Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Lee-O a dit:
Salut camarade,

J'ai copié-collé vite fait ces quelques phrases de toi :

<< Pour les hippies la comparaison éventuelle avec des Indiens était fortuite. >>

Il y en avait une implicite qui n'avait pas besoin de se dire, non ? La naturalité, des cheveux qui poussent sans qu'on les coupe, de la façon de s'asseoir par terre en tailleur, de s'asseoir en cercle autour d'un feu, de faire passer un objet symbolique fumant des uns aux autres, etc., etc., non ?

ouaih c'est vrai tu as raison maintenant que tu peins la scène c'était parfois comme ça et on dirait des Indiens mais perso j'étais plus comme un oriental. Les références, les accessoires n'étaient pas indiens... mais ch'ai pas... disons oriental électrique de création occidentale si tu veux.

Lee-O a dit:
<< Ou peut-être se moquent ils de l'Occident par cette sorte de parodie? Après réflexion on peut arriver à croire que c'est la démocratie qu'ils critiquent par leur expression rock. >>

Il faut vraiment ne pas être musicien du tout pour partir dans des hypothèses intellectuelles (au sens de "creuses", sans substance) pareilles !! En plus, "parodie", c'est carrément insultant pour eux, c'est un jugement produit par un esprit qui se voit supérieur, ce qui semble être précisément un des trucs contre quoi tu t'élèves, ce qui est sacrément ironique. ;)

oOo

Bel effort, anyway, je repasserai et en attendant, bonne fin de soirée !

dans le texte je fournis un éventail de jugements possibles vis-à-vis de ce groupe polonais pour approcher et choisir le jugement définitif. Et en effet la sentence finale réside en cette phrase "Leur représentation est donc comme un reproche à klkun qu'ils aiment bien je crois." Le focus est planté là-dessus.

bon c'est pas donné comme besogne je l'admets. Faut y passer du temps pour le faire...




la fille, les couleurs, et en français pleez !!!
parapluie10.jpg

 
Dernière édition:
aux Pays-Bas c'est le neederglish mais "staats courant" = gazette d'état... puis "message de la cité des elfes"... Ceux qui croient que ce pays c'est le fromage Edam et les tulipes ont tjs été à côté de leurs pompes
aloha.jpg

 
Dernière édition:
Bon, ben voilà, c'est bien, on se lit du mieux qu'on peut, et on a un début de dialogue autour des thèmes qui te sont chers et qui me parlent d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avoir souligné que dans le commentaire sur le groupe polonais, tu avais, en réalité, balayé tout "l'éventail des possibles" en matière d'interprétation du phénomène ; je t'accorde que ça de la vertu particulière, que j'ai peut-être négligée en première lecture. À l'arrivée, je pense avoir participé à la démarche en ayant le sentiment puissant que je pouvais contribuer à beaucoup rétrécir cet éventail d'hypothèses concernant ce groupe, étant donné que j'ai beaucoup joué la même chose qu'eux.

Et puis compliments pour avoir reçu comme il fallait le fait que je te sois "rentré dedans" un peu trop gaillardement sur ce point : c'est aussi comme ça qu'on s'apprivoise entre fondus des forums, et puis moi, ça m'éclaire sur un point qui en avait besoin. En effet, j'avais aussi relevé ceci, tout en haut de la page précédente :

<< Ce qui est à lire ici n'est pas fait pour imposer un topo d'analyse mais plutôt comme une interrogation >>

Et je trouvais qu'il y avait un décalage entre cet énoncé général d'intention et ce qui suivait, qui semblait très personnalisé ; pas "imposé" à proprement parler, mais largement balancé comme ainsi assez solidement établi pour "Amicale_du_PC". Là, de la façon ouverte dont tu me réponds, je vois mieux que tu es dans un esprit de co-construction de sens, c'est cool.

Enfin, ouaip, la "besogne", ce qu'on se donne comme mission pour que notre vie ait une utilité et soit justifiée, je suis bien dans la même problématique du temps (et du sérieux) qu'il faut pour la faire et pour en lire des produits, on est en sympathie là-dessus. ;)

https://ahp.li/54451ebe64ba3aae565c.jpg

[PS : Comment tu fais pour faire afficher des images (et centrer tes légendes sans l'éditeur complet) ? Moi, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'utilise "Ajouter une pièce jointe", même pour des JPG de moins de 50 Ko, il me semble, et le lien ci-dessus n'apparaît que comme un lien (que tu peux suivre, au moins, c'est déjà ça)]
 
je v te donner la recette mais franchement je préfère que tu ne l'utilises pas avec ton image de livre pck elle est trop grande.  Elle fait 546 px de large et dépareille tout le layout de la Lyre.

