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au delà de la Route 66, des communautés pour poser le sac
oui, après la frontière tu fais étape...
la renommée commu Hog Farm (Tennessee)
continent européen
au Japon, la lyre instaurée
oui, après la frontière tu fais étape...
la renommée commu Hog Farm (Tennessee)
continent européen
au Japon, la lyre instaurée
bribes de témoignages traduits de l'anglais (Commune Comes to America)
Pour Jamie et moi, il y avait des avantages et des inconvénients à vivre avec 20 adultes et huit enfants, ou plus, de moins de cinq ans. Jamie adorait parcourir les terres de la ferme avec ses Readymade 'frères et sœurs', et beaucoup de 'tantes et d'oncles' regardaient. Avec une telle grande famille élargie, je n'ai jamais eu ce sentiment de piège expérimenté par certaines épouses quand elles restent coincées à la maison seules avec des enfants.
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Les bons moments étaient merveilleux. Nous étions connus pour notre danse, etc...
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Il y avait des querelles calquées sur les styles parentaux traditionnels, aussi.
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Cuisiner, cultiver des légumes et traire des chèvres ne me satisfaisait pas. Il y avait aussi d'autres problèmes. Les inégalités financières entre les membres de la commune sont venues à la matière et beaucoup fatigués de grappiller. Nous avons fini par prendre des emplois normaux, payer des hypothèques, et acheter des séchoirs à linge coûteux, dit-elle.
le témoignage ci-dessus, c'est elle, de la Church Farm commune (Sotherton, England)
Les épreuves pour les nouvelles communes sont souvent inhérentes à une gestion caractéristique appliquée intentionnellement en dissociation des principes directeurs de la société. Des visiteurs officiels, ou officieux, émanant des structures de l'establishment viennent observer pour faire des contrôles de conformité sociale, légale...
Des manifestations d'hostilité de la part de la population locale peuvent éventuellement survenir. La commune doit se faire accepter. Pour les nouvelles communes sises en latitudes semi-tempérées, l'hiver apporte une épreuve de plus.
Mais les communautés de groupe, en tant qu'initiative protestataire, sont bien une propagation intensive du florilège originaire des années 60. Quand on essaie d'évaluer l'ampleur du Mouvement on trouve des témoignages qui évoquent un nombre impressionnant de communautés... Cela se révèle progressivement lors d'une recherche dans les textes pck il n'y a pas de conclusion officielle développée à ce sujet. On remarque qu'il y avait des centaines, des milliers de commus aux USA et en Europe... Et que des membres issus de toutes les origines sociales ont pour le moins essayé, et au mieux, adopté définitivement ce style de vie. Certains pratiquaient la vie communautaire en dilettante car ils revenaient après des hésitations ou des échecs. Ou ils prenaient la route... Beaucoup sont aussi restés dans cet environnement marginal qui ne se départit pas d'une activité utile à la survie et la prospérité dans le meilleur des cas. L'artisanat, la culture de champs, de potagers, la récolte et la cueillette... On mène la vie d'un pionnier dissocié des objectifs de la société. L'idéalisme pur et dur couvre les natures d'activité de certaines communes. Pour d'autres, on ira jusqu'à la marge des mœurs.
dans Mainmise on trouve des idées attractives... surtout sur les pages des premiers n°s
avant la cens... oups, je voulais dire, et progressivement moins vers la fin.
avant la cens... oups, je voulais dire, et progressivement moins vers la fin.
Une philosophie prenant source en la phase de célébration humaniste existentielle, plaçait les bornes de l'interdit au-delà des lois. Il n'y avait pas de mal. L'intimité, sa nature, comme vecteur médiatique 8 et super8 vint encore en regain lors du boom de la cassette vidéo. L'apport de revenus complémentaires permettait une allonge aux ressources des communautés les plus libérées en mœurs. Mais l'argent résulte en une perversion du bel idéal. Le commerce pornographique, tel qu'il existait lors des 70s prit fin car il fut mis sous contrôle pour être tronqué de certaines perspectives picturales et morales. Il fut conditionné, façonné par ceux qui ne sont pas consacrés. La pornographie actuelle est comme un trophée pris à un ennemi. Elle se fait cerbère anti-pornographique d'autres scènes intimes spontanées exprimées par une humanité à mille années lumières...
Lors de l'été des saisons philosophiques, la drogue était largement admise dans certaines commus. Les hommes et les femmes en ont besoin. Ce n'est jamais assez quand la similitude entre la tradition chrétienne de la famille et celle des communautés libérales pratiquant l'amour en groupe réside sur le nombre prolifique d'enfants. Sur toutes les photos de groupes humains communautaires hippy on ne peut pas ne pas remarquer les ribambelles de petits. Ce facteur de méditation a d'ailleurs amené les parents à prendre progressivement en considération l'avenir avec circonspection...
rien ne vaut un article de presse d'époque pour fixer klkes certitudes
oui d'accord pour le LSD c'est tjs ça de lu...
oui d'accord pour le LSD c'est tjs ça de lu...
Les commus évoluèrent.
Le réalisme spécifia la gestion de groupes pourtant tjs marginaux désireux de se désengager de la société établie. La modération de la drogue fut imposée. Même avec une sympathie morale pour un style de vie on s'est résolu à appliquer certaines mesures pour remiser un rêve à plus tard...
De la doc illustrée au hasard du Web. Ce ne sont que klkes exemples d'un phénomène remarquable en son genre...
Sunnyridge commune
Quarry Hill commune
Brook Farm commune
Brotherhood of the Spirit commune
la pièce centrale d'une commu des années 70. Ce n'est pas un niveau digital de jeu de rôle
ni une scène de ces sortes de feuilletons à épisode...
etc... etc... (pas de nom précisé...)
We Are Everywhere by Jerry Rubin (1971)
Dans la presse // on parle de dope, de route, de musique mais il y aussi des pages pour le travail,
l'éducation des enfants, les cultures et les récoltes... Ce sont deux magazines distincts en un seul. C'est comme ça l'utopie.
travailler à poil, qui a dit que l'imagination au pouvoir est utopiste?
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
la banalisation civique, une nouveauté en marginalité
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
on prépare la bonne soupe pour devenir fort
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
conseil d'administration à la Hog Farm commune
Quarry Hill commune
Brook Farm commune
Brotherhood of the Spirit commune
la pièce centrale d'une commu des années 70. Ce n'est pas un niveau digital de jeu de rôle
ni une scène de ces sortes de feuilletons à épisode...
etc... etc... (pas de nom précisé...)
We Are Everywhere by Jerry Rubin (1971)
Dans la presse // on parle de dope, de route, de musique mais il y aussi des pages pour le travail,
l'éducation des enfants, les cultures et les récoltes... Ce sont deux magazines distincts en un seul. C'est comme ça l'utopie.
travailler à poil, qui a dit que l'imagination au pouvoir est utopiste?
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
la banalisation civique, une nouveauté en marginalité
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
on prépare la bonne soupe pour devenir fort
on s'organise pour subsister à la fin du monde:
conseil d'administration à la Hog Farm commune
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