Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ketamine - Questions et mises au point

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saankan
  • Date de début Date de début
Merci ! Du coup la plus courante est laquelle ? Le pote qui me demandait ça ne s'expliquait pas les différences d'effets qu'il a rencontré avec différents produits. La plupart sont sans doute purs, toujours cuisinés devant lui. Je lui ai dit "set & setting", mais s'il y a effectivement plusieurs puissances selon le fameux isomère...

Mélange racémique, puisque la K sort des circuits pharmaceutiques la plupart du temps. Et ces mélanges ne sont pas toujours 50/50, tu peux tomber sur du 25S/75R et inversement. Avoir un seul des deux isomères, ce serait de la balle, surtout si on a celui auquel je pense, mais ça doit être plus rare.

Dans "Lucie dans le Ciel" (que je trouve passionnant mais qui comporte quand même des infos discutables je trouve), un personnage dit que la Kétamine a un aspect délirogène. Ça prend sens pour vous ? Autant la Salvia, je comprends, autant la Ké... Ou alors c'est qu'à très haute dose (pas testé).

Vous parlez du passage où le mec est resté dans son trip, dans une espèce de boucle infernale ? Je me souviens pas avoir trouvé ce passage foireux, et je me souviens pas non plus que l'auteur dise délirogène en parlant de la k, mais peut être que c'est pour mettre l'accent sur la sorte de délire paranoïde dans lequel se trouve enfermé le personnage. Parce que même le coté hallucinogène de la K, tout les kétaminés ne l'ont pas expérimenté, alors délirogène...

Je n'en suis pas à un quelconque passage où il en prend, mais c'est plutôt à celui où "Mescaline" parle à Ambroise de Ké.

Mescaline n'a pas la science infuse non plus...^^ Non franchement j'en sais rien, je croyais que tu parlais d'un autre passage, ou alors c'est juste après, ils vont voir un pote à Mescalines qui est resté perché dans un délire paranoïde.

Ben c'est quand même assez flagrant que chaque personnage est là pour caser des informations du cahier des charges de l'auteur quand même. ^^

Et parfois c'est pas terrible, genre le coup des teufeurs violeurs... Ou quand il dit que la fumée de DMT est horrible, alors qu'elle ne l'est que quand le DMT est brûlé. Et la dose pleinement psychédélique à 100 mg, WHAT? C'est beaucoup ? Et aussi pour le DMT un de ses personnages dit qu'il faut une balance précise au demi milligramme, que c'est essentiel pour cette molécule... Nié???

J'espère trouver l'e-mail de l'auteur, j'aimerais bien en causer avec lui de son bouquin.

La fin est quand même géniale, cette magnifique idée..

Au final la ké peut se gober ou pas ? certains disent que oui (à "forte" dose) et d'autre que non

Oui ! Mais c'est sur qu'il faut augmenter le dosage.

Ouro a dit que c'était faisable mais que les effets étaient nuls à chier.

Non ça passe, mais bon faut doser, c'est sur que c'est moins rentable.

Ok je vais continuer à la taper alors.

Mon avis sur la ké : sympathique (à faible dose) mais c'est plutot un truc d'afer (ou de before). On se tape des bonnes barres mais moi qui suis habitué au lsd (meme si c'est pas comparable), sous ké c'est difficile de "controler". Le gros défaut c'est que c'est galère un peu à doser je trouve

Quand la kéta est ingérée, elle perd tout de même de ses effets je trouve ! C'est moins intéressant. Par contre, ce mode de conso n'a pas d'impact sur la toxicité du produit, elle reste la même je crois bien (?) Donc je me dis que si certains disent qu'elle est plus nocive quand elle est ingérée, c'est peut être parce qu'il faut prendre une plus grande dose, donc en gros, plus de produit = plus de dégâts... hum ?
Et yea j'avais beaucoup de mal à la doser aussi, le mieux à faire au début c'est d'en prendre petit à petit je pense, et redoser si besoin, au moins ça évite de partir trop loin d'un coup :rolleyes: ! (Sinon boire une ou deux pitites bières qui potentialisent bien les effets :unibrow:).

wombat a dit:
Quand la kéta est ingérée, elle perd tout de même de ses effets je trouve ! C'est moins intéressant. Par contre, ce mode de conso n'a pas d'impact sur la toxicité du produit, elle reste la même je crois bien (?) Donc je me dis que si certains disent qu'elle est plus nocive quand elle est ingérée, c'est peut être parce qu'il faut prendre une plus grande dose, donc en gros, plus de produit = plus de dégâts... hum ?
Et yea j'avais beaucoup de mal à la doser aussi, le mieux à faire au début c'est d'en prendre petit à petit je pense, et redoser si besoin, au moins ça évite de partir trop loin d'un coup :rolleyes: ! (Sinon boire une ou deux pitites bières qui potentialisent bien les effets :unibrow:).

J'ai cru comprendre que cette ROA implique que le produit passe par les reins (foi ?) et que ça les nique au passage

Dans tous les cas le produits passera par le foie et les reins!

La différence d'effets ressentis par voie orale comparé a la voie nasale vient surement du fait que l'acidité de l'estomac ou je ne sait quoi d'autre doit augmenter la métabolisation de la kétamine en norkétamine, métabolite moins psychédélique, moins fun, et qui s'accumule dans l'organisme.

OscrarL a dit:
J'ai cru comprendre que cette ROA implique que le produit passe par les reins (foi ?) et que ça les nique au passage

Oui ça porte atteinte aux reins, au foie ! Je n'ai pas dis le contraire.

PaRaLLeL a dit:
Comment vous pouvez croire à ces histoires ? A moins que ce ne soit des métaphores pour parler de choses spirituelles ? Mais, VOUS CROYEZ PAS A L'EXISTENCE DES CHAKRAS PAR EXEMPLE ? OU D'UN CORPS QUI VIBRE A 10CM DU VOTRE !!??!!??!!?? (je suis en panique... Nan mais parce que la c'est juste pas possible)

Je suis loin d'être expert dans ce domaine, mais actuellement certain chercheurs en physique quantique supposent que la matière à un niveau subatomique serait en fait des vibrations (théorie des cordes et autre du genre il semble) alors faire l'hypothèse de corps vibratoire et/ou immatériels reliés au corps physique me paraît pas complètement insensé... Ou encore le cas de la lumière (à la fois onde et particules) semble étrangement rejoindre ces spiritualités selon certains aspect. Après la question reste ouverte bien sûr, mais on m'a souvent dit qu'il n'existe pas de coincïdences fortuites!

Edit: tant que j'y suis j'ai une question, j'arrive pas à retrouver les dosages en mg/kg qui correspondent au k-hole et se réfèrent-ils à des consommateurs occasionnels/régulier ? (Sachant quand général 1g de Ké me dure un jour ou deux sans faire de hole). Si quelqu'un à une reponse ou un lien à me filer je suis preneur merci!

Retour