Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
lors de phases d'émancipation on peut tout faire mais on sait que la guerre, l'amour, sont des dimensions à risque.


facilité en application intelligente de la civilisation...
lace1.jpg


bis
lace2.jpg

 
j'ai été rafler ça sur le blog de klkun mais je suis un peu content du larcin...

Les bornes de la déontologie peuvent être déportées d'une époque à l'autre sur la tectonique des mœurs de l'Humanité...

les jeunes filles au naturel. C'est la même nature pour tous.
Si vous ne le saviez que peu, ce poster l'enseigne...
postergirls.jpg

 
Dernière édition:
Je savais pas que tu peignais amicale ^^
 
je me plais à révéler les échos cosmiques d'une dimension cachée de l'espace-temps. L'épisode hippiy de Johnny Halliday a duré klkes petites années qd même. Johnny et sa période hippy... Ce n'est pas le style le plus représentatif au long de la carrière de Johnny... Il a plutôt assumé le genre rocker, mais il faut savoir qu'il s'est essayé au genre psychédélique aussi. Allez, un "oubli" d'amnésie est encore corrigé ici.

- "yes, it's a french pop singer, you know..."
JHalli1967.jpg




JHalli.jpg

 
Dernière édition:
L'historicité maçonnique (de la Lyre) demeure sans aucun standard de reconnaissance. Je v continuer pourtant. Personne ne m'empêche non plus... Autrement j'aurais déjà été emplumé avec le goudron, en réel et en virtuel...

Ouaih je v continuer grâce à des babioles sur le Net que je récupère pour mon thème, mais qui ne signifient rien à 1ère vue... Les gens en sont juste patatifiés et ils poursuivent leur surf. Mais moi ça fait des relais de l'espace-temps avec des flashbacks à la clé ! Pour les internautes c'est de l'Histoire en version parallèle... Celle qui tient à cœur quand c'est passionnant pck la crédibilité transcende par dessus le doute.

Ci-après une pub de mode vestimentaire des années 60 en Grande-Bretagne. Le Monsieur a une belle moustache qui n'interpelle pas plus que ça. En effet on peut croire que le fun est le maître-mot d'une excentricité amenant à toutes les expériences pileuses... On passe son chemin vers d'autres choses...

On va donc presque déjà cliquer ailleurs, mais seulement voila, cette moustache fait l'apanage d'une tradition assez extravagante. L'Europe des barbes et moustaches... Elles sont passées avec les hauts de forme, les monocles et les guêtres. Mais la moustache sur la pub de mode britannique emprunte le contre-courant de cette évidence...

Cela grâce au pont temporel existant par l'épisode du hippy trail en Inde, en Afghanistan... Vers des pays aux usages préservés. Même après les Maharadjas, les moustaches bien d'aplomb illustraient la personnalité sur un principe assez semblable à celui fixant dur comme fer la moustache d'Hercule Poirot... Et les barbes, encore plus imposantes que celle de Landru, formaient des épis en détours pileux uniques comme réalisation du patrimoine génétique de fameux personnages.

Le turban paghdi en Inde, le pakol, le kufi et le lakay en Afghanistan, le topi au Népal, ... sont des attributs de l'aventure des routards occidentaux. A ce même titre, la moustache figurant sur la réclame publicitaire de mode est une survivance d'un passé impérial britannique des Indes. Lors d'un certain épisode socio-historique, on voyait plus de turbans indiens dans les gares, les aéroports et les parcs publics où résonnaient tjs un tom ou des tablas en ambiance de fond... Sur un rythme peu trépidant selon l'heure, mais tjs bien marqué sur une longueur indolente. Juste pour l'ambiance.

