Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
T'as lu des retours de véritables expériences dans des Tr ? Faudrait pas que ça te donne une indigestion ou que ça t'oppresse le temps des effets..
 
ça ne fera probablement rien ou alors un gonff de la libido. Dans la chanson de Donovan il compare la fume de banane au safran. Le safran est précurseur de MDMA (xtzy) . Peut -être que la pelure de banane ne fait rien du tout mais je le saurai.

J'ai acheté des bananes aujourd'hui. Je v manger la première et je mets sa pelure au freezer...
 
j'ai mangé toutes mes bananes. Demain je sors les pelures du freezer et je commence...

==================================

(1969) Centre de relaxation cosmique Paradiso
Paradiso.jpg

 
Rasfhoo a dit:
Et avec des aimants de bonne qualité ça fonctionne mieux.

ppfff comme si on faisait que du ratage !!
l'énergie libre de la vidéo didactique était présentée par un gars sympa du genre qui veut faire éclater la vérité pour l'intérêt de tous. Par expérience appliquée foireuse en suivant la démo je me suis prouvé que l'intox psychologique ne provient pas uniquement des multinationales...

Ceci ne condamne pas définitivement l'idée du courant électrique libre. Ce n'est pas pck un faux prophète s'implique dans une mystification que c'est une preuve pour invalider le principe de l'énergie libre.

Si l'énergie libre (et seulement si...) est applicable alors il faut trop de minutie pour positionner des aimants d'après ce que on peut trouver comme inspiration à la lecture de l'extrait suivant.

<copy>
"Nous avons appris à l'école que les aimants sont toujours bipolaires et que par conséquent un mouvement d'induction magnétique finissait toujours par se verrouiller en état d'équilibre. Mais Minato nous explique qu'en ajustant avec soin la position des aimants et la synchronisation des pulsions vers le rotor on peut atteindre le point ou la répulsion entre rotor et stator (l'anneau magnétique extérieur fixe) est transitoire. Ce déséquilibre engendre une continuité du mouvement, au lieu d'un blocage."
</copy>

pris de là:
le moteur Minato

En tous les cas si (et seulement si...) cela fonctionne ce n'est pas à la portée des bricoleurs du dimanche comme moi.

----------------------------------------------------------

Ma bananadine cuit dans le four... ça sent bon.
 
Dernière édition:
j'ai arrêté l'expérience pck:

1) ça arrache la gueule cette fume de banane. C'est fort dans les poumons comme un vrai joint à l'aube.
2) j'ai usé de mon vieux shillum de route que j'ai encore depuis des décennies... Le problème c'est que les parois sont couvertes de poisse noircie de cannabis et je ne sais pas si les effets viennent de la banane ou des résidus de cannabis.

sinon en shillum la fibre de banane séchée et réduite se consume assez bien comme du tabac


m.... je suis défoncé au vieux shit d'il y a 40 ans !!

cela ne peut être la banane
 
Optique d'essai:

La voie idéale afghane au grand sens du terme a tjs été l'Allemagne (déjà depuis la fin du 19 me s). Les autres tentatives d'influence (Empire anglais ou russe puis les Américains ou l'URSS...) ne sont que des entreprises étrangères pour détourner l'Afghanistan de sa spontanéité pro-germanique légendaire. Il y a tout un article à ce sujet loin en amont du thème présent. Le titre de cet article c'est: "La clause astrale du Plan Marshall".

L'Afghanistan a tjs été pro-germanique et même il y a eu des pivots de l'armée allemande (et ottomane) en déroute ayant trouvé refuge dans ce pays afghan protecteur fixé sur ses engagements d'indépendance vis-à vis des Anglais et des Russes. Ensuite il y a eu un aval pro-hitlérien de principe, sans application de théorie car les Soviétiques et les Anglais ont occupé le pays juste en temps opportun. Après cela, le hippie trail a trouvé une version allemande phénoménale en Afghanistan. C'est la Clause Astrale du Plan Marshall. Les Allemands découvraient par le biais opiacé un pays de villégiature rêvé avec beaucoup d'indices issus de l'influence germanique même après la chute du III[exp]me[/exp] Reich. Le casque de fer traditionnel allemand a encore équipé l'armée afghane jusk'aux 70.

