Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
content de revoir klkun à la hauteur sur La Lyre... ça me manquait... D'ailleurs je suis content de voir klkun ici tout court au vu du nombre de visiteurs. Revenant un hippie ignorant de son propre fait ppffff !!!

Oui, les hippies sont le symptôme d'un mouvement idéal décroissant attenant à la guerre mondiale. C'est la part ultime d'une succession d'épisodes, mais en regain par des circonstances économiques favorables. Une grande finale disons. C'est d'ailleurs pour cette raison que on en laisse percevoir aujourd'hui klkes preuves ténues... Jamais on ne livrera au jour cette affaire exclusive. Hé hé à moins d'avoir le secret du junkie. En tant que rescapé je viole un secret que j'aurais dû emporter dans ma tombe.

Werner, Sam, c'est qui ces bidasses? Il y a bien un Allemand du Kaboul hotel qui pleurait sa mère en allemand pendant la nuit mais il n'a pas dit son nom...

[edit du 12-09-20]
ouiiiiiiiiiiiii je me souviens de ce nom Werner sur l'Ile du Levant!!!


------------------------------------------------------------

le suivant que pour la phrase électrique de la guitare... comme s'injecter la dingue du radjadjah

Warm Sounds. Nite is a-comin
 
Dernière édition:
le suivant pour la phrase électrique de la guitare... comme s'injecter la dingue du radjadjah



AVIS: je cherche de la musique QUE avec ça tout le temps jska too much
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
Werner, Sam, c'est qui ces bidasses?
Werner avait squatté le Titan, un temps interdit de séjour il était encore là mais dans un bateau. Sam plongeait au bain de Diane ou était à la Pomme. Si tu ne te souviens pas des gens tu connais les lieux.
 
[edit 12-09-20]
Revenant a dit:
Werner avait squatté le Titan, un temps interdit de séjour il était encore là mais dans un bateau. Sam plongeait au bain de Diane ou était à la Pomme. Si tu ne te souviens pas des gens tu connais les lieux.

je me souviens !!! c'était le cas levantin... Il y avait aussi Max le plongeur élisant domicile dans la grotte de la plage. Je crois que j'ai encore une photo avec une palourde

===============================================================================

La déclamation du Prof. Saturnus: "Nous sommes klkepart dans l'univers temporel. Rien n'est plus juste et cette réflexion dépasse tous les pronostics mathématiques aussi forts en chiffres astronomiques soient-ils"
 
Dernière édition:
Bienvenue amicale_du_pc , content de te revoir parmi nous.

J'espère que la Lyre va continuer. Ce topic épiçait idéalement le sous forum psychonautique.
 
Yeeee la légende est de retour ^^

Merci bien pour ta participation!
 
snap2: la légende de rue alors !!! je suis bien content que on m'ait laissé un petit coin dans le forum pour entasser mes histoires... J'espère que la prochaine fera comme un livre de chevet de tous ceux qui ont touché, touchent, toucheront à la drogue... (et même ceux qui n'y ont jamais touché...)
 
Je vais m'en charger @CookiezSlayer ^^
 
bjr, je fais une sorte d'anthologie sur la marginalité des années 70 (ce n'est qu'un petit hobby mais une grande passion au nom de la synthèse de certaines arcanes civiques répercutées aujourd'hui). Ce qui est à lire ici n'est pas fait pour imposer un topo d'analyse mais plutôt comme une interrogation. C'est un peu une provocation pour susciter d'éventuelles objections au crédit de la connaissance. Sans argumentation ni confrontation de la part d'autrui, mes hypothèses sont donc admises et adjugées pour la raison du commun entendement.

Je veux parler cette x ci de la crête capillaire, son symbole. C'est une forme de coiffure qui a pris la relève des cheveux longs lors des années 70. Avec la fin du Vietnam une frange de la société était culpabilisée de porter les cheveux longs et la crête a pris la relève en une distinction réactionnaire pour une marginalité révisée et adaptée en évoquant des Indiens d'Amérique. La crête, une nouvelle manière excentrique pour succéder aux cheveux longs et s'en démarquer.

