Morning Glory
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 13/10/12
Tridimensionnel a dit:Non mais hacker dans son sens originel, pas comme les vilains hackers des séries télé.
Chaque personne est un problème unique et insoluble. Quand on se rencontre, quand on apprend à se connaître, on apprend progressivement les termes de ce problème (quelles sont les peurs de la personnes, ses désirs, qu'est-ce qui la motive, quel est son vécu...), et petit à petit on discerne donc ce dont elle a besoin pour se sentir en harmonie avec elle-même et le monde. Être un·e bon·ne ami·e, une fois qu'on sait ça, c'est agir de façon à lui donner ce dont elle a besoin. Comme on peut pas tout donner à tout le monde, on n'est pas non plus pote avec tout le monde. La confiance, c'est lorsque la personne sait qu'elle peut compter sur nous pour ne pas utiliser ce savoir contre elle, mais au contraire dans son intérêt. La confiance n'aurait pas de sens si elle était immédiate, se donnait à tout le monde. En tout cas pas dans cet univers.
OUI EN FAIT JE SUIS UN GROS MANIPULATEUR HAHAHA JE VOUS AI BIEN EU HEIN ? ET MAINTENANT JE ME DÉVOILE PARCE QUE JE SUIS DÉBILE AUSSI
C'est des concepts qui m'échappent beaucoup malheureusement, enfin faire le caméléon et people pleaser je sais faire, mais ce que tu dis je crois pas. Enfin pas comprendre ce qui motive la personne et surtout ce dont elle a besoin, a moins qu'elle me le dise ce sera plus simple haha^^ après ne pas y retourner contre elle ok ça coule de source, mais lui donner ce qu'il lui faut... A moins de l'avoir (vu tout ce qui existe les probas semblent faibles) j'aurais du mal, que ce soit matériel ou pas. (Et d'autant plus que son problème soit insoluble d'ailleurs oO)
Mais oui vu comme ça c'est pas si dégueu, au contraire.
En effet je pensais pas que hacker puisse vouloir dire ça
Édit mais doit bien y avoir moyen de le faire à distance ça, inutile de rencontrer la personne, ce serait même plus simple pour avoir le temps de réfléchir amha. Perso je suis beaucoup plus ""psychologue"" par écrit qu'en face à face, qui demande beaucoup plus de ressources entre la vitesse a laquelle tu dois répondre les mots a sortir a haute voix, la communication non verbale a prendre en compte, réfléchir par dessus ça me semble pas possible en fait.