Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Tridimensionnel a dit:
Non mais hacker dans son sens originel, pas comme les vilains hackers des séries télé.

Chaque personne est un problème unique et insoluble. Quand on se rencontre, quand on apprend à se connaître, on apprend progressivement les termes de ce problème (quelles sont les peurs de la personnes, ses désirs, qu'est-ce qui la motive, quel est son vécu...), et petit à petit on discerne donc ce dont elle a besoin pour se sentir en harmonie avec elle-même et le monde. Être un·e bon·ne ami·e, une fois qu'on sait ça, c'est agir de façon à lui donner ce dont elle a besoin. Comme on peut pas tout donner à tout le monde, on n'est pas non plus pote avec tout le monde. La confiance, c'est lorsque la personne sait qu'elle peut compter sur nous pour ne pas utiliser ce savoir contre elle, mais au contraire dans son intérêt. La confiance n'aurait pas de sens si elle était immédiate, se donnait à tout le monde. En tout cas pas dans cet univers.

OUI EN FAIT JE SUIS UN GROS MANIPULATEUR HAHAHA JE VOUS AI BIEN EU HEIN ? ET MAINTENANT JE ME DÉVOILE PARCE QUE JE SUIS DÉBILE AUSSI

C'est des concepts qui m'échappent beaucoup malheureusement, enfin faire le caméléon et people pleaser je sais faire, mais ce que tu dis je crois pas. Enfin pas comprendre ce qui motive la personne et surtout ce dont elle a besoin, a moins qu'elle me le dise ce sera plus simple haha^^ après ne pas y retourner contre elle ok ça coule de source, mais lui donner ce qu'il lui faut... A moins de l'avoir (vu tout ce qui existe les probas semblent faibles) j'aurais du mal, que ce soit matériel ou pas. (Et d'autant plus que son problème soit insoluble d'ailleurs oO)
Mais oui vu comme ça c'est pas si dégueu, au contraire.
En effet je pensais pas que hacker puisse vouloir dire ça

Édit mais doit bien y avoir moyen de le faire à distance ça, inutile de rencontrer la personne, ce serait même plus simple pour avoir le temps de réfléchir amha. Perso je suis beaucoup plus ""psychologue"" par écrit qu'en face à face, qui demande beaucoup plus de ressources entre la vitesse a laquelle tu dois répondre les mots a sortir a haute voix, la communication non verbale a prendre en compte, réfléchir par dessus ça me semble pas possible en fait.

quand je suis fonsdé je comprend plus rien au sujet sur les différent tread, surtout celui là!

sauf les phrase courte du style: "Et sinon, quelqu'un a des news de MrSandman ?"

d'ailleur quelqu'un à des news??? on le vois plus...........

je comprend pas non plus pourquoi tu à liké!

heureusement y'a le correcteur d'orthographe si non ça serrais folklo......... :-D

alors pour le cour de botanque merci infiniment je ne connaissais pas toutes ces plantes!!!!

par contre la laitue vireuse desolé mais c'est auttre chose, soit dit en passant (pécho?) les laitue vireuse sont tres difficile à identifier et aussi si on conssome certainne plantes faut surtout pas  se tromper à cuase de la toxicité.

encore une critique le prend pas mal!

mais la qualité de la vidéo fais que l'on à du mal à identifier pressisement, le fait aussi que c'est filmer de nuit et que l'on à pas le temps d'observer bien les plantes, mais je ne te jette pas de pierres, merci pour cette video tres interessante!!!

j'avais pas le temps donc je regarderais encore un peu plus tard cette vidéo et je vais peut être fouiné sur le net voir leurs propriété à ces plantes, encore merci!

Screen_Shot_2016-04-14_at_9.57.48_AM.png

ps : j'adore ta façon d'arroser les plantes!

GaetanCz a dit:
Oui moi aussi.
Moi j'ai envie de rencontrer des gens qui se montrent de plus en plus tels qu'ils sont.
Qu'ils montrent leurs angoisses, leurs faiblesses, leurs forces, ce qui les anime ! J'aspire à la meme chose.
J'adorerais qu'entre inconnus, très vite, on pourrait montrer tout cela. Qu'on ait pas besoin d'établir une confiance sur plusieurs mois avant de commencer à révéler ces choses.

