Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
PSYCHOCRACK a dit:
TRAB a dit:
J'en ai parlé avec ma femme on est arrivé à la conclusion que c'était elle la perverse narcissique (sans le coté pédo) attends est ce que je l'ai manipulé pour arriver à cette conclusion ? Oooh bordel de merde

Quand j'ai drop en tout cas je suis l'homme parfait, on m'enlèvera pas ça (sauf si je tape un gros bad).

juste pour dire j'aime bien rire de tout, surtout avec nimporte qui! 

ok je prend la porte mais je reviendrais, i'l be back!

:mrgreen:

Haha tu m'as fait rire !

leopard extra-cheese a dit:
Je pense même que parfois ce sont ses conditionnements, ses déductions qui vont venir créer la pathologie, comme par exemple pour la schizophrénie.
Et pourtant tu recatégorise direct juste après de t''en être absout... J'adore^^ Bordeline? :p Le prend pas mal..

Ah non je le prends pas mal !

Mais j'ai du mal à comprendre ... Tu peux développer un tout petit peu stp ? 

J'ai pas l'impression de catégoriser quoi que ce soit en disant ; je pense, parfois

En tout cas c'est ton interprétation de ce que j'essaie d'exprimer !

Par conséquent, tu me catégorises toi même directement.

Et te voila donc assis a coté de moi dans cette espace empiriquement psychanalytique.

Les grands esprits se rencontrent ?

Je mettais en avant le fait justement que cet état psychanalytique comme tu le nommes avec brio était parfois la source du problème.

Je suis d'accord avec toi Léopard Extra-cheese (ton pseudo me donne faim et j'avais envie de l'écrire)

Une chose est (approximativement) sur, les mots ne sont pas la chose.

C'est pas toujours simple d'exprimer réellement l'énergie qu'il y a derrière une idée, les déductions sont faciles et rapides.

Et bien souvent la lutte pour essayer de se faire comprendre n'a pas concrètement de pertinence !

Cela étant dit peut être que je catégorise les choses de façon robotique au lieu de voir l'ensemble complexe de la vie.

Il va falloir que je sois sensible et attentif pour m'en rendre compte.

En tout cas, rien n'est figé ! Les idées, les perceptions, les croyances progressent, évoluent, s'effacent, tout reste à faire !

TRAB a dit:
Je pense même que parfois ce sont ses conditionnements, ses déductions qui vont venir créer la pathologie, comme par exemple pour la schizophrénie. "

Eurf. Alors là non pas du tout^^ La schizophrénie c'est un trouble neuropsychologique qui se voit direct en imagerie cérébrale. Dès gamin on voit que des neurones sensés dégénérer pour laisser de l'espace à d'autres restent. Les ventricules ont des particularités bizarres aussi je sais plus lesquelles, selon toute logique ils devraient être plus petits que la normale j'imagine.
Tu as une perte massive et irréversible des capacités cognitives à chaque épisode psychotique...
Non non c'est vraiment très complexe la schizophrénie.

Et Leopard navrée mais s'il existe effectivemment des variabilités interindividuelles à prendre en compte, il est nécessaire de classifier les toubles pour pouvoir les soigner au mieux.
C'est comme si on disait que la covid19, baaa, on va pas catégoriser hein^^ Chacun est différent et choppe des virus différents. Pas logique, et surtout contre-productif.

Erf... Désolée :x
Après y a les traitements qui aident (vraiment), et c'est pas toutes les psychoses qui font ça.

>< Déso je voulais pas te faire de peine j'ai balancé ça froidement sans réfléchir...

Si ça peut te "consoler", entre mon stress chronique depuis ma plus tendre enfance, ma décennie+ de dépression, isolement social parfois même hikikomori, abus de drogues... T'inquiète que j'ai le cerveau largement aussi amoché qu'une personne atteinte de schizophrénie.

La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique qui affecte plus de 23 millions de personnes dans le monde. La schizophrénie se caractérise par des distorsions de la pensée, des perceptions, des émotions, du sentiment de soi et du comportement

Un trouble ... C'est ça qui me gêne, un pouvoir éventuellement !

Pour info je côtois le milieu psychiatrique depuis de nombreuses années (par pour moi personne m'a grillé encore ;))

Un pouvoir?
Ba je sais pas... Perso j'estime avoir de multiples troubles, j'y trouve pas dégradant, oui c'est vrai je suis blindée de dysfonctionnements et alors? J'en souffre énormément, mais ce n'est pas pour autant dégradant en tant qu'humaine. Je vois pas trop comment y appeler autrement (maladie?). Et je n'appellerais jaaaamais ma dépression, trouble de la personnalité etc des "pouvoirs". Ce sont des handicaps.

C'est bien de vouloir valoriser les patients.
Mais faut pas non-plus leur faire croire que tout va bien pour eux dans le meilleur des mondes. La schizophrénie peut effectivement prendre des formes graves qui peuvent être handicapantes au quotidien et amener de nombreux problèmes sociaux et personnels. C'est quand-même important d'en être conscient.
Une maladie est une affection qui empêche l'organisme de fonctionner correctement, donc normal qu'on considère la schizophrénie grave comme une maladie.

Je suis d'accord avec vous, beaucoup de gens souffrent et mon avis peut avoir l'air super prétentieux, voir complètement irrespectueux, d'autant plus que je n'ai pas (pour l'instant) ce type de problème.

Je voulais juste mettre en avant l'idée que cette spécificité est souvent (au moins) aggravé par un diagnostique à la résonnance extrêmement lourde.

Même si les conséquences peuvent en fonction des cas devenir invivable je m'en rend bien compte.

