Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
c'est un mec qui passe à vélo puis il y a un autre mec à l'arrêt du bus qui voit le cycliste passer et il lui crie -"hé, mec !! ta roue tourne !!!" en pointant la roue du doigt

alors le mec à vélo il pédale mais il entend ça qui le met dans le doute, alors il se dévisse la fiole pour regarder sa roue arrière...
 
c'est qd même béton dans le sens où cette blague est réelle. C'est une scène de ce que on faisait en attendant le bus pour aller à l'école... Déjà la délinquance si tôt à 14/15 ans...
 
Dernière édition:
J'imagine que ça a du te coûter une fiche aux RG oui :p
 
disons plutot une réputation de zazou




Salvator Dali: Avant que l'historia n'incide sur ses présentations artistiques et sa représentation intellectuelle pour se tracer une voie, Dali, jeune, s'identifiait à un genre que l'on associait à la vie de dandy lors des années 20. Dali, dandy mais déjà avec une spécificité particulière. Dali, comme vecteur d'une culture d'originalité affirmait sa jeunesse par un trait qui aurait été défini klkes décennies plus tard comme "groovy" (entraînant) ...

Le concept bohème adapté comme version d'une mode philosophique se concevait déjà en un temps qui s'avancera en des épisodes des plus tumultueux... L'orientation politique fut commencée en sympathie du socialisme avec des particularités gauchiste, anarchiste et syndicaliste... On pourrait compléter ces qualifications avec "spécialisation zazou" à se référer à la photo qui relate mieux que des mots. En l'an 1923 Dali fut même emprisonné pendant quelques jours... Si Dali prit le départ vers la France et les USA, c'était pour quitter l'Espagne lors de la guerre civile, et ensuite la 2de g. m. Sa renommée se fit donc à l'étranger pendant ces années. Dali revint en Catalogne en 1949. En gage d'une vie quiète dans l'Espagne franquiste il montra patte blanche par sa conversion au catholicisme (à Rome, le pape le reçut en audience). A regain d'expression d'allégeance au principe monarchique, Dali, son art, devint le jeton espagnol au Monde Libre dans la grande fancy-fair de l'après-guerre...

groovy zazou: marginalité déjà très concevable lors des années 20 !!!
dali


Une hypothèse de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste: aux USA et ensuite en Espagne, Salvatore Dali ne quitta le contexte du Monde Libre que à partir de la toute fin des 50. "La Découverte des Amériques par Christophe Colomb" (1959) suggère une opération philosophique de réaction notoire pour aller dans le sens du nationalisme et comme terme à une époque historique débridée en Espagne. Pour les structures nationales il est l'heure de récupérer les mœurs sans frontières pour une mise en ordre à la conformité. Ensuite avec "La Bataille de Tétouan" en 1962, il s'agit moins de commémoration de l'an 1860 que de symboliser la valeur d'évènements réels comme épisode majeur du retrait d'un mode de vie lié à la drogue bien souvent...

témoignage d'Amanda Lear
"On se droguait un peu trop. Et la clique de David Bowie était pire encore que celle de Dali. Mais Dali m’a beaucoup aidée là-dessus"

et encore:
"Je prenais du LSD pour être dans l’air du temps et ses visions psychédéliques. Il (Dali) avait horreur de la drogue, n’en avait pas besoin. «Buvez un verre d’eau minérale et vous verrez un arc-en-ciel!» J’ai décroché sur son injonction."


conclusion: S. Dali a fréquenté la sphère dévolue à la drogue mais il semblerait qu'il ne soit pas usager lui-même. Reste la précision à savoir si il n'a jamais essayé ne fût-ce que une x. Car pour détester klkchose peut-être faut il y avoir été confronté? Cette question comme objet de recherche pck je ne suis pas convaincu...

Après klkes recherches:
et voila: Trouvé !! Par le témoignage d'Amanda Lear on apprend que Dali a eu une ère portée sur l'alcool. Pas la drogue. Il a arrêté de boire par la suite (injonction médicale). La photo ci-dessus date probablement d'un temps où Dali était porté sur la boisson. Le restant de sa vie n'est qu'une phase d'abstinence à ses déboires... Il jouissait de dégustation d'eaux minérales de façon marquée. Comme un repenti.
 
Dernière édition:
tonight psycho underground hardcore movie

voir à 6:55
Degré Modulaire Transitoire !!! scatter... spiders...
Stereolab & Nurse With Wound. Trippin' With The Birds

hé hé tout est bien qui finit bien... les sirènes chantent.

cette phrase récupérée (Christian Combaz) pour sa pertinence s'applique bien au clip vidéo.
Nous sommes là en présence non d'une hallucination agréable car elle ne l'est pas toujours, mais d'une extension de la conscience. L'esprit débarque dans sa vraie patrie, il reconnaît le rivage d'où il est parti.
 