Je me casse le c.l pour la présentation, les images et vous débarquez comme des barbares avec des pavés en pleine gueule. Vétéran, Sandman,aussi ont laissé leurs reliefs derrière eux et ça pollue un max mon topic... Maintenant il n'y a même plus moyen de nettoyer ce merdier quand les comptes sont soit fermés ou sans pilote.

La plus grande taille ok c'est 500 px mais je préfère entre 400 et 200 px. C'est non seulement pour la mise en page mais aussi que le temps de chargement est trop long avec de grandes images... Il y a des tablettes et des smartphone qui sont largués avec un nombre trop grand de ko.

comme t'es mon frère je v te transmettre le savoir du routard de l'octet cosmique... Il manque des manettes et des commandes? bah on en a vu d'autres et on fait quand même avancer la chiotte à coups de savate.

tu vas sur Panneau de configuration
éditer les options
Mettre l’éditeur en mode source par défaut <== tu coches
puis
Mettre à jour les options

après quand tu crées un message tu essaies les tags mis dans le code ci-dessous
Code:
par exemple pour une image
[img]https://ahp.li/54451ebe64ba3aae565c.jpg[/img] <-- mets la uniquement si tu arrives à la réduire d'abord pleez... Je veux bien même le faire pour certains trucs. Mais enfin avec "aperçu du message" tu peux déjà voir

pour centrer tu places les balises suivantes autour de ta phrase ou d'une image
[CENTER]blabla[/CENTER]

pour faire une ligne horizontale
[hr]

[quote]pour faire comme une maxime...  [/quote]
 
Super, merci de partager le savoir utile, " bro' " ! :)

Et je comprends tout à fait ton exigence de cohérence de "maquette", de look de cet espace qui est le tien. Ça me parle, parce que j'ai souvent été et suis encore dans la même situation, et je respecte vraiment. D'ailleurs, les conseils que je te donnais l'autre jour, c'était précisément par souci d'aider à ce que l'espace où tu t'exprimes soit plus cohérent et attractif.

Mais tu me parles de ça un peu trop sans me connaître, et il y en a une part qui est hors sujet. Surtout un truc comme "vous débarquez comme des barbares". Tu as vu que moi, quand j'ai un truc à dire à un interlocuteur, je le dis sans les triples couches de pincettes propres à cette époque de "Tous over-féminisés du bulbe (et pas que du bulbe)". ;->

Et sur ce point, donc, je peux te dire que tu te méprends en m'assimilant à d'autres qui n'ont pas mon bagage dans ces domaines-là : mon premier ordinateur, c'était un Apple //e, en 1983, j'ai utilisé un Macintosh dès 1984, j'ai été un des pionniers en France des forums électroniques à partir de 1982, j'ai programmé notre appli de forum en 12-15.000 lignes de Fortran amélioré (aussi programmé sur mon Apple II en Assembleur 6502, plus tard en 2000-2001, créé mon site Web en codant du HTML et un peu de PHP et Java), j'ai animé des dizaines de forums, j'ai supervisé des animateurs, j'ai arbitré/modéré des centaines de "flames", et j'ai écrit des dizaines (voire une ou deux centaines !) de millions de mots sur tous les grands thèmes de débats, en plusieurs "itérations" sur toute cette durée de 35 ans...

...avec cette propension à avoir toujours beaucoup à dire, donc tenu de mettre en forme mes contrib' de façon très soucieuse pour qu'elles aient plus de chances d'être lues en entier ; et franchement, je ne crois pas qu'il y ait un seul internaute en France qui passe autant de temps, de façon quasi maniaque, à ces peaufinages, et donc je suis content pour toi et pour moi que tu sois adepte de ça aussi, largement dans le même esprit, bravo...

...mais bon, "routard de l'octet cosmique", je veux bien, ça sonne, il y a apparemment de quoi... mais sur ce plan, "meet your master and acknowledge, pleeeze", little bro'. ;)

oOo​

Bref, je participe de ton souci et tu as bien fait de m'indiquer assez précisément ce que tu souhaites en matière d'images quand on te répond ici. Simplement, soit entièrement cohérent : la dernière image que tu as postée fait 400 x 650, donc ne me dis pas, "pour la plus grande taille, je préfère 400 ou 200 pixels". Ci-après, je te les mets en 400x600, en respectant en plus ton parti-pris de mettre les légendes des photos au-dessus, et ça devrait aller à tout le monde, right? :)

"Counter-Blast" - 1969
125164da28680c59c947.jpg


Page 12
f000ebe3ed09c4dfec08.jpg


Page 13
c90255db10522c327353.jpg

Sur la foi de ce que je propose ci-dessus en iconographie, c'est intéressant, parce que ça permet de distinguer assez bien chacun nos aires d'intérêt les plus marquées. C'est du "Marshall McLuhan", une figure vraiment impressionnante de l'époque pour faire sens de ce qui était susceptible de nous arriver. La meilleure vision de l'époque, sans conteste, il avait du génie, ce mec. J'étais branché sur lui très tôt, et on a bien planché dessus en fac' d'anglais entre 1973 et 1976.

