Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est pas un peu l'usage de la langue qui va en modifier les codes forcément ? Par exemple, si tout le monde se mettait à écrire "comme même" à la place de "quand meme", le seconde expression si ça se trouve semblerait ultra datée et chelou dans 2-3 générations et comme meme sera la norme .

Bon c'était pas le meilleur exemple, mais l'idée est passé je crois

Acacia a dit:
C'est pas un peu l'usage de la langue qui va en modifier les codes forcément ? Par exemple, si tout le mon se mettait à écrire "comme même" à la place de "quand meme", le seconde expression si ça se trouve semblerait ultra datée et chelou dans 2-3 générations et comme meme sera la norme .

Bon c'était pas le meilleur exemple, mais l'idée est passé je crois

Je suis à l'avant garde de l'orthographe  :coool:

Sinon, je me suis toujours dit que ces histoires de 'bon' français cachaient plus des divisions de classe qu'autre chose. Je préfère de loin le language parlé avec argot, verlan, etc au soit disant bon français. Les langues c'est fait pour communiquer et pour évoluer pas pour être gravé dans le marbre

'des cônes, hyde s’la colle, dégaine stique-my à la Darry Cowl
des sales ivrognes sortent le calicot
 piano les amigos déplacement smoove, tah les jaïn de calicut
 you know ?'

c'est pas du bon français mais ça claque et c'est intéressant comme façon d'utiliser la langue.

Mon dieu mon père prof de français serait courroussé hahaha, mais je suis d'accord^^

Skruffy a dit:
Cosmodope a dit:
Morning Glory a dit:
La DCK, un hole? Je savais meme pas que c'était possible^^ T'as vraiment dû forcer, comme moi avec l'ephenidine une fois (qui est crade en vrai).

Bon, et bein... quand tu sniffes t'as le drip qui va dans le ventre si. Mais c'est peut etre tes intestins plus que ton estomac je sais pas?

En effet bois de la flotte il a raison.

Yes total pour les Holes sous DCK et Sub-Hole facile a atteindre et ce même avec tolérance ;) 
Par contre c'est pas en nasal que tu en retireras le meilleur potentiel si le but est de Hole, c'est clairement en Oral ou en IR (Plug) ;) Cela dit y'as moyen de Hole même avec une prise nasal suivant la tolérance...
Et elle as l'air gentil comme ca, mais une grosse dose t'envoie bien loin dans les mondes dissociés ;)
Perso pour moi c'est un dissos que je chérirai toujours pour son coté smooth, et Hole gentil, mais cette molécule tu peux croire la connaitre a fond et quand même te retrouvais complétement perdu ;) 

Par contre pour tes effets @Skruffy jamais eu ce genre d'effets post DCK, mais ca fait longtemps que je me suis pas tapé de geule de bois avec les dissos ;)  Mais du coup yes essaie de bien boire de la flotte, pour virer au max le prods et ces sans doutes métabolites, et réhydrater ton corps ;)

Finalement c'est passé rapidement, le soir j'ai pu bouffé un repas normal et mon mal de bide avait disparu. Je m'en suis bien voulu comme même. Effectivement ça décoiffe bien à haute dose mais là c'était vraiment au delà du hole, j'étais à peine conscient c'était pas récréatif du tout. En même temps j'ai pris vraiment une grosse trace et puis repris une autre trace après, que j'ai préparé en étant déjà complètement démarré. C'est devenu un habitude de redrop à chaque fois que je prod, surtout avec les dissos, et c'est pas la première fois que ça me joue des tours. Mais maintenant je crois que j'ai compris la leçon.

J'avais retenu que en nasal la molécule était plus potent non? Donc pourquoi préférer l'oral pour hole?