Si il y a une chose que j'aimerai leurs faire croire, c'est qu'il ne sont pas des erreurs de la nature, des anomalies, des êtres privées du bonheur mais que l'existence ne pourrais pas être, sans un seul d'entre ''eux'', que chaque être à sa place ici.

Que les limitations des conditionnements cachés derrière le terme schizophrénie sont à dépasser.

C'est mon avis et évidemment qu'on ne partage pas tous le même et lorsqu'il y a de la souffrance derrière un sujet c'est encore plus difficile d'échanger librement, ce n'est QUE mon avis.

TRAB a dit:
Si il y a une chose que j'aimerai leurs faire croire, c'est qu'il ne sont pas des erreurs de la nature, des anomalies, des êtres privées du bonheur mais que l'existence ne pourrais pas être, sans un seul d'entre ''eux'', que chaque être à sa place ici.
Ha oui mais trouble n'a rien à voir avec une stigmatisation de ce genre, perso j'ai un trouble de la personnalité, avec surement un chouilla de borderline dedans. Je suis également depuis peu toxico, et toxico bordel que c'est stigmatisé aussi! Borderline pareil dans une moindre mesure.
Mais ouai ce sont bien deux troubles en fait. "Trouble" "maladie" ou encore "handicap" c'est pas sensé être stigmatisant, c'est détourné par des gamins pour se moquer parce qu'ils savent surement même pas ce que ça veut dire "gneeeuuuh t'es un handicapé!", à se demander qui est "l'handicapé" au sens où lui l'entend lol; mais c'est pas leur sens premier du tout.

Du coup perso et c'est que mon avis me concernant, oui je m'estime être multiplement malade (pas que l'usage de produit soit une maladie attention hein! L'addiction l'est.), et... voilà, pour moi à titre pesonnel c'est une réalité, et je serais même contente que ce soit un peu plus reconnu d'ailleurs parce que je suis juste assez dans la mouise pour pas pouvoir vivre, et juste pas suffisamment pour pas pouvoir toucher la moindre alloc, alors qu'en vrai je cummule quoi, donc jsuis super contente -_-' Bref. Pour moi oui c'est un problème mais c'est pas stigmatisant, le stigmate c'est les cons xénophobes qui le mettent.

Après y'a tout un "spectre schizo", ça. a l'air extrêmement complexe et intéressant en effet, et malheureusement vraiment hardcore pour les gens qui le vivent .
Déjà il y'a tout un groupe de troubles de personnalités apparentés à la schizophrenie sans pour autant être identiques (schizoïdes qui ont si j'ai bien compris surtout les symptômes négatifs, schizotypiques, paranos...) .

Et puis du coté des troubles de l'humeur y'a le trouble schizo affectif et certaines personnes bipolaires qui peuvent avoir des épisodes psychotiques en manie .

Et aussi les gens qui ont juste un ou des épisodes psychotiques transitoire avec plus ou moins de répercussions à long terme .

Ce sont des troubles que je trouve particulièrement intéressants, au delà de cliché des hallucinations visuelles, je connais des personnes avec ce genre de troubles qui ont une vision vraiment unique et très intéressante du moi du fait qu'il se sent si morcelé, ce genre de concept, je dis ça sans vouloir "romancer" ces handicaps bien sur .

Kikou Acacia :)

Le trouble de la perso. schizoïde n'est pas apparenté à la schizophrénie si je me souviens bien.
Il s'agit de gens qui perdent un total intéret pour les relations sociales quelles qu'elles soient, Ils se mettent à s'en foutre et à ne plus rechercher les contacts sociaux.
Donc c'est très différent de tout ce qui est schyzophrénie et autres :) malgré le nom qui prête à confusion.
Certains pensent qu'il s'agirait du trouble de la personnalité le plus répandu, mais complètement invisibilisé parce que ces gens ne vont pas en thérapie apparemment, logique du reste...

Voilou :)

xoxo

Kikou Morning

En effet, tu as raison mais je crois que le trouble schizoïde ne se manifeste pas seulement par un désengagement social mais qu'il présente aussi une perte d'intérêt pour les hobbies, un émoussent affectif, une perte marquée de motivation (sans pour autant être forcément dépressifs) et un sens assez instable de l'identité . Si l'on ajoute tous ces symptômes, je trouve que ça ressemble pas mal au groupe négatifs des symptômes de la schizophrénie et c'est justement pour cela que j'aime bien l'idée d'un spectre un peu comme avec l'autisme .

Mais bien sur ces troubles de la personnalité ne sont en rien "identiques" à la schizophrénie ni une simple version atténuée de cette maladie .

Après j'ai jamais spécialement étudié le sujet, j'ai juste pas mal creusé dessus sur internet et à lire les témoignages des concernés .

Bien vu Acacia, je te rejoins là-dessus en effet c'est pas con du tout

Pour Sandman, quelqu'un le connait assez pour avoir un moyen de contact?

Acheter un gramme de k ou ne pas acheter un gramme de k, telle est la question...

Vous profitez du covid pour vous détoxifier ou au contraire vous plongez plus loin dans la fractale?

Detox time bro

Skruffy a dit:
Vous profitez du covid pour vous détoxifier ou au contraire vous plongez plus loin dans la fractale?
Plus loin ! Dans la fractale je sais pas, mais dans la polyconso ça c'est sûr...en même temps, on tient comme on peut.

D'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau combo intéressant (complétement par hasard, c'était pas prévu) : hydroxyzine + lait aux de fleurs de CBD quelques heures après. J'ai l'impression que ça potentialise grave ! En mode piquage de zen (j'avais ressenti le même genre de sensations seulement sous opis). Aucune idée de si c'est safe par contre...

Retour