Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
leopard extra-cheese a dit:
A base de coléoptère?! T'as pas plus appétissant comme aphrodisiaque? Plutôt que d'écraser de pauvres insectes parce que t'arrive plus à bander?... :p

leopard <== minauderie d'Occidental vulnérable porté sur la récession...

============================================================================================

Cet insecte Cantharide officinale (ou encore + juste: "Lytta vesicatoria") c'est comme le Scarabée d'or ou la Bête à bon dieu... Mythique et légendaire... Et en summum, avec du sexe à la clé !!

(photographe: Udo Schmidt)
lytta_vesicatoria.jpg


accessoirement j'ajoute le link Web de ce Mr. Udo Schmidt. Il y a de quoi se tremper dans son froc...

collection des insectes sur flickr...


<copy wikipedia>
cantharidine
cantharidin_structure.jpg



La cantharidine ou anhydride 2, 3-diméthyl-7-oxabicyclo[2,2,1] heptane-2, 3-dicarboxylique : C10H12O4.

Elle a été isolée pour la première fois par le pharmacien français Pierre Jean Robiquet5 en 1810. Elle est produite par plusieurs insectes qui l'utilisent comme un poison pour protéger leurs œufs des prédateurs. (plusieurs milliers d'espèces d'insectes en produisent, celles qui appartiennent à la famille des Méloidés sont les plus répandues, en particulier Lytta vesicatoria (ancien nom Cantharide officinale ou « mouche espagnole »).

Pour son action sur l'inhibition des protéines phosphatases 1 (PP1) et 2A (PP2A), la cantharidine entre dans la composition de topiques cutanés en dermatologie.

Très diluée, elle est utilisée parfois pour traiter les verrues et le Molluscum contagiosum.

L'hémolymphe du méloé violet est particulièrement riche en cantharidine ce qui en fait pour les agresseurs de cet insecte un composé aussi toxique que la strychnine6.


classifié T+
poison.jpg
</copy>


idéalisation d'une expérience de chimie amusante virant au priapisme ah ah !!!

revolution !!
priapisme.jpg


<copy wikipedia>
... Depuis l'Antiquité, une poudre faite avec l'insecte est reconnue comme étant un stimulateur de l'érection.
</copy>

<calicot>: -"de la poudre de perlinpinpin !!!"

[EDIT]
nota: pour les femmes c'est la grosse motte en non stop
 
Dernière édition:
leopard extra-cheese a dit:
amical_du_pc a dit:
leopard <== minauderie d'Occidental vulnérable porté sur la récession...
Aseptisation du quotidien plutôt, apprendre à compter les trous, le green est plus léger d'un coup, dit merci à l'aveugle et de rien au chien.........

et ta musique?? Elle raconte une autre chanson. Faut rester cohérent.

Au super (Carrefour par ex) on trouve des vers de farine pour engager le public à s'y faire... à se faire aux temps qui changent... J'en ai pris. C'est jouable. Bon, j'en prends pas tous les jours mais j'ai essayé. Il faut s'enfiler tout le paquet ah ah !!
 
amicale_du_pc a dit:
En parcourant le livre des recettes au hashish (The Hashish Cookbook écrit par Rosalind Schwartz au Maroc) on trouve la façon de faire un aphrodisiaque.
Souvenir du Marrakech Express ?... Se faire fourguer des cafards séchés ?... Manquer de faire caca dans l'autocar ?...
 
leopard extra-cheese a dit:
amicale_du_pc a dit:
et ta musique?? Elle raconte une autre chanson. Faut rester cohérent.
Laquelle? J'en ai posté pas mal... Et qu'est-ce que tu dit au juste? :) <=== hum un ton mi-figue mi-raisin
Je ne suis pas que méchant moi... c'est inhérent à la composition de l'objectivité. ptn il n'y a que la vérité pour gêner

Et je parlais de la musique expressément choisie et que tu as placée sur le ci-présent topic bien sûr...

Jusqu'à présent c'était parfait mais si cela dépasse certaines bornes j'ai la possibilité technique de désintégrer les pavés encombrants. Je dois mener mon binz...

