Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Justice / Droits / Risques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hoffmansdream
  • Date de début Date de début
vengeur_psychédélique a dit:
J'ai ma petite question moi, concrètement une personne qui plante peut risquer quoi ?:weed:

Salut , malheuresement ca se passe souvent au client et au bon vouloir des gens qui jugent l'affaire ( nombre de plantes , région , casier judiciaire , inséré socialement ou pas , humeur du juge ) deja vu avec des potes des peines largement différente pour les meme faits suivant tout ce que je t'ai cité :) j'ai un pote qui a prit 1 an et demi ferme pour 2Kg de bédo un autre 6 mois sursis pour un peu plus de 2Kg o.O mais pas de casier bonne famille , bye
 
Bonjour/bonsoir tous le monde,

Je me permets de poster car c'est encore un peu flou pour moi.

En gros il y a une molécule qui suscite mon attention .
Manque de bol pour moi j'ai raté sa phase encore légale (je crois)

Etant qu'un consommateur que de l'ordre de l'expérience, je me demandais si pour un gramme acheté sur un shop bien noté, je risquais de voir débarquer les flics ou la douane chez moi et me taper une perquisition avec amande voir plus..

Est il déjà arrivé à quelqu'un de ne commander qu'un gramme de prod et à qui il arrive ce genre de situation?
Pensez vous que je courerais un gros risque ?

Merci par avance de m'éclairer
 
tu ne crains pas grand chose, surtout pour un gramme. Au pire retenu à la douane, mais c'est tout
 
ShaneEDM a dit:
tu ne crains pas grand chose, surtout pour un gramme. Au pire retenu à la douane, mais c'est tout

Merci pour ton retour.

Bon, j'avoue que malgré ce que tu me dis, j'arrive pas à m'enlever une certaine frousse. Je ne pense pas tenter le coup.
 
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce topic que j'ai lu avec plaisir (enfin c'est relatif vu que ça concerne surtout des trucs pas glop). Du coup j'aurais une contribution + une question, puisque ce sujet n'a pas été abordé depuis un changement de législation dans mon pays (Suisse).

Contribution : Bah voilà une liste de substances qui ont été ajoutées à la (déjà tristement longue) liste : http://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2475/OTStup-DFI_Rapport-expl_fr.pdf

De cette liste découle ma question : Je compte passer une commande de Salvia sous peu, mais avant nous pouvions compter sur le flou juridique pour passer à travers les gouttes, mais maintenant avec ce fichu texte, ça devient un peu plus risqué. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un sait si pour un gramme d'extrait 15x et 30g de feuilles on risque un passage au crible de sa baraque avec le SWAT et la légion étrangère, une amende, une destruction du colis et basta ou une convocation.

Voilà, c'est tout. J'espère ne pas avoir été hors charte ou quoi que ce soit, auquel cas je m'excuse d'avance.

Bonne soirée à tous
 
Wallop : si ton colis est repéré par les douaniers tu risques une convocation à la police judiciaire, ça vaut pour tous les produits illégaux.
 
D'acc merci beaucoup pour la réponse. Je pensais bien que ça allait pas être si facile qu'une simple destruction du colis...
Bonne journée!
 
Salut à tous,

Alors voilà, y a quelques temps je me suis fait attraper par la maréchaussée avec la quantité incroyable, impressionnante, mirobolante etc de 2gr de weed... Visite au poste, on me dit qu'on va faire une "procédure simplifiée", petit procès verbal et tout le tintouin. Dans la foulée, je vais prochainement être convoqué au commissariat et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Leçon de morale ? Prise d'empreinte ? Autre chose ?

Merci d'avance
 
A mon avis, tu vas prendre un rappel a la loi mais c'est pas sur.
 
Je suis pas expert mais a mon avis leçon de morale et amende si t'as pas de chance.
 
J'espère qu'ils vont te couper un poumon. 2g, criminel ! :weed:
 
Okay, merci pour vos réponses. En tout cas, bien dég de m'être fait serré et d'avoir voulu jouer le p'tit gars coopératif. Vue la quantité, j'ai préféré la jouer franc en me disant que dans le meilleur des cas je repartais tranquille et dans le pire ma weed finirait dans une poubelle... Bien mal m'en a pris !
 
Hola !

Je me posais une petite question, je me suis fait suspendre mon permis car positif aux amphés. Donc tout le tsointsoin, je le recup bientot.

Si jamais je me fais serrer avec des stups sur moi ( pas dans moi, sur moi ), est-ce qu'ils peuvent me faire chier pour mon permis ou non?
 
Pour ton permis je ne pense pas, faut être contrôlé positif au volant pour le perdre, mais par contre tu risques une amende/stage/jugement/ou simple rappel à la loi en fonction de l'humeur du brigadier chef ahah !
 
Légalement, comment es ce que Cannaweed survit?
---> Pourquoi ne tombe-t-il pas sous la loi sur l'incitation à l'usage (voir même
incitation à la production). Un simple hebergement en hollande et un vieux "Whois Proxy" de GoDaddy ça suffit
donc à éviter la loi ou bien?


Sachant que la justice française à déjà demandée aux 2 admins de supprimer des pages d'insultes en 2004,
donc leurs identités sont connues. Cannaweed condamné en 2004
 
Laura Zerty a dit:
Pour ton permis je ne pense pas, faut être contrôlé positif au volant pour le perdre, mais par contre tu risques une amende/stage/jugement/ou simple rappel à la loi en fonction de l'humeur du brigadier chef ahah !
Rien a voir avec le brigadier chef^^
C'est le cabinet du proc qui décide au cas par cas.
Le keuf en face de toi c'est juste le mec qui receuille les infos pour les magistrats, bien sur si t'es gentil il le mentionnera dans son rapport.

Et non Ornicar ton permis ne peut être attaqué si on te prends avec de la drogue dans les poches, comme dit Laura tant que t'es pas positif au volant ils ne toucherons pas a ton permis.
 
Je pense que le brigadier chef a largement le choix de t'embêter ou pas, enfin entre un rappel à la loi et casse toi, et envoyer une déposition au proc' c'est pas la même chose (je le sais j'ai testé les deux et j'aurais préféré m'en tenir au rappel à la loi les deux fois, m'enfin j'avais pas que du cannabis sur moi la seconde fois, ça a peu être pas aidé...).
 
Retour
Haut