Heureux que tu sois rétabli ;)
Yes j'imagine que t'as du vivre une sacré expérience ;)
Après oui tout les dissos décoiffent et un Hole n'est pas forcément l'expérience la plus récréative qui soit,
Je peux en témoigner ^^ J'ai vécu aussi des choses ou je me croyais bien plus loin qu'un simple hole et lors de mes première expériences certaines expériences auraient pu me traumatiser même si j'ai plus l'impression que ces expériences difficile sont thérapeutiques (chez moi en tout cas)...
Pour moi les Aryl's sont plus ressenti en plug (IR) > Sublingual > Oral > Nasale on pourrait rajouter devant l'IR l'IV et devant l'IV l'IM apparemment mais je ne suis pas injecteur...
Oui tu as raison pour la K mais à mon sens non pour la DCK (O-PCM).
Pour moi la Kétamine est la grande exception parmi les Aryl's ou la voie nasal est préconisée...
(Mais j'ai quand même lu des reports d'IR assez intéressant ou encore IV / IM bien plus puissant que par sniff)
Mais concernant la DCK, et la plupart de mes expériences avec cette dernière les potentiel Hole avec cette molécule est bien plus ressenti en plug pour ma part ou bien par voie Oral, même son de cloche sur pas mal de Reports Reddit ou Bluelight ;)

Cosmodope a dit:
Oui tu as raison pour la K mais à mon sens non pour la DCK (O-PCM).
Pour moi la Kétamine est la grande exception parmi les Aryl's ou la voie nasal est préconisée...
(Mais j'ai quand même lu des reports d'IR assez intéressant ou encore IV / IM bien plus puissant que par sniff)
Mais concernant la DCK, et la plupart de mes expériences avec cette dernière les potentiel Hole avec cette molécule est bien plus ressenti en plug pour ma part ou bien par voie Oral, même son de cloche sur pas mal de Reports Reddit ou Bluelight ;)

Ok, intéressant. Et puis le drip est assez dégeu de toute façon donc autant s'en passer. Effectivement c'est assez reconnu que l'IM est la voie la plus efficace pour atteindre un hole de K, mais bon ça rajoute une couche de RdR à gérer et c'est comme même pas anodin de passer d'une ROA à l'autre.

Les anglicismes, ce cancer. Alors qu'il existe TOUJOURS une alternative ou presque.

Tridimensionnel a dit:
savoir bien s’exprimer et exposer ses idées
Encore une fois le « bien » est à définir. D’accord pour l’expose des idées mais
enchaine les anglicisme et les tic de langage dégueulasse
Ce que tu décris là n’a rien à voir avec l’organisation des idées et la clarté du discours.

Faut pas oublier que dans une transmission d’information y’a un émetteur mais aussi un récepteur. Si t’as pas les codes ou s’ils te sont étrangers ça te semble confus ou pauvre mais ça n’en dit pas énormément sur le discours lui-même. Une interaction n’existe pas en soi, elle est toujours le fruit de deux subjectivités, et faut pas oublier la tienne dans l’équation.
Moi on me parle en créole, d’abord je capte qu’au tiers et ensuite ça me semble du « mauvais » français genre prononciation hasardeuse, grammaire pourrave, peu de déclinaisons... sauf que y’a dans cette langue une richesse que j’ignore et à laquelle je n’aurai accès qu’en m’y intéressant, en captant sa logique interne. C’est encore plus difficile d’avoir cette distance avec des langues très proches de l’ « officielle » genre l’argot contemporain, car c’est si proche de nous qu’on a tendance à le percevoir en comparaison plutôt que comme un isolat.
En fait t’es juste attaché au français de la génération de nos parents, t’as ce capital culturel qui te formate l’oreille. J’suis pareil et c’est normal d’aller vers ce qui nous semble beau, mais faut pas en faire un jugement objectif.

J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois que j'utilise un tic de langage (du style, "genre", "tu vois?" etc...) ou un anglicisme c'est par paresse intellectuelle et que ça bride mon discours, mais c'est que mon exemple perso je sais pas comment c'est pour les autres.

Perso si on me parle créole ou québécois évidemment que je trouve ça dégueulasse mais j'ai bien conscience que c'est le langage d'une autre culture, je considère pas ça comme du français, le français c'est juste la base, comme le latin pour nous.