Revenant a dit:
amicale_du_pc a dit:
En parcourant le livre des recettes au hashish (The Hashish Cookbook écrit par Rosalind Schwartz au Maroc) on trouve la façon de faire un aphrodisiaque.
Souvenir du Marrakech Express ?... Se faire fourguer des cafards séchés ?... Manquer de faire caca dans l'autocar ?...
c'est vrai que j'aurais préféré des marques de sympathie

======================================================================================

bon mainant j'en reviens au binz de la Lyre avec un média si pas au top du kick pour tous les goûts, au moins comme curatif à l'amnésie sociologique...

Buffalo - "Sunrise (Come My Way)"
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
Revenant a dit:
Souvenir du Marrakech Express ?... Se faire fourguer des cafards séchés ?... Manquer de faire caca dans l'autocar ?...
c'est vrai que j'aurais préféré des marques de sympathie
Bah, la route passe toujours par la chiasse. Reprends une cuillère de mahjun!

affreux Jojones​
 
Dernière édition par un modérateur:
(déconseillé aux âmes sensibles ou paranoïaques.)

La recette aphrodisiaque à la cantharidine se place là où le cannabis Indica est absent, càd la libido. Mais alors, et la Sativa (la Sativa sativa) ?? En cherchant pendant des mois on ne trouve rien de déterminant comme doc à ce sujet... Dans certains textes on ne dit ni oui, ni non, sur l'application sociale réelle de la Sativa. Il ne reste que des fonds de légendes (comme avec l'Acapulco Gold...)


gold.jpg


Official Handbook for Marijuana Users
officialhandbookH.jpg


A témoin, le "Official Handbook for Marijuana Users" de Jack S. Margolis et Richard Clorfene, recelant un chapitre "Grass as an aphrodisiac". En couverture: "un jardin d’herbe d’enfant" !!! Et une femme nue... Tu parles d'une crèche !! C'est la démonstration originale de la Sativa !!

Jack S. Margolis
avec cette bouille sympa on a du saquer son texte
comme on a du aller chez le coiffeur

j-Margolis400.jpg



chapitres.jpg


A cet égard (qui nous occupe) on ne nie pas le cannabis dans le texte qui apparaît, sans pour autant en faire une apologie d'acier qui expliquerait pourtant le mouvement de la libération sexuelle comme fantaisie passionnée sur les campus et dans les rues... Certaines Sativa, comme plante persistante sur les saisons ensoleillées perdurant sur des années, en deviennent d'autant un alambic du nectar d'Eros. Les effets de la Sativa sont entiers, absolus... (sic: Acapulco Gold ou Bangui des jungles exotiques...).

En effet, il ne faut rien faire (à part fumer) pour acquérir cette force du grand "format", atteindre cette plénitude comblant tous les espoirs, les attentes des usagers (femme et/ou homme). C'est une jouissance allant au fond des choses dont on parle maintenant. Il n'y a que sur la Lyre que on le dit mais c'est en ces termes que devrait toujours se décrire la Sativa mythique ou de haute qualité. Elle a fait l'évènement social, politique... Elle a suscité des débats, du grabuge...

La Sativa, cette plante donnant la grosse mesure physique et le meilleur même aux gringalets, devenue la cible de toutes les polices et même des Armées, a été éradiquée (paraqua, les O.G.M...).

La Sativa aux propriétés sexuelles décuplées a marqué son temps au point qu'il subsiste jusqu'ici encore une résonance historique malgré son verrouillage sur tous les horizons.

