Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
On ne va pas mettre une photo publicitaire appétissante qui fait la réclame du cake au hash pour illustrer ce qui suit parce que c’est une recette du labo de Lucifer. Mais n.. de d… je l’ai trouvée cette recette… et elle vient étoffer le tableau de la Lyre.

==============================================================================================

The key to a successful hashcake is getting the hash as finely and evently distributed through the batter as possible. The best way to accomplish this is to use a recipe that calls for water (all the instants do). Put slightly more water than the recipe calls for in a saucepan, add your hash (¼ ounce or to taste) as completely broken-up as possible, and stirring all the while, bring the hash-water to a boil and simmer it for about five minutes. Then proceed as directed by your recipe.
Warning: be advised that due to ingestion effects will not be immediate and generally take anywhere from 45 minutes to an 1½-hours ; also, watch out for children and straight neighbours taking an uninvited nibble.

----------------------------------------​

La clé d’un hashcake réussi est d’avoir le hash aussi fin et réparti aussi régulièrement que possible dans la pâte. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une recette qui demande de l’eau (à tous les instants). Dans une casserole mettez un peu plus d’eau que la recette ne l’exige, ajoutez votre hash (1/4 once ou au goût) aussi complètement morcelé que possible, et en remuant tout le temps, porter l’eau de hash à ébullition et laisser mijoter pendant environ cinq minutes. Ensuite, procédez selon les directives de votre recette.
Attention: être informé qu’en raison de l’ingestion les effets ne seront pas immédiats et prennent généralement, quelque chose, comme 45 minutes ou 1½ heure; aussi, méfiez-vous des enfants et des simples voisins qui grignotent des bouchées sans y être invité.

GINGER HASHCAKE

The following, due I suspect to its strong flavour, is particularly well suited to cover the hash taste, which can be off-putting.
(1) Melt ¼-pound butter in a heavy pan and let cool.
(2) Beat together well ½-cup sugar and 1 beaten egg.
(3) Sift together 2½-cups all-purpose flour, 1½-teaspoons soda. 1 tea-spoon each cinnamon and ginger. ½ teaspoon salt.
(4) Combine ½-cup treacle. ½-cup honey and 1 cup of hot hash-water
(5) Mix everything well into the butter.
(6) Bake for 1 hour at 4th setting (350 degrees.) in a greased 9 x 9 x 2-inch pan.

Note: Measurements are American
—use British to proportion—
a tea-spoon is like a standard eating spoon.

----------------------------------------​

Ce qui suit, en raison de sa forte saveur, est particulièrement bien adapté pour couvrir le goût du hash, qui peut être rebutant (note d'Amicale: ah oui, ça je m'en souviens... mais on s'habitue)

(1) Faire fondre le beurre de 1/4 de livre dans une casserole lourde et laisser refroidir.
(2) Bien battre ensemble 1/2 tasse de sucre et 1 œuf battu.
(3) Tamiser ensemble 2 1/2 tasses de farine tout usage, 1 1/2 c. à thé de soda. 1 cuillère à thé chacune pour cannelle et gingembre. 1/2 c. à thé de sel.
(4) Mélanger 1/2 tasse de mélasse, 1/2 tasse de miel et 1 tasse d’eau de hash chaude
(5) Bien mélanger dans le beurre.
(6) Cuire au four pendant 1 heure au 4e réglage (350 degrés.) dans une poêle graissée de 9 x 9 x 2 pouces.

Note: Les mesures sont américaines
—utiliser l'évaluation britannique pour les proportions—
une cuillère à thé est comme une cuillère à manger standard. (note de la Lyre: "cuiller à soupe"?)

1 pound = 0,45 kg
1 ounce = 28.34 gr
350° Fahrenheit = 176.67° Celsius
1 pouce (inch) = 2,54 cm

Dernière édition:
hi folks !
JonesAdd.jpg

==============================================================================================

il est fier de sa grosse quéquette le Brian Jones...
Avec la Sativa high standing c'est donné aux gringalets ah ah !!! C'est toute la vindicte justement...

Sherlok Holmes: -"mmmh well... Sativa !!!"
Jones.jpg

Dernière édition:
Ta lyre réveille en moi de vieilles colères. Tu n'as toujours pas digéré la Grande Glaciation de 1976, moi c'est la Grosse Défécation de 1968 qui continue de me révolter.

La prétendue explosion libertaire ne fut en réalité qu'une chiasse dévastatrice évacuant toutes les promesses des années 60, et tout ce qui a suivi ne sera plus qu'une sale descente.