Dernière édition:
Le cosmos des pionniers de la psyché. Dans ma ville, dans le centre, des affichettes collées sur les poteaux et réverbères invitaient aux sessions cosmiques de l'un ou l'autre guru... Quel dommage d'avoir donné un coup de balai sans rien conserver.

c'étaient des affichettes un peu du genre de cette couverture de livre.

la pensée a été relayée par les astronefs et les vaisseaux spatiaux
medit.jpg
 
Dernière édition:
Depuis les âpres contrées de Sibérie, d'Asie centrale, les tribus nomades placèrent leur destin sur l'horizon de latitudes plus clémentes. L'Ouest, le couchant, polarisaient les volontés barbares comme politique sauvage vis à vis des nations et des peuples établis sur leur passage... La chute de Constantinople en 1453 comme étape finale de ces migrations, est un épilogue déterminant pour les dispositions à établir dans une humanité disparate, aux religions variées et avec des principes différents. Comme accommodement à leur nouvelle vie sédentaire, les Turcs puisaient leur avantage à profiter de toutes sortes d'opportunités par le fait de la mosaïque variée des communautés en pays conquis. Le contraste au quotidien, par l'accablement et l'atticisme, faisait désormais le caractère de l'Empire Ottoman. Oui, il arrivait parfois que des Chrétiens aient un statut social important. Par exemple en 1618, le Sultan Mustafa 1er attribua à un orfèvre alchimiste arménien le nom de "Zildjian" (traduction: fabricant de cymbale). Le son clair et unique d'une cymbale Zildjian vibrant dans le palais du sultan, portait l'orgueil notoire de l'identité turque aux nues... Les cymbales au nom arménien fournirent les janissaires tant pour l'appel à la prière que pour les marches militaires. La note claire flattait déjà la fibre turque ottomane comme prototype nationaliste. La renommée grandissante du label de fabrication laissa la possibilité à Zildjian (et successeurs) de vendre ses cymbales aux églises (cérémonies) et d'exporter à l'international. En Europe et aux USA. Ainsi la vibration faisait l'âme ottomane au travers des phases politiques incertaines. Par les tristes évènements de 1915 on sait que la Turquie a perdu son âme.


zildjian4.jpg


aux U.S.A.
zildjian1.jpg


Le caractère jubilatoire de la vibration exclusive véhicula désormais l'exaltation idéologique de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste vouée au jazz après la 1ère gm. Sur le podium, les cymbales prennent la forme des galaxies... La société Zildjian fait son établissement définitif aux USA en 1929. Lors de la deuxième g.m. Zildjian équipe les fanfares militaires des corps d'armée américaine ainsi que celle de la marine britannique... La vibration transcendantale d'exception n'ira pas aux dictatures mais aux célébrations électrisées, nimbées de swing, avec une ampleur grandissante si renommée chez les musiciens.

==> le site Web Zildjian <==

label of quality... la Turquie a perdu son âme.
zildjian2.jpg


le mether ottoman comme au temps de Zildjian
mais désormais avec d'autres vibrations...
zildjian3.jpg





Flash Info
Les députés néerlandais ont voté massivement jeudi 22-02-18 en faveur de la reconnaissance du génocide arménien, un geste qui devrait faire monter d’un cran les tensions entre La Haye et Ankara.

La chambre basse du Parlement s’est prononcée, par 142 voix contre trois, en faveur d’une motion proposant “que le Parlement parle en termes clairs du génocide arménien“. Elle a également accepté d’envoyer un représentant du gouvernement à Erevan le 24 avril pour la commémoration des massacres perpétrés en 1915.
 
Parlons encore de ce monde duquel on perçoit des limites "admissibles"... Son état d’existence et le domaine du possible "élargi"... les limites de l'être humain, de ses initiatives , etc... Bref, tout ce qu'il y a moyen de falsifier.

Ci-après je prends deux échantillons représentatifs parmi tout ce qui fait le décor mis en place sur Internet et dans la tête des gens.

je ne crois pas aux images exposées comme reflet du passé. Elles sont falsifiées, ringardes, pour donner une impression de banale insipidité éthique aux yeux des "nouveaux" censés accéder à leur émancipation aujourd'hui... (il peut s'agir des nouvelles générations mais aussi des peuples amenés à accéder à la modernité. Bref, tout ce qui fait le monde futur).