Je tends à faire ça perso, je n'aime pas attendre des mois pour découvrir quelqu'un, je m'expose assez vite si le feeling est bon. Mais le feeling est pas souvent bon haha

Cookies a dit:
GaetanCz a dit:
Oui moi aussi.
Moi j'ai envie de rencontrer des gens qui se montrent de plus en plus tels qu'ils sont.
Qu'ils montrent leurs angoisses, leurs faiblesses, leurs forces, ce qui les anime ! J'aspire à la même chose.
J'adorerais qu'entre inconnus, très vite, on pourrait montrer tout cela. Qu'on ait pas besoin d'établir une confiance sur plusieurs mois avant de commencer à révéler ces choses.
 Mais le feeling est pas souvent bon haha

Haha oui ça m'arrive facilement aussi ! 

C'est vrai que lorsqu'un inconnu d'un coup fait preuve d'une démonstration sensitive, parle avec le cœur, il y a une connexion qui se fait rapidement, ont peut se voir en elle, cette fragilité puissante qui transcende le paraitre !

C'est un peu beaucoup la porte ouverte aux pns je trouve, donc perso je le fais plus, je reste vachement sur mes gardes au contraire et assez longtemps, des mois s'il le faut. Et rien n'est jamais acquis comme un sociopathe peu parfois être très patient lui aussi...
Pis en fait même les non sociopathes peuvent faire du mal sans le vouloir. Dooonc.
Plus le temps passe plus j'apprends qu'il ne faut faire confiance à personne, même si c'est très triste je vous l'accorde.
Again, a distance par écrit ça reste nettement plus safe et simple!...

Quand tu dis PNS j'imagine que tu parles de Polynaphtylmethane Sulphonate de Sodium ?

Lol pervers nacissiques ie trouble de la personnalité antisociale mais pfiou c'est long à écrire ^^

Personnellement je me reconnais bien dans cette définition.

Pourtant j'essaye chaque jour d'être un peu moins lâche que la veille.

(J'aurai jamais trouvé tout seul par contre mais je suis un peu neuneu askip)

Tu es sur? Après je te connais pas hein tout est possible. Si tu éprouves du remord en faisant souffrir en théorie il y a relativement peu de chances que tu en sois un. A moins que tu kiffes manipuler.

Toute relation humaine est potentiellement nocive, mais les sociopathes détruisent systématiquement et volontairement, ou a minima sans égard pour la personne visée s'ils cherchent autre chose et que colateralement ça doit l'abimer.

S'ouvrir ne veut pas forcément dire s'exposer à la merci des autres non plus. Perso je m'ouvre, et si je vois que les gens sont néfaste, soit je les dégage; soit je m'abstiens d'interagir avec eux. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas me faire grand-chose si je ne joue pas leur jeu.
En général je capte vite quand on essaye de me la mettre à l'envers, je reste quelqu'un de très méfiant.

Morning Glory a dit:
Lol pervers nacissiques ie trouble de la personnalité antisociale mais pfiou c'est long à écrire ^^

TRAB a dit:

tu te reconnais là dedans??? :

https://www.psychonaut.fr/Thread-les-pervers-narcissiques-comment-les-reconnaitre-psychologie

ça m'étonnerais, les PNs ne se reconnaisse pas eux même en génnéral???

Je trouve important de travailler sa spontanéité, sa simplicité, sans violence, sans empiéter sur l'espace de l'autre. Parce que c'est un geste de courage que d'ouvrir son coeur, c'est développer sa confiance en soi et inviter autrui à faire de même, à se sentir à l'aise. Et c'est difficile, ça passe surtout par le feeling, et comme a dit Cookie le feeling est rarement là... mais quand il est là, c'est comme reconnaitre un membre de sa tribu héhé.
Les jeux de rôle et les jeux de piste, les codes sociaux et tous ces protocoles qui nous habillent, c'est juste des stratégies mises en place par nos peurs pour nous protéger, les prendre en compte c'est une chose, les nourrir c'en est une autre. M'enfin, à trop vouloir me libérer de ces peurs et contraintes, ça creuse le décalage, relou d'être une biquette sauvage au milieu de chimpanzés bien habillés.
De toutes façons je peux pas prétendre à la liberté complète vis à vis de mes peurs, j'ai un bon bagage d'angoisses infantiles vis à vis des femmes auquel je m'agrippe, tant mieux ça rend plus humain U.u

C'était la minute 3615

PSYCHOCRACK a dit:
Morning Glory a dit:

TRAB a dit:

tu te reconnais là dedans :

https://www.psychonaut.fr/Thread-les-pervers-narcissiques-comment-les-reconnaitre-psychologie

Ah oui non je ne me reconnais pas du tout dans les 10 points (ouf ja envi dte dir =il est capable d'avoir des relations incestueuses avec ses enfants ou pédophiles avec d'autres. -> En même temps je sais pas si je vous le direz les gars wtf je pensais pas que c'était la définition d'un être aussi diabolique)

Je disais ça parce que parfois j'arrive ou j'essaie d'orienter les autres dans une direction pour en tirer un certain avantage, et je suis souvent plus exigent avec les autres qu'avec moi même et souvent désagréable.

