- Inscrit
- 10/1/07
Animals and Psychedelics
en français :
alors je ne l'avais pas lue, j'ais tenté de le lire, mais auttant j'arrive à comprendre sur l'encyclopedia of psychoactives plants de ratch, que la je comprend pas grand chose à part les non latin des plantes............
la même quand j'ais lue fear and loathing in las vegas........
An Italian ethnobotanist explores the remarkable propensity of wild animals to seek out and use psychoactive substances.
• Throws out behaviorist theories that claim animals have no consciousness.
• Offers a completely new understanding of the role psychedelics play in the development of consciousness in all species.
• Reveals drug use to be a natural instinct.
From caffeine-dependent goats to nectar addicted ants, the animal kingdom offers amazing examples of wild animals and insects seeking out and consuming the psychoactive substances in their environments. Author Giorgio Samorini explores this little-known phenomenon and suggests that, far from being confined to humans, the desire to experience altered states of consciousness is a natural drive shared by all living beings and that animals engage in these behaviors deliberately. Rejecting the Western cultural assumption that using drugs is a negative action or the result of an illness, Samorini opens our eyes to the possibility that beings who consume psychedelics--whether humans or animals--contribute to the evolution of their species by creating entirely new patterns of behavior that eventually will be adopted by other members of that species. The author's fascinating accounts of mushroom-loving reindeer, intoxicated birds, and drunken elephants ensure that readers will never view the animal world in quite the same way again.
en français :
Un ethnobotaniste italien explore la propension remarquable des animaux sauvages à rechercher et à utiliser des substances psychoactives.
• Élimine les théories comportementalistes selon lesquelles les animaux n'ont aucune conscience.
• Offre une compréhension complètement nouvelle du rôle joué par les psychédéliques dans le développement de la conscience chez toutes les espèces.
• Révèle la consommation de drogues comme un instinct naturel.
Des chèvres dépendantes de la caféine aux fourmis dépendantes du nectar, le règne animal offre des exemples étonnants d'animaux sauvages et d'insectes cherchant et consommant les substances psychoactives dans leur environnement. L'auteur Giorgio Samorini explore ce phénomène méconnu et suggère que, loin d'être confiné aux humains, le désir de vivre des états de conscience altérés est une pulsion naturelle partagée par tous les êtres vivants et que les animaux s'engagent délibérément dans ces comportements. Rejetant l'hypothèse culturelle occidentale selon laquelle la consommation de drogues est une action négative ou le résultat d'une maladie, Samorini nous ouvre les yeux sur la possibilité que les êtres qui consomment des psychédéliques - qu'ils soient humains ou animaux - contribuent à l'évolution de leur espèce en créant des espèces entièrement nouvelles. des modèles de comportement qui seront éventuellement adoptés par d'autres membres de cette espèce. Les récits fascinants de l'auteur sur les rennes épris de champignons, les oiseaux en état d'ébriété et les éléphants ivres garantissent que les lecteurs ne verront plus jamais le monde animal de la même manière.
alors je ne l'avais pas lue, j'ais tenté de le lire, mais auttant j'arrive à comprendre sur l'encyclopedia of psychoactives plants de ratch, que la je comprend pas grand chose à part les non latin des plantes............
la même quand j'ais lue fear and loathing in las vegas........