Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ketamine - Questions et mises au point

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saankan
  • Date de début Date de début
Comment vous pouvez croire à ces histoires ? A moins que ce ne soit des métaphores pour parler de choses spirituelles ? Mais, VOUS CROYEZ PAS A L'EXISTENCE DES CHAKRAS PAR EXEMPLE ? OU D'UN CORPS QUI VIBRE A 10CM DU VOTRE !!??!!??!!?? (je suis en panique... Nan mais parce que la c'est juste pas possible)

Pourquoi, il serait où le problème ? chacun a le droit à ses croyances/théories non ?

"C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faut ce qui nous parait peu vraisemblable". Montaigne. Après faut faire preuve de discernement je dis pas le contraire!

Pardon si ma question est mal venue mais j'aimerais avoir des conseils pour atteindre le fameux K-hole. J'ai pris plusieurs fois de la Ké, mais je ne saurais quantifier ma conso, ca peut aller de plusieurs fois par semaine à 1 fois par mois. Et encore depuis que j'y ai gouté je crois pas qu'il se soit passé un mois sans que je mette le nez dedans. En soirée j'enchaine les traces jusqu'à ce que je n'ai plus la force physique et mentale pour m'en faire une,et jamais de K-hole. J'imagine donc que si je veux tenter l'expérience il vaudrait mieux que je tape des grosses poutres d'un coup, qu'en dites vous ?
C'est important pour moi, je n'ai pas envie de continuer comme ca. Ca va pas fort dans ma vie de tout les jours et la ké ne m'aide pas vraiment à aller mieux, j'en suis consciente. C'est un foutu antidépresseur qui te retourne les pensées même quand t'en a plus, mais j'aimerais bien tenter l'expérience avant de passer à autre chose.
Alors dites moi, je pense déjà qu'il faudrait que j'arrête d'en prendre pendant quelques temps. Combien ? Est ce très relatif ? Ma dernière conso remonte à samedi soir/dimanche matin.

Ah oui, j'ai une petite question au passage. Savez vous si la ké peut avoir une influence sur la vue à long terme ?

Je ne saurais pas de répondre sur ta question, mais je t'en pose malgré une en retour. Est-ce bien avisé de faire une expérience aussi extrême si justement ça ne va pas bien dans ta vie ?

Ca ne va pas bien mais je n'ai pas vraiment de problèmes concrets... Si je bade en ce moment, c'est a cause de la ké j'imagine. Après je ne sais pas ce qu'il se passe réellement pendant un K-hole, donc désolé mais moi non plus je ne pas pas répondre à ta question.

Honnêtement je n'y connais que dalle à la ké, mais si tu en prends régulièrement, que ton but est un K-hole ET que ça va pas top, à ta place je ferais une bonne grosse pause avant d'en reprendre. D'une, s'il y a tolérance, ça permettrait de la virer. De deux peut-être que d'ici là tu te sentiras mieux, et quel que soit le prod il est plus conseillé de se prendre une claque en ayant un bon état d'esprit qu'en badant avant même de sniffer quoi que ce soit.

Après si tu veux avoir ton K-hole le plus vite possible pour "passer à autre chose" et ce quel que soit ton moral, là je n'ai aucun conseil à te donner.

Jampearl a dit:
Pardon si ma question est mal venue mais j'aimerais avoir des conseils pour atteindre le fameux K-hole. J'ai pris plusieurs fois de la Ké, mais je ne saurais quantifier ma conso, ca peut aller de plusieurs fois par semaine à 1 fois par mois. Et encore depuis que j'y ai gouté je crois pas qu'il se soit passé un mois sans que je mette le nez dedans. En soirée j'enchaine les traces jusqu'à ce que je n'ai plus la force physique et mentale pour m'en faire une,et jamais de K-hole. J'imagine donc que si je veux tenter l'expérience il vaudrait mieux que je tape des grosses poutres d'un coup, qu'en dites vous ?
C'est important pour moi, je n'ai pas envie de continuer comme ca. Ca va pas fort dans ma vie de tout les jours et la ké ne m'aide pas vraiment à aller mieux, j'en suis consciente. C'est un foutu antidépresseur qui te retourne les pensées même quand t'en a plus, mais j'aimerais bien tenter l'expérience avant de passer à autre chose.
Alors dites moi, je pense déjà qu'il faudrait que j'arrête d'en prendre pendant quelques temps. Combien ? Est ce très relatif ? Ma dernière conso remonte à samedi soir/dimanche matin.

