disposé une petite bâche en-dessous de la cabine comme tapis de sol pour empêcher l'humidité.

==========================

steam1.jpg

Edit au 11-04-24: mon sauna fonctionne toujours ! Depuis le temps que j'ai viré le dispositif électronique qui régissait le timing, la température etc, Le bricolage requiert une soudure du câble électrique en direct pour virer l'électronique et je peux l'utiliser encore. Le sauna est branché sur une prise électrique à interrupteur (mais ouéé, celui avec un voyant témoin orange).

Dernière édition:
les hippies, il y a les misérables, et ceux qui marchent sur l'eau...
bombay.jpg

photo: Jack Garofalo / Paris Match

=============================================================================================

Quand est-ce que on reconnaîtra le phénomène hippie comme préoccupation sociologique à l'amorçage de tous les évènements militaires et politiques ultérieurs?? Ce phénomène fait la tectonique politique et idéologique du Monde. On a fait du phénomène hippie une présence clandestine dans les dossiers de l'Historia alors qu'il est à la source de toute explication évidente au sujet du comportement des Hommes et du changement des mentalités. Il s'agit de rites des drogues, de rapports sociaux, de gars et de filles vis à vis de communautés locales...

Nashua Telegraph, Wednesday, August 25, 1971

Hippies Beg 'Like Dogs' in Afghanistan.

LONDON (Dispatch of The, Times) — The moral, physical and spiritual disintegration of European hippies "begging like dogs" in Afghanistan is described in a report issued here recently.
Peter Willey, a senior housemaster at Wellington College, Berkshire, visited Afghanistan to make a study of slavery there for the anti-slavery society, of which he is a committee member.
His report speaks of "Two evils, slavery and narcotics, which, acting together, are destroying not only the lives ot the Afghans but lens of thousands of young men and women all over Western Europe and, North America." Afghanistan he says, is the main supplier of narcotics for the United Kingdom.
He writes of the hippies in "sun-drenched squares that reek of death and decay or in sordid, tawdry lodging houses."
They have become dependant on scraps of food, contemptuous charity and a daily supply of hashish or other narcotics provided often by Afghans who treat them as weird human pets.
"I have seen young Englishmen begging like dogs for scraps of bread and hash. Dissdain and scorn are in the eyes of the Afghans, and rightly so.

"The hippies who have set out with their dreams and fantasies of reaching an illusory promised land have become broken, smashed and empty like so many garbage cans. Such is the effect of hashish.
''These young men sell their possessions, their bodies and those of their girl friends to buy their hash. Those who may not descend so far return psychologically and physically addicted.
"The embassies, understandably enough, largely disown send them back home by the shortest and cheapest route, II they are willing to go."

Willey suggests that the United Nations should be informed of the true state of affairs in parts of Afghanistan. "We are facing a sinister situation that is capable of infinite expansion with appalling consequences," he says.

New Yotk Times News Services

Le sieur Peter Willey a raison mais comme un exécutant au marteau piqueur placé à la gestion d'un organisme humanitaire, il ne dit pas que cette situation est moralement tolérée par nos sociétés dans la mesure où cela respecte les soldats morts au combat à cette époque. Si tu ne te bats pas, alors drogues-toi. On préfère un drogué amorçant son genre d'apostolat que un planqué intact prenant avantage du sacrifice de soldats pour se réaliser. Ainsi, oui on retracerait objectivement l'esprit ambiant en Occident... Par exemple une autre solidarité se réalisait par ces campagnes de propagande de la Croix-Rouge pour le don du sang... On m'a dit que c'était pour les soldats (américains). A vérifier. Mais je crois cela quand on trouvait dans les surplus militaires des musettes militaires américaines imprégnées de sang pour réveiller la conscience de la masse et des jeunes... Mais voila, on oublie. Pas sur La Lyre.

Mais où se situe donc le soucis de correction...
Réponse: c'est sur la Lyre que on est correct. C'est ici.

Dernière édition:
Jamais trouvé de trucs ensanglantés dans les surplus militaires, pourtant j'en ai acheté au kilo. On va dire que c'est de la poésie, et fais gaffe de ne pas te bruler les couilles dans ton sauna.

Revenant a dit:
Jamais trouvé de trucs ensanglantés dans les surplus militaires, pourtant j'en ai acheté au kilo. On va dire que c'est de la poésie, et fais gaffe de ne pas te bruler les couilles dans ton sauna.

j'ai porté une besace pendant des années comme ma peau. Je l'ai achetée chez Liquidoma à Bruxelles et elle était maculée de sang séché. Je l'ai rénovée mais à l'intérieur la tache indélébile est restée tout le temps que je l'ai eue...

[EDIT]
j'ai du chercher mais j'ai retrouvé ma musette sur une collection militaria. Ce n'est pas du Vietnam mais de la guerre de Corée.

<copy>
BRITISH ARMY SIGNALS SATCHEL RADIO BAG 1937 PATTERN WEBBING . BRITISH ARMY SIGNALS SATCHEL 37 WEBBING PATTERN . THIS ONE IS DATED 1952 KOREAN WAR ERA /. THE BAG IS IN GOOD CONDITION. HAS 10 WRITTEN ON THE FRONT IN PEN .COMES WITH A SHOULDER STRAP .MADE BY M E CO. DATED 1952
</copy>

ce ne serait donc pas du sang américain mais belge !?! Une histoire de famille sans m'en piper mot ?? Je dois tout sucer de mon pouce... A moins qu'il y ait eu ces musettes quand même au Vietnam?? ptn j'en ai marre. J'arrête les recherches... Mais dans la musette il y avait du SANG. Ce n'était pas du mercurochrome. Ce n'est pas une besace d'infirmier.

[RE EDIT]
puis ma même musette sur une autre collection militaria:

<copy>
This bag in khaki was supplied the Star Wars costume designers from our vast stocks of military kit. This bag was supplied by Silvermans and adapted for the film worn by the lead character Rey in The Force Awakens.
</copy>

mmmh je ne sais plus quelle info en tirer...

============================================================================================

page Fanzine Underground du Savoir-Faire

Quand les choses ne vont pas bien alors on manque d’appétit et le repas semble superflu... pourtant il faut quand même faire entrer des nutriments pour avoir au moins une chance d'aller un peu mieux.

Je prends des Rollmops. Ce sont des filets de hareng marinés au vinaigre avec de l'oignon et des cornichons. Ce n'est pas pour les enfants. J'ai connu un vétéran de Corée (eh oui...) opéré de la vésicule biliaire qui prenait des rollmops, donc c'est de bon conseil pour les cas cruciaux.

Cela coûte moins qu'une misère
roll-mops.jpg

Bref, c'est calé mais avec des frites et une petite salade d'endive chicorée crue en copeaux, une tomate épluchée et de l'huile d'olive, ça s'améliore.

Ce n'est pas spécialement bon pour les klets et c'est efficace. Le vinaigre fait tout le travail... Et après-coup, avec ce repas de docker, le miracle résulte en une impression de repas gastronomique qui reste dans le souvenir.

Dernière édition:
la musette en question. C'est presque 'mode' avec son assortiment de couleurs...Pour l'armée, ppffff !! Ah mais ici c'est un échantillon de la dernière série fabriquée... pour l'armée des Pays-Bas... Compris ! Là on fait tjs ce qu'il y a de mieux ah ah.

ma musette c'était ça mais tout en vert...
(et le sang, le sang dedans... on m'a vendu une musette avec du sang)

musette.jpg

Retour