Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
(ARRET, forbidden planet)
ForbiddenPlanet.jpg

===========================================================================

hypothèse de la citoyenne native de TERRA
NF&Flash3.jpg
Native Funk and Flash

Dernière édition:
Dans certains pays, à une certaine époque, la mission prédestinée à des privilégiés sera beatnik... Sans incompatibilité mais plutôt de bon conseil.

la vocation n'ira pas au fado
PoP5.jpg

Pop Five Music Incorporated - Stand By 1971 Portugal (HQ)

Dernière édition:
La Moldavie (République), entre Ukraine et Roumanie, situe le noyau de ce qui fut la Bessarabie. Quand on dit "Bessarabie" et bien c'est là, et pour le reste on va plutôt regarder klkes œuvres psychédéliques qui ne sont pas à ignorer...

<copy bio>
Oxana Lazari is a young psychedelic artist working in dot art technique... etc...
</copy>
peut-être l'amanite ??
OxanaLazariOceanRhapsodyPainting.jpg

il y en a d'autres de cette série encore plus genre boa
OxanaLazariGalaxy2.jpg

le chat psyko dans la culture Underground occidentale est immanent... pas chasseur.
A voir ce qu'il adviendra avec tout ça...

OxanaLazariCheshireCat.jpg

un caméléon...
OxanaLazariChameleon2.jpg

et un caméléon encore plus "hum hum"
OxanaLazariChameleon.jpg

Après ces 5 échantillons on peut voir par soi-même sur les link suivants:
https://www.saatchiart.com/artlazari

et ici:
sur Google images

Dernière édition:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire (en complément au 07/06/2023 00:42)

faire des sortes de gâteaux bizarres mais réussis !!! (suite)

La gélatine alimentaire existe à base de collagène animal (porc) ce qui pose un blocage au niveau des végétariens ou pour ceux dont la religion commande.

Cool. Il y a aussi la gélatine végétale, ok, mais surtout une nouveauté étiquetée "agar-agar" dont la nuance de prix sera peu perceptible pour le porte-monnaie. Ce gélifiant applique une exploitation industrielle de l'algue rouge du Japon. Il est au supermarché et rassemble donc les points intéressants ==> dispo, économique, facile... Nous ne sommes pas des cuisiniers mais des débrouillards. Plutôt des apprentis sorciers (on ne dira pas tout)

Depuis la 1ère recette mise en ligne (07/06/2023 ) j'ai eu le temps de faire nombre de réalisations au gélifiant de porc avec des ingrédients à l'essai comme des fruits secs ajoutés (amandes, graines, noisettes...) mais ça ne va pas au top. Par contre las des noyaux de mirabelles le remplacement par des raisins de Corinthe donne satisfaction tout azimuth...

Pour faire progresser notre expérimentation, cette X ci ce sera un pudding de gélatine végétale. Cuiller de bois, tourne à rond et hoche pot. Au tour joué !!!

les ingrédients de la recette
Attention: pas d'airelles "cuisinées", mais bien "au naturel"

quatro.jpg

toujours les cerises du Nord dénoyautées (avec le sirop), les airelles au naturel (aussi le sirop) et des raisins de Corinthe (environ 100 Gr)

On vide les deux bocaux (cerises et airelles) dans le broc. On ajoute environ 100 gr de raisins de Corinthe. Si le niveau liquide dépasse 1 Litre, on prélève des cerises pour équilibrer mais on maintient le quota de jus.
on distingue la graduation sur le broc, je v ajouter les raisins,
je retirerai donc des cerises pour stabiliser le niveau sur 1 Litre

trio.jpg

Après cette étape des quantités, on poursuit en versant le broc dans la casserole pour chauffer. En peu de temps on voit frémir la surface. On verse le gélifiant à filet ténu tout en battant modérément au fouet... Il s'agit juste de bien mélanger, pas de faire monter une mayonnaise...

La mixture frémit suffisamment pour s'approprier le gélifiant végétal et sans trop bouillir pour ne pas niquer les fruits...
"tourne à rond..."
tournarond.jpg

En comparaison, avec l'agar-agar, il faut moins de gélifiant que celui standard habituel à base de collagène porcin. Si on ajoutait les feuillets de gélifiant porcin à raison de 16gr par Litre au final, en théorie ici avec l'agar-agar c'est quatre X moins ! Donc un sachet d'agar-agar au minimum suffit pour un Litre (deux sachets au maximum)
Ce pudding semble pareil à celui de la 1ère recette,
mais il est à base de gélatine végétale !!

gelat1.jpg

Autant c'est rapide à faire, qu'il faut ensuite attendre klkes heures le refroidissement dans le frigo pour la prise en dur.

Par son collagène, la gélatine porcine demeure dévolue au développement physique, la cosmétique, la peau, la santé des cheveux.