Quand je parle de "bon français" ou de "bien parler" je parle surtout d'être un bon orateur, quelqu'un qui sait exposer clairement ses idées de manière à bien se faire comprendre et par extension ramener les gens à sa cause. Et il me semble que les bons orateurs utilisent rarement des tics de langages par exemple.

C'est marrant parce que perso j'ai l'impression d'avoir été formater dans l'autre sens, j'ai beau avoir grandi en banlieue et adopté un certain argot, utilisé des anglicisme et des tics de langages à tout va (ce qui est pas choquant dans mon milieu) et avoir fait pendant longtemps l'amalgame bon français = truc de bourge, ça m'empêche pas de trouver tout ça très moche et d'avoir l'impression de me fermer plein de portes à cause de ce "formatage linguistique".

Si on s'est fait chier à créer plein de règles de grammaires et d'orthographes c'est pas pour rien, le bon français c'est pas forcement subjectif, c'est surtout être capable de respecter ces règles pour se faire comprendre par un maximum de monde (selon moi en tout cas).

Ça me semble relativement pratique dans le but du maintiens de la stabilité du pouvoir, de faire passer le language des plus pauvres, en bas de la hiérarchie sociale pour un discours forcément limité voire bête, ça facilite le fait de ne pas les prendre au sérieux quand ils se plaignent par exemple .
Tout comme ça me semble assez pratique que l'éloquence, la réthorique tout ça soit énormément valorisé dans les milieux bourges, avec les grandes écoles qui adorent entraîner leurs élèves aux concours d'éloquence . Ca leur sera plus facile de faire passer les pauvres qui se plaignent pour des cons qui comprennent rien .

Je grossis le tableau (ou pas d'ailleurs), mais je suis pas très bon pour exprimer la nuance je crois en général

Pole emploi m'a envoyé une proposition de travail... Ca sent mauvais...
Si je me remets en job alimentaire maintenant tous mes efforts auront été vains, mais vas leur dire ça à eux...

Morning Glory a dit:
Pole emploi m'a envoyé une proposition de travail... Ca sent mauvais...
Si je me remets en job alimentaire maintenant tous mes efforts auront été vains, mais vas leur dire ça à eux...

Plusieurs solutions. Tu peux ne pas répondre. Ça dépend de si c'est la première fois ou pas.
Tu peux aussi leur dire gentiment d'aller se faire foutre et que tu as une formation beaucoup plus élevé que le boulot proposé. Ou sinon encore dire que tu vas bientôt signer un CDI. 

Mais te force pas a bosser ! 

Courage avec l'administration c'est toujours la guerre mais on gagne parfois

Merci^^
Ba c'est pas une formation, pour l'instant c'est que du bénévolat... Du bénévolat que j'aimerais qu'il débouche un jour sur un emploi mais ça se fera pas comme ça évidemment... Et je vais pas signer de CDI donc...

Le truc c'est que si je bosse maintenant tout ce que j'aurais fait ce sera mort, je pourrais plus aller à mon association qui est à une heure de route et se déroule en semaine l'après midi,merde, j'en ai trop chié pour oser pousser la porte et tout >< Ca vient de commencer j'ai mon premier vrai essai vendredi!
Moi je veux bien bosser, mais pas en usine ou supermarché ça me rend folle!! L'associatif c'était super pour prendre confiance en moi, améliorer mon estime, mes skills sociaux, venir en aide aux gens... Tout, quoi!

Heureusement oui c'est la première fois... mais la suivante va tout casser. Retour à la case départ, pour longtemps!

Sinon je leur envoie un mail pour leur expliquer ma siituation, mes troubles psys, l'usine qui a fini en HP, l'association et qu'il me faudrait un travail à temps partiel le matin à la rigueur? Un ami m'a dit de faire ça mais je sais pas si ce sera recevable.

Si je suis radiée de pole emploi j'ai toujours droit au rsa ou je perds tout?

Plus belle la nuit m'a balancé un "mdrrrrrrrrrrrrr les substances n'ont pas de gennnnnnnreeeeeee isssouuuuuu" sur facebook.