Effacer la guerre par le Plan Marshall...
mais sa clause astrale va plus loin...
ClauseA1.jpg


armée afghane des 60 (jskaux 70)
On comprend que les aventuriers allemands retrouvent un pays de connaissance attirant
ClauseA2.jpg


Les Allemands allaient au hippie trail comme les Occidentaux en Inde, au Cachemire, au Népal... Mais par quel octroi? Le privilège nimbait cette Cause de Liberté aux meilleures heures de ses premières saisons... Après la guerre mondiale, une proto-réconciliation inhérente au hippy trail place les générations aventurières de tous les pays dans le même camp philosophique... Le Plan Marshall est une reconstruction économique mais sa clause astrale est de niveau psychologique. Depuis les début des 60 (Ariana Air), ses pionniers sont les pèlerins modernes. Il y a du trafic, des réseaux, des lieux de séjour, des mouroirs aussi... Leurs acteurs font le support maçonnique de la clause astrale de ce plan... Ce n'est pas au champ d'honneur mais au bout de la route on finit de même ligue cette x... Les succès sont tjs basés sur le fait des loozers qui font ici l'expérience maçonnique d'une clause astrale d'un Plan amené à consécration officielle. Sur le moment il s'agit d'une controverse, mais c'est une reconstruction psychologique, profonde, à long terme au niveau des nations en fait... Avec de grands moyens.

l'aventure afghane...
ClauseA8.jpg


l'aventure afghane est un rêve...
ClauseA4.jpg


l'aventure c'est le paradis et l'enfer
ClauseA3.jpg


Des Américains, des Anglais, des Français, des Canadiens, des Grecs, des Italiens, des Scandinaves, des Allemands, des Autrichiens, etc, sont passés par le champ de l'opium... et ça c'est une proto-alliance en vue de pactes futurs plus réalistes... Même affiliation ethno affirmée pour tous. Même distinction et accessoires non-conformistes. Le look affilie à une identité. L'implication d'une génération internationale est une trouvaille au labo du monde de l'immédiat après-guerre pour visée stratégique à venir. La cause commune de ces drogués de tous les pays est aujourd'hui l'ombre de l'entente. Les principes éthiques désormais au registre de l'endurcissement, de l'entraînement, de la discipline, du courage se développent sur un terrain hanté... La mauvaise troupe hétéroclite pionnière n'a moralement rien à devoir aux militaires... Cela a été bien dégueu. (D'ailleurs parfois il y a intersection entre ces sphères humaines distinctes...). La guerre et son après: même dossier historique!!

gîte des routards à Bandamir en 1968
ClauseA6.jpg

Une phase du processus de la drogue passe par l'émancipation de choc comme avant-garde de la civilisation... Cela se définit "be in".

L'Afghanistan authentique est inavouée pck elle est pro-allemande. Et aussi elle est le pays de l'opium. Elle existait avant les Talibans... On se serait passé des évènements ultérieurs. Elle pouvait se recycler sans que l'on se sente obligé de l'abolir.

fin du voyage... On peut refermer lentement le livre de la vie,
pour klkes centimes par jour et sans soucis du budget.
ClauseA7.jpg

 
Dernière édition:
"m.... je suis défoncé au vieux shit d'il y a 40 ans !!

cela ne peut être la banane"

T'es sûr ??? Du thc encore viable 40 ans après ^o)

Ptain si on peut faire de la bufoteine avec des bananes je vais faire qu'en bouffer :o
 
Aiskhynê a dit:
T'es sûr ??? Du thc encore viable 40 ans après ^o)

quand c'est comme du lourd sirop durci sur les parois il y a encore du THC dedans.


pour le reste à la banane j'ai encore le produit de l'expérimentation mais je ne sais pas ce que je v en faire. Pas le fumer en tous les k. Si je trouve une idée je ferai passer ces fibres de pelures (entières) qui n'ont pas bon goût...


banane.jpg


[edit 09-08-18]Pour finir l'expérience a été achevée jusk'au bout. La matière visible sur la photo ci-dessus a été mixée avec du lait de soja. C'est comestible. Quand aux effets ils sont autant perceptibles que après un nutriment très énergétique... Mais rien de psychotrope.
 