<copy chapitre III>
L’herbe, d’autre part, augmente votre plaisir de vos perceptions et conceptions énormément. (Vous vous demandiez quand nous allions revenir dans le sujet de l’herbe, n’est-ce pas?) Par conséquent, toutes choses considérées, l’herbe est le meilleur et le plus sûr aphrodisiaque du monde, que vous l’utilisiez pour des raisons de base telles que l’effet d’une séduction, ou pour des raisons d’ennoblissement, comme vouloir fournir à votre bien-aimé le plus de plaisir possible pour le plus longtemps possible.
L’herbe provoque le sentiment d’être juste vivant, d’exister, de devenir une joyeuse poussée de passion, parce que tout autour de vous est si lisse et chatoyant et glorieux. L’utilisation de l’herbe produit également souvent la synesthésie (qui est l’effet de percevoir un stimulus avec un sens autre que celui étant stimulé); ainsi les sentiments qui sont habituellement compris avec seulement une partie de vous (tels que les plaisirs visuels) commencent à être subjectivement perceptibles avec tout votre être.
La musique dans la salle ou les murmures de votre amie ne sont pas seulement un plaisir audial, mais une sensation physique. L’odeur des cheveux de votre amie, ou la touche apaisante chaude de son corps, ou la courbe de sa pommette, toutes ces sensations distinctes tourbillonnent et se mélangent dans un tout, un avatar — une divinité incarnée. Et le plaisir sensuel de votre propre corps et la splendeur glorieuse du décor fusionnent et vous et votre amie et le monde entier devenez un charisme de liesse, minute après minute jusqu’à ce qu’un millénaire soit passé et que le temps ait perdu tout sens. Et la multitude et les mélanges de réponses que vous rencontrez préparatoires à et pendant l’acte sexuel semblent se reproduire encore et encore (comme le nombre infini d’images produites lorsque vous vous tenez entre deux miroirs) et ils commencent à se reproduire et s’entremêlent les uns avec les autres, de plus en plus et de construction jusqu’à ce que vous éprouvez des révélations de sentiment si poignant que vous pouvez examiner chaque point de plaisir , et si accablant que l’ensemble de celui-ci vous plonge dans un maelström d’énergie extatique pure. Ou, comme Samuel Pepys l’écrivait si souvent dans son journal: « Et ainsi de se coucher. »
Il y a quatre domaines dans lesquels cette augmentation de la réponse sexuelle est clairement manifeste : les préliminaires, le contrôle, l’orgasme et la créativité.
etc...

</copy>

ni vraiment oui, ni vraiment non... et on ne spécifie pas dans ce manuel si il s'agit de Sativa ou d'Indica à une époque où la distinction claire faisait la base de l'intérêt... Bizarre, bizarre n'est-il pas??

Mais rien n'est perdu. On peut s'intéresser au fameux Scarabée à cantharidine. Et voila sa justification. Cela devrait être une poudre... On ne va pas les passer à l'insecticide pour autant j'espère. Ces belles créatures irisées en une déclinaison de bleus et d'émeraude...
 
Dernière édition:
Revenant a dit:
amicale_du_pc a dit:
Revenant a dit:
Souvenir du Marrakech Express ?... Se faire fourguer des cafards séchés ?... Manquer de faire caca dans l'autocar ?...
c'est vrai que j'aurais préféré des marques de sympathie
Bah, la route passe toujours par la chiasse. Reprends une cuillère de mahjun!


"Your Eyes Are Like A Cup Of Tea - Beedie Mix " / "Brian Jones presents The Pipes Of Pan at Jajouka" 1968

tu m'as particulièrement gâté avec tout ça !

l'épisode "extrême" c'est à cause de figues fraîches non rincées du marché prises avant de prendre l'autocar. Elles étaient dans un plastique transparent et le soleil a certainement cultivé les bactéries mais je devais manger klke chose....

<indiana tramp>
 
Dernière édition:
<la vache !>
(création Andy Warholl)
andywarhol.jpg


===============================================================================================


The Soft Machine - We Did It Again
 
Dernière édition:
Spanish Fly / Cantharide d'Espagne / Lytta vesicatoria

Avant la consigne des potiquets obligatoires, on rangeait les matières de droguerie dans des boites en bois.

siècles anciens
potiquet3.jpg



siècles anciens
potiquet4.jpg


oui, malgré le verrouillage d'étude, on voit que "cantharide" existe dans l'ancien temps.

sur le cours du 19me s.
potiquet1.jpg


sur le cours du 19me s.
potiquet2.jpg

Spanish Fly / Cantharide d'Espagne / Lytta vesicatoria

des appellations variées pour le même scarabée... et avec des déportations d'idée quand on trouve sur des emballages du commerce des représentations de la Mouche Espagnole... hum hum mais...