La vérité n'est pas respectée quand on donne cette image suivante comme témoignage d'une époque d'après-guerre à Paris. Cette image m'a choqué par son audace au mensonge. C'est pourquoi je la prends à titre d'exemple comme élément de développement pour mon hobby d'étude. La photo prétend rendre une scène de danseurs de tango en 1952!!(Alors que déjà on dirait du Rock&Roll) Comme si en 1952 on apprenait le tango genre "thé dansant" sous les ponts de la Seine à Paris !! Je me sens berné de croire cela. A cette époque on pouvait dormir dehors et les quais de la Seine présentaient une toute autre allure verrouillée aujourd'hui. Ou bien la censure a inventé cette image a posteriori, soit cette scène a été une action spéciale préméditée et bien distincte de la part des structures locales de l'époque comme amorce d'une reprise d'effet de leur propre obédience (selon l'esprit de plan Marshall en outre...)
vraidufaux1.jpg

Même chose avec cette vue politiquement correcte de deux marins saouls pour fêter la victoire et la fin de la guerre. Comment on peut faire passer à l'analyse de la masse crédule de telles apparences simplettes, insipides et innocentes de marins tirés à quatre épingles mais allongés ? Au lieu d'enseigner, de "mettre au parfum" sur la situation empirique des gens lors d'évènements tumultueux, aussi festifs soient-ils?.
vraidufaux2.jpg


il aurait suffi de placer dans cette scène un tambourin avec un foulard genre bohème accroché dessus pour faire de cette image une censure respectueuse du peuple et de la postérité. La suggestion aurait été celle d'une censure au service des gens. Mais montrer une petite bouteille d'alcool qui allonge deux marins de façon si catégorique n'est pas crédible. Ce sont des marins d'opérette ou quoi?

Un tambourin ou alors par exemple un sac tressé genre mexicain en bandoulière c'est bon aussi... il y a plein de façon de suggérer une vérité au travers d'une censure respectueuse pour les regards en quête de savoir et de recherche documentaire...

-----------------------------------------------------------

Je fais donc une collection rare glanée sur le Web. Ci-après les camps de la mort de Eisenhower en 1946. La société comme support au nazisme se retrouve dans des camps le long du Rhin. Il ne s'agit pas que de soldats du IIIme Reich prisonniers mais de la souche sociale pro-hitlérienne. Ce sont des familles. On tait l'accointance interalliée (les Soviétiques avec les Anglo-saxons) à opérer une épuration politique des anciens supports de l'Ordre inique. Non aux notions nunuches à l'attention d'un audit cabot. Est ce que on ne vaut pas d'être au fait de la vérité?
vraidufaux3.jpg

Je n'ai pas connu les années 50 mais une époque transitoire entre avant-hier et aujourd'hui. Les arcanes historiques étaient plus proches de la vérité. Par exemple ci-après deux vues d'un temps où on pouvait "dormir dehors". Cette expression prenait tout sons sens. Il s'agit ici d'Amsterdam pendant la 1ére moitié des 70. On pouvait dormir où on voulait pour autant que la saison soit clémente (ou même sous la pluie !!!). On n'apprenait pas à danser le tango à cette époque.

Sur les deux images il ne s'agit pas d'un festival avec une tolérance ponctuel au couchage sauvage pour des évènements festifs mis à l'affiche mais d'un mode de vie à mettre au volet de "tourisme normal" et saisonnier... (avec divers évènements éventuels échelonnés sur la saison en plus).
vraidufaux4.jpg


vraidufaux5.jpg

Il y a une minorité d'images reflétant objectivement les mœurs situés avant la mise à l'heure d'été pour les restrictions (et donc la censure). La Lyre collectionne ces images. Par exemple ci-après on ne nie pas le "tour d'oreilles" comme usage esthétique mais il est bien placé, sans esquiver tous les autres qui sont majoritaires aux alentours. Sur les témoignages habituels et subjectifs le focus n'est pas placé sur la vérité. D'habitude on ne montre en majorité que des sujets à l'éthique domestiquée.
vraidufaux6.jpg
 
Dernière édition:
ah enfin, le témoignage photographique du sens commun des 60/70... pas tout ce qui change le passé. Non. Ici c'est une fille en 1967 au Canada et elle danse sur le swing... Avec cette contre-mesure à l'amnésie générale actuelle on ne peut que se conforter dans l'idée d'un négationnisme latent sur nos précédents...