oui la tradition a aussi droit de cité chez les marginaux pck qu'ils sont je-m’en-foutiste...
Cela ne leur fait ni chaud ni froid...
modeBrit02.jpg


vétéran sikh de la 2de gm
barbe01.jpg


un Monsieur afghan des 70 arrivé en Allemagne chez ses hôtes hippies de retour d'Afghanistan
la prise de vue est récupérée d'une pochette mise en page sur YouTube. C'est intitulé Kalacakra - Raga no.11 - 1972
moustacheAfgh.jpg


photo apparence bromure caractéristique des années 30. Nos aïeuls étaient souvent ainsi...
C'est la moindre des prestances pour une époque.
barbe02.jpg


L'évocation de l'empire a tjs persisté dans les arcanes du hippy trail et du style de vie psychédélique
j'ai trouvé cette photo du groupe Tomorrow mais déjà avec les Beatles on perçoit les mêmes choses...
Tomorrow1967.jpg


Comme une mauvaise troupe, le Mouvement exalte la Paix et la bohème mais à la base sa pierre angulaire est malgré tout révolutionnaire (ses mœurs et sa pensée). Par une cinétique socio-historique, le Mouvement s'est progressivement positionné en marge des institutions, des structures et des états. Ce Mouvement inspiré d'un monde sans frontières (thème de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste) allait progressivement à contre-courant des réalités. Il est erroné de voir la documentation ci-dessus comme une apologie de la Grande-Bretagne par exemple... Quand il s'agit en fait d'un mouvement rebelle à ce pays. Un mouvement non-récupéré, tjs sur un terrain d'action désormais en marge de l'establishment.

Aux U.S.A., en Occident, il s'agissait de la même dynamique quand la liberté en roue libre fut sujette à récupération par la société. Le Mouvement aux USA était contre un Monde se réduisant comme une peau de chagrin. Les esprits sectaires pensant ici à une publicité nationale par une certaine apologie de la culture anglo-saxonne font une erreur monumentale. Il s'agit de l'anti-Amérique. Il s'agit de l'anti-Grande-Bretagne. Il s'agit de l'anti-Monde devenu de plus en plus petit.

Au début lors de la grande fancy-fair de l'Après-guerre,
toute la planète tourne en mode bohème. On est en phase avec l'idéal de la Libération.
commentaire de la photo: "drug-and-dope-man-with-hash-pipe-1973-hashish-smoking-cannabis-joint-BHDEYG.jpg"
englishman.jpg




Mais enfin, pour alimenter la tempérance du réflexe grégaire on fera autrement que mentionner Mai 68. On peut remarquer sur le portrait suivant que derrière Johnny et Sylvie se trouve en arrière-plan un meuble... pas hindou, pas afghan ni népalais mais avec des personnages... Des Chinois !!! ou non plutôt des Indochinois alors !!! Ah ah, dans un réflexe sectaire on se réfère à la French Connection !! L'honneur est sauf. Vive la France et le chandou !!!

Ah oui... La France arrive tjs à se placer dans le peloton des plus grands. Et encore une x par la persévérance de de Gaulle.
La France, pour le meilleur mais aussi pour le pire, ferme le peloton de tête, celui des pionniers de l'expérience humaine.
J&S.jpg


Vous voyez bien que sur la Lyre on ne parle pas que des Anglo-Saxons.
 
Dernière édition:
Je me demande si le visage du mouvement hippie chinois de la révolution culturelle après-guerre était aussi exubérant que dans les pays occidentaux. Quoiqu'avec l'a culture psy c'est dans le subliminal, l'aspect entrave que dalle tant que t'as rien sur toi au moment du contrôle...
Je me demande comment tu fais pour trouver toutes ces archives, j'ai pas tout lu/vu, je survole de temps en temps mais à chaque fois c'est un vrai régal, merci :)
Sinon osef de la reconnaissance maçonnique ! Elle n'en reçoit que de ce qu'elle en construit avec des débris, ça vaut peut-être beaucoup pour certains ou certaines, mais je préfère cracher dessus de temps en temps et toujours m'en faire asperger sans aucune préférence.
 