... celles comme celle là, à midi elles viennent à la cuisine
spanishfly.jpg


La vraie Cantharide est un phénomène mystérieux et tabou... Cette créature connue des siècles anciens a déserté la nomenclature moderne de la pharmacopée. Il ne subsiste que des indices. C'est qu'il y a eu des excès encore cette fois... Des hémorragies, des drames... Avec un regard posé sur la question nous serons des disciples et sympathisants de la secte de l'insecte.

<in sect>

secte du Beetle (pendentif)
(traitement graphique spécial "Lyre")

camee010.jpg


<copy aujardin.info>
Les auxiliaires : voilà un mot à la mode, mais pour une fois, une mode intéressante.

Un auxiliaire est un ami, une aide, du jardinier. Cela peut être un insecte, un batracien comme le crapaud ou la grenouille, un hérisson ou bien encore toutes les petites bêtes que l'on ne voit pas car enfouies dans le sol.

Un auxiliaire peu connu mais efficace : la cantharide
Parmi les auxiliaires du jardins que l'on peut facilement attirer en laissant pousser dans le jardin quelques plantes sauvages - souvent cataloguées comme « indésirables » - comme par exemple la carotte sauvage, il faut s'intéresser aux cantharides.

Les cantharides sont des insectes coléoptères au corps allongé de couleur marron (cantharide fauve) ou verte (cantharide officinale), très grands mangeurs de pucerons (2 à 3 fois plus voraces que les coccinelles) et d'œufs de chenilles.

De la carotte sauvage pour les cantharides
La cantharide a un handicap : son atterrissage est très difficile. Si on ne lui fournit pas une surface plane pour qu'elle puisse atterrir, elle ne peut pas s’arrêter et s'en ira plus loin. Les ombellifères, famille à laquelle appartient la carotte sauvage et dont les fleurs sont organisées en ombelles plates, offrent une très bonne piste d’atterrissage pour nos cantharides.

Ce n'est pas là leur seul avantage. Pour se nourrir, la cantharide possède une courte trompe qu'elle utilise pour cueillir le pollen mais aussi pour aller chercher le sucre (nectar) au fond des fleurs. Si celles-ci sont trop profondes, la cantharide ne peut aller chercher ce fameux nectar sans se mettre en danger et se retrouver coincée dans la fleur, se trouvant ainsi à la merci de prédateurs comme, par exemple, les oiseaux.

Les fleurs peu profondes des carottes sauvages, et plus généralement des ombellifères, sont donc idéales pour nourrir les cantharides.
Enfin, si vous êtes un brin observateur, vous avez pu également constater qu'elles servent d'aire d'accouplement.

La carotte sauvage est donc, sans nul doute une plante clé pour attirer les cantharides dans le jardin.

D'autres ombellifères attractives
Pour pouvoir attirer les cantharides le plus longtemps possible dans le jardin, il faut pouvoir proposer le gîte et le couvert sur une période la plus étalée possible en ayant dans le jardin des ombellifères aux floraisons échelonnées.

La grande berce fait partie de ses plantes qui peuvent prendre le relais de la carotte sauvage.

Attention : la cantharide sécrète une substance, la "cantharidine", qui provoque des brûlures sur la peau et les yeux.

</copy>

<copy mosalyo.wordpress.com>
...Ce qu’il est indispensable de retenir c’est qu’elle est aussi un des ingrédients optionnels du fameux ‘’ras el hanout’’, cocktail variable, fait d’innombrables épices que l’on utilise dans la cuisine marocaine… et qui signifie littéralement ‘’la tête de la boutique’’ car il est sensé être fait des meilleurs produits. Il est principalement à base de cannelle, gingembre, coriandre séchée, cardamome, muscade, poivre noir et curcuma. Mais entre la cannelle et le sous-mélange des quatre-épices, volète gracieusement la terrible mouche cantharide, en arabe Debban’t el Hend, ou mouche des Indes.
</copy>

Labo "alchimique" et gastronomique: trans-commuer une schnouff d'indica en aphrodisiaque
==> Extrait interprété de "Anarchist Cookbook" <==

Pilonner:
une cuillère à soupe de macis non moulue
deux coléoptères cantharides
une cuillère à café de safran rouge frais
une cuillère à café d’herbe (indica) de la meilleure qualité que vous pouvez trouver.