Faudrait tester ce truc sans contamination avec une autre drogue XD

Comme moi la j'ai testé l'herbe à chat de mes chats, bah ca procure quand même un petit effet de détente, au final quand c'est plus que la seule chose qui compte, c'est appréciable.
 
Aiskhynê faudra que je l’accommode avec klkechose à manger mais quoi?

================================

art d'intriguante? militant ethno? cœur tendre teen? ... aucun ouvrage ne parle de cette sociologie pour de vrai.
mouture ésotérique bohème.
indice01.jpg


quand on s'intéresse à une certaine culture intellectuelle spécifique dédiée à penser librement, on est au fait d'une évidence et on comprend mieux les motivations civiques, les tournures politiques actuelles...
aucun ouvrage ne traite des vraies arcanes du monde actuel
indiceB1.jpg


C'est la sphère humaine échantillonnée sur la photo qui a repris les choses en main dans les années 70. Par la suite nous serons encore dans le "décan" des ces années. A regarder la photo, le slogan, il ne s'agit pas de révolutionnaires mais de raison sévère développée.

La politique de l'austérité... C'est eux. L’aplanissement des particularismes, c'est eux. La simplification des principes aussi...

On voit le moteur politique, humanitaire, social qui entraîne tout le reste dans le monde étant le fait d'une "intelligentsia" réactionnaire révoltée par les excès de la guerre.

La mondialisation, les macdo, les pizzas, le foot ce même leitmotive national dans tous les pays différents, à l'instar de l'apanage démocratique nivelé par le bas sont autant d'indices d'une mise à l'échelle moyenne pour convenir internationalement à toutes les mentalités au nom de la paix. On peut admettre cela mais en le sachant.
la guerre psychologique a produit une culture marginale et un art
indice03.jpg

Ce sont des vétérans de la guerre du sud-est asiatique qui ont planifié le monde actuel (La France a été impliquée, et la Belgique a d'ailleurs participé en Corée). L'application de l'austérité est le fait de vétérans rêches dans leur humanisme, courts dans leur octroi d'une estime à autrui... Et ça je le sais sans que ce soit des arabesques abstraites de l'esprit.
aperçu de la "freepress"
indiceB2.jpg

Quand il faut se fier aux initiatives personnelles, marginales, pour l'analyse, c'est que notre développement social ne suit pas une voie idéale. La "grande" information est biaisée.
se laisser porter sur la vague...
indice04.jpg

La drogue en Occident décadent a été un fléau égal à la guerre. Sans science du combat lors des évènements, un militant pour la paix ira quand même jusqu'au bout.
à Berkeley, à Vincennes, le geste commun...
indiceB4.jpg

La décadence de la civilisation c'est comme une phase météo de l'émanciaption. Perdre cette expérience est comme une amnésie. A qui a t il affaire quand un amnésique ne sait plus son propre nom ni qui il est ? De quoi dépend son sort ?? La société occidentale est frappée d'amnésie. L'intention pour rafraîchir la mémoire existe encore... l'Occident a été décadent... Quoi de plus spontané pour un grand empire de civilisation?
(ici des militaires des Pays-Bas)
indiceB5.jpg


éclaire les ténèbres...
indice00.jpg


l'Occident a été décadent.
indiceB3.jpg


éclaire les ténèbres...
indice05.jpg


L'Occident a été décadent, tout le temps, à tout niveaux.
Pas que la marginalité
indiceB6.jpg

 
Dernière édition:
suis content... c'est récupéré d'un blog je ne sais plus où mais on voit du CONCRET: le LSD25 des psychiatres préparé pour l'IV.