ouaih, on ment sur les circonstances de l'époque dite "baby boom"
fille67.jpg

petite sœur gipsy queen

 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
ah enfin j'ai trouvé le témoignage photographique du sens commun des 60/70... pas tout ce que l'on trouve actuellement et qui change le passé. Non. Ici c'est une fille en 1967 au Canada (Occident) et elle danse sur une musique envoûtante... Avec cette contre-mesure à l'amnésie générale actuelle on ne peut que se conforter dans l'idée d'un négationnisme latent sur nos précédents...

ouaih, on ment sur les circonstances de l'époque dite "baby boom"
fille67.jpg

petite sœur, tu es la gipsy queen

Pour avoir plus de lecteurs, je te conseille de favoriser ce genre de documentation des plus intéressantes :)
 
le bad si c'est un fake semé sur le Web... je ne sais pas... enfin poursuivons comme si de rien n'était (comme dans un trip)

Cruciferius - Made in France - 1969
- photo-souvenir avec d'Artagnan arrivé sur sa parabole spatio-temporelle pour la conférence au sommet des 4 mousquetaires... Ouf, au final ce n'est pas un fake.

Cruciferius. Jungle child (1970)
 
Dernière édition:
Ici sur ce topic on étudie l'historia. On ne pense pas aux teuf ni aux raves quand il faut être studieux. On ne se laisse point distraire l'esprit avec la trance, la tekno ou la tribe... Non, tout teufeur devrait étudier et connaitre...

l'Histoire de France

...avec ses beatniks et ses hippies !!

Bien, c'est parti !!
Je reviens sur les trucages de l'historia comme celui démontré le 26/02/2018 00:14 (c'est un peu plus au-dessus ) au sujet de Paris, et de ses quais donnés à la publicité du tango sur une vue datée de 1956. Quand la falsification touche aux preuves, la crédibilité du témoin (la mienne en l'occurence) est mise en doute... Mais je n'irai pas gueuler mes arguments dehors contre la foule puisque j'ai Psychonaut pour le faire !! Hé hé... Prétendre que rien n'est "vrai" de tout ce que on nous montre, il faut être toxico à la retraite pour pouvoir le faire !!

Comment encore trouver des éléments fiables quand les sources d'info sont obturées par la censure... Et bien c'est possible !! (ouaih j'ai trouvé encore klkchose !!). Des bouts de preuves, des miettes d'évidence filtrent encore malgré tout...

Gavroche cela commence avec la Commune et "Les Misérables" de V. Hugo. L'artiste Poulbot (+ 1946) aura fait, encore et toujours, des enfants de Montmartre les titis de Paris. Lors du babyboom après la guerre mondiale, Michel Thomas, et d'autres artistes, apposent aux titis un mode de vie nuancé. Ainsi donc le titi de Paris conventionnel s'adapte à une tradition philosophiquement révisée et engagée en une revendication au crédit de l'existence versus bohème. C'était tellement dans l'air du temps des 60...

Oui, mais... Le titi de Paris relate, non seulement, un épisode sociologique à mille années lumière d'ici... Mais en plus il s'agit aujourd'hui en France d'une humanité sans lien avec le passé. Le témoignage des titis est en dualité avec la vue officielle de l'historia... Comme klkun avec un œil qui dit m...e à l'autre.

A témoin les images suivantes par lesquelles la vérité a évité la censure en la dribblant.

d'abord le Gavroche "classique".
Il semble déjà assez bien adulte...
titi000.jpg


des enfants caricaturés. C'est le trait des années 30
titi00.jpg


mais les "vrais" titis de Poulbot c'est comme cela...
titipoulbot.jpg


Plus moderne. C'est américain. On approche un peu le sujet de la Lyre... La danse avec de la musique électrique...
Il s'agit de "mods" mais malgré ce que on pourrait croire ce dessin ne fait pas le sujet actuel quand la tradition n'y est pas associée.
Et aussi cette vue montre ce qui est permis.
titi18.jpg


Martine. Mais encore cette x même si il s'agit d'enfant caricaturé cela ne concerne pas ni la Lyre ni la tradition...
C'est juste pour montrer des sortes de graphismes dédiés à l'enfance.
Cette vue ne révèle rien, à part l'amour pour les enfants. Mais on sait déjà cela.
Cette vue montre ce qui est permis.
titi16.jpg


