Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
ok allons-y pour l'expertise:
eh ouaih !!! "Boulangerie Patisserie" Aucun doute ah ah...

Paris 1969
Paris1969.jpg

Pac-man expliqué par Wikipedia

=========================================================================================

D'abord pac-man (inventé par un Mr. Japonais) transpose dans un jeu d'Arcade des 80 une fixation psychologique issue des 70. L'environnement IRL a changé et la rue assainie est domestiquée, sous contrôle... Les polémiques passent et se cantonnent enfin au niveau des souvenirs.

Mais avec pac-man on pressent encore les tribulations d'un parcours de rue périlleux accompli par le citoyen. Les "fantômes", ces junkies aux aguets, lui font même la chasse pour s'accaparer de son énergie et profiter de ce citoyen réduit à ne devenir plus qu'une porte d'accès pour l'incursion à tout ce dont les parias n'ont pas, un salaire, la confiance des fournisseurs, la machine à laver, la carte de crédit, les assurances, les portes ouvertes et le sourire de la concierge...

en course...
pac-man0.jpg

Pac-man mange des "gommes" en forme de pilules mais il ne s'agit pas de drogue (le 1er réflexe serait pourtant d'avoir l'attention attirée par cela...). Cerises, fraises, oranges, pommes, melons voracement ingurgités ôtent le doute qui n'est plus permis. Pac-man se gave de vitamines naturelles et son énergie contraste alors avec la triste mine des "fantômes" en manque. Ils deviennent bleu et affichent la peur...

A voir ce jeu je peux (ou non) me placer dans le rôle des fantômes (par la forme "longs cheveux") ou de Pac-man. Il n'est donc pas question de prendre parti (réaction bête parfois) mais de relater ici la préoccupation sociale d'une civilisation avec ses épisodes, ses "niveaux" même pourrait-on dire... Alors autant savoir. Autant avoir la clé pour passer au niveau supérieur.

la police !! Vite une dose ! gasp j’ai plus rien...
pac-man+fantom.jpg

La stratégie des fantômes est disparate. Chacun a son caractère individuel et sa façon de piéger Pac-man. Ils n'agissent pas comme une meute de loups... Ils sont plutôt comme des hors-la-loi.

<copy wikipedia>

Chaque fantôme a un comportement qui lui est propre :
Blinky attaque directement Pac Man. Il suit Pac-Man comme son ombre.
Pinky a tendance à se mettre en embuscade. Elle vise l'endroit où va se trouver Pac-Man.
Inky est capricieux. De temps en temps, il part dans la direction opposée à Pac-Man.
Clyde feint l'indifférence. De temps en temps, il choisit une direction au hasard (qui peut être celle de Pac-Man).

Cette diversité est obtenue avec quelques règles simples de programmation. D'après Toru Iwatani, cela est le cœur du jeu : « Je voulais que chaque fantôme ait sa propre personnalité et sa propre manière de se déplacer, de manière à ce qu'ils ne soient pas tous en train de chasser Pac Man comme un seul homme, ce qui aurait été assommant et insipide ».

</copyt>

Bref, des fantômes bons pour consulter chez le psy...

Dernière édition:

19-001-21.jpg

Starship's rd.v.
19-01-21.jpg

==============================================================================================

Hoo Yeah! · Socrates Drank The Conium

Socrates - It's O.K. (HQ)

Dernière édition:

pacbook.jpg

==============================================================================================

Bell'n Oreyes: -"c'est lancinant et répetitif !"
Oyo Bang: -"oui mais ça dure longtemps !!"

The Human Instinct - Midnight Sun

Dernière édition:
youth PoP mods
"hum hum Art"
on the <fancy fair prospect>

PeterMaxMod.jpg

(Peter Max for Wrangler)

<docu>
<archive>
<scoop eye>
Mighty Kong - Beelzebub Boogie (1973)

Ruphus - Coloured Dreams (Ragnarock 1974)

Dernière édition:
Nothing to fear

leopard extra-cheese a dit:
Because there is nothing to love...

c'est simplement un idéal prospectif avec ses symboles, des sortes de devises ou des références différentes du formalisme officiel... Mais même à cet égard, ce n'est pas parce que des phrases institutionnalisent des principes que IRL on les suit clic-clac à la lettre.

les symboles sont un indicateur d'une orientation philosophique... On en fait une application comme on peut.

"Because there is nothing to love... " il faudrait pourtant mais on n'est pas coupable en plus non..?

Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
"Because there is nothing to love... " il faudrait pourtant mais on n'est pas coupable en plus non..?
Si justement, on est coupable d'être humain.....

fuck !!!
terror.jpg

symboles = orientation philosophique
0.jpg

Non mais ho! On se moque pas des Death Grips déjà, essaye de faire mieux! :-@

mieux dans quel sens??

il n'y a pas de démonstration concurrentielle ici. On ouvre des archives du registre tabou. Accessoirement on apprend que tout ce que on croit imaginer a déjà été fait... et c'est d'ailleurs fort le cas en nombre de domaines déjà...

