Morning Glory a dit:
Yoshinabis a dit:
Nan 220 à 240 c'est pour le thcv.
J'avais pas compris que tu cherchais que le cbn.
Ha alors a ces températures t'as tout en même temps ? Mais ça se rapproche des températures de combustion en joint ça non? Il se transforme en quoi le thc en joint?
Je vais faire court et simplifié sinon on est parti pour un roman ^^
En fait le cannabis ne contient pas de thc mais du thca qui est totalement exempt d'effets psychoactif.
Quand tu le fume, le vaporise ou le passe au four il se transforme en thc qui lui est assimilable par notre corps et à des effets psychoactifs.
La chaleur, la lumière, ou le temps favorisent cette transformation.
Et après un certain temps où une exposition contrôlée en température le thc "s'oxyde" en CBN.
Pour le thcv il faut une plus forte température, ce que la température d'un joint permet puisque la braise d'une clope est entre 700 et 900° c'est donc l'air très chaud qui circule dans la clope qui active ce dernier.
Mais pas la combustion car cette dernière détruit au moins 70% de la matière active.
Pour activer ce dernier en vapo il te faudra monter à 220-240°.
Ceci dit tu as bien compris, à cette température tu extrait la quasi totalité des cannabinoïdes et des terpenes.
Mais si tu ne veux que du cbn et du thc alors une température de vape de 170-185° sera à adopter.
Si tu veux ton cbn en ingestion il vaudra mieux une decarb d'une heure à 90-100° que de 30mn à 120°.
Bon c'est vulgarisé à outrance comme explication, sorry.
Si tu veux plus d'infos je pense que filousky de PA sera plus à même d'éclairer tes lanternes et surtout plus pédagogue que moi.
Ou mieux même, Mister No.
Un jour si j'ai le temps et surtout le courage je détaillerai mes expériences (foireuses parfois) dans un topic dédié ici.