Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Morning Glory > Donc ce n’est pas une prescription ?

Baaa je suppose que normalement si? Mais lààà non :) Après c'est ptetre sans ordonnance en Russie aussi, ça expliquerait tout ce petit commerce.

je viens d'etres déclaré cas contact, vous aprocher pas de moi!!!!

putain bloquer à la maison fais chier!

Non mais attends je comprends rien. Tu as dit, "j'ai eu une prescription sans ordonnance". C'était de l'humour ? Ou est-ce que quelqu'un t'a prescrit quelque-chose ? x)))

C'était de l'humour fufu

En France c'est sur prescription sécurisée comme la morphine (ce qui ne fait aucun sens).

Je trouve que ça fait sens. L'État français met en ordo sécurisée tout ce qui est classé stup. Il me semble que c'est le cas du phenibut ^^
Dernière question, c'est illégal l'importation de médicaments non ?

La France, pays où le paradoxe règne dans énormément de domaines.

Yes paradoxes partout lol

Je sais pas pour le phenibut je t'avoue (et je donne que la moitié des infos ma pauvre là je t'aide pas^^" héhéhé patapé ~), mais la naltrexone qui n'est qu'un antagonsite opioïde tout comme la naloxone, est bien sur cette liste sécurisée je crois hein.

Mmh apparemment il est classé "psychotrope" (ce qui interdit son commerce, son usage et sa synthèse) mais pas "stupéfiant". Donc possession autorisée ?

EDIT : c'est moi ou ce rapport est super con ? Pourtant je faisais confiance à l'ANSM
Qu’est-ce que le phénibut ?
Le phénibut ou acide 4-amino-3-phenylbutanoique est une substance GABA-mimétique. De fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire lui sont attribuées : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire, stimulant des performances sexuelles, produit naturel d’aide au sevrage (alcool, opiacés), etc.
Son achat se fait principalement sur Internet sous forme de capsules, comprimés, gélules ou en poudre. Il est consommé par voie orale.

Pourquoi est-il dangereux ?
S’agissant d’une substance potentiellement dangereuse, les Centres d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance-Addictovigilance (CEIP-A[3] ) ont mené une enquête, à la demande de l’ANSM, qui a porté sur la période allant de 2007 à 2019.
Cette étude a mis en évidence une augmentation récente du nombre d’intoxications chez des usagers de phénibut (7 cas en 2019 sur un total de 14 signalements), incluant des cas de dépendance, des syndromes de sevrage parfois sévères, mais aussi des intoxications plus graves comme des troubles psychiatriques ou des comas.
Ce produit est parfois consommé en association avec d’autres substances psychoactives.

Quels sont les symptômes d’une intoxication ?
Les principaux symptômes retrouvés lors d’une intoxication au phénibut sont des vomissements, des vertiges, une tachycardie, une anxiété, une insomnie, des hallucinations ainsi que de la somnolence et/ou un coma.
https://ansm.sante.fr/S-informer/Po...-sont-desormais-interdits-Point-d-Information

Le phenibut? Je sais pas. Il était juste dispo sur le site qui vend de la naltrexone, jme suis dit "tieeens mais c'est la drogue de Cookies :3 !" Et comme par hasard elle était en promo, c'était le destin.

Oui Morning Glory c'est interdit à l'achat depuis septembre 2020 ^^

Tu vas me mettre les menottes? :-D

Morning Glory qui taquine sans s'excuser trois fois omg, ton nouveau traitement te réussit bien :-)
Ça fait plaisir de te lire si en forme !

Fichiers joints

• 160242811_3982182245180249_131132422774455834_o.jpg
    160242811_3982182245180249_131132422774455834_o.jpg
    151.5 KB · Affichages: 198
Aww-thank-you.jpg

Jvais trop loin? Ouai jvais trop loin^^" Pard... kof.