Les Apaches par exemple avec leurs cheveux longs symbolisent les marginaux habituels, comme dans les films westerns de la tradition américaine. Dans la vie courante il y aura parfois forcément un certain scoop par analogie avec les hippies, ces marginaux "old school"... Par contre les Sioux, Iroquois, Hurons, Pontiacs, etc, sont des sauvages avec la crête. C'est un look amérindien très classique, pur, des origines... Il est immortalisé en un style supra réaliste par les gammas de couleurs et les contours nets en de grands tableaux aux cadres dorés. C'était avant la photographie et les courses des photographes à travers les plaines... Ceux-ci réalisèrent des daguerréotypes, des bromures en tons monochromes quand la peinture passa de mode...

Pour actualiser les 70 par le symbole réactionnaire, on reviendra aux premiers sujets artistiques: avec la crête, la référence indienne pour les Punks ne sera pas fortuite ni imposée, mais préméditée et endossée de plein gré. Il s'agit d'une désignation indirecte vers les porteurs de cheveux longs tel une "autre" sphère ethnique distincte en cette obédience générale de la marginalité. Au final, c'est une stratégie civique. C'est à visée hostile.

La peinture nourrit visuellement volontiers les muscles et le développement physique des Indiens originels. La photo N/B s'accommodera ensuite de sujets indiens présentant d'avantage un look de partisan équipé avec certains attributs de la civilisation (colts, winchesters) associés à des accessoires tribaux (peintures de guerre, objets de l'artisanat dans la parure, etc...). Les photographies sont un peu floues comme la situation de l'époque avec l'alcool, la drogue, la déliquescence des Blancs transmise aux tribus... Les nouvelles maladies... Ce n'est pas comme sur les tableaux où chaque chose a naturellement sa place... Même l'épreuve de bravoure.

Ce qui fait une sphère philosophique unique de ces ensembles différents dans l'espace et le temps c'est la vie ethno hors norme, au ban de la civilisation et de l'establishment... Ainsi, à vocation de signification, il s'agira de symboles amérindiens adaptés aux us et coutumes de l'Occident.
Les Indiens ont mené des guerres très violentes. Pour commencer, les Sioux étaient en travers de la route des Blancs au 19me s. (défaite de l'armée et mort du Gl Custer à Little Big Horn). Les épisodes ultérieurs de l'historia des Indiens furent malgré cela irrévocables. Avec l'expansion des colons vers le Sud et l'Ouest, d'autres tribus furent immiscées au choc des cultures... Cette période fait, pour une grande part, la matière cinématographique américaine de la tradition western. Cela se passe souvent en des contrées plus chaudes où on a soif, les personnages transpirent comme des vacanciers au soleil... et le film développe d'autant sa finalité ludique.

cet Indien a les cheveux longs et il a pris un scalp sur le crâne d'une victime...
i (1).jpg


cet Indien est Iroquois et il a pris un scalp sur le crâne d'une victime...
i (2).jpg


un Apache
i (3).jpg


un Pawnee (un guide pisteur au service de l'armée)
i (4).jpg


un Chiricahua (partisan apache en fait...)
i (5).jpg


un Algonquin
i (6).jpg


Satank, Kiowa war chief
i (7).jpg


Iroquois... réaliste. Indéniablement.
i (13).JPG


Comanche...
i (9).jpg


Pontiac
i (10).jpg


Hippies
i (11).jpg


Punks
i (12).jpg

IRL, pour les hippies la comparaison éventuelle avec des Indiens était fortuite. Lorsque c'était le cas, parfois il pouvait s'agir de l'expression d'une plaisanterie, mais parfois la comparaison était faite dans une intention sarcastique...

Punks: les Indiens incarnent la turbulence et l'insoumission dont les Punks se réclament de plein gré

Sur l'image ci-dessous on lit: "Récupérée en 1945 par des soldats parachutistes américains pour se donner du courage avant de sauter dans le vide, la crête deviendra l'emblème d'un tout autre combat avec le mouvement punk". Je vois mal des parachutistes avec une crête suffisamment robuste en dessous du casque... et sans casque encore moins avec un contraire au courant éolien d'une force égale au poids de la chute dans le vide... C'est impossible. Mais quand est ce que on arrêtera d'affirmer des choses à la source de l'hédonisme du culte de la personne physique quand on tente de masquer le complexe vis à vis de la simple authenticité des faits? Les soldats ont parfois une capillarité rectangulaire plus fournie de 2 ou 3 cm au sommet du crâne pour amortir le port du casque mais est ce une crête comme une étoile? Non.

