Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Jacques Dutronc - Hippie hippie hourrah (Dec 1967)

Dernière édition par un modérateur:
Payere a dit:

Payere
- il s'agit d'une parodie par Jacques Dutronc qui n'a jamais été un hippie. Mais il ne se moque pas trop... Il ne fait que donner un témoignage avec ce qu'il peut, càd le média des variétés musicales.
- cette contrefaçon caricaturale reflète quand même la situation générale... Elle est le reflet d'un fait sociologique
- ce n'est pas mal... JD recrée une sublimation semblable à celle du LSD (on a l'impression de tripper sur le parvis de Notre-Dame à l'heure des cloches...)
- au final c'est quand même à placer dans le bagage culturel français de la PoP.

Dernière édition:
Haha, je sais bien que ce n'est pas "sérieux", mais comme tu le dis ça fait partit du package -ce qui lui donnait une place ici à mes yeux ;)

Au passage :

e26.jpg

BOB McFADDEN - The Beat Generation [Brunswick 9-55140] 1959

Aux chiottes les années 70, le vrai truc c'était les années 60

The Troggs "I Can't Control Myself" Enhanced

Baahh tout ça c'est encore trop propre, trop lisse, voilà du vrai garage :

Louie Louie · The Kingsmen

Tu captes rien aux paroles, la construction mélodique est minimaliste, bref c'est magnifique !

Revenant a dit:
Aux chiottes les années 70, le vrai truc c'était les années 60

[video=youtube]xxx
The Troggs "I Can't Control Myself" Enhanced

heu bwa wouaih... tout ça ? Y en a du monde aujourd'hui

<la Lyre viewmatic>
les 60, les 70 c'est comme pile et face d'une même pièce et aujourd'hui ça fait des pirouettes en gravitation sur la tranche ah ah ... !

============================================================================================

mais quelle est la musique à bord d'un combi VW des sixties et seventies ??

Sunny Afternoon · The Kinks

the kinks a well respected man

Dernière édition:
ici on vise l'objectivité
<pro-army>
skin head
army.jpg

==============================================================================================

j'ai tjs rêvé d'aller me droguer en Inde. Je n'y suis jamais allé. Avec cette tapisserie traditionnelle (en restauration) on a l'ambiance d'un opium den...

Le genre de réflexion d'un gus en visite: -"ah ouaih, on voit l'excentricité..." hé ho c'est des femmes en sari et les pieds nus qui se sont penchées sur leur ouvrage artisanal...

tapisserie attrape-rêves de l'Inde
tapisserie.jpg

2,20 m de large !!!

Dernière édition:
un coupon photoshopé, blinqué, cadré et sublimé pour regarder en écoutant la musique (que tu veux)

tapisserie attrape-rêves de l'Inde
tapisserie2.jpg

perso avec la musique du haut c'est par exemple...

Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
mais quelle est la musique à bord d'un combi VW des sixties et seventies ?​
Pour le combi VW comme pour tout le reste, il y a un avant et un après 68.

Le combi d'avant, celui des années 60 a un pare-brise séparé en deux vitres, le volant est horizontal, il se conduit d'une seule main tranquille mais ferme (toujours un peu de jeu dans la direction) en écoutant ronronner les quatre cylindres du moteur à refoidissement par air, l'entretien est minimum, il y a seulement à surveiller le niveau d'huile et c'est parti, j'ai connu un Allemand qui a traversé toute l'Afrique jusqu'au Cap avec un combi "split".

Le combi d'après, celui des années 70 a pratiquement la même motorisation, seuls changent la carrosserie et le poste de conduite avec pare-brise panoramique en une seule vitre, en principe meilleure visibilité, mais volant incliné, tout le tableau de bord est plastoc, rien à faire, je n'arrive pas à conduire un combi "bay window", sensation trop différente, même s'il a eu aussi sa place sur la route, lire l'Inde des grands chemins de Jack Thieuloy.