Ah !! Ici on y est. Le style de caricature d'enfants alliant la tradition (les titis parisiens)
à la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste. Ils ont les cheveux de sauvageons...
L'artiste c'est Michel Thomas, le "repreneur" de l'idée Poulbot.
titi17.jpg


hum, que va t il me proposer là??
Ah mais le journal bien sûr !!
à moins que... - "hey, pssstt !!"
titi06.jpg


la clope au bec... Ils sont si jeunes !! Autres temps, autres mœurs.
et bhain ouaih, c'était les cheveux longs...
titi05.jpg


les filles aussi. Guitare, sac marocain et manteau afghan...
(artiste Pitzie)
titi07.jpg


peinture intitulée "La Fille à la Pipe et son Chat". hum !! me demande ce qu'il y a dans sa pipe.
Du tabac Clan probablement... hem !! ...
titi08.jpg


bohème...
les attributs vestimentaires de l'armée du rêve font alors le folklore de la France...
titi02.jpg


ah ça !! Impossible de faire un nœud dedans...
mais alors les WC payants en sont le résultat.
(remarquer le paquet de Gauloises tombé à terre)
titi04.jpg


et voila les quais de la Seine. Et on nous a fait croire que on y danse le tango !!
Alors que la sphère beatnik venait là avec ses us et ses mœurs...
titi11.jpg


la baguette de pain sous le bras comme symbole traditionnel perdurant
par tous les styles, tous les épisodes politiques de la France...
(artiste Lisa)
titi13.jpg


boléro en mouton retourné et jean's effiloché... à Paris, Saint Tropez et sur les places estivales des vacances,
la concurrence nombreuse des peintres de rue justifiait le terme "gagner sa croûte"
(artiste Alice)
titi14.jpg


malgré le sujet de la marginalité carrément pris en vue, cette image n'intéresse pas tellement le thème de la Lyre parce que il s'agit-là d'une normalisation bien arrêtée...
Et aussi cette vue montre ce qui est permis. (néanmoins elle mérite une mention spéciale).
titi15.jpg


les livres sous le bras... Une étudiante. On est au Quartier Latin avec le Panthéon en arrière-plan.
Il s'agit du terrain des révoltes estudiantines qui ont marqué les chroniques de presse dans la mouvance de Mai 68.
titi33.jpg


hum !! les deux lascars... le plus grand a de l'influence sur l'autre.
titi21.jpg


les beatniks avec la Seine des 60, pratique et fonctionnelle comme au Moyen-âge.
(artiste Magda K.)
titi23.jpg


Paris - St Trop en stop. Danser jusk'à l'aube sur les plages, dans les criques, les bains de minuit à poil, les pic-nics à toute heure...
titi25.jpg


l'artiste de référence pour les titis de Paris s'est risqué à peindre une autre tradition.
Elle est également sujette à polémique par contre...
titi26.jpg


quand l'illustration ne révèle pas spécialement d'indice secret d'initié, elle se conforme à représenter une éthique officiellement admise.
Le souvenir a la dimension standard pour touristes.
titi20.jpg


le même artiste pour différents sujet ne nie pas les domaines d'évolution qui font un pays.
On n'est pas nihiliste contre l'activité sportive par exemple...
titi27.jpg


ni négationniste de la mécanique...
titi28.jpg


l'artiste peint de tout. Ce qui est, il le peint...
titi29.jpg


c'est donc un gage d'objectivité de n'exclure aucune circonstance...
titi30.jpg


on fera plus confiance à ceux qui respectent une authenticité pour le sujet traité sur la toile...
Cela va plus loin qu'une vue de l'esprit pour la Commune ou son actualisation en l'orientation de gauche...
titi31.jpg


quand les gens étaient avec ce je ne sais quoi de groovy, on les représente comme tels... au même titre que le sportif
ou encore les autres... On impose ainsi une authenticité véridique pour ne pas mentir.
Il n'y a pas à tenter de déporter la vérité en omettant des indices par-ci, en falsifiant des attributs d'une époque par là...
titi32.jpg


Holala... Cela a été loin quand même... Ce sera l'image de Fin. Mais au moins cette série a évité la censure en la dribblant pour aller au but.
Il faudra terminer en précisant que ce style de peinture était la référence vendue aux touristes lors des 60 et des 70 .
C'est la référence centrale d'un temps pour figurer la France.
Nota: cactus et pelote d'aiguilles... c'est une symbolique des nerfs malades...
titi10.jpg

 
Trucs et ficelles des 70 à notre agrément

Pendant cette époque on s'ingéniait à trouver des moyens pour pallier au manque d'activité. Quand on souffre d'apathie, c'est dans la tête que ça turbine un max !!

