Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est vrai je trouve qu'on sous-estime énormément le potentiel addictif des dissos, une fois que ça quitte le cadre festif. Ou même dans un cadre festif sous on fait souvent la fête (bon en ce moment pas de risques).

Personne a fait des études sur le potentiel addictif des dissos? Ce serait cool de faire un peu de RdR dessus mais ça va être difficile sans sources concrètes.

Force à toi Grivois

Je sais juste que les dissos augmentent bel et bien le taux de dopamine dans le noyau accumbens.

Morning Glory a dit:
Je sais juste que les dissos augmentent bel et bien le taux de dopamine dans le noyau accumbens.

Expliquer à un mec qui sait pas ce que sait que le noyau accumbens ça donne quoi?

Skruffy a dit:
Personne a fait des études sur le potentiel addictif des dissos? Ce serait cool de faire un peu de RdR dessus mais ça va être difficile sans sources concrètes.

Y'en a peut-être eu à propos de la kétamine, ça doit se trouver sur ncbi si ça existe :)
Mais des témoignages d'usagers addictes (et ça commence à s'accumuler) peuvent très bien faire office de sources concrètes.

On le surnomme aussi le "noyau de la récompense". En gros c'est là que le sentiment de plaisir est produit. Mais il fait partie d'autres structures, formant le circuit de la récompense et permet au cerveau d'apprendre stimulus=récompense, et donc former une potentielle addiction.

Je n'utilise quasiment jamais les dissos en cadre festif, en cadre social à la limite à faible dose pour le coté euphorique, déshinibant et anxiolytique, ou quand je prend de fortes doses avec d'autres personnes, on est rarement plus de deux et vu l'ambiance limace qui se font des câlins sans bouger du lit/canapé, j'ai du mal à appeler ça une fête haha .

J'ai jamais trop vu d'études sur le sujet mais je pense qu'il y'a un nombre suffisamment important de retours d'xp d'addiction ou de binge dissociatif pour qu'on puisse affirmer que ces produits sont tres probablement addictogène du point de vue psychologique .
En plus du coté euphorique et dopa, c'est aussi très polyvalent, adaptable et plus ou moins discret selon les doses, avec chez moi et constatée chez d'autre gens, des envies de redrop et de ne pas redescendre sur terre assez marquées bien que gérables .

Et je ne parle même pas des plus stimulants /maniques comme les dérivés du PCP mais surtout de K, DCK, MXE, DMXE... bon le DXM a un body load tellement immonde ça je comprend po les gens qui arrivent à en prendre régulièrement ^^

Et j'oubliais leur afterglow anti dépresseur les jours qui suivent qui dans mon cas bah... me donne forcément envie d'en reprendre plus que si j'avais des gueules de bois pourries .

Bref tout ça pour dire, j'ai pas de sources scientifiques, mais pour moi on a tout les éléments annecdotaux pour se dire "attention, les dissos, on un certain potentiel addictif, faut faire gaffe à ses fréquences de consommation, ou au moins à pas rester longtemps dans une fréquence régulière" . C'est pas l'addiction la plus anodine je pense en terme de toxicité sur les neurones, divers organes et pour garder un rapport au réel sain .

Niveaux disso ketamine, même après 1 an d'abstinence il me faudrait une dose de cheval pour avoir un effet correct.

Alors que la dmxe par exemple (ou autres rcs de la même puissance) ne me donnait pas de tolérance.

Donc je précise, la keta me manque pas du tout, mais la dmxe (par exemple) oui.

Mais je sais qu'il faut, comme l'alcool, me faire une raison: c'était lors de ma vie d'avant. Ma vie du futur ne sera composé que de la drogue naturelle qu'est le sport. Et de temps en temps un petit joint.

Même... ma psychiatre m'a dit ce serai pas un drame que je fasse 1 ou 2 fois par an un petit écart mdma ou lsd. Car on ne ne peux pas changer sa nature à ce point.

Sinon la musique ça marche aussi comme drogue naturelle, mais tu dois déjà le savoir. Chaud d'arrêter la drogue quand même, même à mon niveau je trouve ça chaud et tu as l'air d'avoir un vécu plus chargé que le mien.

Ben oui 23 ans de polytoxicomanie...

Mon foie est en pls. Mais il est en train de se remettre.

De toute façon, un peu de LSD c'est presque comme de la musique multisensorielle en 40 000 K

C'est pas pour rien que Hoffman est mort vieux tout en trippant toute sa vie.

JE VEUX DU LSDDDDDDDDDDDD ToT

grivois a dit:
Ben oui 23 ans de polytoxicomanie...

Mon foie est en pls. Mais il est en train de se remettre.

T'inquiètes, le deuil des substances ça prend un peu de temps mais ça se fait. (surtout quand on a réglé le problème du pourquoi on consomme)

J'ai eu un foie en pls aussi mais qui s'est bien remis, un pancréas qui veut plus bosser du tout mais depuis que je suis à l'insuline je revis normalement, et un cœur qui a payé cher mon attrait pour les cathinones mais depuis mes deux opérations je suis reparti comme en 14.

On fait de supers trucs de nos jours et on a droit à une deuxième chance malgré nos erreurs grâce à la médecine.

Après la vie sans substances c'est pas mal aussi.
(je ne met pas le canna et les psilos dans le même panier, ça c'est de la phytotherapie    :-D  )

Courage, ça ne peux qu'aller mieux.

Juste pour dire et par ce que j'ai la flemme d'ouvrir un topic, après pas mal de recherches on dirait que les bang fait en bouteille d'eau c'est pas ouf pour la santé (et oui...). Pour le moment je fume sur une bouteille en plastique convertie en bang à l'aide d'un plongeur + foyer de vrai bang (donc la partie qui accueille la combustion et la dirige vers l'eau est en métal).

Mais donc est ce que tout les bang en plastique = pabien? Même ceux trouvés dans le commerce?

J'imagine que pour être sur faudrait savoir de quoi est fait le bang/la bouteille et savoir la température de la fumée d'un bang une fois filtré par l'eau.

Par ce que les bang en verre c'es trop cher et j'ai jamais compris le délire de construire un objet qui va être manipulé par plein de foncdé dans un matériau fragile. Ca peut que mal finir.

Si on va par là, le bang tout court n'est pas le meilleur pour la santé pour ce qui est de la conso de canna.

Les bangs en plastouk, même ceux du commerce ne sont pas hyper safe.

Jhi dou avait fait un post bien étayé sur ce sujet à l'époque mais je le retrouve pas.

Il y aurait des saloperies qui se dégagent avec la chaleur. (en plus des saloperies qui se dégagent de la combustion)

Et le silicone? Pareil?

En verre, terre cuite ou rien . Par contre comme l'a dit Rasfhoo, meme un bang de super qualité ça reste une des faquins les plus crades de consommer .
Mais c'est pas trop cher en plus un petit bang en verre
Faudra que je teste le shillum un jour, à l'ancienne sur un air des Gratefful Dead

Skruffy a dit:
Et le silicone? Pareil?
Bonne question. 
Sachant que les vapos comme le arizer v-tower ont des éléments en silicone (tuyau et certain joints), il est possible que ce soit bon. (avec une douille et un plongeur en verre à la limite).

A vérifier....

Retour