Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
amicale_du_pc a dit:
OK disons que tu as trouvé le bon truc pour t'imposer comme interlocuteur. Avec des infos telles que le nom de l'artiste, d'où ça vient, etc ce serait moins le forcing à tout va...

Ha mince j'ai complètement oublié. Je n'aime pas faire ça en plus. La prochaine fois je créditerais toutes les images que je poste.

à remarquer les valeurs élevées (genre 37°) en Ukraine !
zones.jpg

les combattants bataillent contre la chaleur avant tout. C'est une guerre qui s'éternise...

Dans un vieux grimoire hippie underground, la recette du café turc mise en option en temps de canicule sur la Lyre... Avant d'opter pour le captagon ou la MDMA, essayez le café turc...

ça va sentir bon le café...
kawapress.jpg

interprétation EN ==> FR a dit:
Il est important d’utiliser la bonne taille de cafetière turque (cezve) lors de la préparation du café. (nota de l'Amicale ==> la capacité de cafetière : par la quantité d'eau = la promptitude à bouillir valablement. Le café en ébullition montera le long de la parois du cezve en délai et à vitesse proportionnés)

Versez dans la cafetière une tasse et demie d’eau pour chaque tasse de café désirée et une bonne cuillerée bien fournie (près de 10 gr) de café moulu ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre pour chaque tasse.

-> un mélange de moka et de torréfaction italienne s'adaptent bien <-

Portez la préparation à ébullition trois fois, en remuant constamment afin de lui donner une pointe de mousse: c’est très appréciable.

Laissez le café reposer un instant, versez un peu du dessus dans chaque tasse, puis le complément. Ceci est fait pour donner à chaque tasse une tête crémeuse.

Quelques gouttes d’eau de rose distillée peuvent être ajoutées après ébullition, ou si le sucre n’est pas utilisé (diabète), quelques grains de cardamon concassés peuvent être ajoutés déjà avant l’ébullition.

========================================================================================

pour cadrer avec le thème du topic: un cezve genre progressiste des années 70.
Il est en aluminium, matériau lumineux, léger, moderne, démocratique et ductile à la chaleur. C'est la Citroën SM du café turc.

la tradition en mode... modernité !!
cezve.jpg

========================================================================================

<Le Couʃʃin d'Orient>
AqQoyunlu.jpg

Dernière édition:
C'est marrant. Un pote qui vit en Grèce depuis super longtemps m'a fait du café comme ça mais il mettait un peu moins de sucre et ne tournait pas. C'est prêt quand la mousse due à l'ébullition, et partant des côtés à la surface, se rejoint au centre. Apparemment c'est bien courant comme manière de faire le café en Europe de l'est parce qu'un·e ami·e de Roumanie en a plein de souvenirs. Et dans tous les pays de l'ex-empire Ottoman j'imagine. Pour la cardamome, je lisais Les trente noms de la nuit de Zeyn Joukhadar dernièrement, un roman états-unien, et les personnages d'origine syrienne le préparent comme ça.

oui, le café se propage partout à l'instar du renouveau philosophique juste après le Moyen-âge mais la méthode dite du cezve envoie cash... C'est une méthode primaire pour redresser debout les nomades dans des régions avec min 30° à l'ombre. Les conditions de vie justifient ce moyen.

Les Italiens ont élaboré des méthodes précieuses bien développées pour siroter le café. Le café dit "turc" fait foin de tout ça. A cet égard je le rapproche un peu des substances exclusives affectionnées lors des situations troublantes.
Par contre il permet de pondérer la pharmacopée des RC.

A cet égard je le propose, non comme une drogue, mais...

Surprise: la France avait 50 ans d'avance en matière d'adaptation aux changements climatiques. Quand on retourne le czeve de la photo (c'est un de 500ml mais vide ah ah) on peut voir un poinçon comme celui trouvé sur internet... Et bien c'est le même (et comme cela je ne dois pas faire de photo supplémentaire)
Manufacture métallurgique
Tournus.jpg

encore cette X le porc occidental (voir ma théorie en amont sur La Lyre...) s'est accaparé de la tradition exotique. Il s'adapte et prend de tout en gage de renoncement à la mentalité étriquée et rétrograde. Allez-y. Achetez local et buvez le café au czesve français... Sans complexe.

et une doc:
Tournus_Equipement sur Wikipedia

Dernière édition:
quand le look prend une forme exotique, c'est en remontant par le hippie trail vers l'Occident qui s'en accapare. Peter Max le démontre sur ses posters connus pour faire le PoP Art psychédélique.