A part cela je suis d'accord avec tout le reste de ce texte
1n.jpg

ah et bien voila il y a des infos supplémentaires qui arrivent... Ceux qui ont adopté la crête capillaire sont des paras et il y a même une photo d'époque. Le groupe des 13 était commandé par un sergent métis à moitié indien natif d'Oklahoma alors les autres ont fait comme le chef avec la coiffure iroquoise et les peintures de guerre... C'étaient des hommes entraînés à vivre en autonomie derrière les lignes ennemies càd sans douche ni linge de rechange... Ils étaient sales et sentaient mauvais. On est comme eux quand on garde le même caleçon pendant 15 jours au moins... On les surnommait donc les 13 dégueulasses et Hollywood en a fait un scénario pour "les 12 salopards" (il paraît que c'est authentique).


2n.jpg





The Stranglers est un groupe de musique pop rock scandinave qui a voyagé et visité Los Angeles à l'approche des années 80. Il semble que ces musiciens rendent avec ce titre ce qu'ils ont perçu de la vague punk à cette époque. On entend leur imitation d'une musique plus basée sur l'intuition que sur l'Art... The Stranglers imite des gens qui ne sont pas musiciens mais qui sont très en forme pour s'avancer à sortir des sons de divers instruments. Des gens impatients qui veulent avoir de suite sans apprendre... C'est un des genres de musique au cachet punk. On peut les imaginer officier sur scène avec de grandes crêtes phosphorescentes et des soutanes noires défraichies de prêtres, récupérées dans les friperies...

(Stranglers interprète de la musique Punk en reflet de ce qu'ils ont vu et entendu. C'est un témoignage pour Psychonaut, le forum... Et pour la musique des Stranglers proprement dite on peut voir d'autres morceaux sur YouTube éventuellement si on veut)

The Stranglers. Dead Loss Angeles

il applique la RDR avec des cachets effervescents de calcium enfilés à temps fixes sur un long terme...
3n.jpg

des punks il n'y en a pas eu des masses mais qd même klkuns...
 
Dernière édition:
je remarque aujourd'hui que on fait référence à des mods, des punks, des skinheads, des teddy boys, etc, etc... pour expliquer les années 60 et 70. On établit donc des classes, des genres et des espèces pour identifier tel mouvement ou telle tendance afin de noyer le poisson et perdre le fil des idées. En fait il y avait ceux avec des cheveux longs et ceux contre les cheveux longs. C'est tout. Les différents genres réactionnaires sont l'émanation d'une volonté unique de la société, des institutions et de(s) l'armée(s) pour mettre un terme à la vie facile et décadente inhérente au modus occidental de l'époque. Oui, les skinheads ont existé, oui les mods aussi ainsi que les autres mais ils sont tous à l'origine d'une même préméditation concrétisée par de jeunes réactionnaires étant soit des nationalistes, soit des patriotes, soit un peu des deux mais ils ont été là pour décourager l'augmentation du nombre des réformés au service militaire (qui était encore partout obligatoire). Un film comme Orange Mécanique peut se percevoir comme un rappel, un avertissements, à éviter des excès.

Pour moi ceux qui n'ont pas été une contre-mesure fabriquée mais une tendance spontanée sans avoir vraiment de cheveux longs étaient les blousons noirs... Oui ceux-là existaient bien depuis avant 1960. Ils avaient souvent des grands favoris. On disait en français des rouflaquettes à la mode des skippers britanniques comme ceux qui avaient patrouillé de long en large sur le channel pendant la guerre ou les mêmes qui avaient fait du transport d'hommes et de marchandise. Les mariniers aussi étaient parfois comme cela dans le temps.

c'est du toc !! Ils sont une troupe de théâtre jouant un rôle sur les planches.
C'est comme la Wild Life réalisée par une académie de police !
0 (4).jpg