Seventies' crash.
Moralement une certaine sphère sociale n'a rien à devoir au tiers-monde...
On a suffisamment donné.
Il faudra de la ressource au quotidien. On a appris à se débrouiller
decadence.jpg


Par exemple comme méthode pour rendre utile le comportement de l'apathie, faites-vous attribuer la corvée linge. Une x le programme enclenché, vous pourrez rester au salon-lavoir comme cerbère à surveiller le hublot bien calé sur une chaise. Les soixante-dix font l'avènement et le développement des salons-lavoirs et wasserettes... Mettez un truc avec un peu de valeur dans le linge (des baskets ou que sais-je...) pour invoquer la nécessité d'une présence permanente comme mesure anti-vol ou pour se garantir contre un "échange" de linge malencontreux...

quand on va partout...
sac de couchage en bandoulière, fréquent en rue.
(c'est une photo datée aux 60)
routard01.jpg


on parle le plus souvent d'Amsterdam en référence,
mais disons que c'est ce qui a subsisté le plus longtemps dans un mode de tolérance...
routard03.jpg

... autrement il y avait par exemple des commus, des sleep'in partout ailleurs. Dans le futur quartier européen de Bruxelles, autour du quartier Schumann, de magnifiques maisons bourgeoises, des palais, abritaient des squats et sleep'in. Il y avait notamment un sleep'in officiel un peu comme sur la photo d'une commune en Allemagne.
Tout a été démoli et rasé au bulldozer pour construire de nouveaux bâtiments administratifs.
routard02.jpg


Pendant cette époque on inventait des moyens superficiels pour solutionner des problèmes cruciaux. Cela turbinait dans la tête et pas que au niveau individuel mais aussi chez les fabricants, les ingénieurs... Prenons de petits exemples qui ont fait les repères sociologiques dans la morosité et la dépression anarchique de la situation sociale et politique. Il y eut une invention marrante, pour positiver à contre-courant général: le laughing bag.

C'était un gadget comme un petit sac difforme ou sachet textile sans ouverture mais avec possibilité d'activation pour produire un rire audible au travers de la toile... Ouahah ha ha ha et de reprendre de plus belle jusqu'au fou-rire en fait... Oui un four-rire de malade communicatif. Pour le moins, on se laissait influencer avec un petit "hin hin" mièvre en écho du laughing bag, mais cela avait marché !! L'humeur avait changé de cap pour klkes secondes. Les vibrations négatives cérébrales avaient été chamboulées klkes instants par leurs contraires comme preuve que les circuits cervicaux n'étaient pas définitivement incompatibles avec la gaieté... Et que l'enthousiasme existait encore même en temps d'indisponibilité.

Tout est dans la nature du rire enregistré...
C'est ce qui fait la qualité du produit.
gadget01.jpg


Il y avait toutes sortes de choses à la valeur de l'inventivité en tout domaine. Les médicaments avec des pilules, des remèdes, pour tout (le Dentomastic !!), des choses brevetées comme des gadgets pour changer le cours du destin, des méthodes et des systèmes D. Tous superficiels autant qu'ils soient mais vraiment diablement judicieux pour les situations critiques ou d'urgence.

Pour se distinguer comme artiste dans le domaine de la musique sans avoir l'exercice du virtuose, on peut taper des mains sur les cuisses pour marquer l'ensemble par un rythme. Mmh !! Un peu démuni. Ou alors la guimbarde. C'est déjà mieux bien que limité et usant pour les muqueuses. Afin de triompher de notre nullité le commerce a distribué un instrument dénommé "mirliton". Génial !!! Peu onéreux le mirliton permet de laisser libre cours à notre créativité. On peut exprimer notre imagination par tous les niveaux de l'harmonie. On peut moduler sur tous les tempos... Suivre les croches ou les demi-croches de l'ensemble, en mode intuition, et sans anicroche. Le mirliton était l'accessoire de tous les évènements de rue, et dans le métro, au même titre que les cuillers frappées en rythme sur les jambes, ainsi que la guitare ou le violon... Trop bien. L'accessoire a disparu de l'environnement sociologique pendant l'avènement de l'heure d'été, cette application restrictive des mentalités dévolue à l'austérité. Dommage quand même d'avoir aboli tous les accessoires d'un temps sans faire le détail. Il y a pourtant des choses bien à récupérer là. Le mirliton par exemple... Si on tape "mirliton" dans Google on verra d'abord des éléments sans pertinence pour bien éviter l'objet d'un phénomène social censuré. C'est la raison des images suivantes. Elles ajustent la perception des choses.

oui, c'est bien celui-là: J'en ai eu un. C'était amusant.
mirli02.jpg


le modèle de gamme... klkes centimes plus cher.
mirli04.jpg


En orchestre philharmonique !! C'est pour dire...
mirli05.jpg



Les grandes marques se sont intéressées à ce bout de plastique pour faire recette !!
mirli03.jpg



