Pour nous, le visage occidental de la Liberté ce n'est que des mots quand il s'agit d'une ère flottant en un espace-temps sans mesure.
On est libre quand le temps va naturellement...
L'épisode des trois décennies qui suivent la fin de la 2me guerre mondiale échantillonne l'infini pour répondre aux mille ans de règne professés par Hitler. C'est une époque verrouillée et reflétée aujourd'hui par des leurres. Pck dans ce monde-là, décongestionné de toute astreinte, de tout assujettissement, de toute oppression, on mourait encore...
Oui, on mourait de plaisir, de bombance, d'excès. Les vétérans font un épisode privilégié de la passion humaine après 1945. On est alors paillard, mutin, excentrique et spirituel... Anti conventionnel, non récupéré et apolitique...
Nous n'en saurons rien.
Le sujet de rédaction devient difficile à défendre et à développer. En faire un thème de méditation sans garantie, sans sources documentaires, sans preuves revient à garder un abcès en soi. Non, il faut crever l'abcès. La Lyre Romantique Fanatique Extrémiste recueille des indices significatifs à l'avantage d'une optique sociologique de l'Historia (
lat).
Un jour peut-être on s'en servira pour un mémoire en l'une ou l'autre faculté universitaire. Cela étend un peu la palette dévolue à l'étudiant pour un titre.
Ainsi donc on prétend plein de choses ici ! Le vortex temporel nous mène en des circonstances anciennes dont nous sommes ignorants et on peut nous raconter des choses, nous présenter n'importe quoi, nous dire que la lune est carrée, on l'assimilera ainsi tant que ce soit accepté par la majorité ! Et les aventuriers du mode de vie caractéristique n'auront jamais existé. On en reste au développement vintage (rétro) pour esquiver la Révélation.
Alors voici pourtant le cas reconnu d'un vétéran de la 2me gm fédérant, en même temps, tous les critères cartésiens de la crédibilité et ceux plus clandestins de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste.
Le "marine" américain James Baker donné aux annales anecdotiques de presse fournit une preuve de marginalité mise à l'honneur. Ce vétéran fut décoré de la Silver Star pour des faits de guerre dans le Pacifique alors que plus tard on le retrouve avec un statut de gourou-hippie pratiquant l'amour libre.
A la clé il y a évidemment des naissances d'enfants.
Les groupies du gourou forment une communauté orientée vers l'expérience totale. Cela se passe sur la côte Ouest des USA, région avant-gardiste du Mouvement philosophique hippie. Des communautés, il y en beaucoup partout. Mais les vétérans inter-alliés mènent déjà depuis longtemps leur existence selon le destin qu'ils se choisissent en divers lieux. Certaines personnalités de cet acabit se départissent de l'humilité méditative et du retour aux sources pour se projeter à l'avant-plan de la scène médiatique.
le sérieux... et le fun.
James Edward Baker vindicatif, correspondait à l'image telle que l'avait inventé la propagande nazie pour désigner le bandit américain. Il était cascadeur mais s'était ingénié à voler la banque en Ohio. Il émergea ensuite de l'incognito comme maître à penser new-age et par la pratique du sexe selon les procédures du Tantra nimbées de musique psychédélique et des fumées de marijuana...
Sa communauté "The Source Family" devint la cible de contrôles pour sa non-conformité relative à l'éducation des enfants (naissances naturelles, école à domicile, etc...) et diverses particularités... Néanmoins c'est à cette époque que le restaurant végétarien du gourou rassembla une clientèle très en vue. Les rentrées en tiroir-caisse furent démonstratives d'une gastronomie prospective audacieuse alliée aux antécédents du vétéran pour le plus grand prestige de la Liberté. Le restaurant, une légende comme ressource de méditation pendant la guerre du Vietnam.
En 1975 James Baker, surnommé "Father Yod" décéda d'un accident de deltaplane à Hawaï. Plusieurs optiques peuvent faire la polémique à ce sujet. JB peut avoir été victime d'un bête accident ou alors, fidèle à son engagement déterminant, il a prémédité sa mort comme un accomplissement du devoir. A parier (c'est une hypothèse inspirée par la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste) on peut aussi miser sur l'accommodement de plusieurs axiomes de principes: le vétéran est mort par décision personnelle après s'être mis en condition de sacrifice en bon Américain avec une bonne dose d'héroïne par exemple.
JB était hippie parmi les hippies mais issu d'une classe appelée au devoir.
mmmhh le vainqueur !!!
famous hippy poster
La revanche du Paradis des rêveurs et de la bohème, tel que romancé par les organes haineux de propagande politique des forces de l'enfer.
Oui, on a pris au mot !!
Les nouvelles du Vietnam sont inconcevables... On ne fait plus le signe V des deux doigts de la main... Maintenant on fait le doigt d'honneur en signe de paix !! On est pour la paix.
!!! On est pour nous fiche la paix !!!
la version "guru business man". En effet celui-ci on peut le montrer. Il est pour l'argent. Il passe la censure...
Mais à un niveau lointain, cela demeure une certaine forme suggestive du forcing.