Autant en faire une instruction publique pour que ce ne soit les ficelles de quelques initiés en manipulation de masses.

Donc, mieux dans un seul sens ou tout azimut?? Je suis plus bête et plus intelligent ah ah !! Et toi? Avec la drogue tu es sur le bon chemin en fait... Tu prends de l'envergure comme tout ce qui vient de la drogue. On est à la même enseigne.

Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
mieux dans quel sens??
Musicalement parlant, je faisait référence au groupe dont je suis fan... Ca m'a fait tout de suite penser à ça ton image, c'est bizarre... :bluush:

amicale_du_pc a dit:
On ouvre des archives du registre tabou.
Je suis désolé d'avoir à te l'annoncer mais il te reste BEAUCOUP de taf.....

Mieux dans un seul sens ou tout azimut?? Je suis plus bête et plus intelligent ah ah !! Et toi? Avec la drogue tu es sur le bon chemin en fait...
Non justement, là je passe mon temps à fumer et à tiser, et je peux même plus prendre de psyché parce que mes 5-HT2A sont bloqué par un neurolpetique..

ouaih allez... tu pourrais placer un link YT des Death Grips sur la Lyre... Mais un link choisi avec attention et conscience... Pas au hasard svp

J'en ai déjà posté plusieurs fois mais comme tu veux, en toute conscience, je choisirais, dans le contexte actuel, celle-là:
video=youtube Death Grips - Hustle Bones (Official video)

Ah et celle là pour ceux.celles qui entretiennent le tabou:
video=youtube Death Grips - Guillotine (It goes Yah)

alors une expertise (encore peu assurée... c'est un domaine nouveau) pck je me prends la tête pour toutes question (sociologique)

ok c'est juste en tout points diametralement l'inverse de la musique composée pour envoûter mais c'est prémedité. C'est une école comme pour devenir une sorte de fantassin sans uniforme mais solidaire avec les potes avant tout...

On peut dire ça oui, du coup t'y vois de la différence avec n'IMPORTE quelle autre forme de musique?

Pour arriver à composer faut déjà savoir improviser, ptet pas sur scène mais dans la tête et au bout des bras, des pieds ou de la voix, si t'es musicien libertaire tu le sais

oui je comprends bien mais faut dire que il n'y a à nouveau que sur la Lyre que on en parle en vulgarisant des sujets difficiles...

Je n'ai jamais vu ça comme ici ailleurs...

[edit] on perçoit bien que les link YT ont été choisis... Tu as apporté une participation.

Ah ba alors là c'est des rock stars depuis leurs débuts de tt façon... Et les sons oui justement c'est ptet leur particularité et ce qui fait toute la magie du groupe, mélanger hiphop/métal/noise/techno/etc.

Allez tiens je rajoute celle-là en bonus:

video=youtube Death Grips - The Cage

"underground railroad!!" tabou?.... ;)

=============================================================================================

26-01-21.jpg

=============================================================================================

faut reconnaître que on a de la musique d'affreux jojos chacun dans son genre ah ah...

13th Floor Elevators - Earthquake Stereo LP Mix

Dernière édition:
En parcourant le livre des recettes au hashish (The Hashish Cookbook écrit par Rosalind Schwartz au Maroc) on trouve la façon de faire un aphrodisiaque. En ces pages c'est la seule recette sans hashish. Normal puisque au Maroc c'est de l'Indica... Par ailleurs, on ne va pas faire une recette "libido maison" avec de l'indica uniquement !

Mais cet aphrodisiaque requiert des coléoptères cantharides... Au début j'imaginais les insectes illustrant la recette comme rappel de la vie frustre du routard écrasé de sommeil à l'étape... avec des sortes de blattes courant sous la natte pour lui tenir compagnie... Mais non !!

Cet insecte figuré là est en fait toute une légende !!! Et en plus sa cantharidine aphrodisiaque devient un danger mortel dans l'excès. Le priapisme caractérise également certaines anecdotes. Mais où on peut les trouver ces coléoptères... Ces cantharides officinales.

ambiance
aphrodisiac.jpg

minable ? Mais noooon !!!
aphrodisiac1.jpg

Aphrodisiaque
1 c. à soupe de macis non moulue
2 coléoptères cantharides
1 c. à thé de safran rouge frais
1 c. à thé. Graines de Paradis (maniguette)

Pilonner ces ingrédients dans un mortier en laiton, puis mélanger avec une pinte d’eau (0,946 litre).
Apportez à ébullition, puis baisser la flamme et laisser mijoter pendant une demi-heure.
Porter de nouveau à ébullition jusqu’à réduction à 1/4 de tasse de liquide.
Filtrer cela et ajouter au Majoun. Faites attention à y mélanger le liquide uniformément.
Ne jamais dépasser 2 cantharides, car cela pourrait être dangereux.
Cet aphrodisiaque est bon pour deux si le liquide est mélangé avec, par exemple, une grande quantité de riz

Dernière édition:
Retour