On ne le fabrique plus mais c'est pourtant possible de le faire...
LSD25IV.jpg

 
Code:
Dans le parc, par le chemin bas et près du pont,
au nom de l'Atlantide cette civilisation perdue,
la nuit à son heure jette hors du buisson
la personne non grata sur l'incrédule.

un fait divers
bs.jpg

 
Entrée en matière: l'apagogie, terme rare, n'en est pas moins un système de déduction logique. Il s'agit d'un mécanisme philosophique d'initiés, mais pour la pratique courante on en use comme méthode de développement raisonné permettant de signifier ce que l'on ne peut pas dire. C'est aussi possible pour de petites phrases comme par exemple:
- "il ne se mouche pas du pouce !!" peut désigner un snob affichant un certain standing...
- "ce n'est pas piqué des vers..." veut dire que ce n'est pas vermoulu quand en fait c'est même nickel chrome...
- etc...

=========================

L'humour par apagogie

Bill Mauldin était un dessinateur de presse sur le champ de guerre en Europe. Ses caricatures diffusées par le biais du journal de l'armée américaine divertissaient les Gi avec une ampleur croissante en mesure de l'approche de l'issue du conflit mondial. Un indice réaliste du statut de Bill Mauldin: sa jeep personnelle pour aller en observation à la collecte d'informations et d'anecdotes... Il y a une somme de dessins de cet auteur. Ils datent d'avant, pendant et après la 2me gm mais la quintessence de son art situe des évènements en 1944 et 45... Donc aussi l'immédiat après-guerre, cette période sujette au black-out amnésique pour ce qui fait notre lucidité d'originaires issus de l'Europe Occidentale...

A scruter les caricatures de BM on apprend la dualité latente et persistante au sein de l'armée sur le terrain. Il y a les "formalistes" et les "blasés". Le général Patton en tant que supporter de la discipline administra un savon à BM lors d'une rencontre. En cause: les caricatures à l'indice trop tangible d'un esprit de compromis avec la mort de la part des troupes rescapées du choc. Dès lors on découvre, d'autant plus, une émanation de l'apagogie dans les réalisations de BM. En effet, on trouve là, dans certains dessins et leurs commentaires, l'amorce d'un mode de vie réfractaire à la conformité. Sur les ans, la négligence évolua en une sorte de snobisme partisan vindicatif. On a ainsi trouvé l'origine de la tolérance débridée transmise aux nouvelles vagues beatnik... Et plus tard... Jusqu'en 1976.

Et depuis, la météo des passions inspire encore, comme un rappel de mémoire, notre composition formaliste et bohème dans la vie de tous les jours. Nous accommodons deux pôles. Autrement c'est qu'il s'agit d'une autre Historia, d'une autre communauté.

Bill Mauldin a réalisé une somme faramineuse de caricatures, mais ici à titre d'intérêt égocentrique pour l'anthologie de la vie bohème, on ne verra que celles caractéristiques récupérées à disposition sur le Web. Il y en a certainement plus du genre... Et même des censures indisponibles. Voici tjs ça:

Bill Mauldin est un dessinateur de presse et caricaturiste américain deux fois récompensé par le prix Pulitzer
mauldin12.jpg



ses anecdotes reportées sur le papier étaient en vogue sur le terrain européen
et aussi "at home" aux U.S.A.
mauldin13.jpg



la mesure humoristique courante de ces caricatures
- "toc toc !!"
- "qui est là??"

mauldin08.jpg



on sous-entend ceux qui ont donné leur vie...
mauldin10.jpg



le "nouveau" frais émoulu de l'aca et les deux blasés...
mauldin09.jpg



- "ce n'est certainement pas un combattant. Il cherche la bagarre !!"
la dualité "straight" contre les blasés est claire.
mauldin06.jpg



- "let's grab dis one, Willie. He's packed wit' vitamins"
- "on peut taper celui-ci, Willie. Il est enrobé aux vitamines"

interprétation: entre frères on peut bien se refiler cent balles...
C'est d'ailleurs un usage qui persistera longtemps sur klkes générations.
mauldin03.jpg



- "Wisht somebody would tell me there's a Santa Claus."
- "Est-ce que klk'un voudrait bien me dire qu'il y a un Père Noël."

en 1946, que ce soit sur le terrain européen ou même aux USA,
ou encore partout ailleurs, les bornes de la raison sont différentes...
Au grand final, après tout ça, dieu départage quand même les méchants et les gentils
mauldin07.jpg



- "hell of a way to waste time. Does it work?"
- "sacré moyen de passer le temps. Est ce que on va y arriver?"

