T
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
TRAB a dit:Trickster a dit:TRAB a dit:Je trouve par contre que la médiocrité c'est, dans ce cas, ; de penser que ceux qui n'ont pas choisi de suivre des règles clairement futiles et souvent aléatoires sont médiocres
Justement il n'y a rien de futile et d'aléatoire dans une langue, tout a (ou a eu) une bonne raison d'exister. C'est pas parce qu'une règle est complexe (et le français en est rempli on est d'accord) qu'elle est forcement futile ?
(bah oui, seul le message est concrètement important dans les faits c'est la base de la communication (et donc le vrai héritage du langage?)).
C'est un vieux débat, mais quand tu regardes autour de toi t'as vraiment l'impression que les gens se concentrent sur le message et non la rhétorique ? Y'a qu'à voir nos élections présidentielles ou les débats sur ce forum. C'est un peu se mettre de œillère que de penser que la rhétorique et l'éloquence n'ont absolument aucun intérêt de nos discussions et aucune influence sur nous.
Justement les gens sont focus sur la forme au lieu de se concentrer sur le fond c'est bien ça que je met en avant dans mon message, comme si un gars t'expliquait comment trouver le plus grand des trésors mais que tu ne l'écoutais pas parce qu'il a son t-shirt à l'envers.
Viens-tu du *deep sky* ou sors-tu de l’abîme,
Ô Beauté ! ton *gaze*, infernal et divin,
[...]
Tes kiss sont un philtre et ta *mouth* une amphore
Qui font le *hero* lâche et le *kid* courageux.
J'imagine que c'est parce que j'ai traduit uniquement des mots qui ne modifiaient pas la structure ni le sens du texte. Beaucoup d'autres mots je ne peux pas y toucher sans abîmer sa poésie vu que je ne suis pas un traducteur en<>fr compétent., mais ici ça rend bizarrement bien
TRAB a dit:Peur, moi j'ai peur des araignées pourtant elles sont si belles.
Trickster a dit:TRAB a dit:Peur, moi j'ai peur des araignées pourtant elles sont si belles.
Faut être taré pour aimer ces trucs en même temps
Groovie a dit:Une veuve noire a piqué un voisin la dernière fois en Corse , il a eu une érection pendant des jours.
Skruffy a dit:Groovie a dit:Une veuve noire a piqué un voisin la dernière fois en Corse , il a eu une érection pendant des jours.
Y'a peut être un médoc anti-impuissance révolutionnaire à dénicher alors
Payere a dit:[video=youtube]