Bonsoir à tout le forum,
J'ai du faire un test urinaire pour le boulot où je suis en apprentissage (dernière année d'étude oblige), ma question est la suivante : dans quelle mesure un médecin d'entreprise peut-il divulguer des informations concernant mon état de "santé" ? Par ailleurs cette question s'applique autant à la France qu'au Royaume-Uni où je suis susceptible d'aller bosser.
Sinon pour contribuer au partage plus général d'informations lors d'arrestations des forces étatiques de coercition, voilà mon histoire.
A 19 ans, un brin déluré par ma première année à l'université, avec un pote nous nous sommes joyeusement rendus au Pays-Bas faire notre apprentissage (tiens tiens déjà...) de l'exception culturelle hollandaise. Tous se passe à merveille; fin septembre au calme est beau. Je vous passe le concours des plus grosses défonces sous le soleil et sur les canaux. Sur place j'essaye des champi, gros coup de bol trentemoller passait le soir même au Melkveg, et c'est le pied de ma vie. L'info circule dans mon groupe de potes et tous de passer commande : j'achète 50gr. Bon ici commence la partie du débutant... La veille du départ je cache un pochon de super lemon haze (aaaaaaaah mais quelle est bonne!) dans un thermos en guise de "leurre" et je fous mes 50 gr dans une bouteille d'Arizona (les bouteilles sont larges et opaques, je trouvais ça idéal mais bon... j'avais pas mal fumé).
On arrive à Gare du Nord, un mec me bouscule en panique. La douane monte dans le wagon, je panique à mon tour. Faut dire que leur chiens sont de vrais molosses. Apparemment ce mec venait de lâcher deux valises pleine de cocaïne. Bref, une douanière me remarque instantanément, même pas pu dire bonjour que je suis pris à part dans l'interwagon. Quelques questions de routine mais ma peur est palpable. Elle trouve mon leurre. Et là elle me tue : "C'est surement un leurre". Bref on ne la lui fait pas. Elle crame ma bouteille, sort un couteau à cran d'arrêt et vide son contenu. Je crois qu'à partir de ce moment là j'avais même plus envie de lutter. J'étais devenu un genre de guimauve.
On passe à leur central et là j'hallucine : je peux quitter les lieux en payant une amende cash de 300€ (j'ai du taxer mon pote...) et il ne garde mes infos que 5 ans. Si d'ici là je ne suis pas repris par la douane mon dossier sera soit disant effacé. Depuis j'ai arrêté de rendre service.
Ciao