Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
EEEEEHeh a dit:
Tridimensionnel a dit:

Ouient.

J'aime tellement voir des gens défendre le "bon français" et faire des fautes d'accord, de conjugaison...

ah bah j'ai pas fait exprès d'être prolo hein et je binatio+ trilingue

c'est pas comme si j'allais me relire et me corriger ici

en tout cas c'est bien la première fois qu'on tente de me décrédibiliser là dessus

j'espère qu'il y aura d'autres réformes de l'orthographe ici comme ça je pourrai écrire farmacie, à la portugaise (pharmacia, farmacia) , avec autorisation de langage sms comme ça je parlerai comme un tiktoker

d'ailleurs là bas, le patrimoine et la culture est sauvegardé, célébré par des gauchistes alors que chez nous c'est plutôt les droitards. J'ai une profonde pitié pour ceux qui se laissent détruire par l'américanisation et la mondialisation. Ensuite ces éléments de novlangues et anglicissismes sont un excellent moyen d'éliminer les prolétaires, les fils d'immigrés, les musulmans etc qui ne maîtrise pas aussi bien l'anglais que les toubabs

J'ai une soupe à l'ognon® à boire, a+

Groovie a dit:

Si tu tiens ce genre de discours tu pourrais. 

En tout cas c'était pas une attaque personnelle. C'est juste que je trouve toujours ça assez ironique, surtout quand c'est dans le même message.

EEEEEHeh a dit:
Groovie a dit:

Si tu tiens ce genre de discours tu pourrais. 

En tout cas c'était pas une attaque personnelle. C'est juste que je trouve toujours ça assez ironique, surtout quand c'est dans le même message.

Bah je sais bien que mon ortho et ma conjugaison est imparfaite et alors? je devrais donc laissé ma langue se faire détruire tant que je ne la maîtrise pas parfaitement?  Donc en gros j'ai simplement droit de fermer ma gueule quoi, tant que je ne retire pas la gomme de mes crayons?

c'est le cas dans toutes les langues que je parle. Ce qu'il compte c'est d'essayer, chaque année je m'améliore. Avant j'avais 4-6/20 en français , au collège et au lycée. La zup / z.e.p ça rend analphabète

mais je me bouge le cul et tente de m'améliorer, ne pas rester dans ma médiocrité.
Aujourd'hui la médiocrité est parfois confondu avec l'accessibilité, comme le gars du musée qui retire les chiffres romains. Soit tu apprends comment ça marche en quelques minutes, soit tu supprimes. Ensuite on supprimera les cours. Et puis au lieu d'être un savoir populaire, ça deviendra un savoir bourgeois

par contre tu as raison de souligner et critiquer ma flemme

Mais je vous assure que PATRIMOINE, CULTURE etc ce ne sont pas des concepts de faf si on les soutient + chérir cette héritage c'est le feu. En plus la langue française c'est aussi un héritage populaire, prolo. Je comprends que l'académie française des langues est une bizzarerie et que l'on ne peut pas empêcher une langue d'évoluer mais de là à la "bâtardiser" parce qu'on a des accointances avec le lobby armement israelo-us & les mega corpo capitalistes qui nous tiennent à la bite

enfin bref

Vous avez aimez la vidéo sur sébastien mon ami reptilien de NIBIRUsse assassiné lachement par son ami reptilien du turfu? C'est marrant de se moquer des handicapés. L'essence de la comédie n'est il pas de rire des malheurs des autres ?!
J'ai essayé les groupes d'humour non oppressif, c'était aussi drôle que gad elmaleh

Groovie a dit:
Mais je vous assure que PATRIMOINE, CULTURE etc ce ne sont pas des concepts de faf si on les soutient 

Ça ok, et les chiffres romain je suis d'accord. Mais il y a une différence entre le Fabieng de start up qui essaye de faire le malin et le fait de parler l'argo du quartier. 
Je vais pas parler de la même manière à ma mère et au zonard que je croise sur un banc. Et je doute qu'il parle à sa mère comme il me parle. 
On adapte son langage à son interlocuteur en général, et ça ne veut pas forcément dire l'appauvrir. Si je ramène mes parents sur un chantier ils comprennent rien. Si je ramène les gars du chantier chez moi ils comprennent rien non plus.
Le langage sert à communiquer et transmettre ses idées, et si il y a des conventions c'est pour qu'on puisse se comprendre. Alors que les conventions varient d'un milieu à l'autre n'a rien d'étonnant, idem pour ce qui est du vocabulaire lui même. Et les idées de niveau ou d'élévation, elles, viennent du rapport qu'entretiennent ces milieux.

Après bien sûr, un vocabulaire plus fournis permet de mieux transmettre ses idées, plus facilement et d'être plus clair. Mais aussi d'être plus flexible et de mieux se faire comprendre quelle que soit la situation.

J'aime beaucoup la langue française je l'a trouve très belle, je fais beaucoup d'erreurs et c'est une chance puisque les corriger c'est quelque chose d'agréable vraiment, comme un jeu.

Je trouve par contre que la médiocrité c'est, dans ce cas, ; de penser que ceux qui n'ont pas choisi de suivre des règles clairement futiles et souvent aléatoires sont médiocres (bah oui, seul le message est concrètement important dans les faits c'est la base de la communication (et donc le vrai héritage du langage?)).

Bon je veux pas alimenter le conflit mais si c'est ta langue c'est aussi la langue des autres et donc si il veulent la ruiner laissons leurs cette liberté !

EDIT : Je voulais juste donner mon avis, j'essaie pas de t'enfoncer Groovie ! Vraiment, je veux pas faire de tord au Groove on a besoin de lui.