Ben si , :derp:

Le datura (nom masculin)
Le GHB (un acide)
La GBL (une lactone)

C'est pas de ma faute si je respecte ma langue et ma culture.
Ce sont souvent les premiers à dénoncer les stéréotypes de genres qui pensent que tous les mots en A sont féminins et en O masculins, gné.

Bon d'accord c'est ultra casse pied. Surtout quand on est un portugais qui est une langue avec des genres très différents du français (une arbre etc)

Une fois en amphi une formatrice gauchiste a balancé cette question : "Langlais on est obligé, certains concepts n'existent pas en francçais comme empowerment. Quelqu'un connait le mot français ?"

Je lève le bras : " empouvoirement."
Les gens rigolent, me ridiculisent et se croient malin.
Sauf qu'empouvoirement c'est littéralement des linguistes qui l'utilise, l'orateur ignorait que le terme existait. Au lieu d'apprendre et d'être moins ignorant , on se moque, on tente de décridibiliser le français comme si ce n'était pas une langue très complète. Mais vu que je suis l'élève , je n'ai pas le droit de lui apprendre des trucs car la personne complexe du coup mecanisme d'autodéfense et je te ridiculise même si j'ai tort.

Les québecois traduisent les concepts des années avant qu'on les utilisent en Fmetropolitaine

Allez vous faire brosser avec votre americanisation de la société, en plus vous savez déjà qu'elle nous apporte bien des merdes..

fxAgq65.png

Je pense que la plupart des linguistes auraient beaucoup rigolé en lisant ce message

J'ai du mal à comprendre qu'on soit à ce point attaché à cette identité "en danger" de la langue française .
J'aimerais bien comprendre, vous ressentez quoi quand vous entendez ou lisez un anglicisme ? Je peux comprendre qu'on se méfie de la culture de masse américaine mais j'ai l'impression que focus (pardon pour l'anglicisme, je sais j'aurais pu dire se concentrer) sur les anglicismes c'est un peu comme pisser sous la douche pour sauver le climat .

Le bon français tel qu'on le connait, c'est assez récent dans l'Histoire du pays qu'il soit la seule langue légitime en France, c'était d'ailleurs surtout dans un but de contrôle politique que les langues vernaculaires ont été annihilées, au nom de l'unité française . A la limite, du point de vue du patrimoine culturel de l'humanité, la disparition de ces langues me fait plus de peine que l'évolution de la langue française .

Perso c'est seulement le côté village planétaire qui me dérange. Après sous un certain angle, ça fait un patois mondial. Et puis aussi ça sonne souvent con, éni ouaiye.

C'est un faux débat, de l’anglicisme il y en a partout en français et ce depuis longtemps. La langue française n'est pas en péril, regarder le nombre de mots ajoutés aux dictionnaires chaque années.
Par contre, ce qui est plus critiquable à mon sens c'est le langage de la start-up sphère qui elle remplace les termes français. On s'en contretape de ce qui fait la langue, le problème c'est quand elle devient vectrice d'une idéologie (en plus vla laquelle).

Sans parler de la pléthore de francismes en anglais

Je ne suis pas d'accord.

En particulier dans le milieu d'entreprise (commerce, marketing etc) c'est absolument hilarant à quel point les anglicismes pullulent pour se donner un coté moderne.

c'est de la merde ultracapitaliste , déraciné , globaliste , reveillez vous mdr
Je ne parle pas de saupoudrage mais quand tu verse le saladier, beaucoup se donnent un genre. Les prolos y comprennent rien , c'est juste marche sur la tête des autres.

L'anglais de base c'est un bon tiers de français depuis l'invasion de william le conquérant , mais si on laisse notre culture crevé on sera encore plus américanisé en fait.
Chaque culture autre que l'américaine doit être preservé, chéri, célébré. Sinon on va finir sous le rouleau compresseur du soft power americano capitaliste

chaque pays se fait attaqué par ce phénomène
certains ont déjà compris à quel point cela détruisait notre identité et notre patrimoine

Retour