Cependant j'aime beaucoup que l'on me mette face à mes réalités, ma bêtise me fait beaucoup rire en plus de m'attrister, et j'éprouve beaucoup de remords pour des toutes petites choses.

Bon je suis peut être pas aussi merdique que je l'imagine mais si je prends comme point de comparaison le fond du panier forcément ça m'aide.

PSYCHOCRACK a dit:

Si, ça arrive même si c'est effectivement très rare.
Certains témoignent même, tu en as un sur sbsk (youtube). Mais lui c'est pas vraiment la forme PN (c'est un terme psychanalytique, en psycho on dit plutôt manipulateur relationnel) dans la mesure où il ne manipule pas pour détruire l'autre volontairement dans le but de se grandir. Les pns leur kif c'est faire naître une dépendance affective puis isoler la victime dans un cercle qu'ils contrôlent et la démolir progressivement en privé tout en lui faisant habilement croire que c'est sa faute a elle...
Lui sur sbsk, manipule pour obtenir d'autres trucs apparemment.

Mais oui en effet, la plupart du temps jamais, jamais ils ne tombent le masque. Même si tu les mets en face du truc explicitement ils le retournent contre toi. C'est très déstabilisant.

Le risque a s'ouvrir c'est comme le suggère tridi, qu'il retourne ça contre vous quoi. Perso ça m'arrive encore de m'ouvrir sur le net mais je vois ma propre candeur d'un oeil un peu désabusé.

tu me rassure tarb! ^^

je me doutais bien que j'avais raison! ^^

tu te dénigre c'est pas bon!

perso je dit ça je dit rien je le fais moi même IRL. :-s (me dénigré je veux dire)

dure de l'exprimer pour moi sur un forum tout est sujet à interprétation!

what???

db4cp94-a33e36fc-b016-4233-9d11-f015fc80ce0a.gif

pas compris ce racourcie(???)

Mais oui en effet, la plupart du temps jamais, jamais ils ne tombent le masque. Même si tu les mets en face du truc explicitement ils le retournent contre toi. C'est très déstabilisant.

faut les lâcher immédiatement ce genre de personne.......

et tu doit avoir peur de retomber sur une même personne comme ça ? après ça, non?

On m'a parfois qualifié de manipulateur voir de psychopathe suite a des incompréhensions , mais pourtant je suis extrêmement nul pour ce qui est de mentir et manipuler les autres, et c'est même pas une question morale, meme si je voulais le faire et que j'essayais je saurais absolument pas m'y prendre .

Mais j'ai l'impression d'avoir deux attitudes principales : Soit je me sens mal à l'aise et dans ce cas je vais essayer d'avoir l'air très fermé au niveau émotionnel mais en essayant de rester poli et de dire ce que j'imagine que l'autre voudrait que je lui réponde .

Soit je suis à l'aise et j'ai tendance à très vite me dévoiler aux gens, mais je fais pas exprès ça me semble juste plus naturel

"En tant que mec, parfois je trouve le jeu de séduction quand on rencontre une fille, que c'est bcp d'effort et c'est très épuisant. Ca s'apparente à du hacking aussi. Perso, je m'en passerai dans bcp de situations si c'etait possible."

Haha ça me fait rire que tu dises ça Gaetan car je suis un mec aussi et je n'ai justement jamais eu de relation ou ce n'était pas mon ou ma partenaire qui jouait à fond le jeu de la séduction, plus que des efforts c'est surtout très confus pour moi haha

Ouai je suis un peu comme toi Acacia.

Trab, ne pas se déprécier en effet c'est important.
Après, évite de manipuler les autres si possible quand même :x (ça fait pas de toi un pn mais ouai c'est pas cool, après déjà bien que tu en aies conscience).