Très clairement ouais. Je crois que je vais m'arrêter là, je voudrais pas flooder la section flood x)

EEEEEHeh a dit:
Très clairement ouais. Je crois que je vais m'arrêter là, je voudrais pas flooder la section flood x)

Tu veux certainement dire ne pas inonder la section inondations ?

TRAB a dit:
Je trouve par contre que la médiocrité c'est, dans ce cas, ; de penser que ceux qui n'ont pas choisi de suivre des règles clairement futiles et souvent aléatoires sont médiocres

Justement il n'y a rien de futile et d'aléatoire dans une langue, tout a (ou a eu) une bonne raison d'exister. C'est pas parce qu'une règle est complexe (et le français en est rempli on est d'accord) qu'elle est forcement futile ?

(bah oui, seul le message est concrètement important dans les faits c'est la base de la communication (et donc le vrai héritage du langage?)).

C'est un vieux débat, mais quand tu regardes autour de toi t'as vraiment l'impression que les gens se concentrent sur le message et non la rhétorique ? Y'a qu'à voir nos élections présidentielles ou les débats sur ce forum. C'est un peu se mettre de œillère que de penser que la rhétorique et l'éloquence n'ont absolument aucun intérêt de nos discussions et aucune influence sur nous.

C'est quand tu veux je t'avais déjà proposé un mariage, mais on peut faire ça aussi !

Je suis agréablement surpris, j'étais tout stressé et inconfortablement tendu car en dèche de lexomil, et je dois dire qu'une grosse cuillère à café d'extrait de Kava a mieux fonctionné que ce que j'espérais, mon corps est assez détendu, l'esprit un peu moins mais quand meme

Trickster a dit:
TRAB a dit:
Je trouve par contre que la médiocrité c'est, dans ce cas, ; de penser que ceux qui n'ont pas choisi de suivre des règles clairement futiles et souvent aléatoires  sont médiocres

Justement il n'y a rien de futile et d'aléatoire dans une langue, tout a (ou a eu) une bonne raison d'exister. C'est pas parce qu'une règle est complexe (et le français en est rempli on est d'accord) qu'elle est forcement futile ?

(bah oui, seul le message est concrètement important dans les faits c'est la base de la communication (et donc le vrai héritage du langage?)).

C'est un vieux débat, mais quand tu regardes autour de toi t'as vraiment l'impression que les gens se concentrent sur le message et non la rhétorique ? Y'a qu'à voir nos élections présidentielles ou les débats sur ce forum. C'est un peu se mettre de œillère que de penser que la rhétorique et l'éloquence n'ont absolument aucun intérêt de nos discussions et aucune influence sur nous.

Pour moi la rhétorique c'est plutôt l'art d'exprimer quelque chose d'une certaine façon, tu peux être super fort en rhétorique et nul en orthographe/conjugaison.

Justement les gens sont focus sur la forme au lieu de se concentrer sur le fond c'est bien ça que je met en avant dans mon message, comme si un gars t'expliquait comment trouver le plus grand des trésors mais que tu ne l'écoutais pas parce qu'il a son t-shirt à l'envers.

Une bonne raison d'exister : Moui ça reste à prouver :

[font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif]1. Les pluriels en "x" sont une erreur de lecture des textes de moines copistes[/font]
[font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif] [font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif]2. "Alléger" prend deux "l" alors que "alourdir", un seul[/font] [/font]
[font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif] [font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif] [font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif]3. Il y a deux "r" à "charrette" et un seul à "chariot"[/font] [/font] [/font]
[font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif]4. Le son /s/ peut s'écrire de 12 manières différentes alors que la lettre "s" peut se prononcer de trois façons seulement[/font]
[font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif] [font=Helvetica-Bold, Helvetica, Geneva, Arial, sans-serif]5. Il y a deux "n" à "résonner" et un seul "n" à "résonance"[/font] [/font]

Tout linguiste qui se respecte sait combien la norme est futile

Oui alors parlons anglais directement.

I'm fine with dat

Je suis d'accord avec vous donc de toute façon on ne pourra pas relancer le débat.
Ce qui me pète les couilles c'est les dérives, le laissé aller. J'ai jamais tenté de faire complexer un prolo, un "non-fdsouche" qui tente de s'exprimer. Ce serait un peu comme me tirer une balle dans le pied vu que j'étais comme eux. Ce qui m'énerve c'est l'inaction et le fait de laissé sa culture se faire destroy - je met de coté le patrimoine de l'église qui est beaucoup trop grand et couteux à entretenir.

@Trab : lol t'as peur que je me vexe et que je ragequit le forum pour un truc aussi vain? je ne suis pas en sucre :D

De toute façon , je suis dans une démarche de type d'enracinement et je stimule mes amis pour apprendre l'arabe, le pt/it/es etc c'est capital. C'est en corse que j'ai compris ça et à quel point la langue est un outil de domination alors certes le breton/basque/corse etc l'oppresseur c'est le français mais ceux qui veulent nous rouler dessus c'est les anglo/us avec leur softpower toxique là brrr. Le québec doit être le front j'imagine.

Today it's not too bad, I'm in weekend between my cat and my wife watching the world of narinia (the last time I saw it was in 2005 at the cinema and I fell asleep), it lacks a good big drug cigarette and a touch of ketamine maybe and you how are you ?
PS: I use a translator because I'm not only broken down in French but in English too

@TRAB : lol t'as peur que je me vexe et que je ragequit le forum pour un truc aussi vain? je ne suis pas en sucre Happywide

Non je voulais juste mettre en avant que c'était vraiment une impulsion de partager ma vision des choses et pas juste avoir un esprit contradictoire gratuit dans le but d'évacuer ma frustration sexuelle.

Chromosome x y

Mariage BDSM? Plutôt excitant...
Mais je préfère dissocier ces deux là dans le temps

Retour