1967
28-Fev-2021-A.jpg

1969
28-Fev-2021-B.jpg

1967
28-Fev-2021-C.jpg

1969
28-Fev-2021-D.jpg

1967
28-Fev-2021-E.jpg

1969
28-Fev-2021-F.jpg

Alors, comment est-on passé si vite de la beauté, du rire et du mystère
28-Fev-2021-G.jpg

à la caricature, à la niaiserie, à la récitation figée ?
28-Fev-2021-H.jpg

La Grosse Défécation ne pouvait qu'amener à la Grande Glaciation comme à un soulagement définitif. Le vraie fête a eu lieu avant nous. Il est dur d'admettre qu'on a été que des retardataires, et maintenant plus que des attardés.

Dernière édition par un modérateur:
tout au bout de la vie bohème et de la négligence il y a saturation. On reconnaît toujours les même choses, les mêmes détails crasseux comme attributs de la poisse... Les interrupteurs et les poignées de porte crasseux caractéristiques... comme en deuil... et on ne peut plus voir la saleté même en peinture... On devient réactionnaire et au moins on apprend à ranger en ordre, faire la vaisselle, nettoyer son WC... Autrement on serait encore comme des rois fainéants en manque de valets de pieds. On ne pourrait pas se débrouiller pour le quotidien citoyen et on aurait été chercher de l'opportunisme ailleurs.

Perso j'ai appris des choses quand même... le bricolage, les matières, les produits de droguerie, changer l'ampoule... enfin bon je ne suis pas manchot quand même...

Pour cette raison j'ai tjs voulu vivre en communauté pck c'est un défi ultime à la vie... Mais les mentalités ont changé et je ne saurai jamais si j'aurais réussi.

Il n'y a pas que le "bord social" crasseux que tu mentionnes Revenant (et tu as bien fait de le faire), mais il y a un côté d'entreprise sociologique pour changer le Monde. Tout est dans cette spéculation de la réussite ou de l'échec... comme dans toute entreprise.

je devrais retrouver cette presse underground qui traite de l'édification d'une commune avec des méthodes, des astuces et des plans comme au salon de la Construction mais avec des systèmes intégrés autonomes et respectueux de la nature... D'ailleurs klke part plus haut dans la Lyre il y a une couverture d'un des ces magazines de création.

Dernière édition:
<faith>
franken.jpg

<Media 79>

Lene Lovich - Lucky Number

lene lovich-lucky number 1978

Lovich
lovich.jpg

Dernière édition:
the kick
thekick.jpg

<aspic>

===================================================================================

<naja>
le cobra on écrit naja mais ça se dit naga
Naga Pronunciation Sanskrit नाग nāga

Brant Bjork - Cobra Jab (Extended)

Cobra Jab · Brant Bjork

Dernière édition:
<frenchie basket modus>
Melochord Seventy-Five (Original Pulse Version)

<instrumental>
Fried Monkey Eggs (Instrumental Version)

<brazilian jazz>
Rainbow Conversation - Stereolab

<psycho-static jerky swing>
Stereolab - Exploding Head Movie

Dernière édition:
elle me rappelle une secrétaire dactylo
de chez "Pub, Promotion & Représentation"

LancelotLivre.jpg

(illustration ==> "Je veux regarder Dieu en face" par Michel Lancelot)

<faith>
Modern Kosmology · Jane Weaver

Dernière édition:
Are you ready ?
Time has come today
R-9077221-1474365242-5224.jpeg.jpg

Chambers Brothers - Time Has Come Today (original 1966 version)

Dernière édition par un modérateur:
<happening temple>

affiche de mobilisation underground
400paradiso2.jpg

"Paradise Club"
400paradiso.jpg

en visitant la ville avec un sac sur le dos
je suis arrivé devant cette porte et je suis entré...

400paradiso1.jpg

"no camera" mais ad minima quand même...
400paradiso11.jpg

sous-sol? rez? Etage??
400paradiso6.jpg

cithare de l'Inde
400paradiso9.jpg

<copy Wikipedia>
Le bulbul tarang (vague de rossignol) (Inde) ou benju (Balouchistan) ou banjo ou taishōgoto (大正琴) (Japon), est un instrument à cordes pincées et à clavier de la famille des cithares (et non des luths), ressemblant à une épinette des Vosges ou à un dulcimer. On le rencontre en Inde, au Pakistan, en Afghanistan et au Japon, d'où il provient.
</copy>
si on veut, là on est tranquille...
400paradiso3.jpg

dans une église au rez-de-chaussée il y a le "vaisseau"...
C'est prédestiné et c'est là où il y a le son.

400paradiso5.jpg

c'était dit "multimedia centrum"... le son, les News, la presse en vrac,
et... des movie sur le mur

400paradiso8.jpg

Nota: à 100 m de là se trouve le Melkweg: idem autrement...

Dernière édition:
Retour