ça c'est authentique... Je commence à dénicher klkes photos fidèles
0 (5).jpg


et ça aussi ça a été comme ça à partir des débuts 70. En fait ces skinheads sont fort probablement des jeunes destinés au métier des armes... je suis très content de dénicher enfin quelques photos reflètant l'exacte vérité...
- "est ce que ça sent la haschich par là ?? "
0 (1).jpg


ça par contre je n'ai jamais vu ni connu ce genre rétro. Si bien coiffés comme ça... Non. C'est une photo pour la presse? Il y a bien l'un ou l'autre chanteur du sud des USA avec ce genre mais dans les années 60 ils n'avaient pas vraiment la cote mais plutôt comme une survivance rétrograde. Avez-vous vu cela à Woodstock?? Non. C'est Woodstock avec plus de 300.000 personnes qui nous indique les goûts à la vogue de ces années. Bon, par la suite dans les années 70 on a peut être restauré ce genre gringue... Ceci dans le mouvement général de réaction.
On en place plein partout de ce genre sur le Web pour expliquer
l'engouement d'une jeunesse mais je réfute pck ils ne vivent pas ce qu'ils affichent.
C'est trop de la représentation d'étalage.
0 (3).jpg


Voici John Lennon des années 60. Il a l'apparence d'un blouson noir. Les rouflaquettes y sont. Si les jeunes de la photo précédente s'y identifient alors OK c'est concevable. Le manager de J. L. ne donnait certainement pas son aval pour klke chose qui n'existe pas.
John Lennon
0 (6).jpg

 
Dernière édition:
Revenant a dit:
amicale_du_pc a dit:
Et cette vindicte bohème n'a pas débuté en même temps que les Beatles mais avant.
Tes proto-hippies sortis de la guerre tu les aurais trouvés dans l'île que tu sais : Werner, déserteur de la Wehrmacht réapparu dès 1946 en gourou polygame... ou Sam, rescapé des camps devenu expert en psychotropes et en jolies femmes, peut-être les as-tu connus ?


année 1966: en couverture de ce magazine une image alliant bien l'idée de l'Empire Britannique et de l'expansion des Beatniks sur les chemins de l'Orient...

L'Empire n'est plus !! Vive l'Empire !!
atlas.jpg


1966: depuis la seconde gm la retrouvaille de la drogue s'applique en un rite d'une sorte de société d'initiés: il s'agit de l'Underground. ... Son authenticité de terrain devra tjs rester un reflet vide dans l'historia. Il ne sera pas au registre du savoir académique afin de préserver nos critères. Nos principes actuels doivent demeurer intacts afin de nous placer au meilleur vis à vis de nous même, de notre propre opinion, et cela en toute circonstance et pour tous les coups. L'insouciance doit primer sur le caractère gênant de la Vérité afin de mieux maîtriser les destins.




<copy wikipedia>
Avec la loi sur la conscription du 20 décembre 1941, la mobilisation s'élargit à tous les Américains entre 20 et 40 ans

Si on parlait d'anciens Marines et Gi's en commentaires pour ces photos de la fin des 40, je dirais que ma mission sur Psychonaut est terminée. Mais voila, on n'en parle pas. Pourtant tous les éléments y sont pour faire le joint entre la 2de gm et l'immédiat Après-guerre en tant que Lyre Romantique Fanatique Extrémiste.

il s'agit de Eden Ahbez le fondateur d'une sorte de communauté surnommée les "Nature Boys"
au Topanga Canyon en Californie. Les photos sont de 1948.
eden1.jpg


des photos style "messager de paix et d'amour"
eden2.jpg


Ils correspondent à l'image que je me suis tjs faite des vétérans de la 2de guerre mondiale.
eden3.jpg

