Super, merci de partager le savoir utile,
" bro' " !
Et je comprends tout à fait ton exigence de cohérence de "maquette", de look de cet espace qui est le tien. Ça me parle, parce que j'ai souvent été et suis encore dans la même situation, et je respecte vraiment. D'ailleurs, les conseils que je te donnais l'autre jour, c'était précisément par souci d'aider à ce que l'espace où tu t'exprimes soit plus cohérent et attractif.
Mais tu me parles de ça un peu trop sans me connaître, et il y en a une part qui est hors sujet. Surtout un truc comme
"vous débarquez comme des barbares". Tu as vu que moi, quand j'ai un truc à dire à un interlocuteur, je le dis sans les triples couches de pincettes propres à cette époque de "Tous over-féminisés du bulbe (et pas que du bulbe)". ;->
Et sur ce point, donc, je peux te dire que tu te méprends en m'assimilant à d'autres qui n'ont pas mon bagage dans ces domaines-là : mon premier ordinateur, c'était un
Apple //e, en 1983, j'ai utilisé un Macintosh dès 1984, j'ai été un des pionniers en France des forums électroniques à partir de 1982, j'ai programmé notre appli de forum en 12-15.000 lignes de Fortran amélioré (
aussi programmé sur mon Apple II en Assembleur 6502, plus tard en 2000-2001, créé mon site Web en codant du HTML et un peu de PHP et Java), j'ai animé des dizaines de forums, j'ai supervisé des animateurs, j'ai arbitré/modéré des centaines de
"flames", et j'ai écrit des dizaines (
voire une ou deux centaines !) de
millions de mots sur tous les grands thèmes de débats, en plusieurs "itérations" sur toute cette durée de 35 ans...
...avec cette propension à avoir toujours beaucoup à dire, donc tenu de mettre en forme mes contrib' de façon très soucieuse pour qu'elles aient plus de chances d'être lues en entier ; et franchement, je ne crois pas qu'il y ait un seul internaute en France qui passe autant de temps, de façon quasi maniaque, à ces peaufinages, et donc je suis content pour toi et pour moi que tu sois adepte de ça aussi, largement dans le même esprit, bravo...
...mais bon,
"routard de l'octet cosmique", je veux bien, ça sonne, il y a apparemment de quoi... mais sur ce plan,
"meet your master and acknowledge, pleeeze", little bro'.
oOo
Bref, je participe de ton souci et tu as bien fait de m'indiquer assez précisément ce que tu souhaites en matière d'images quand on te répond ici. Simplement, soit entièrement cohérent : la dernière image que tu as postée fait 400 x 650, donc ne me dis pas,
"pour la plus grande taille, je préfère 400 ou 200 pixels". Ci-après, je te les mets en 400x600, en respectant en plus ton parti-pris de mettre les légendes des photos au-dessus, et ça devrait aller à tout le monde, right?
"Counter-Blast" - 1969
Page 12
Page 13
Sur la foi de ce que je propose ci-dessus en iconographie, c'est intéressant, parce que ça permet de distinguer assez bien chacun nos aires d'intérêt les plus marquées. C'est du "
Marshall McLuhan", une figure vraiment impressionnante de l'époque pour faire sens de ce qui était susceptible de nous arriver. La meilleure vision de l'époque, sans conteste, il avait du génie, ce mec. J'étais branché sur lui très tôt, et on a bien planché dessus en fac' d'anglais entre 1973 et 1976.
Donc ce qui me branche le plus, c'est ça, depuis 45-50 ans :
faire sens général de ce qui nous arrive, contribuer à une "synthèse" générale. Et puis comme on le voit sur ces 2 pages que je poste en exemple, j'ai une passion pour tout ce qui est typographie, modalités d'utilisation de la langue --
parlée, écrite, imprimée, sur écran... --, créativité des polices de caractères, etc. (
Macintosh, 1ère imprimante laser (Canon)Apple LaserWriter, sortie de Adobe Pagemaker, possibilité avec "Fontographer" de faire ou retoucher ses propres polices de caractères) -- ce sont des années fascinantes que j'ai vécues bien après McLuhan mais dans le fil de sa prescience, entre 1986 et 1992, en gros
).
Bonne fin de journée, camarade ! :heart: