Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Mais on parlait pas de musique là on parlait de vidéos ^^

Sur la page d'accueil doit y avoir 80-90% de vidéos mises en avant en payant Youtube, 10-20% de trucs vraiment basés sur mes recommandations.
C'est quand même bien relou je trouve. Je préfère passer par d'autres sites genre Reddit pour trouver du contenu et des chaînes qui m'intéressent.

La logique est peut-être différente pour les vidéos documentaires, qu’on regarde une seule fois. J’en sais rien je peux pas me concentrer sur ça (à moins que ça parle de Pokémon ^^).
Mais prenons un exemple musical : ça fait x an que je fouille à la recherche de petits groupes de metal un peu originaux, et x an que pour chaque son ça me propose systématiquement Agalloch ou The Mantle alors que je trouve ça plutôt fade. Je ne clique jamais dessus et année après année ça continue, juste pck c’est du metal et que ça fait des millions de vue. Je peux pas les skiper, je peux pas dire à ce fichu algo « non j’aime pas », je peux pas lui dire de me proposer des sons moins connus. Et ça vient même dans les suggestions de mes autres styles favoris, genre je génère un mix sur la base d’un son de Dead Can Dance y’a Agalloch qui sort en quatrième (ou Burzum, ce qui est mieux mais n’a rien à faire là). Alors que moi je voudrais découvrir des artistes qui ressemblent à DCD mais moins connus, histoire d’avoir une chance de tomber sur qqch de nouveau. Du coup oui ça correspond bien aux préférences, mais de façon plutôt grossière, uniforme (pas d’option de personnalisation) et surtout, en musique, le goût c’est pas qu’une question de style, y’a un feeling impossible à prévoir, c’est dommage de matraquer comme ça. J’suis sûr qu’il y a des milliers de sons stylés que je pourrais adorer mais comme ils n’ont pas assez de vues l’algo ne les propose pas et faut passer par des chemins détournés genre lire les commentaires, fouiller les playlists des gens...
Un proche qu’a un compte Deezer m’a fait une démonstration de leur algo sur du Dark Ambient méconnu, ça m’a semblé bien plus efficace pour faire des découvertes.

Ah ouais, non mais pour la musique, je trouve que l'algo youtube est à chier. D'ailleurs, ils ont longtemps dit que youtube c'était pas fait pour la musique. T'aura peut être plus de chance avec Youtube music qui est la pour remplacer leur google play. Je sais pas à quel point c'est efficace, perso je suis plutôt sur Spotify qui me convient bien niveau algo.

Mais ouais globalement, les petits artistes, peu importe le site, les algos les boudent un peu. (ça dépends ce qu'on appelle petit)

fruzz a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
youtube me pète les couilles avec ses sugjetion de video..........plus naze les une que les autres....... :-@

T'as un compte ? si c'est pas le cas tu peux créer le tien. Le système de suggestion est bien foutu quand il a accès à ton historique.

pas de compte! et je ne veux surtout pas en crée un, surtout quand je vois des video de merde comme sugjetion et des bonne chaines youtube suprimer par ce que ça plait pas à je ne sais qui.

Morning Glory a dit:
Tant mieux si ça marche pas sur toi? Ils font tout pour te rendre accro, sur moi ça a fonctionné pendant des années. C'était pas ouf --'
pas compris tu me répondais???

Oui si tu crées un compte ils te suivent d'autant plus et, effectivemment musique mise à part, les vidéos deviennent de plus en plus ciblées pour te faire rester le plus longtemps possible sur la plateforme. Ca en fait des heures de vie de perdues...

Mais même sans compte le site nous reconnaît grâce aux cookies non ? C’est juste moins continu dans le temps

Oui mais il doit y avoir moyen de les désactiver. Maiiis pas tous je crois. Ublock me vire plus de 150 traceurs des fois... Pas sûre que ça suffise avec les scripts

pour être kleen tu fais un ram disk et tu mets un navigateur portable dessus, puis les cookies s'installent et les sniffers te suivent au cul mais quand tu as fini ta session tu éteins l'ordi et tout disparait, mais bon je parle martien peut-être... je v pas faire une Lyre bis pour la technologie où il faut tout expliquer en 24 volumes et 4 couleurs...

Go Kodachi.

Btw quelqu'un a testé Qubes ?
Il a l'air cool mais je me demandais si c'était pas trop une galère à prendre en main ^^"

Le lendemain d'un jour où j'ai accepté bcp de choses à l'intérieur sans compenser par de la nourriture ou recherche de réconfort de qqn. C'est comme un afterglow, on se sent plus léger !

Juste pour dire. J'ai envie de partager. J'ai ressenti mes angoisses hier sans lutter. Je me laissais trembler, en essayant de juger le moins possible et interférer avec des pensées. Sans chercher à analyser, rationnaliser.
C'est un moment pas forcemment plaisant (pas du tout en fait) j'avais envie de me divertir ou de faire n'importe quoi pour fuir mais j'ai mis un point d'honneur à y rester un bon moment. Le temps parait durer une éternité..