Certains ont la stature militaire. Ils n'est pas possible que ces hommes encore jeunes n'aient pas servi pendant la guerre pck les tire-au-flanc et les planqués en bonne santé étaient appelés à disparaître pendant la guerre mondiale.
je vois des vétérans là où on veut me montrer des marginaux naturistes adeptes du retour aux sources...
eden4.jpg

il y a aussi les statures "fakir" plus filiformes et la disproportion des statures pour l'ensemble de ces hommes est tout à fait logique quand on connait un peu le domaine de la drogue, de ses effets, ses rites et ses options, ses évolutions possibles pour le destin de chacun... Ce sont des choses intimes, qui ne regardent que soi en fonction des participations aux combats. Le jugement n'existe pas et on n'en parle pas. Cela ne s'étale pas dans la presse...
zen...
eden5.jpg


Eden-Abhez avait femme et enfant...
eden6.jpg


avec l'engagement aux couleurs, toute intendance est garantie... à vie !!
eden7.jpg


Mr. Eden Ahbez? Je vous détecte junkie. Sur les photos successives l'appel crucial ne semble pas des plus pressés mais vous suivez quand même votre parcours au rythme de votre aventure... Votre génération a posé un verrou sur les réelles circonstances de la Guerre et de son Après. En bonne moralité on ne peut pas associer les Corps d'Armées de l'Air, de Terre et de Mer, à la drogue pck ce n'est pas un pôle d'attraction pour s'engager.

Un épisode phénoménal à la mesure du globe est expressément absent des mémoires... On ne parlera de la drogue que plus tard, car elle doit se placer en extra de l'état martial... La scène et les commentaires seront pour les générations ultérieures (Rock&Roll). En attendant, du simple fait d'avoir perçu le Monde Libre en son temps, est-ce que cela fait de moi un être mieux instruit pour ces choses qui font la confidence de certains dossiers historiques aujourd'hui? je ne sais pas si je suis d'avant, d'après, dans le secret ou pas, ni de quel monde... J'ai peut-être tjs été un hybride... Moi je vous aime bien, au final... Déjà, mon père etc...
cela ne regarde que vous, votre génération.
Cela doit rester entre camarades cela va de soi...
eden8.jpg


souvent comme une mauvaise troupe sans discipline,
on a quand même marché dans vos pas jusque en 1976...
pour le meilleur et LE PIRE !!
eden9.jpg

 
Dernière édition:
Franklin Roosevelt représentait une des tendances du Nouveau Monde pour tout ce que ciblaient les idéologies des Forces de l'Axe. Ce président des USA a eu des idées progressistes au sujet de la vie, du travail, de la société, l'immigration, la tolérance, les races de couleur et les religions... A titre péjoratif on l'a même emballé comme socialiste lors des remous politiques. Les développements spécialisés en matière d'historia établissent mal la valeur de l'handicap physique de Franklin Roosevelt face à l'idéologie sans défauts de la supériorité sévissant en Europe lors des années 30.

Les mesures sommairement simplifiées pour résoudre les défauts physiologiques comme éradication des tares s'appliquaient donc par l’arbitraire. Mais en Amérique pas. Avec un président invalide à la tête de l'état le symbole semble pleinement prémédité pour s'imposer face au pari fasciste et nazi. A cette lumière, on trouve la cohérence et l'explication du nombre exceptionnel des réélections de Franklin Roosevelt comme président des USA. A l'instar de l'influence que dispense la lumière de la Statue de la Liberté sur le Monde Libre, la tolérance en oriflamme contre l’oppression rassurait les indigents, les malades et ceux atteints d'affections pénalisantes dans toutes les classes de la société autour du monde. Avec l'Amérique, l'intimité ne pourra être outragée dans les familles par aucun appareil administratif d'état intrusif...

Voila. On retrouve ainsi encore une facette de cette authenticité omise par les enseignements. Franklin Roosevelt est à 100/100 l'anti-thèse du nazisme pck il s'agit de la rencontre de deux ennemis avec toutes les armes, tout le signifiant belliqueux dont ils disposent...

Mais allons plus loin... je v prétendre que F.R. était junkie au nom de l'effort de guerre comme la grande part de la génération ayant subi le choc majeur au front des plus grandes batailles. Les drogues sont intervenues à divers niveaux comme moteur de guerre, et à l'arrière dans les usines pour accélérer la cadence... C'est une phase de l'historia abolie pour empêcher l'onirisme de la drogue aujourd'hui. C'est un secret d'Histoire.