Psychocrack, tape sbsk sociopath et:

Et c'est parfois très dur de lâcher ce genre de personne. Non, souvent même. Tu sais ça peut aller extrêmement loin, jusqu'à faire des coups montés pour te traîner en justice ou des menaces de meurtre ou des trucs comme ça. Mais plus fin et incidieux ils jouent sur la dépendance affective et sur tes émotions comme un instrument de musique, ils savent qu'en adoptant ce comportement a ce moment précis tu vas réagir comme ça et ça fera naître cette émotion en toi. Ils jouent énormément sur la culpabilisation, la pitié, le remords de l'autre, bref tout ce qu'ils n'ont pas. Ils changent de masque et de stratégie très rapidement ce qui les rend difficile a suivre, et par la repetition et la manipulation de l'entourage ils te font avaler n'importe quoi. Ils font semblant pour te faire plier et ont toujours un tour d'avance parce qu'ils t'ont froidement analysé depuis le début sous leur masque souvent chaleureux et parfait, voire sensible.

Edit ha et oui, ça laisse des marques pendant des années, c'est précisément ça qu'ils cherchent, detruire. C'est un jeu pour eux. Des fois ça va jusqu'au suicide parce que l'entourage croit que c'est la victime qui a un problème et non le pn qui en public apparaît comme quelqu'un de nickel, ce qui renforce encore la croyance de la victime que finalement le problème vient d'elle..... Et encore moi je m'en suis sortie rapidement (moins d'un an) car c'était mon meilleur ami de l'époque sa cible principale et j'avais ma psy pour m'aider, je n'étais qu'un moyen de l'atteindre. Elle l'a emporté pendant six ans, lui..........
Derrière tu es forcément parano c'est clair.
L'avantage c'est que tu es plus alerte et te fais donc un peu moins facilement avoir par la suite. En faisant masse recherches et tout, en analysant leur fonctionnement... Mais ça reste compliqué car tous n'agissent pas pareil, il y en a différents types.

Le pire je pense ça doit être quand ils se dévoilent vraiment après avoir eu un enfant avec toi. Parce que là tu conserves probablement un lien a vie avec.... Vas t'en dépêtrer. Et dépêtrer ton gosse qui devient a son tour un moyen de pression.

En fait pour éviter de devenir une cible faut savoir poser des limites et s'y tenir, ne pas être crédule (pas toujours simple), toujours se faire passer avant l'autre malheureusement et non l'inverse. Pas besoin de devenir un salop non plus hein mais si tu fais passer l'autre avant toi émotionnellement parlant et pour les trucs importants c'est fini tu lui donnes les clés.
Mais tout ça devient d'autant plus difficile que tu es tombé "amoureux"...

L'amour c'est un putain de piège. Une forme de folie amha, et un levier pour certaines personnes mal intentionnées.

J'en ai parlé avec ma femme on est arrivé à la conclusion que c'était elle la perverse narcissique (sans le coté pédo) attends est ce que je l'ai manipulé pour arriver à cette conclusion ? Oooh bordel de merde

Quand j'ai drop en tout cas je suis l'homme parfait, on m'enlèvera pas ça (sauf si je tape un gros bad).

Blague à part, j'essaie vraiment de laisser les autres êtres ce qu'ils sont vraiment et/ou ce qu'ils ont envie d'être, j'ai très peu d'ambitions, ni d'objectif globalement, mais ça c'est une vraie volonté !

8. Le mensonge au quotidien

C'est pathologique chez les pervers narcissiques. Ils mentent en permanence pour se faire valoir, être flattés, admirés et aimés par leur entourage.

C'était juste pour faire référence à la liste que m'a envoyé Psychocrack.

J'ai bien conscience que l'esprit humain est plus complexe qu'une liste de "compétences'' qui viennent s'associer à une "pathologie".

Je pense même que parfois ce sont ses conditionnements, ses déductions qui vont venir créer la pathologie, comme par exemple pour la schizophrénie.

TRAB a dit:
J'en ai parlé avec ma femme on est arrivé à la conclusion que c'était elle la perverse narcissique (sans le coté pédo) attends est ce que je l'ai manipulé pour arriver à cette conclusion ? Oooh bordel de merde

Quand j'ai drop en tout cas je suis l'homme parfait, on m'enlèvera pas ça (sauf si je tape un gros bad).

juste pour dire j'aime bien rire de tout, surtout avec nimporte qui! 

ok je prend la porte mais je reviendrais, i'l be back!

:mrgreen:

ps: je blague car trop fonfon pour dire du correcte...........

mais le coeur y est!

Retour