Les communautés sont un florilège en expansion, originaire des années 60. Il s'agit d'un Mouvement important voué à un idéal de l'autarcie pour répondre aux contingences de la société. Mais l'aventure peut prendre des parcours variés... Les impératifs environnementaux, humains, légaux, interviennent sur l'évolution de l'expérience. Après un temps il peut s'agir d'un échec catégorique... Ou mitigé !! Ou encore de quelque chose achoppant naturellement à terme, avec des témoignages divers... Ce sujet est déjà traité sur la Lyre (voir au 08/01/2018 19:19).
Ici c'est un retour aux sources pur et dur... Oui, des idéalistes.
ici une commune en Allemagne s'ingénie à arrondir ses fins de mois.
Pourtant un résultat étonnant de ces communes réside dans le nombre d'enfants nés du mode de vie pionnier. Oui, à regarder les photos récupérées à gauche, à droite, sur le Web on finit par se voir imposer une conclusion: les communes hippies produisent plus d'enfants que la moyenne citoyenne !!! L'explication se trouve dans le Cannabis Sativa notamment traité dans la rédaction du 07/12/2017 23:57 (intitulée: Connaître les Américains) et aussi celle du 16/01/2018 00:24 au sujet de J-B Bokassa pour la France et ailleurs... La consommation de cannabis faisait les mœurs en communauté hippie mais la variété Sativa se distinguait de l'Indica par une spécificité portée à l'intimité pour ce qui fait l'idéal des hommes et des femmes: l'engeance !!
Comme tout le monde mais pourtant une hippie enceinte !!
L'amour libre hippie détient le flambeau porté à la louange de la famille nombreuse, et ceci plus fort que la tradition chrétienne par exemple... Ce n'est pas une publicité. C'est un fait. Même si les critiques trouvent parfois leur justification avérée pour l'anticonformisme d'une marginalité, on parle ici de statistiques qu'il faudrait établir et qui iraient à l'avantage des communes par leurs chiffres relatifs aux naissances...
1969. Black Bear Ranch Commune
Si l'on veut on pourrait évoquer la part des déséquilibres, les disproportions et les défauts de cette exploration du mode de vie expérimentale et socialement prospective mais ce n'est pas le sujet pour l'instant. Restons avec le constat étonnant de ces kyrielles, ces ribambelles d'enfants qui laisse songeur quand on se plaint de la dénatalité en Vieille Europe. Et sujet de méditation parallèlement analogue dans le Nouveau Monde... Les sociétés sur le déclin pourraient passer à la mesure battante au lieu d'élever des murs protectionnistes. Mais pour y arriver il faudrait que les édiles s'inspirent du Monde Libre pour puiser klkes idées.
sans info, mais ça semble très cosy
Farm Commune. Et bien ça semble bien turbiner là !!
sans info... Mais où sont-ils?
sans info... photo récupérée probablement sur un blog d'un des descendants...
1970. Sunnyridge Commune
Quarry Hill Commune
Récupéré sur des blogs de descendants. Sans info particulière.
Comme on imagine...
Le nombre de bus de la Hog Farm !! Ses membres ont atteint les 2000 à un moment. Les citadins quittaient la ville vers des communes non conformistes pour se désengager des excès de la politique U.S. Ce phénomène n'est malheureusement pas relayé par des informations alors que l'expérience de certaines communes mérite d'être prise en considération pour ce qui attire notre attention. On recherche de solutions vis à vis de certains problèmes de l'avenir... Au lieu d'être un hippie manqué j'aurais dû aller en commune et faire plein d'enfants !!
le charroi de la Hog Farm