Un micro adapté pour l'ampli. Je ne connaissais pas. J'aurais du le faire !!
mirli06.jpg


Après l'orchestre philharmonique voici une vue plus circonstanciée du mirliton populaire.
mirli01.jpg



musique exploitant la fredaine jubilatoire du mirliton
Ici la pochette d'une création caractérisée par le mirliton.
C'est le son de la rue majoré aux médias et aux charts.
(le lien pour l'écouter est présent un peu plus en amont)
BSwan.jpg


La peinture: quand je suis avec des personnes jetant avec assurance des appréciations sur les œuvres picturales figuratives ou abstraites, je pressens la saturation!! ptn mais qu'est ce qu'ils racontent !! C'est docte, compliqué, et en même temps néantissime. Quant aux grandes œuvres "classiques" qui font la culture intellectuelle, ce sont tjs les mêmes !! Une torture. Lors des 70 on pouvait se foutre de tout ça !! Il y avait le spin-art. On balançait des couleurs de peinture en vrac au dessus d'un support (papier, toile) posé sur un plateau tournant à grande vitesse pour un résultat visuel de ouf !! On trouvait des stands de rue avec cette technologie de l'Art parallèlement à l'arrivée de l'acrylique sur le marché. Les deux sont indissociables dans l'historia des progrès de mœurs et des loisirs. Aujourd'hui ne subsiste que l'acrylique moins onéreuse que la peinture à l'huile. Pourtant avec le spin-art on fait des tableaux selon le geste pour déposer la peinture, ainsi que la vitesse de rotation du tour, etc... Le résultat est assez psychédélique quand il est affiché au mur du salon et l'imagination peut suivre les chemins, les tracés des formes et des couleurs... Les vibrations du génie transposé sans fausse modestie sur un support pictural !! Oui, pck il n'y a pas deux tableaux pareils. Chacun, de cet Art, est original comme les hommes de l'Humanité.

Une petite machine giratoire pour le fun à la maison.
Il y a déjà "le petit chimiste amusant"
et voici maintenant "le petit génie créateur".
spin02.jpg

la version du self-made man...
ça va gicler partout sur les murs !!
spin01.jpg


un nombre indéfini de ratés pour la trouvaille philosophale

Les plus bluffants agréés pour une expo !!
spin03.jpg


Pas mal ! Pigé, on ne montre pas tout sur Internet..
spin06.jpg


La soft-ice est apparue aussi à cette époque. Avant on ne connaissait que les boules de glace à l'italienne... Aujourd'hui il y a un modèle de glace "à l'italienne" version soft-ice américaine pour bien mélanger les pinceaux dans l'esprit des gens, mais à l'initial, la crème glacée traditionnelle de la Vieille Europe était "à l'italienne" (trop proche de la tradition et surtout de Mussolini lors des 60). Dans la logique des choses de ce temps, la glace "à boules" s'est faite concurrencer par le débarquement de la soft-ice américaine. Dure réalité mais avec l'avantage du repère à portée de tous. Aujourd'hui on est grugé je crois. Avant, que ce soit avec les camionnettes ambulantes précédées de leur son de cloche sur bande magnétique éraillée, ou en tri-porteur à glacière, ou en établissement de consommation, on formait les boules de crème glacée d'un tour de main. Cela existe tjs. Mais avec la méthode américaine on fait couler le robinet de soft-ice dans un cornet ou dans un petit pot. J'avoue que j'ai de suite aimé. La soft-ice va plus loin pour l'assimilation digeste. Une bonne glace à l'italienne est nourrissante et pleine de bonnes choses (mmhh une glace aux cerises) mais la soft-ice est bien dans le ton de l'invention américaine... C'est plus un shot nutritif rapide et agréable avec ses sérums de lait etc..!! C'est un peu lié à la vogue technologique spatiale de l'époque.

soft-ice à l'italienne ou genre américain, ice cream, etc...
on complique les choses pour confondre le peuple.
De plus elle ne semble pas au top. On distingue des grumeaux de glace pilée.
soft-ice01.jpg


Le seul problème c'est qu'il existe de bonnes et de mauvaises glaces pour les deux principes: américain et italien. Ouaih, j'ai déjà eu de la mauvaise soft-ice. Klkechose comme de la glace pilée avec un goût vanille. En effet une mauvaise soft-ice est moins crémeuse du fait de la proportion importante d'eau glacée dedans. Le produit est grumeleux. Quant à la mauvaise glace italienne elle est assez rance. Beuêrk !! Elle a été faite avec du lait qui a mal tourné. La soft-ice qui correspond assez à celle des débuts se trouve par la présence bien fournie en dérivés laitiers concentrés pour la structure crémeuse.