Je profite de l'afterglow avant la prochaine vague, pcq mes tripes me disent que c'est que le début !  :rolleyes: :coool:
Mon dieu..

Le lendemain d'un jour où j'ai accepté bcp de choses à l'intérieur sans compenser par de la nourriture ou recherche de réconfort de qqn. C'est comme un afterglow, on se sent plus léger !

Parfois c'est juste pire le lendemain ! Content pour toi en tous cas :)

Woooow gg, enfin je sais pas si toi c'est une technique qui te va, c'est super cool!

Moi dès que j'ai une sensation trop négative c'est fini maintenant, ma psy me dit de faire un peu comme toi genre observer en pleine conscience et laisser passer... Moi c'est drogue et distraction direct. J'arrive plus à faire autrement je suis devenue complètement intolérente à ces trucs à force...

Quand ta tatoueuse te dit que ton tatouage tiendra pas sur ton bras, qu'elle te demande ton budget (ça annonce la couleur), et qu'elle a pas de dispo avant... un... an.

Hum.

Auvoirauvoir, tatouaaage :D Je t'aimais bien tu sais! xD Maiiiis. Meh.
Je pensais pas que ce serait si galère, pouah.

Morning Glory a dit:
Woooow gg, enfin je sais pas si toi c'est une technique qui te va, c'est super cool!

Moi dès que j'ai une sensation trop négative c'est fini maintenant, ma psy me dit de faire un peu comme toi genre observer en pleine conscience et laisser passer... Moi c'est drogue et distraction direct. J'arrive plus à faire autrement je suis devenue complètement intolérente à ces trucs à force...

J'ai remarqué que c'est un conditionnement de fuite qu'on a tous. Parce que le moment présent est souvent désagréable avec tout ce qu'on a refoulé.
Mais j'ai remarqué plus on se rend compte en soi, qu'on ne peut fuir indéfiniment ces trucs là et il faut les résoudre un jour ou l'autre, bah moins on va décaler et fuir ! Ca doit etre une prise de conscience profonde à force de s'observer et voir qu'on tourne en rond et que les fuites ne regleront pas la solution.

Pas facile à faire, en plus, quand la société toute entiere, nie ce problème de fond. En gros, on doit y aller tout seul, personne le fera à notre place.

Et si ça peut aider, à force de le faire, y'a comme une joie qui nait d'etre dans l'abandon de soi, meme dans les moments désagréables. Je suis qu'aux prémices de la chose, je n'arrive pas à accepter pleinement les sensations "négatives" mais je vois comme une jouissance au bout du tunnel, de juste se laisser traverser par le truc et d'arreter de lutter.

Ca touche aussi de ce que je remarque en moi, la peur d'etre vu, tel que l'on est. Et la peur de se découvrir!

Parfois c'est juste pire le lendemain ! Content pour toi en tous cas

Merci Acacia! Je suis content perso, pcq j'ai l'impression que ça se débloque pour moi.
Si le lendemain c'est pire, c'est qu'on est pas aller jusqu'au bout du truc, selon moi.

La solution intermédiaire que j'ai trouvé pour l'instant c'est "Ok là j'ai fait ça pendant 2h ou 3h", ça s'est calmé, allez je me diverti, j'y reviendrai plus tard. Un truc entre deux.

Mais je vous motive tous à le faire :) pour ma part c'est le plus beau boulot qu'on peut faire pour soi et les autres. Parce qu'à force de se nettoyer on projete de moins en moins nos peurs et nos sentiments "négatives" sur les autres !

Ouai je comprends que quand c'est un problème concret faut le régler, mais des fois c'est juste insoluble en fait, l'émotion arrive elle pète comme une bulle qui remonte à la surface de l'eau, tu sais même pas d'où elle vient et toi tu sais plus où t'habites. Chaud de se battre contre ça.

Morning Glory a dit:
Ouai je comprends que quand c'est un problème concret faut le régler, mais des fois c'est juste insoluble en fait, l'émotion arrive elle pète comme une bulle qui remonte à la surface de l'eau, tu sais même pas d'où elle vient et toi tu sais plus où t'habites.  Chaud de se battre contre ça.

Justement, pourquoi ne pas la laisser juste pêter ?!
C'est même mieux de ne pas savoir d'ou elle vient, on s'en tape au final. La vie c'est peut-etre pleinement ressentir les choses et moins se poser de questions ?

Chaud de se battre contre ça en effet, donc laissons pêter ces choses ! Ca fera des feux d'artifices.

Moi ça me passione ce truc. Pcq y'a vraiment qqch d'incroyable dans cette compréhension des choses et en l'appliquant concretement !!!

Tu vois, le sex on aime tellement et ça prend tellement de place dans nos vies parce que quand on a l'orgasme, ça pête et on sait pas ou on habite parfois... C'est cet abandon de soi qu'on recherche, pas le controle au final. On est juste programmer, conditionner au controle.

Retour