Pendant la guerre on cherche des moyens renforcés, plus forts... tjs plus plus forts !!!
mauldin05.jpg



Elle n'a pas plus collaboré que le fantassin n'a détruit la maison.
Elle en sera quitte ainsi lors des règlements de compte...
mauldin01.jpg



Ci-après un extrait de la rédaction placée en tout début de ce thème:
Code:
 "Depuis les vagues d'assaut du 6 juin 1944, cela ne finissait pas d'arriver. Les listes de noms des contingents à former portaient naturellement sur les levées suivantes, vers les nouveaux... Mais la victoire acquise, graduellement livrées à leur propre arbitrage, moins pragmatiques et plus empiriques, les nouvelles vagues (new wave) demeuraient, toujours et par dessus tout, vecteur d'idéaux ciblant les interdits. La vague suivante étant toujours la nouvelle vague, beatniks et enfants-fleurs, tels le syndrome de l'espèce humaine, s'ensuivirent aux vétérans..."


"...wave": par "vague" on entend "vague d'assaut"... Après la troisième vague d'assaut viendront encore les "nouvelles vagues"
Après le sacrifice de guerre, celui de la paix avec le phénomène de la drogue. Personne ne profitera du sacrifice d'autrui...
mauldin16.jpg



- "We come up from Italy to git some publicity"
- "On vient d'Italie pour apporter un peu de publicité"

en 1946 on voit que le grenadier délaisse le fusil auquel il était habitué. Désormais en bandoulière ce sera le sac de couchage.
Ces deux soldats agissent indépendamment de l'armée. La guerre est finie. On fait la route d'un pays à l'autre pour voir les copains.
Ne trouve t on pas là l'origine du routard semi-nomade qui marquera le folklore des années 50, 60 et 70 ??
Attention: méditation à portée élitiste. Il s'agit des attitudes de l'esprit humain sous influence lorsque les météos climatique et psychologique se disputent la psyché
mauldin11.jpg



ici c'est un fragment d'un dessin (où le personnage raconte qu'il va écrire ses mémoires). Mais c'est la clope qui attire l'attention...
D'abord on perçoit la forme conique comme une incidence fortuite car l'ensemble est trop petit pour représenter un joint.
Pourtant avec la consigne de Patton amenant à esquiver l'authenticité de ces circonstances de terrain on ne peut que percevoir
le symbole, le code, de la drogue quand cela tient en lévitation contre la bouche... Ce n'est pas la façon de Mauldin de représenter un mégot normal sur les autres caricatures.
Cela tient tout seul !! Oui, Mauldin a bien respecté la consigne de Patton tout en restant fidèle à sa consécration de journaliste de guerre.
mauldin17.jpg



très important pour le thème présent. On dort dehors et les cheveux sont laissés hors de portée de toute domestication
(si, si, regardez le personnage debout: la tignasse pousse !). Ce n'est pas encore hippy mais... proto-beatnik.
Mon avis personnel: tout ça c'est laissé et toléré lors des belles saisons, qu'elles soient climatiques ou philosophiques il s'agit des beaux jours...
mauldin04.jpg

 
La Lyre Romantique Fanatique Extrémiste


sound of '60:
musique gringue et humble? Oui, encore! C'est un crédo propagateur par des saturations jubilatoires (fuzz), une culture populaire à ciel ouvert... ♥️
 
Dernière édition:

CloCel02.jpg



CloCel01.jpg

scoop exclusivité: ce sont ceux-là les clochards célestes de tous les jours. Quel livre, quel film, les narre, les explique, les critique, les accuse, les défend et les montre?
Aucun. Pourquoi?
CloCel03.jpg


Mais quels sont ces sortes de... partisans..??
CloCel05.jpg



CloCel06.jpg

hic: - "on n'a pas besoin de montrer ça. Les gens n'ont pas besoin de savoir"
hoc: - "oui je comprends bien... Mais pourquoi on a absolument besoin de cacher?"
CloCel04.jpg

 
Dernière édition:
Retour
Haut