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, si c'est la naltrexone ou juste moi mais je suis une pile électrique^^ Comme y a certainement des dépressions auto-immunes et que la naltrexone à 5mg module le système immunitaire, aidant notamment pour Hashimoto (que j'ai aussi xD), je place un double espoir dessus. (Vu qu'en plus c'est un médoc qui joue AVEC la tolérance et non contre, logique mais révolutionnaire)

Où est-ce que j'en étais? Oui merci haha^^ C'est pas encore la joie tous les jours mais ça n'a plus rien à voir avec avant ça c'est clair ^.^ Salvateur l'abilify (et les thérapies aussi, mais elles seraient pas en train de fonctionner sans le traitement). Un membre de ma famille m'a dit que pour lui je suis une autre personne maintenant, en bien, il était impressionné limite (je me rendais même pas compte que c'était au point que ça se verrait et tout). Reste à ce que ça dure dans le temps koua.

EDIT: ha si j'ai trouvé, c'est la 2FDCK d'hier^^" Mais avec mon traitement, parce que d'habitude elle me fait pas monter si haut du tout

Tridimensionnel a dit:
Mmh apparemment il est classé "psychotrope" (ce qui interdit son commerce, son usage et sa synthèse) mais pas "stupéfiant". Donc possession autorisée ?

EDIT : c'est moi ou ce rapport est super con ? Pourtant je faisais confiance à l'ANSM
Qu’est-ce que le phénibut ?
Le phénibut ou acide 4-amino-3-phenylbutanoique est une substance GABA-mimétique. De fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire lui sont attribuées : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire, stimulant des performances sexuelles, produit naturel d’aide au sevrage (alcool, opiacés), etc.
Son achat se fait principalement sur Internet sous forme de capsules, comprimés, gélules ou en poudre. Il est consommé par voie orale.

Pourquoi est-il dangereux ?
S’agissant d’une substance potentiellement dangereuse, les Centres d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance-Addictovigilance (CEIP-A[3] ) ont mené une enquête, à la demande de l’ANSM, qui a porté sur la période allant de 2007 à 2019.
Cette étude a mis en évidence une augmentation récente du nombre d’intoxications chez des usagers de phénibut (7 cas en 2019 sur un total de 14 signalements), incluant des cas de dépendance, des syndromes de sevrage parfois sévères, mais aussi des intoxications plus graves comme des troubles psychiatriques ou des comas.
Ce produit est parfois consommé en association avec d’autres substances psychoactives.

Quels sont les symptômes d’une intoxication ?
Les principaux symptômes retrouvés lors d’une intoxication au phénibut sont des vomissements, des vertiges, une tachycardie, une anxiété, une insomnie, des hallucinations ainsi que de la somnolence et/ou un coma.
https://ansm.sante.fr/S-informer/Po...-sont-desormais-interdits-Point-d-Information

C'est quoi qui te perturbe sur ce rapport ?

Par exemple ça :
De fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire lui sont attribuées : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire, stimulant des performances sexuelles, produit naturel d’aide au sevrage (alcool, opiacés), etc.
Le mot "faux". D'où est-ce qu'un GABA-mimétique serait faussement anxiolytique et hypnotique ? Et si des usagers rapportent une hausse de libido, de quel droit l'ANSM se permet-elle d'affirmer que c'est faux ? Oui il y a sûrement des dérives dans les "indications" (comme pour tous les produits récents) mais ranger l'ensemble des motivations à l'usage sous un parapluie de tromperie est... une tromperie.

Ce qui me gêne dans ce rapport c'est finalement qu'à la fin de la lecture on a l'impression que la substance n'a aucun effet ressenti comme positif, et que les quelques personnes addicts au produit le sont devenues par hasard, genre pas de chance j'ai mangé ce machin sans intérêt mais maintenant je suis obligé d'en prendre tout le temps.

C'est dans la ligne habituelle de négation de la dimension de plaisir de l'usage de psychotropes et partant de là de la production d'informations partielles voire fausses, et inutiles.
Ça fait des décennies que la recherche a statué et continue de répéter que cette approche ne fonctionne pas, et que ça continue.