Pilonner tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils forment une poudre.
Ensuite, ajouter une pinte d’eau et chauffer au point d’ébullition.
Après avoir bouilli pendant quelques minutes, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit réduit à environ un quart de tasse.
Cela peut être servi comme une boisson ou sur du riz brun. Je n’ai pas essayé cette recette, car j’ai été incapable de localiser les cantharides. (note d'Amicale: mon oeil !!)
 
Dernière édition:
l'authentisme et l'authentique



authentisme
genuine02.jpg



folklore de censure (donc authentisme)
nota: pour le pays, il veut bien faire. Je ne l'ai pas rayé.

genuine01.jpg



doc rescapée
genuine08.jpg


London: position des mains !! Il s'agit d'un usager... Y a t-il un docteur dans la salle pour authentifier cette expertise?
nota: la dégaine typique du pionnier un peu "western" mais sans les colts
genuine06.jpg


Le titre indicatif de la richesse c'est quand le pain, le sucre, le café, etc, reviennent à disposition...
boom de civilisation: richesse et négligence
genuine05.jpg



people's mirror ==> attitude "on the road"
(Pretty Things band 1968)

genuine03.jpg

 
Dernière édition:
Hippie trail: mais on fait quoi quand on est arrivé??
Réponse ==> du mysticisme allumé entre autres activités touristiques...

extrait d'un film psychédélique de 1968 (de Ira Cohen)

Ira Cohen: auteur du film
IraCohen.jpg


"The Invasion of Thunderbolt Pagoda" from arthurmag.com


====================================================================================

ci-après des récupérations d'un article Web (journaliste indien de Katmandou) et interprétation française (la Lyre)

<copy kathmandupost.com>
Alors que la poésie et la musique sonnaient dans toute la salle, que les participants buvaient, fumaient ou se droguaient, les séances s’étendaient plus profondément dans la nuit et, comme le dit Tarnoff, « se terminaient chaque fois qu’elles se terminaient ».
</copy>

<copy kathmandupost.com>
Mais une série de forces interviendront pour crever la tentative des hippies de « garder en vie le rêve ». Une cause importante a été l’interdiction du cannabis par le gouvernement népalais en 1973. En fait, Katmandou étant une source de cannabis bon marché était l’une des principales raisons pour laquelle cet endroit était devenu le centre du mouvement hippie, où un élément important était l’utilisation de drogues psycho-actives spirituelles. Ainsi, lorsque le gouvernement népalais a interdit la vente de cannabis, il a fait partir les hippies, traçant la fin d’une époque. À la fin des années 1970, cet exode n’a fait qu’augmenter, car il coïncidait avec, comme le dit Cohen, la modernisation et la marchandisation croissantes de Katmandou.
</copy>

<copy kathmandupost.com>
Les drogues dures ont également fait des ravages, avec de nombreux hippies qui déviaient depuis le cannabis et les psychédéliques vers plus dur. Parmi eux se trouvait Angus Mac Lise, qui est mort après des années de lutte contre les drogues dures. La perte d’un ardent partisan, ainsi que la baisse des revenus quotidiens, ont finalement conduit à la fermeture de la librairie Spirit Catcher.
</copy>

Prawash Gautam is a freelance journalist based in Kathmandu.
https://kathmandupost.com/miscellaneous/2018/12/22/catching-spirits

======================================================================================


Quand une actrice s'immisce à la sphère hippie de Katmandou aux débuts 70, elle joue son rôle à fond...

Petra Vogt
PetraVogt.jpg

 
Dernière édition:

tumblr_lhs.jpg


==============================================================================================


XXIth century
<Neo Hippy style>
<Late Hippy motion>

Psychedelic Orchestra - Sitar Jam (german psych 2011)

==============================================================================================

<Goa>
Dharma Fire - Madhar - Sitar Jam

==============================================================================================

Digeridoo Drum Dance Songs 6-7
 
Dernière édition:
<trans view express>

+didger.jpg


==============================================================================================

mais c'est bien ça comme vaisseau de nuit...

Trekking · David Hudson

David Hudson - DIDGERALIA - Trekking
 
Dernière édition:
Retour
Haut