La différence dans la RL, c'est souvent vu et su avec des jean's pour se poser où on veut...

il s'agit ici du beau côté des choses...
USAorient1.jpg

... càd qd on est en mode High...
USAorient2.jpg

... mais c'est dommage d'avoir fait eraze sur tout.
USAorient3.jpg

Dernière édition:
d'aucuns prétendraient que les figures ci-dessus représentent les Rois mages (ô vision candide) or ce pourrait s'avérer exact pour Melchior et Gaspard... mais depuis le XVIme s la tradition chrétienne adjuge la peau mate à Balthazar, le 3me Roi mage. Cet accommodement tacite a encore cours aujourd'hui. Donc pour les 3 profils PoP Art il s'agit plutôt de figures de freaks sans aucun doute. Le pragmatisme doit l'emporter sur la subjectivité.
Du coup, pourquoi ne pas enfoncer le clou avec 2 autres profils-témoins ?

d'abord une devanture médiatique
USApsycho1.jpg

le 1er profil: l'émanation vibratoire rappelle bien la commune mesure des 70
USApsycho3.jpg

le 2me profil pas moins que le 1er, si pas encore plus
USApsycho4.jpg

cqfd, sur les 3 premiers profils (dans l'encadrement précédent), il s'agit d'une sphère humaine semblable à l'image suivante (film: "Les chemins de Katmandou" avec Jane Birkin). Pas les Rois mages. Encore moins une subjectivité candide.

un pastiche basé sur la réalité avec plein d'infos à détailler.
Celui-ci a délaissé les jean's pour la façon traditionnelle de l'Inde (long way from home)

Katmandu.jpg

Dernière édition:
il se passe peu de choses sur le forum en ce moment... Mais ce n'est QUE APPARENT...
puis voila, après c'est mieux que rien

(Helix, underground press)
HelixStrip.jpg

3 strips alignés...
le 1er strip parodie la société de consommation
le 2d fait beaucoup avec peu
le 3me strip se termine par un retour strict à la réalité
C'est de l'apolitique
C'est de la politique
Bon alors c'est de la politique apolitique.
tiens, c'est la v hip.

Il n'existe qu'une manière de rentrer dans l'infini: sortir par la dernière porte.

Si des relais intacts sont nécessaires pour un scoop dans le temps, j'ai ici des repères fiables récupérés avec attention sur Tumblr...

<trans veto, ex voto>

tumblr26-08-23b.jpg

.
tumblr26-08-23d.jpg

.
tumblr26-08-23a.jpg

.
tumblr26-08-23f.jpg

.
tumblr26-08-23e.jpg

Dernière édition:
Todd Rundgren - A Wizard, a true star

Todd Rundgren - A Wizard, a true star
TRundgren.jpg

Dernière édition par un modérateur:
King Gizzard & the Lizard Wizard
KG&LW.jpg

Dernière édition par un modérateur:
tiens voici un complément indéniablement adapté à tes images   :-D   Je les considère comme du brouillage de censure mais comme j'ai encore un LP de Todd Rundgren dans une boite au garage je lui attribue une valeur admise à fournir l'info de la Lyre...

MusicFestival1970.jpg

l'image de King Gizzard & the Lizard Wizard laissons-la en grand pour se scotcher dessus à détailler tous les trucs si on veut trouver du temps inutile... Mais bon parfois on a besoin de ça...

Si le Monde avait suivi sa lancée initiale vers l'utopie, les normes conventionnelles auraient pris une tournure post-hippie semblable aux 2 images suivantes.
hypothèse du citoyen natif de TERRA
NF&Flash2.jpg

hypothèse du citoyen natif de TERRA
NF&Flash1.jpg
Native Funk and Flash

Dernière édition:
"hé mec ! Touché ! tu m'as eu... aargh !!! Rock'n Roll can never die... ah ah"
FrankBach.jpg
Frank Bach

EDIT: en Europe aussi ce velours côtelé vient de Levi's (à la Place Madou), là où je me suis fourni... La mémoire longue chez moi = OK !

Dernière édition:
<protoxyde d'azote>
<nitrous oxide>

<copy lindependant.fr>
Melina, 21 ans, a découvert le "proto" en soirée électro ; Héloïse, à 18 ans, en soirée de médecine. Le protoxyde d'azote - ou gaz hilarant - est aujourd'hui consommé dans un cadre festif et social par de nombreux jeunes Français qui en sous-estiment souvent les risques.
</copy>

<copy anses.fr>
Le protoxyde d'azote est un gaz, utilisé en usage médical en antalgie et en anesthésie, soumis à la réglementation du médicament. Il est également utilisé dans l’industrie en tant que comburant et dans des produits de consommation courante en tant que gaz de compression, notamment les cartouches pour siphon culinaire. Dans ce contexte, il est soumis à la réglementation européenne sur les additifs alimentaires et auxiliaires technologiques. Il peut alors être en vente libre en supermarché et disponible sur Internet sous différentes formes (cartouches, capsules ou bonbonnes).
</copy>

Laff-A-Bits N 2 O
et avant les crackers??
AnnHarborSun1.jpg

Réflexion méditative: on trouve pourquoi le masque à gaz était en usage dans les forces de l'ordre lors des troubles sociaux... même si les fumigènes étaient la justification avouée (d'autant pour Mai 68). Je ne sais pas si c'est possible en outdoor néanmoins n'oublions pas que nous avons aussi une sphère estudiantine et laborantine pleine de bonnes intentions sympathiques pour commencer... (et il n'y a pas que le protoxyde mais le LSD25 en micro-goutelettes dans l'air... C'était encore la nouvelle invention à tout faire).

Sinon il n'y aurait pas eu cette référence au protoxyde d'azote par la BD. Il y a eu klke chose avec ça.

Retour