Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
il ne faut jamais dire "jamais"
shiva.jpg

 
L'interlocution "underground" fait un trafic du bagage psycho-culturel... Il n'y a là pas de "Belles Lettres" !!! L'artisanat de l'utopie, en son labo philosophal, mêle prodige et faillite... On a trouvé de l'or sans valeur !!!

L'invention embarrassante sera remisée de côté, sans utilité. On ne sait jamais...

Une idéologie de terrain est laissée à la culture parallèle. Un peu comme l'Union Postale Universelle, elle relaye, bon an mal an, un scintillement messager de l'astre de la Paix. Pck sur le même temps que le Komintern, le Commonwealth, le Conseil de l'Europe et l'O.N.U., l'Internationale du Rêve réunit l'engeance des nations. La clause astrale du Plan Marshall mène à l'utopie transnationale, ces générations portées par un mythe, vers l'Orient...

Led Zeppelin: Jimmy Page (guitare) Robert Plant (chant) John Paul Jones (basse, claviers) John Bonham (batterie)
LedZep00.jpg

La pochette d'un disque du groupe rock-pop-psychédélique Led Zeppelin représente des personnages allemands de la 1ère gm. Les musiciens ont substitué leurs portraits aux visages originaux. On symbolise ainsi un extrême inavoué... Les médias parlent de Led Zeppelin, de sa réussite commerciale, mais on n'approfondit jamais de vue parallèle. Sur une photo authentique de 1917 on peut comparer la source d'inspiration onirique. Manfred von Richtoffen reste dans l'imaginaire comme pilote allemand de la 1ère gm. mais la culture underground en use pour garder la circonstance allemande. On signifie ici le fanatisme, le fanatisme et encore ça pour le Hippy Trail cette x...

Mannfred von Richthoffen dit le "Baron rouge" et son équipe de chasse aérienne.
LedZep02.jpg


Pas de musique de Led Zeppelin. Évidemment que j'aime bien, mais... Je connais trop ça déjà.
LedZep01.jpg

 
Dernière édition:
le descriptif sur la photo de la pochette du disque déploie un topo pour les membres du groupe Led Zeppelin à la même place que les aviateurs de chasse allemande (guerre 14-18) mais il y a encore plus à percevoir avec d'autres indices nous guidant vers la fin des années 30...

La 2me gm n'a pas encore commencé mais le régime nazi est alors déjà en place. Sur la pochette de disque (figurant en haut) il y a une forme blanche oblongue. C'est une silhouette. Il s'agit du Zeppelin LZ 129 Hindenburg anéanti par un accident à Lakehurst (New Jersey. USA) en 1937.

crash
zeppelin.jpg


Les dirigeables Zeppelin attribués à la ligne aérienne reliant l'Europe aux USA portaient la croix gammée
zepNY.jpg

Sur le graphisme de la pochette de disque on ne voit pas de croix gammée. Dans les années 60 cela aurait été du plus mauvais goût mais elle est pourtant suggérée, sous-entendue... Incontestablement. Le groupe anglais de rock en use pour signifier klkchose. Ci-dessous une pochette d'un autre disque 33T du même groupe. Il s'agit bien du dirigeable Hindenburg en perdition dans les flammes. On signifie le fanatisme. Après le Baron Rouge on signifie encore le fanatisme... Et après encore... Encore... Quand les Allemands ont emprunté les chemins de l'école buissonnière, entraînant l'historia avec eux. Ce sera avec la bohème cette x...

pochette 33T
led-zeppelin.jpg



zepphilatelie1.jpg



zepphilatelie.jpg


_- DEN DEUTSCHER VÖLKE -_
hindenburgBerlin.jpg


!!! hysteria !!!
zepPress.jpg

le chanteur prend la voix des teens en reflet d'une faction du public too much mais never enough...
Led Zeppelin. Rock and Roll

le suivant y me ressort par tous les trous... J'en suis saturé. C'est le propre d'un titre à succès. Le revers de la médaille. C'est pleinement significatif de Led Zeppelin. Genre de morceau que d'habitude on ne place plus à l'audition pck vu et revu et encore réentendu... Pour finir on est blasé. Tous ceux de certaines générations savent que il existe ce titre, et c'est suffisant... Ca reste. Mais enfin pour la finition documentaire du thread faisons un petit effort:
Led Zeppelin. Heartbreaker
 
