C'est la grosse merde sur les forums haha, l'image sur le site serait un fake (pas les mêmes typo, le logo de silkroad derrière (Le fbi ne fait jamais ce genre de montage (normalement le fond est blanc)) et le fait qu'ils disent "this hidden site" au lieu de "this website" ou un truc du style), donc peut être un plan de secours (les autres admins étaient payés 1000 a 2000$ par semaine et ne se sont pas fait attraper apparement), et peut être que les serveurs n'ont pas étés trouvés, seulement Dread pirate roberts, parce qu'en ce moment c'est un peu la merde aux USA donc ils ont peut être agi en urgence. Si c'était le cas, les admins auraient accès a toutes les transactions et tout l'argent...
L'histoire du meurtre pourrait n'être qu'un scam (hallucinant mais bien réel), CAD, que le tueur à gage et le mec à tuer étaient de mèche, et ont réussi a escroquer 150 000$ au dit dread pirate robert (long story short). On a pas eu de nouvelles d'un quelconque meurtre du mec en question apparemment.
Le mec a été relativement très con, lisez le report du FBI, il aurait du aller se cacher au Mexique plusieurs années ou ailleurs, il faut savoir que les suspicions dataient de quelques mois, il s'est notamment fait convoquer par les forces de l'ordre parce qu'il avait commandé 9 fausses cartes d'identités avec sa tête dessus pour acheter des serveurs (ce qui est complètement con... un photocopie et sans son visage aurait marché... Et pourquoi 9 putains de cartes sérieux c'est bien plus cramé que une par une...).
Et il se croyait invulnérable, il a dit dans une itw qu'il ne se ferait pas serrer... Et il parlait que par mail, alors que bon... On sait tous qu'une des règles de base est de ne pas parler de choses trop risquées par mail ou au téléphone, et même si c'était uniquement les MP de son site qu'il utilisait, il se faisait vraiment trop confiance.
Bref je trouve ca assez hallucinant, haha, tous ces sous, et surtout l'avidité incroyable dont on peut faire part, il aurait mieux fait de se retirer dès que ca sentait le cul (lorsqu'il a fait ses gardes a vues quoi), mais non, c'était la période la plus faste du site donc il est resté.
Et voila, les moindres petites erreurs ne pardonnent pas quand on joue avec des sommes aussi importantes et qu'on est assez con pour être arrogant comme il l'était.
Encore une fois ca prouve bien que la war on drugs est un grand echec, ils ont mis 2 ans et demi a les faire tomber, cette histoire change complètement la donne, étant donné que les consommateurs avaient, de chez eux, accès a un catalogue énorme, comme ils le disent. Ca fout bien la merde pour tout l'argent resté sur le site mais encore une fois, les deallers savaient que ce n'était pas stable, certains y jouaient vraiment trop gros, et pensaient peut être que silk road serait éternel, il faut être con aussi.
Mais bon, quand on affiche des sommes d'argent aussi improbables et qu'on donne accès aux erreurs commise par la personne, ca doit juste donner envie a certains de faire la même chose (les dites erreurs en moins).
To be continued.