boules de ice cream (ou de crème glacée) à l'italienne.
soft-ice02.jpg

Le sport: le foot se pratiquait en contemplation devant la tv plus que en live. Sauf dans les cours de récré. Il y avait des sportifs évidemment... des bassins de natation publics... Avec in memo les défilés représentatifs mal léchés des démocraties aux jeux olympiques, on pressent un focus psychologique pointant sur une autre préoccupation que le sport. Etrange. Comme une expectative publique pour des ovnis. Dès lors la question suivante se pose: était-ce vraiment sans rémission possible? Le sport était-il banni du mode vie "prospectif"? La réponse est surprenante: "non". Le frisbee, ce sport des rêveurs, se plaçait tjs dans un cadre à ciel ouvert partout où se rassemblaient des petits groupes pour planer en communion. En fait d'ovni, le glissement feutré de la soucoupe portée par les airs ne gêne ni les yeux ni les oreilles. Au contraire, le disque en plastique apporte un rythme indolent par un spectacle à suivre des yeux. Le frisbee était bien intégré en ces circonstances et on dira ce que on veut mais quand on se laisse prendre au jeu on arrive à un niveau d'exercice sportif... A condition qu'il n'y ait pas de vent.

disons que le frisbee est à l'origine de Gi's du Vietnam en perm, je crois...
oui, disons le comme cela...
frisbee01.jpg


mais à un moment on peut se laisser griser et cela devient de la vraie dépense physique !!!
frisbee02.jpg


à suivre...
 
Dernière édition:
En addendum de ça article daté du 08/01/2018 19:19

et ci-dessous un extrait de ce pavé
Code:
Le commerce pornographique, tel qu'il existait lors des 70s prit fin car il fut mis sous contrôle pour être tronqué de certaines perspectives picturales et morales. Il devient conditionné, façonné comme un domaine d'évolution au contrôle réservé à ceux qui n'y sont pas vraiment consacrés. La pornographie actuelle est comme un trophée pris à un ennemi. Elle se fait cerbère anti-pornographique. L'intimité spontanée devra s'exprimer par une humanité maintenue à mille années lumières... On ne voit plus comment sont faits les grands, les petits, les grosses, les anorexiques, les Blancs, les Noirs, les Jaunes ni les Rouges... Les forts et les fluets... Les séduisant(e)s, les belles et les beaux, les nains, les vilain(e)s, les bouclé(e)s, les crépu(e)s, les chevelu(e)s, les poilu(e)s, les glabres... Les blondes distinguées aux yeux bleus et les brunes bien fichues... Non, désormais on demeurera ignorants, les yeux fermés. Avec pour seule conscience son propre calibre humanitaire...

La pornographie actuelle passe également par les restrictions civiques, comme tout le modus civilisé.

un n° d'Hara Kiri de 1976
presse.jpg


La pornographie originale en collection rare et comme trait caractéristique de la civilisation doit certainement se vendre à prix d'or. Elle est la cible d'enquêtes de censure alors qu'elle faisait l'étalage publique d'un commerce...
 
Dernière édition:
A) Le topic de la Lyre est instructif et argumentaire. On démontre ce que personne ne montre.
B) La Lyre Romantique Fanatique Extrémiste est le thème à effet placebo garanti.

-------------------------------------------------------------------

j'ai encore la BD de Druillet (Délirius) qui était restée à la maison depuis ma cavale.
Cet album fournit la culture française et francophone underground par rapport au panier américain déjà tellement chargé.

Philippe Druillet est tjs actif !! Son site: http://www.druillet.com/

ci-dessous des échantillons d'images de différentes aventures de BD. Graphisme de la culture underground !! Sans invalidation de la part de l'auteur, le qualificatif est définitivement accordé.


druillet01.jpg




druillet02.jpg




druillet03.jpg




druillet04.jpg




druillet05.jpg




druillet06.jpg




druillet07.jpg




druillet08.jpg




druillet09.jpg




druillet10.jpg




druillet11.jpg




druillet12.jpg




druillet13.jpg




druillet14.jpg




druillet15.jpg




druillet16.jpg

 
Dernière édition:
en complément de l'article daté du 08/01/2018 19:19 et de celui du 24/03/2018 14:30

On trouve encore des miettes de tout ça... Pour voir les pages intérieures c'est une autre question...

hair and flesh !
presse01.jpg

 
Retour
Haut