Trop belle la robe de la fille ! ❤️ Tu comptes nous faire un article sur les coupes de cheuveux ? Et puis merci pour cette lecture enrichissante !
 
T'as pas pigé mon grand, amicale il est UNDERGROUND ! Ça percute ou pas non mais... Spèce d'élitiste franc-maçonnique ejectulateur précoce...
 
Pas pigé
 
Grandi :) Ou sort de ta loge... oups t'es bloqué ? :p C'est con...
 
Dreamea a dit:
Je me demande si le visage du mouvement hippie chinois de la révolution culturelle après-guerre était aussi exubérant que dans les pays occidentaux. Quoiqu'avec l'a culture psy c'est dans le subliminal, l'aspect entrave que dalle tant que t'as rien sur toi au moment du contrôle...

la propagande chinoise a atteint un niveau subliminal quasi lysergique pck ce peuple voyait bien l'apologie occidentale avec sa motion à l'utopie flattée par le lyrisme, le graphisme et la philosophie ainsi relayée par le média et le commerce dans le monde... La propagande subliminale de Chine communiste est une interlocution expresse avec le trip au LSD occidental en plein âge d'or comme phénomène social à ce moment là. Oui, toutes les visions édulcorées se font la concurrence à l'onirisme... Si le LSD booste l'imaginaire en Occident, alors en Chine la Révolution sera l'énergie visionnaire du communisme. Ensuite, en Occident le spleen et le ravage induisent une réaction de révolte chez l'usager... C'est ce qui explique la situation actuelle des USA ayant viré à la restriction réactionnaire sévère... C'est une leçon d'éducation au niveau national américain mais aussi chez nous. C'est pour inculquer une expérience majeure aux masses des peuples occidentaux par une méthode de choc issue du réalisme tactique de la démocratie au final.

La propagande subliminale chinoise s'élève en exemple de sobriété. Chaque système a sa méthode d'apprentissage pour l'émancipation des masses.

revenons-en au sublime populaire chinois...
prop01.jpg


la vision !
prop02.jpg


c'est subliminal
prop08.jpg



Dreamea a dit:
Je me demande comment tu fais pour trouver toutes ces archives, j'ai pas tout lu/vu, je survole de temps en temps mais à chaque fois c'est un vrai régal, merci :)

oui, ça ce sont mes séquelles de junkie qui font encore marcher mon radar de recherche... Je crois trouver ce qu'il faut là où sont les images, les références, les lieux spécifiques, la musique... On se plonge dedans. Je suis content que toi et Indica, et les autres veniez avec moi pour nous droguer ensemble... en mode placebo.

Dreamea a dit:
Sinon osef de la reconnaissance maçonnique ! Elle n'en reçoit que de ce qu'elle en construit avec des débris, ça vaut peut-être beaucoup pour certains ou certaines, mais je préfère cracher dessus de temps en temps et toujours m'en faire asperger sans aucune préférence.

chuuuut !! On est en salle d'historia parallèle et maçonnique... C'est comme à la bibliothèque ou à l'église...


Parfois je me demande si les Chinois ne sont pas de fervents adeptes du LSD25
Sur consigne du parti ils ont peut-être essayé
prop07.jpg





Au recto: "Mother" de J. Lennon, mais sur la face cachée, le monde des Trolls faisait une nourriture philosophale des vibrations de l'enfer...
John Lennon. I Found Out
 
Dernière édition:
L'imprévu de l'évidence, ce grand Bugre qui fait le bad des sceptiques.

Par les mots de Kalfon rapportés dans le n° 17 d'Actuel en 1972, on parle de la vie bohème à Paris avant 1968.

- "Rue de la Huchette, on vit sur le trottoir. De temps en temps, on prend la route pour la Belgique ou la Côte d' Azur. « On ne se parlait pas, dit Jean Pierre Kalfon, on avait la certitude de ne pas pouvoir entrer dans la vie telle qu'elle était vécue par la majorité des gens. On buvait beaucoup. Quand on avait un peu d’argent, on achetait du H... , on en trouvait, déjà depuis longtemps au Quartier Latin..."

