Bon beh j'ai bien fait de regarder par ici, j'ai trouvé mes prochains achats.
Pour ce qui est des extraits donnés,à mon goût, il y en a de très bons et il y en a des vraiments plus bidons, certains sont pompeux pour pas grand chose...
Après chacun voit midi à sa porte. L'écho vient du vécu de chacun.
Personnellement les 2 premiers livres qui m'ont permis d' appréhender le LSD sont :
"acid test" et "psychoactif (un livre hallucinant)".
Ces deux là sont des perles!
Je suis beaucoup plus de l'école de Ken kesey que de celle de l'autre snob de T. Leary !
Après j'adore la SF, mais si on part sur du K. dick ou "stalker", j'vois pas pourquoi on ne citerait pas les autres...
Parce que le "dieu venu du centaure" c'est dans le propos, mais avec Ubik, on est davantage dans la twilight zone...
auteurs SF que j'aime : Jack Vance, S. Brussolo, N. Spinrad, Henneberg.
De W. Burroughs, je n'ai lu que le festin nu, et c'est clairement de la science fiction !
Il ne me semble avoir vu nulle part (ou alors trop peu) des livres des "éditions du lézard" ou des éditions "l' esprit frappeur",
pourtant il y a 15 ans il y avait beaucoup moins de livres sur le sujet, et ça faisait partie de mes seules sources d'information.
Erowid balbutiait, et alt.drugs était un truc d'initiés que je ne connaissais pas.
Lady Long Solo - Éditions du Lézard
Faites un tour là dessus ! c'est ma référence, il y a énormément de classiques de la littérature de contre-culture.
Beaucoup de livres à posséder par ici... (j'en ai un bon paquet!)
Après, perso, je suis un sensitif, j'ai très vite expérimenté la transe, et du coup je me suis intéressé à l'occultisme, la magie et le shamanisme sous toutes ses formes.
les livres de Serge Bramly("Macumba" j'ai adoré!!), Castaneda, Narby, Huxley, sont magnifiques et agréables à lire.
Dans le cas d' huxley faut parfois relire la même phrase...
"Paroles d'un enfant du Bwiti" est aussi un bon bouquin.
"Le temps du rêve, la memoire du peuple aborigène.
C'est tout petit mais ça permet de mettre un pied dans la transmition orale aborigène.
les livres d' Eliphas Levi, Papus, F. Bardon,A. Crowley touchent plus à l'occulte, mais sont plein de lumière sur le rapport à ce qui nous entoure.
Le travail de Carl Gustav Jung est un indispensable. Il y a des choses plus accessibles que d'autres.
Le dictionnaire des rêves illustrés de Pamela Ball est en fait ce que j'ai trouvé de mieux sur le rêve, c'est mon livre de chevet.
J'ai lu un livre introuvable en français mais génial!! Un pote l' avait trouvé sur une poubelle.
"les paradis artificiels" mais impossible de retrouver sa trace...Je tombe que sur Beaudelaire.
J'ai retrouvé l'auteur : Dr Ronald K Siegel, en anglais, le livre s'appel "Intoxication", ça parle de comment les animaux peuvent être de grands amateurs d'intoxication!
C'est drôle et tragique, ça parle de vaches qui préfèrent se défonser et crever en laissant mourir leur petits. D'oiseaux qui pendant leur migration, s'arretent pendant quelques jours près d'un arbre pour en manger les fruits et pour finalement comater au sol, là où les chats et les humains peuvent les ramasser à la pelle.
D'expériences sur des singes qui selon la personnalité adorent ou détestent le tabac ou les hallucinogènes...
ça parle aussi de l'histoire de la "loco weed", une plante qui décimait le bétail quelque part en amérique. La conclusion est que les animaux sont comme nous.
La recherche d'un plaisir lié à une intoxication est indéniable pour tout être vivant. quitte parfois à mettre un pied dans la tombe!
Sinon il y a "free party, une histoire des histoires".
J' adore l'idée du dj qui se transforme en prêtre anonyme, et du mur de son qui se transforme en temple de prières!
En anglais il y a les livres de Graham St John : Technomad et Global Tribe.
Voilà une partie de ma bibliothèque !
Dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es
!