Sur certaines photos en N/B de la conférence de Yalta février 1945 on pouvait déjà remarquer le visage du président marqué par la fatigue. Mais ici avec la couleur je vois même un addicte.

Entre les photos, par exemple, des conférences de Jérusalem ou de Téhéran et celle de Yalta
klke chose, dans cette guerre marquée par le sacrifice, nous rapproche de la fin.
FR1.jpg


On rit... On s'efforce... pour la vitrine de l'historia. Il n'y a pas à nier l'invalidité physique que le président tire comme un boulet depuis des années... Mais peut-on rajouter la drogue en plus comme affirmation philosophique et les capacités tactiques, de décisions au niveau de la tête de l'état?
le seul élément qui se départit de l'austérité ambiante est la cape à connotation assez funky...
Une prémonition
FR2.jpg


à l'origine c'est fait sur le modèle de cape suisse
FR3.jpg


en conclusion:
l'Amérique censurée et inavouée comme fondations du mythe Rock'n Roll

et comme le dit Neil Young
"rock'n roll can never die"
 
Dernière édition:
Le thème de la Lyre romantique sur les chemins de l'Orient se prête très bien comme objet d'étude psy pck on ne sait pas exactement où placer l'audace et la fainéantise sur l'échelle de la détermination... Ce n'est pas terrestre.

Galliard. Ask For Nothing (from New Dawn 1970)

des situations fréquentes...
nota.jpg

 
Dernière édition:
Les documents en phase de sincérité sont rescapés en dépit de la censure. Ils devraient naturellement être nombreux sur le Web alors qu'ils sont épars, ça et là ...

Une série d'images révélatrices.

Oui, l'Occident a été décadent.
deg1.jpg

Dans le meilleur des cas on y laisse au moins une part de soi.
il essaie d'en tirer le maximum...
deg2.jpg


mmmh la fête populaire...
deg3.jpg


Oui, c'est bien juste comme ça. Mais pourquoi un repère différent planté au milieu de l'image? Comme une borne ! Cette façon de déplacer le focus d'un témoignage d'une société est interpellant. C'est systématique et anormal...
comme aux environs de l'Abbaye de la Cambre quand j'habitais dans ce quartier...
deg4.jpg

Il y a eu des communautés aux USA comme partout ailleurs en Occident.
En cette occurrence on ne dit pas "baby" (misogynie phallocrate, macho) mais "sister" et "brother"... frères et sœurs...
deg5.jpg


hum !!! Il ne faut jamais dire jamais..
deg6.jpg


une image à l'enseigne d'une idée...
deg7.jpg

Le flashback de mes 10 ans. J'étais avec mon père évidemment. Il me prédestinait à un autre avenir que celui d'avoir le ciel et les étoiles comme toit de semi-nomade parcourant les autoroutes avec des étapes aux stations d'essence. Fleurs dans les cheveux et brindilles dans les vêtements pour ceux et celles qui descendaient en stop vers le sud.

Par la dénomination prédestinée telle que "l'autoroute hashisch"menant à Marseille... heu je voulais dire "autoroute A6", on retrouve notre enseignement.
Encore une photo des USA.
Cela a été comme cela aussi aux accès des premières autoroutes françaises...
deg8.jpg

 
Dernière édition:
Pris sur le Web: "A la fin du XIIIe siècle, Marco Polo observa des champs de pavot dans le Badakhshan , région du nord de l’Afghanistan où se trouvent encore aujourd’hui de nombreuses plantations."

Et l'Afghanistan aujourd'hui??

La récolte du pavot à Helmand en avril 2017
11-04-17.jpg


Le mouvement philosophique par dessus les frontières est fini depuis des décennies mais la drogue a encore fait parler d'elle !!


info au 20/11/17
Les Américains ont conduit pour la première fois des raids aériens contre des laboratoires de production d'héroïne en Afghanistan afin d'attaquer la principale source de revenus des talibans, a annoncé lundi leur responsable militaire.