La gélatine à base d'algues marines fait penser à un complément alimentaire au bénéfice de l'équilibre psy. Cela nourrit le zen.

==============================================================================================

Les gélifiants s'échelonnent sur un éventail de variétés. Après la gélatine de porc en entrée en matière (la plus répandue) on peut trouver la gélatine de bœuf, par exemple, dans un magasin de produits nord-africains (pck halal). Puis, expérience progressant, on se procure la gélatine marine (le sujet du how-to actuel) en supermarché également. Le gélifiant agar-agar, il faut le savoir, sans quoi on passe à côté.

Ci-après, un développement élaboré pour aligner au clair

The French Patissier

Dernière édition:
J'adore , faudra je teste la recette haha, c'est marrant de voir de l'Agar utilisé en cuisine sur Psychnaut, haha, je connais des Champignons qui adorent s'en nourrir aussi !

.
45689154_1.jpg

la méthode pour le champis en daube ce serait original pour ajouter dans le grimoire de la Lyre...

EDIT: je crois que ce serait klkchose comme préparer de la gélatine puis laisser refroidir mais avant la prise en dur on ajoute les champis demi-séchés dans la mixture... puis au frigo klkes heures.

La gelée en accointance aux champis il y a un... une interlocution...
Je n'ai pas essayé encore mais je le sais par mes essais avec d'autres ingrédients pour la gastronomie...

ça fais des véritable "glutineux".

C'est comestible? tu n'as pas tout mis à la poubelle j'espère...

EDIT: avec la gélatine végétale c'est moins compact que la porcine. J'essaierai double quantité d'agar-agar (= 2 X 4gr) pour le prochain pudding

EDIT au 08-10-23: c'est vraiment parfait.

Fumer "au verre": un rappel des seventies révisé au 3me millénium.

La méthode "au verre" exploite de façon absolue un potentiel autrement moins avantagé en vape, en joint, etc... Et elle est simple, sans budget ni tabac, ni défaillance technique.

Les contextes à admettre SVP:
==> Quand un diagnostic médical est sans appel et que on cherche un hobby pour se passionner en un passe-temps spécifiquement élitiste.
==> Pour éventuellement exprimer une responsabilité, un désengagement, vis à vis des justifications de la réquisition au niveau national et à l'internationale, sans animosité pour le pays où l'on est né. On sacrifie une part de soi pour ne pas demeurer en reste (ceci n'est pas une fatalité inéluctable, c'est une ultime option de recours). On pourrait fort s’embrigader à la 1ère heure aussi parfois... Ce n'est pas exclusif mais circonstanciel. Citoyen.
==> Pour aider au sevrage d'une substance forte par la méthode dite "au verre" avec une substance moins forte (par exemple fumer du CBD pour se passer de cannabis). Toute suggestion bienvenue à propos d'une solution au CBD.
==> etc... des raisons de personnes responsables...

ambiance opium den
Verre-1.jpg

La photo prend en vue le bocal commun des seventies. C'était en commerce avec du café soluble lyophilisé dedans, mais ensuite, l'usage était détourné à des fins "hum hum". On remarque que l'orifice (le goulot) se resserre en chicane mais pas trop... Juste comme il faut pour occulter ou pouvoir donner un appel d'air au bon moment et garder le feu. Le bocal étant plus large que le goulot, le volume d'air préserve le feu jusqu'au remplissage de fumée... Il s'agit d'une manière de faire spécifiquement élitiste. Les prises de vue montrent des accessoires fouillés de junkie impliqué... Un peu genre opium den ou même un melting du domaine paramédical et la sociologie Underground.
ce n'est pas ma main qu'il faut regarder
je l'ai anonymisée

Verre-2.jpg

La façon de fumer au verre permet de prendre tout le principe actif pur d'un coup. Il n'y a pas de gaspillage. Avec un petit morceau de hash posé sur une sous-tasse comme un cône d'encens qui se consume, on tient le bocal à l'envers, d'une main, contre la sous-tasse et au-dessus de la fumée montante... Quand le bocal semble empli d'ouate alors on le soulève un peu plus... On s'approche et on inhale d'un coup sec. Puis on rabat le bocal vers la soucoupe, et on recommence...
pour la photo les accessoires utilisés consistent
en de l'encens et un morceau de pâte de dates ah ah

Verre-3.jpg

Le vrai cannabis génère une fumée densifiée cotonneuse...

Autrement une simple sous-tasse et un récipient quelconque comme un verre à bière?? Ce sera juste plus folklo et plus difficile, peu fonctionnel...

Pour adapter du CBD sur la sous-tasse, je n'ai jamais essayé... Cela devrait appartenir au 3me Millénium. Mais cannabis ou beuh, c'est déjà la façon la plus radicale et exclusive de ne rien gaspiller. De là, on en déduit que une méthode sans gaspillage peut tenir la mesure pour se sevrer de produits plus forts. Je veux dire que bricoler une fume au CBD avec le verre peut aider au sevrage de cannabis par exemple...