Ah oui, j'ai une petite question au passage. Savez vous si la ké peut avoir une influence sur la vue à long terme ?
Alors comme tu l'as toi-même deviné, la tolérance que tu as développé face au produit est ce qui t'empêche d'aller plus loin dans ses effets. Le meilleur moyen de faire un hole est effectivement de taper des plus grosses traces (d'après Erowid, à partir de 100mg si mes souvenirs sont bons), mais tu n'y arriveras que très difficilement voire pas du tout si tu ne fais pas d'abord baisser ta tolérance. Combien de temps ça prend? Difficile à dire avec exactitude... Au moins un mois à mon avis, et de préférence plutôt deux, mais je me rends bien compte que ça peut paraître inatteignable à quelqu'un qui en prend plusieurs fois par semaine. Mais un bon mois minimum, et plus si tu sais. Au plus t'attends, au mieux ce sera.

Pareil, si j'peux me permettre de te donner un conseil sur ta manière de gérer ta vie : Dégage la ké de tes habitudes avant de tenter le hole ; t'en profiteras mieux sans tolérance et il aura probablement plus un caractère unique et expérimental que si tu l'intègres dans ton rapport actuel à la substance. Le problème de l'accoutumance c'est que ça finit par enlever tout le plaisir que t'as à taper :/ (enfin, j'ai jamais développé de tolérance à la ké mais c'est ce que j'en retiens avec d'autres drogues)

Ensuite ouais si tu veux holer j'aurais tendance à préconiser une grosse trace (entre 100 et 150mg par exemple ?), mais je suis pas du tout un habitué donc tiens pas ça pour acquis.

Merci pour vos réponses !!
Comme tu le dis schtroumpfette, 2 mois ca me parait juste immense, trop chiant à attendre sans ké. Mais si je me dis ca maintenant qu'est ce que ce sera dans 7 mois quand je reprendrais les études... Donc je pense que je vais profiter de mon envie de me taper un hole pour me sevrer un peu ce serait pas du luxe.
Merci encore pour vos conseils j'étais vraiment pas persuadée que l'accoutumance avait une telle importance.

Ouais c'est un peu une pute l'accoutumance, bon j'pense pas que ça se compare comme ça mais avec l'AM-2201 que j'ai pris l'habitude de fumer un peu trop souvent par exemple. Ben au bout d'un certain temps c'était juste totalement inutile que j'en fume, j'atteignais le stade où je vivais ça comme une intoxication (avec des quantités monstrueuses donc) physique et mentale, avant même de ressentir le moindre effet agréable ou positif.

Et de ce que j'ai cru comprendre, la vie devient bien triste pour les gens qui tapent plus de ké que de raison (en gros y a un stade où t'as plus accès au hole par le pif, donc soit tu te résignes soit tu te mets à l'intra-musculaire… en ne faisant que repousser le problème)

Comme le disait totoro, la tolérance à la kétamine pour des usagers réguliers est un fardeau. Des mois et des mois pour revenir à la normale des débuts. Et pour illustrer encore mieux, ceux qui l'injecte en IV pendant un moment, ont peu de chances de pouvoir refaire un hole, même après une année sans conso...

La réponse doit se trouver quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé : Y-a-t-il une tolérance croisée entre la ké et le (ou la?) methox ?

Oui, la mxe a tendance a augmenter la tolerance a la keta. mais ca va quand meme dans les 2 sens

Coucou, pour ma culture personnelle j'aimerais connaitre les différences entre les deux kétamines qui existeraient, si ce n'est pas un mythe bien sûr, entre Kétamine pour humains et kétamine vétérinaire. Les effets diffèrent-ils ?

c'est un mythe, y'as qu'une seule keta.

Par contre y'a l'histoire des 2 enantiomères ou je ne sais plus quel terme, bref un truc niveau moléculaire mais je sais pas si ça fait une différence niveau effets. Ca se trouve on en parle plus haut, dans ce cas désolé.

Presque trois K, en ajoutant la version racémique (mélange R/S).

*Un message du club des enculeurs de mouches* :pidu:

1998_original_1998_original_voH5a..

Retour