Selon le général John Nicholson, l'opération, menée conjointement avec l'armée afghane dans la nuit de dimanche à lundi, a permis de détruire huit laboratoires de transformation de l'opium en héroïne dans le Helmand, la "province du pavot" majoritairement sous contrôle taliban.

"Les raids conduits la nuit dernière vont se poursuivre pour frapper les talibans là où ca fait mal", a averti le général Nicholson, patron de l'opération Resolute Support de l'Otan en Afghanistan, lors d'une conférence de presse à Kaboul pour présenter cette "nouvelle stratégie" contre le narco-trafic qui finance les talibans.
Les frappes de l'armée américaine ne visaient jusqu'alors que les insurgés eux-mêmes. La présidence afghane, dans un communiqué, a précisé qu'il s'agissait là d'une première.

La production d'opium a doublé dans le pays en 2017 pour atteindre 9.000 tonnes selon l'ONU, confirmant l'Afghanistan comme premier producteur mondial.
"Les réseaux criminels qui soutiennent les talibans sont responsables de 85% de l'héroïne produite dans le monde" a rappelé le général Nicholson, soulignant que cette économie sous-terraine rapporte environ 200 millions de dollars aux talibans et encore davantage quand l'héroïne quitte le pays et accroît sa valeur.
"Nous avons frappé cette économie illégale, visé les laboratoires où ils transforment le pavot en héroïne, les entrepôts de stockage, les lieux où ils gardent leur argent et d'où ils commandent et contrôlent" le trafic, a-t-il détaillé.
En revanche, pas question de cibler les fermiers: "Ils sont otages de leurs dettes et vivent sous la menace des talibans" a-t-il précisé.

Le général américain a expliqué avoir agi "conformément à la nouvelle autorité" que lui confère la nouvelle stratégie de la Maison Blanche en Afghanistan, où 3.000 hommes sont attendus en renfort des 11.000 déjà présents.

Dans un communiqué, la présidence afghane a observé que "la paix et la stabilité en Afghanistan requièrent une véritable lutte contre l'économie criminelle et la production de drogue" alors que l'opium prolifère grâce à l'insécurité et à la présence des insurgés qui contrôlent plus de 40% du territoire.

Sur WhatsApp, un porte-parole des talibans Qari Yosuf Ahmads a cependant moqué "l'administration fantoche qui prétend avoir détruit des centres de production dans le Helmand". "Il n'y a rien de vrai là-dedans, il n'y avait aucun site de production là-bas", a-t-il affirmé.
Selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), les surfaces d'opium ont augmenté de 79% cette année au Helmand.

En conclusion: les Américains mènent la War on Drugs. Une armée qui serait la seule à détenir de l'héroïne de toute première qualité a une corde en plus à son arc. Ici, sur ce thread, on démontre l'implication de l'héroïne comme moyen de guerre sur les champs de bataille en 39/45. Ensuite l'Occident ne veut pas que parmi le monde musulman, des Arabes puissent envoyer des créatures blindées à l'héroïne au sacrifice contre des lignes de front ennemies... Et tertio l'Occident veut prendre aux Afghans ce qui a fait l'invincibilité de ce peuple des montagnes depuis des siècles...

Voila la clé de ce passé afghan.

La tendance géostratégique actuelle va même jusqu'à retirer la notion d'héroïne de l'esprit des citoyens. Quand on disserte sur ce sujet les quiproquos sont majeurs... Une héroïne véritable est tellement sympathique et fine qu'elle va jusqu'à l'âme, prend sa forme et s'y substitue... Avant un retrait total ! La fin des temps! Il y a intérêt à bien préméditer son coup. Pourtant les mouvements militaires de divers camps se succédant en Afghanistan font penser à du chipotage persistant depuis les Moudjahidines... Sur une succession de décennies il se passe quelque chose de particulier... Le dernier épisode de l'affaire du pavot sera t il associé à de la manipulation des gènes?? Car après tout, si on transforme du maïs on peut aussi bien élaborer du pavot transgénique. L'opium obtenu aura autant d'effet que du jus de chaussette et la War on Drugs aura atteint son but. Ou alors, au contraire, on produira une héroïne décuplée en activité pour l'armée. Ou alors les deux...
 
Dernière édition:
Retour
Haut