le bandeau comme système D se révèle l'équivalent d'un procédé solide
d'abord l'idée semble insignifiante puis se révèle cruciale en def...
Par un tour de passe-passe on amènera le bandeau serre-tête sur le cou. Et voila une nouvelle sorte d'écharpe qui ne se perd pas. On pourra l'oublier en place pour une qualité de vie remaniée face aux ambiances précaires de saison... et avec une pensée de recueillement pour toutes les écharpes perdues ou oubliées qui pendent sur les crochets des porte-manteaux de couloirs vides, des halls d'entrée des lieux sociaux ou même des hotels...
c'est commode et douillet à l'expérience pour compenser le manque de bon sens dans le Monde
Des bandeaux il y en a comme serre-tête, cache-oreilles, en mode ou en sport comme pour le ski, l'alpinisme, des sobres ou pelucheux, en maille ou en toile, de toutes les fibres, et surtout à tous les prix, (tout ce blabla pour vous amener, un minimum, à regarder aussi les étiquettes des matières et d'entretien...)
On les trouve en grande distribution vestimentaire ou au rayon sport (là où on est déjà allé pour pallier au bruxisme). Ne vous limitez pas au rayon Homme ou Dame, il y en des très biens et pour tous les goûts au final.
Sous caution d'éviter les textiles à base de plastique recyclé (bêrk, bizarre) on trouve des compositions en polyamide. Les mélanges lin-coton sont sobres et faciles d'entretien mais le cachemire ou la laine génère un rayonnement thermique comme un chauffage portable. En général les "polaires" le font aussi. On se blinde contre les angines.
Des mix de nylon, de polyester, de cachemire ou de laine définissent les prix. Tout cela part approximativement de 5€ jusqu'à 25 ou 30€ . Il existe des bandeaux super chauds à 5, 7 ou 10€ environ...
Lorsque une marque, un sigle brodé apparaît en front de bandeau alors je retourne celui-ci pour les placer contre le cou et standardiser l'apparence. Je peux prendre les transports en commun...
Si la coupe du bandeau dessine des formes alors je vois le meilleur placement (sur la nuque ou sur la gorge). J'essaie... On ne pense plus "serre-tête" mais "écharpe" et cela devrait exister comme tel car plus authentique que les plastrons col roulé par exemple... On peut combiner ces systèmes ensemble pour renforcer un équipement lors de conditions météo excessives. Sinon c'est trop...
En conclusion: le système D du bandeau sur le cou se révèle bien moins fake que un plastron ou une écharpe.