Donc ce qui me branche le plus, c'est ça, depuis 45-50 ans : faire sens général de ce qui nous arrive, contribuer à une "synthèse" générale. Et puis comme on le voit sur ces 2 pages que je poste en exemple, j'ai une passion pour tout ce qui est typographie, modalités d'utilisation de la langue -- parlée, écrite, imprimée, sur écran... --, créativité des polices de caractères, etc. (Macintosh, 1ère imprimante laser (Canon)Apple LaserWriter, sortie de Adobe Pagemaker, possibilité avec "Fontographer" de faire ou retoucher ses propres polices de caractères) -- ce sont des années fascinantes que j'ai vécues bien après McLuhan mais dans le fil de sa prescience, entre 1986 et 1992, en gros :) ).

Bonne fin de journée, camarade ! :heart:
 
On voit pas ce qu'il y a sous le parapluie à part le gros X à ce qui SEMBLERAIS en être la gauche, quand à la machine c'est un minitel, un ordi old school ou un appareil qui enregistre tout ?
(Ahhhhhhhh et le 6 important le 6 gnihihihihihihi) :p
Et le prix... bien sûr...
 
@lee-O je m'exprimais en mode cheminement de maraude mais autrement si tu veux je suis très honoré de ta présence sur la Lyre et je te remercie pour cela.

@Revenant je reprends les principaux pavés que on reçoit trop en pleine poire. C'est le #67 le #117 Le #84 ptn il va d'un mur à l'autre de ma chambre et le #149 bon on sait que c'est une mention spéciale mais quand même tu y vas plein pot même si je te respecte et que je respecte ton chemin...
Comment on peut faire pour arranger tout ça?

@Dreamea ce qui compte c'est la sublimation du graphisme... le langage du délire... on comprend tout...
 
Pas sur amicale tu vois je crois comprendre mais ca me fait pas comprendre pour autant
 
@Dreamea cette photo existe fort probablement en plus grand klkpart sur le Web pour pouvoir lire... Pour le reste qu'est ce qu'il y a à comprendre? Le délire? On sait qu'il peut être celui de l'amour, celui dangereux du criminel, violent, ou doux... Dans une certaine mesure il s'agirait assez bien ici d'un doux délire...



depuis lors, la gauche éthique a mangé ses petits
Ce n'est même pas le fait des bourgeois...
barricade.jpg



fleau.jpg


l'esprit de contradiction automatique aussi...
autoconst.jpg


en fait le truc commence à 1:42 par exemple... ça lance des signaux télescopés à travers l'encéphale... Tout ça en ambiance de fond à Mai 68...

Les Goths. Turn Over - 1968 (Normandie,France)

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
 
Dernière édition:
Pays-Bas: la presse // prend le relais...
Après les colonies, un écho à la propagande de l'esprit libre.
aloha23.jpg


les cités pionnières deviennent un vaste laboratoire de contrôle des destins = 70's cities crash !!!
aloha26dec.jpg


la shooteuse et le joint !! C'est en scoop public !
Un hobby d'étude sur Psychonaut...
aloha5.jpg


Après la shooteuse, la pub pour le lait. Mais quelle est donc cette consigne de savoir-vivre?? Forme de RDR? J'avoue que le lait a fait mon dix heures lors de mes primaires à l'école. C'étaient des berlingots de lait AA et cela a tempéré un peu les épisodes ultérieurs de la vie. Pour ceux qui n'ont pas d'apriori ni d'allergie ni de religion à l'interdit du lait, buvez-en! Le lait ça blinde !!! J'aurais dû continuer à en boire en quittant l'école pck le lait booste la croissance des ados..