60 | 70
Combi-60vs70.jpg

Dans un combi des années 60 on écoute de la musique des années 60, généralement très rythmée, avec des mélodies simples et magiques.

Dans un combi des années 70 on écoute de la musique des années 70, le plus souvent grasse, prétentieuse et chiante.

Revenant a dit:
lire l'Inde des grands chemins de Jack Thieuloy.

Avertissement tout de même : à celles et ceux qui pourraient être tentés par le bouquin, l'écrivain est un gros pédo (c'est pas une blague), ça m'a gâché le bouquin (tout de même coûté 30 balles) qui pourtant pourrait être très sympa de par le style génial de l'auteur

Thieuloy était un grand écrivain. S'il n'avait été que pédo, ça aurait été applaudi par tous les intello-pourris des années 70, mais à force de menacer les gens avec un revolver, sortir un cutter lors d'une discussion télévisée ou poser des bombes chez diverses personnalités, il a fait ce qu'il fallait pour être tricard.

Réplique de Pierre Desproges à Jack Thieuloy:
"vous m'emmerdez, Monsieur Thieuloy, ce n'est pas parce que la terre entière vous déteste qu'on a pas le droit de m'aimer cinq minutes".

Je ne mets pas en doute son talent arnarchique ou littéraire que j'ai d'ailleurs souligné, seulement sa pédophilie qui transpire à travers tout le bouquin que tu cites et qui me l'a gâché.

Réplique de Pierre Desproges à Jack Thieuloy:
"vous m'emmerdez, Monsieur Thieuloy, ce n'est pas parce que la terre entière vous déteste qu'on a pas le droit de m'aimer cinq minutes".

Cadeau : à partir de 1minute 20 :

Desproges Polac Droit De Réponse 1984 Annuaire

un jour j'ai été dans une famille d'une communauté traditionnelle, cela m'est arrivé deux ou trois x lors des 70, et un enfant (7 ou 8 ans... fille ou garçon) a porté la main vers mon sexe. Comme je n'étais pas habitué à cela à cause de mon éducation bourgeoise et ma culture judéo-chrétienne, je n'ai pas donné suite car c'était nouveau et je n'étais pas préparé à ces attitudes d'un autre temps mais dans un flash j'ai compris cette pédophilie "naturelle" à l'étiquette de l'humanité déjà en cours chez les anciens Grecs classiques... Dans les communautés archaïques l'enfant n'a pas de place ni droit à la parole car la vie est rude. En fait on survit et ce qui n'aide pas est repoussé. En société, l'enfant a le réflexe de viser l'adulte dans un geste témoignant ainsi des égards. Il vise ce qui est à sa hauteur. Déjà rejeter brutalement cette intention est d'une connerie sans limites, qui serait d"ailleurs mal perçue par l'entourage froissé... Il faut de la psychologie. Passer à un autre sujet... le thé, la météo, le cannabis...

Ces mœurs d'un Monde Libre avec tous ses travers, ont disparu aujourd'hui. Les enfants ont été avertis... Et l'alphabétisation prévaut. Il ne reste que des reflets littéraires de circonstances mal perçues et jugées par des critères inaptes qui seraient argumenté par le plus mauvais tribunal commettant des injustices. Ce sont des jugements émis par cet esprit puant des dictatures moralistes aux jugements, narcissiques, populistes... On y va inexorablement jusqu'au reset d'une bonne grosse guerre mondiale. Non. Il faut juger en connaissance de cause et laisser le droit de défense à tous avant de conclure.

Je voudrais bien lire ce livre "l'Inde des Grands Chemins" pour voir si la pédophilie est venue à Thieuloy ou si lui a été vers la pédophilie. Sans l'avoir lu je suis comme un aveugle mais je ne préjuge pas encore de quoi que ce soit. Je ne pourrai conclure mon avis sans avoir lu le livre.

Ce livre est référencé sur le Web mais les tentatives pour l'avoir aboutissent à des impasses.

Comment avoir ce livre?

Dernière édition:
Retour