MG > ça existe le virage maniaque sous abilify ? ^^

Skruffy a dit:
D'ailleurs les anciens on faisait comment pour acheter avant internet et les téléphones portables? Y'avait que des points fixes genre hall d'immeuble, bar louche etc?

Au début des années 70, c'était encore laborieux. La recherche se faisait aux portes des concerts, ou dans certains cafés. De bout en bout, on arrivait au dealer local, en général un chevelu qui se voyait comme  le héros du patelin et finissait par tomber assez rapidement à force de brandir sa pancarte. J'ai vu aussi des itinérants qui allaient d'une ville à l'autre avec une sacoche remplie de pur cachemire ! C'était parfois vraiment folklo...

Les junkies affirmés avaient quand même leurs points de chute réguliers. Par exemple, à Paris le spot de l'héroïne c'était Buci dont on trouvait l'ambiance tox sordide, on ne pouvait pas imaginer ce que ça serait 50 ans plus tard et la colline du crack !

Tridimensionnel a dit:
Par exemple ça :
De fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire lui sont attribuées : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire, stimulant des performances sexuelles, produit naturel d’aide au sevrage (alcool, opiacés), etc.
Le mot "faux". D'où est-ce qu'un GABA-mimétique serait faussement anxiolytique et hypnotique ? Et si des usagers rapportent une hausse de libido, de quel droit l'ANSM se permet-elle d'affirmer que c'est faux ? Oui il y a sûrement des dérives dans les "indications" (comme pour tous les produits récents) mais ranger l'ensemble des motivations à l'usage sous un parapluie de tromperie est... une tromperie.

Ce qui me gêne dans ce rapport c'est finalement qu'à la fin de la lecture on a l'impression que la substance n'a aucun effet ressenti comme positif, et que les quelques personnes addicts au produit le sont devenues par hasard, genre pas de chance j'ai mangé ce machin sans intérêt mais maintenant je suis obligé d'en prendre tout le temps.

C'est dans la ligne habituelle de négation de la dimension de plaisir de l'usage de psychotropes et partant de là de la production d'informations partielles voire fausses, et inutiles.
Ça fait des décennies que la recherche a statué et continue de répéter que cette approche ne fonctionne pas, et que ça continue.

ça me choque tellement plus que j'y avais pas fait attention xD

Bon après y'a beaucoup de connerie qui tourne autour du phenibut, mais effectivement dans cette liste y'a bien des effets reconnus (y compris par des études).

Revenant a dit:
Skruffy a dit:
D'ailleurs les anciens on faisait comment pour acheter avant internet et les téléphones portables? Y'avait que des points fixes genre hall d'immeuble, bar louche etc?

Au début des années 70, c'était encore laborieux. La recherche se faisait aux portes des concerts, ou dans certains cafés. De bout en bout, on arrivait au dealer local, en général un chevelu qui se voyait comme  le héros du patelin et finissait par tomber assez rapidement à force de brandir sa pancarte. J'ai vu aussi des itinérants qui allaient d'une ville à l'autre avec une sacoche remplie de pur cachemire ! C'était parfois vraiment folklo...

Les junkies affirmés avaient quand même leurs points de chute réguliers. Par exemple, à Paris le spot de l'héroïne c'était Buci dont on trouvait l'ambiance tox sordide, on ne pouvait pas imaginer ce que ça serait 50 ans plus tard et la colline du crack !

Et pour le LSD? J'imagine que si tu connaissait pas les bonnes personnes ça courait pas les rues? Des souvenirs de quels buvards on croisaient souvent?

Excellente question lol
Il est sensé moduler la dopamine, agonisant si pas assez (moua) ou antagonisant si trop... Mais par contre le virage maniaque post-2fdck (je sais pas si t'as vu mon edit du coup) ça ça existe ^^" (mais jsuis pas maniaque. Faut pas déconner non plus hein :P hypomane à la rigueur, et encore... non même pas hypomane en vrai, juste... speed.)

Retour