Dernière édition:
j'ai entendu un Allemand pleurer
à l'hysteria brilla sa flamme
pour danser au sacrifice
j'ai entendu un Allemand pleurer
"Mutter, Mutter..." il a appelé
à l'Hôtel Kabul, à Amsterdam
la nuit, dans la chambrée
à l'Historia ce fut voilé
par ces mots obscurs
je vous le jure

le gong d'airain
zepgong.jpg

l'hôtel Kabul des années 70 à Amsterdam... hip !!! On allait là avant de monter dans le Magic Bus vers l'Afghanistan... Puis tout a changé.
Aujourd'hui il y a Psychonaut.fr
Kabulhotel.jpg

 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: R2d2
censored scoop: Internationale du Rêve = Allemands
occidentaux02.jpg


censored scoop: Internationale du Rêve = Anglais
occidentaux01.jpg


censored scoop: Internationale du Rêve = Américains
occidentaux03.jpg


censored scoop: Internationale du Rêve = Français
occidentaux04.jpg



etc... etc...
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
Led Zeppelin
zepgong.jpg

Psst c'est Pink Floyd !

Et priceless la photo du hippie nazi !
 
Couac je ne t'en veux pas d'avoir douté, cela fait une petite visite sur mon topic :D Merci quand même.

Pink Floyd n'est pas le seul groupe à avoir un gong. Ci-après on remarque une fraction d'un des trois cercles graphiques qui font le symbole adopté par Led Zeppelin.

une fraction d'1 des cercles à gauche et aussi sur la grosse caisse de la batterie... Led Zeppelin !!!
LedZep+g.jpg


Pour l'image du "hippie nazi" ce serait plutôt un freak disons. Par exemple le dessinateur Crumb a pris modèle sur des gens existants pour faire ses œuvres, ses BD...

"priceless" signifie "inestimable"
 
Dernière édition:
Yes j'imagine la très forte récurrence du gong dans le rock d'alors. Par contre c'est bien Pink Floyd sur l'image, c'est une des photographies cultes issues du colossal Live at Pompei :

 
Dernière édition par un modérateur:
Les communautés sont un florilège en expansion, originaire des années 60. Il s'agit d'un Mouvement important voué à un idéal de l'autarcie pour répondre aux contingences de la société. Mais l'aventure peut prendre des parcours variés... Les impératifs environnementaux, humains, légaux, interviennent sur l'évolution de l'expérience. Après un temps il peut s'agir d'un échec catégorique... Ou mitigé !! Ou encore de quelque chose achoppant naturellement à terme, avec des témoignages divers... Ce sujet est déjà traité sur la Lyre (voir au 08/01/2018 19:19).

Ici c'est un retour aux sources pur et dur... Oui, des idéalistes.
engeance15.jpg


ici une commune en Allemagne s'ingénie à arrondir ses fins de mois.
engeance08.jpg


Pourtant un résultat étonnant de ces communes réside dans le nombre d'enfants nés du mode de vie pionnier. Oui, à regarder les photos récupérées à gauche, à droite, sur le Web on finit par se voir imposer une conclusion: les communes hippies produisent plus d'enfants que la moyenne citoyenne !!! L'explication se trouve dans le Cannabis Sativa notamment traité dans la rédaction du 07/12/2017 23:57 (intitulée: Connaître les Américains) et aussi celle du 16/01/2018 00:24 au sujet de J-B Bokassa pour la France et ailleurs... La consommation de cannabis faisait les mœurs en communauté hippie mais la variété Sativa se distinguait de l'Indica par une spécificité portée à l'intimité pour ce qui fait l'idéal des hommes et des femmes: l'engeance !!

Comme tout le monde mais pourtant une hippie enceinte !!
engeance03.jpg


L'amour libre hippie détient le flambeau porté à la louange de la famille nombreuse, et ceci plus fort que la tradition chrétienne par exemple... Ce n'est pas une publicité. C'est un fait. Même si les critiques trouvent parfois leur justification avérée pour l'anticonformisme d'une marginalité, on parle ici de statistiques qu'il faudrait établir et qui iraient à l'avantage des communes par leurs chiffres relatifs aux naissances...