Sur ces pages on fait la promotion du lait. M en néerlandais c'est Melk = Lait
alohamelk.jpg

 
Dernière édition:
USA: un message à portée fanatique en couverture de fanzine.
Tout en intuition, il s'agit de la symbolique banale en ces rues du motard chevelu.
spider.jpg


screw: c'est foutre !!
screw.jpg


la presse non-verrouillée est différente de la presse-cabot.
C'est pour tous et tous les âges.
seed.jpg

 
Dernière édition:
je reprends ça pour la 2me x
Revenant a dit:
amicale_du_pc a dit:
Et cette vindicte bohème n'a pas débuté en même temps que les Beatles mais avant.
Tes proto-hippies sortis de la guerre tu les aurais trouvés dans l'île que tu sais : Werner, déserteur de la Wehrmacht réapparu dès 1946 en gourou polygame... ou Sam, rescapé des camps devenu expert en psychotropes et en jolies femmes, peut-être les as-tu connus ?

Hector Kalfon chanteur français de twist... Portrait de gauche en 1963 !! (à droite en 1964)
HK1.jpg


+ un lien ci-dessous avec un clip pour son genre de musique... Tout le monde est "straight" mais pas le look de Hector. La société du public affiche un look des années sévères. Ce sont les mêmes garde-robes depuis l'an 40... Ce n'est pas le genre de public pour un spectacle de twist. Il s'agit de la sphère attentiste nationale de l'occupation nazie. Ils n'ont pas été vraiment des collabos. Non, c'est une sphère sociale adjacente désignée comme cellule dormante laxiste par l'autorité d'occupation, mais autant ensuite par les forces de la Libération. Impossible de moyenner tranquille avec cette guerre... Ce public concède, de gré ou de force, une attention à une représentation donnée en rétorsion à son naturel fortuit . L'attitude imposée de Hector est rédhibitoire quand il exprime ses ressentiments vis à vis des spectateurs... Hector la ramène par son triste spectacle quand il titube comme un spectre parmi les rangées de sièges. C'est une revendication. Un revanchard.

Hector. Il Faut Saisir Sa Chance

Hector n'est pas le seul ainsi. Une photo de cette époque avec un de ses billis... Il y a donc bien une sphère humaine hors champ visuel de tous les témoignages actuels de l'Après-guerre... C'est la Rive gauche sujette à négationnisme pour tout ce que on en rapporte dans les reflets littéraires.

des zazous dénommés beatniks
HK2.jpg


Il y a des circonstances qui nous amènent jusque dans les années 50, 60 et 70... Parmi les accessoires de la vie de bohème, les cheveux très longs ne font pas encore spécialement le nombre dans les années 50 mais il y a des cas emblématiques avec les yeux du public rivés dessus.

Sur cette photo faite avant 1965 (je retrouverai le nom du groupe...) Ils ont tous des coupes de cheveux comme ce que on attribue habituellement à cette époque là... Mais pourquoi il y en a un qui est différent ?? Et qui prend la place d'honneur en plus!! Fait déterminant: on remarque la croix britannique autour du cou comme une distinction. Et bien, encore une fois: les longs cheveux ne font pas spécialement le nombre dans les années 50 et début 60 mais il y a des têtes de proue. Les cheveux vraiment longs étaient donc déjà chose triviale à cette époque. Déjà depuis bien avant 1965... Ce sont mes proto-hippies. Après les vétérans, la mauvaise troupe !! Oui, mais l'épopée a bien existé.

comme des sujets de sa Majesté Impériale
interro.jpg


<cut>Mais pourquoi il y en a un qui est différent ?? Et qui prend la place d'honneur en plus!!...</cut>
On ne sait pas pourquoi il y en a un différent. Il faudrait lui demander... Son père était peut-être un prisonnier des Japonais en Asie? Ou en Europe? On médite... Pour les sbires de Forces de l'Axe, les cheveux longs étaient l'attribut du genre humain "schmolle".

Et encore le suivant. Il faut combien de temps pour obtenir cette longueur de cheveux?

The Hangmen: cheveux mode bohème en 1965 !!
hangmen.jpg

 
Dernière édition:
la mesure des Variétés... en free ride !!!

The Talula Babies. Hurtin' Kind

Berry Clan. Lost Love

Contemporaries. Fool for Temptation

The Shaprels. Rock-A-Boo
 
Dernière édition:
Lors d'une émission TV à la fin des 60 Brigitte annonce son départ.
Elle est tjs en Inde aujourd'hui. Elle est devenue modiste. Un cas d'exception...
brigitte1.jpg


d'abord on aurait dit un ver de terre...
mais la langue fourchue désabuse sur la conclusion.
brigitte2.jpg


une danse exprimant la transe à la TV (en N/B...)
Cette émission a suscité nombre de départs vers l'Orient.
brigitte3.jpg

 
Dernière édition:
Retour
Haut