"depuis longtemps"... cela signifie depuis 1945? Fort probablement. Et voila un indice qui n’échappe pas à notre radar élitiste...


actuel01.jpg

 
Dernière édition:
Marianne inscrit un épisode psychédélique au frontispice de la France
posterMarianne.jpg



il ne nous regarde pas de travers. C'est la façon habituelle pour un oiseau...
posterMelon.jpg

 
Dernière édition:
Une seule étoile parmi une infinité... Toutes n'auront pas leur livre dédié...
book%20(7).jpg


par Méphistophélès !!!
book (8).jpg



book (9).jpg



book (1).jpg


... !!!
book (3).jpg


le grimoire du Grand Bugre !!!
book (00).jpg


l'étoile de l’astrologue ou du devin
book (10).jpg


l'étoile du vice.. !!!
book (5).jpg



book (2).jpg


l'étoile de la spinache pour le livre de Popeye le maturin...
book (4).jpg


c'est la nuit... faut se dodozifier (de jour on se fait patatifier)
book (6).jpg


une lyre romantique...
book (11).jpg


Them. Market Place
 
Dernière édition:
14 pages...

Petite bouteille à la mer :

La solitude ne vient pas de l'absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes.
Carl Gustav Jung
 
J'ai réfléchi sur cette citation dans tous les sens et... rholala c'est trop fouillé... mais je crois que j'ai compris...
Une maxime de la Lyre cette x:
"par l'exercice du raisonnement la solitude ne doit être qu'une facette de la Vérité"

----------------------------------------------------------------------------------------

la solitude engage une méditation
mainmise001.jpg


et centré sur le sujet de ces 14 pages:
un témoignage brut en avatar de la Vérité...

Lyrics for Square Room by Them

Silver rainbows on my mind.
Can"t think of nothing but loving kind.
Rolling sun up in the sky.
Beautiful dreams because I"m high.
(Square room) Just one table.
(Square room) Just one table.
(Square room)
Hippies count the beat in the square.
If you want it you'll find it there.
Leaving people peace in mind.
Escaping from the murderous kind.
(Square room) Just one table.
(Square room) Just one table.

Them. Square Room
 
Dernière édition:
Pour nous, le visage occidental de la Liberté ce n'est que des mots quand il s'agit d'une ère flottant en un espace-temps sans mesure.

On est libre quand le temps va naturellement...

L'épisode des trois décennies qui suivent la fin de la 2me guerre mondiale échantillonne l'infini pour répondre aux mille ans de règne professés par Hitler. C'est une époque verrouillée et reflétée aujourd'hui par des leurres. Pck dans ce monde-là, décongestionné de toute astreinte, de tout assujettissement, de toute oppression, on mourait encore...

Oui, on mourait de plaisir, de bombance, d'excès. Les vétérans font un épisode privilégié de la passion humaine après 1945. On est alors paillard, mutin, excentrique et spirituel... Anti conventionnel, non récupéré et apolitique...

Nous n'en saurons rien.

Le sujet de rédaction devient difficile à défendre et à développer. En faire un thème de méditation sans garantie, sans sources documentaires, sans preuves revient à garder un abcès en soi. Non, il faut crever l'abcès. La Lyre Romantique Fanatique Extrémiste recueille des indices significatifs à l'avantage d'une optique sociologique de l'Historia (lat).

Un jour peut-être on s'en servira pour un mémoire en l'une ou l'autre faculté universitaire. Cela étend un peu la palette dévolue à l'étudiant pour un titre.

Ainsi donc on prétend plein de choses ici ! Le vortex temporel nous mène en des circonstances anciennes dont nous sommes ignorants et on peut nous raconter des choses, nous présenter n'importe quoi, nous dire que la lune est carrée, on l'assimilera ainsi tant que ce soit accepté par la majorité ! Et les aventuriers du mode de vie caractéristique n'auront jamais existé. On en reste au développement vintage (rétro) pour esquiver la Révélation.

Alors voici pourtant le cas reconnu d'un vétéran de la 2me gm fédérant, en même temps, tous les critères cartésiens de la crédibilité et ceux plus clandestins de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste.

!!! StaR !!!
source01.jpg



Le "marine" américain James Baker donné aux annales anecdotiques de presse fournit une preuve de marginalité mise à l'honneur. Ce vétéran fut décoré de la Silver Star pour des faits de guerre dans le Pacifique alors que plus tard on le retrouve avec un statut de gourou-hippie pratiquant l'amour libre.

A la clé il y a évidemment des naissances d'enfants.

Les groupies du gourou forment une communauté orientée vers l'expérience totale. Cela se passe sur la côte Ouest des USA, région avant-gardiste du Mouvement philosophique hippie. Des communautés, il y en beaucoup partout. Mais les vétérans inter-alliés mènent déjà depuis longtemps leur existence selon le destin qu'ils se choisissent en divers lieux. Certaines personnalités de cet acabit se départissent de l'humilité méditative et du retour aux sources pour se projeter à l'avant-plan de la scène médiatique.

le sérieux... et le fun.
source04.jpg


James Edward Baker vindicatif, correspondait à l'image telle que l'avait inventé la propagande nazie pour désigner le bandit américain. Il était cascadeur mais s'était ingénié à voler la banque en Ohio. Il émergea ensuite de l'incognito comme maître à penser new-age et par la pratique du sexe selon les procédures du Tantra nimbées de musique psychédélique et des fumées de marijuana...

Sa communauté "The Source Family" devint la cible de contrôles pour sa non-conformité relative à l'éducation des enfants (naissances naturelles, école à domicile, etc...) et diverses particularités... Néanmoins c'est à cette époque que le restaurant végétarien du gourou rassembla une clientèle très en vue. Les rentrées en tiroir-caisse furent démonstratives d'une gastronomie prospective audacieuse alliée aux antécédents du vétéran pour le plus grand prestige de la Liberté. Le restaurant, une légende comme ressource de méditation pendant la guerre du Vietnam.

En 1975 James Baker, surnommé "Father Yod" décéda d'un accident de deltaplane à Hawaï. Plusieurs optiques peuvent faire la polémique à ce sujet. JB peut avoir été victime d'un bête accident ou alors, fidèle à son engagement déterminant, il a prémédité sa mort comme un accomplissement du devoir. A parier (c'est une hypothèse inspirée par la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste) on peut aussi miser sur l'accommodement de plusieurs axiomes de principes: le vétéran est mort par décision personnelle après s'être mis en condition de sacrifice en bon Américain avec une bonne dose d'héroïne par exemple.

JB était hippie parmi les hippies mais issu d'une classe appelée au devoir.

mmmhh le vainqueur !!!
source02.jpg


famous hippy poster
source03.jpg

La revanche du Paradis des rêveurs et de la bohème, tel que romancé par les organes haineux de propagande politique des forces de l'enfer.
Oui, on a pris au mot !!
source05.jpg

Les nouvelles du Vietnam sont inconcevables... On ne fait plus le signe V des deux doigts de la main... Maintenant on fait le doigt d'honneur en signe de paix !! On est pour la paix.
!!! On est pour nous fiche la paix !!!
source06.jpg

la version "guru business man". En effet celui-ci on peut le montrer. Il est pour l'argent. Il passe la censure...
Mais à un niveau lointain, cela demeure une certaine forme suggestive du forcing.
source07.jpg

 
Dernière édition:
la palette de la marginalité avec d'un côté des présences comme le Father Yod, et à l'autre extrême des militants... Ceci pour ne pas demeurer fixé sur une idée préconçue.

Il ne faut jamais dire jamais.

1969. La gauche américaine.
gauchistes.jpg

 
Retour
Haut