Perso, ce dont je suis sûr, la fume de cannabis au verre a certainement innové une expérience pour ajourner le 1er fix d'héro se profilant à l'horizon... Donc voila, du mauvais, du bon... Qui se permet d'évaluer cela?

Peut-être une méthode à garder dans le sac à malice??

Dernière édition:
oui, et quel CBD à fumer au verre en fait? That's the question.

Quelles sont les formes de CBD les plus répandues et surtout laquelle de ces formes serait compatible au verre?

test 1 => le papier à cigarette imbibé d'huile de CBD cela ne va pas. Soit tout crame, soit cela s'éteint quand on essaie de modérer la flamme. Cela (le CBD) ne se pré-consume pas à proximité immédiate de l'incandescence comme sur un bout de résine de cannabis.

Help !!

Biquette a dit:
Go en faire un topic

l'idée du CBD au verre a germé là
ici le link du sevrage du cannabis par le CBD

donc en principe c'est OK et réalisable mais il faut rassembler les éléments effectifs, faire au moins une photo avec du CBD au verre...

et puis comment on "trafique" des fleurs de CBD (pour reprendre le terme de Psychocrack). Si je pose ce foin sur la soucoupe est ce qu'il y aura de la fumée comme avec de la résine?

Je crois que oui mais il faut essayer. Ca irait avec la trim? Si ça marche alors ce serait de la fumigation au verre qui flingue moins la matière que l'incandescence d'un foyer carbonisant le joint ravivé, en mode force, à chaque aspiration. Quant au vapotage... Bof. C'est de la vapeur d'eau? Je ne comprends pas bien cette michpap.

Alors c'est toxique de fumer de l'huile avec du cbd, très différent de ce qu'on appelle l'huile de cannabis, qui n'est autre que de la résine pure extraite des fleurs.
Là ils utilisent de l'huile de table mélangé avec du cbd extrait, l'huile de table ne se fume pas, la vitamine E peut provoquer un Evali, c'est une maladie pulmonaire dangereuse qui a déjà provoqué des morts aux Etats Unis.
Après pour ta question que se soit des fleurs, du trim ou de la résine, ça devrait se consumer avec ta méthode !
Mais arrête d'essayer avec de l'huile au cbd !

OK... d'ailleurs ça sentait comme de l'huile végétale à frites comme qd ça craint pck c'est chauffé à plus que 200° et au-delà bêrk!

Sinon pour la méthode au verre je me doute que on en use pour se défoncer et ça me gêne un peu. Je voudrais terminer ce topic sur la conclusion de sevrage plutôt, avec les bonnes notions...

EDIT: je trouve qu'il faut avant tout donner leur chance aux klke-un.e.s résolument engagés sur la longue voie du sevrage définitif, même si cela ne fait que une part de l'objectif du forum

Dernière édition:
Ces récipients sont des verrines pour confitures et conserves. Dans le domaine alimentaire un tel bocal s'assemble au couvercle (en verre), une rondelle de caoutchouc (naturel) pour garantir l'herméticité et deux clips métalliques qui maintiennent le tout.
D'ailleurs le couvercle en illustration ici, servira de soucoupe pour poser le morceau de résine de cannabis, et sur l'autre soucoupe (une base de petit plateau à fromage) l'accessoire végétal en relief figurera la beuh CBD.

Dans le commerce, les verrines se déclinent par ordre de capacité depuis 50 ml et dépassent les 1000 ml. Sur les prises de vue actuelles, alors que le bocal de nescafé faisait 1L , le plus grand fait 800 ml. Tout ceci pour signifier que ces mesures de contenance dépassent la panoplie normale des verres de table.

anecdotique: je me sers de ces bocaux aussi comme verres de table :-D
Verre-x.jpg

chez moi il n'y a pas de verres à la norme courante...
Verre-y.jpg

L'idée initiale part de la nouveauté du CBD pour un sevrage. Le fait d'envoyer un kick marquant par une substance moindre, mieux exploitée, permet de faire patienter les attentes du fumeur de cannabis avec, qui sait, une opportunité pour le sevrage. Le mode de fumigation ménage mieux la substance pleine. Celle-ci "décolle" en fumée avant d'être autrement carbonisée par l'incandescence elle-même. Par exemple un appel ravivé à chaque aspiration sur un joint carbonise les composants de la fumée.

Pour finir: laisser simplement le verre ou le bocal posé aura pour effet d'éteindre l'incandescence privée d'air. La consommation s'ajuste mieux à la session. On n'aura pris que ce qu'il faut, sans gaspillage.

Dernière édition:
Retour