1969. Black Bear Ranch Commune
engeance11.jpg


Si l'on veut on pourrait évoquer la part des déséquilibres, les disproportions et les défauts de cette exploration du mode de vie expérimentale et socialement prospective mais ce n'est pas le sujet pour l'instant. Restons avec le constat étonnant de ces kyrielles, ces ribambelles d'enfants qui laisse songeur quand on se plaint de la dénatalité en Vieille Europe. Et sujet de méditation parallèlement analogue dans le Nouveau Monde... Les sociétés sur le déclin pourraient passer à la mesure battante au lieu d'élever des murs protectionnistes. Mais pour y arriver il faudrait que les édiles s'inspirent du Monde Libre pour puiser klkes idées.

sans info, mais ça semble très cosy
engeance05.jpg


Farm Commune. Et bien ça semble bien turbiner là !!
engeance04.jpg


sans info... Mais où sont-ils?
engeance09.jpg


sans info... photo récupérée probablement sur un blog d'un des descendants...
engeance10.jpg


1970. Sunnyridge Commune
engeance12.jpg


Quarry Hill Commune
engeance14.jpg


Récupéré sur des blogs de descendants. Sans info particulière.
engeance18.jpg


Comme on imagine...
engeance06.jpg


Le nombre de bus de la Hog Farm !! Ses membres ont atteint les 2000 à un moment. Les citadins quittaient la ville vers des communes non conformistes pour se désengager des excès de la politique U.S. Ce phénomène n'est malheureusement pas relayé par des informations alors que l'expérience de certaines communes mérite d'être prise en considération pour ce qui attire notre attention. On recherche de solutions vis à vis de certains problèmes de l'avenir... Au lieu d'être un hippie manqué j'aurais dû aller en commune et faire plein d'enfants !!

le charroi de la Hog Farm
CommuneHFarm.jpg

 
Dernière édition:
Couac a dit:
Et priceless la photo du hippie nazi !

la croix gammée se réfère plus au fanatisme que à la doctrine nationale-socialiste. Il s'agit du cachet de l'hysteria.

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

!!! foxy lady !!!
foxyL.jpg

 
Dernière édition:
j'ai piqué ça sur un des blogs qui parle du Gathering.
C'est pour rester dans l'esprit
bg-wrapper.jpg


il y a le Rainbow Gathering qui fait un peu le relais actuel. Ce sont des rassemblements successifs dans divers lieux et plusieurs continents pour vivre un retour aux sources.

Sur Wikipedia on dénie formellement la drogue lors de ces évènements

Wikipedia => Rainbow_Gathering

Mais quand on trouve un blog avec un témoignage on peut lire que la drogue existe quand même lors de ces évènements. Il s'agit plus de drogues hallucinogènes dans la perspective traditionnelle indienne du voyage intérieur que des drogues dures il semblerait... Néanmoins on parle de joint dans l'article. On ouvre une certaine porte...
Sur les images on suggère peut-être le modèle hippie tel qui devra être, tel qu'il aurait tjs du être: beau, nature, enviable et avec du punch... Mouaih, avec une RDR rigoureuse alors... Présent là, je me sentirais comme un cheveu dans la soupe même si le gathering vaut une mention spéciale en référence à nos affinités.

Témoignage et photos
 
Dernière édition:
J’arrive en retard mais par rapport à l’image du Gong y’a aussi un super groupe de hippies qui s’apelle Gong
 
Indica a dit:
J’arrive en retard mais par rapport à l’image du Gong y’a aussi un super groupe de hippies qui s’apelle Gong

j'avais préparé klkchose puis j'ai tout laissé en plan me disant que Gong avait fait ses preuves de longue date et qu'il n'y a plus rien à montrer... Tout le monde connait et savoir qu'il existe suffit. Mais comme tu ramènes le bouchon alors autant faire le thread.

GonG packshot = 11 prises de vue
gong01.jpg



gong02.jpg



gong03.jpg



gong04.jpg



gong05.jpg



gong06.jpg



gong07.jpg



gong08.jpg



gong09.jpg



gong010.jpg



gong011.jpg



On replace à l'audition des choses dont nous sommes blasés tellement elles étaient bonnes...

Gong. Oily Way "1973"

Gong. Oily Way (BBC 1973) HD
 
Dernière édition:
Je ne connaissais pas Gong, c'est pas ce que j'ai entendu de mieux comme son psyché, ils ont du en prendre un peu trOp :D

En tout cas c'est marrant cette sonorité vive, on est loin du style planant et progressif habituel. En mode full expérimentation !
 
Retour
Haut