Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
je vois ce que tu veux dire, pour moi pour l'instant c'est plus subi ,mais en effet mieux vaut voir le verre a moitié plein .
Ce n'est pas complètement du au cannabis, plus qu'être agité, sans je broie beaucoup du noir mais c'est aussi que c'est pour fumer que je me met à la fenêtre et que j'ai l'occasion de longuement regarder le ciel...
J'ai une tendance naturelle a la contemplation qui, comme pas mal d'autres chose est renforcée mais pas causée par les joints et les psychés

Bonshitsamère a dit:
Il vaut clairement pas le coup de foutre de la thune dedans. Tout le filme joue sur l'émotion, sur la sensibilité du public face à des images violentes. ll force par l'émotion a rejoindre une cause qui devrait être idéologique et politisée.

Mais j'imagine que pour des personnes complètement extérieurs a ce qui se passe depuis des années c'est un début.
Je l'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu une compilation de son travail de recensement méthodique des bavures policières fin 2018/ 2019 pendant les manifs de Gilets jaunes. Dans tous les cas, ce gars à fait du bon boulot, car sans lui, je pense pas que les médias mainstreams auraient fini par parler de ça sur les chaînes grand public...

Après je te rejoins que ceux qui sont pas trop décrochés de la réalité savent tout ça depuis longtemps...

Morning Glory a dit:
Enfin extérieures ou pas on pourra pas l'arrêter on a plus aucun pouvoir... Alors se tenir informé.e, pour quoi faire finalement je suis en train de me dire... Juste voir la déferlante me foncer dessus ça me fait peur pour rien, elle arrivera de toute façon. Autant peut-être, se boucher les oreilles et lui tourner le dos...
C'est ce qu'ils veulent que les gens croient. Faire l'autruche n'a jamais rien arrêter...
En Bolivie, le peuple à fait reculer les multinationales qui voulaient établir un monopole sur l'eau ("guerre de l'eau") en la privatisant, avec des tarifs prohibitifs...

En 1936, si les ouvriers ne s'étaient pas battus pour leurs droits, on aurait pas eu les congés payés, la semaine de 40h, etc.

Y'a plein d'exemples...vraiment.

Acacia a dit:
Je ne vois plus passer ni les heures ni les jours .
Tout se répète, encore et encore j'ai l'impression
Welcome. On subit tous (plus ou moins*) les effets des confinements à répétition, couvre feu, distanciation sociale, sans parler du manque de perspective qu'engendre ce p*tain de virus.

* si t'es au chômage ou que t'as perdu ton taf à cause du covid, ça n'aide pas à avoir un rythme "normal"...

Ha non pour resentir ça pas besoin de virus.... C'est la vie, quoi^^"

Je me suis battue contre la loi elkommeri puis une autre je sais plus laquelle. Ça ne marche plus ce genre de chose c'est fini, les dictatures n'écoutent pas leur peuple. Nous ne sommes que des fourmis ouvrières qui faisons tourner leur machine infernale qu'est ce pays, tout comme la plupart dans le monde d'ailleurs. On est des chiffres, on nous manipule on nous interdit de manifester on nous enferme on nous frappe où nous mutile. On a aucune valeur si ce n'est la ressource humaine, exploitable comme toutes les autres.

Morning Glory a dit:
Je me suis battue contre la loi elkommeri puis une autre je sais plus laquelle. Ça ne marche plus ce genre de chose c'est fini, les dictatures n'écoutent pas leur peuple. Nous ne sommes que des fourmis ouvrières qui faisons tourner leur machine infernale qu'est ce pays, tout comme la plupart dans le monde d'ailleurs. On est des chiffres, on nous manipule on nous interdit de manifester on nous enferme on nous frappe où nous mutile. On a aucune valeur si ce n'est la ressource humaine, exploitable comme toutes les autres.

Jusqu'au jour où le volcan en nous explosera d'une façon où ils vont rien comprendre..
Si ils savaient et si on savait, la rage et la force intérieure qui sommeille en nous et dont même nous on a peur..
Des tigres. Pas des brebis, on est potentiellement.

Mais avant cela, tout comme toi, je laisse passer les jours et défiler les heures, à regarder les nuances de nuages.
J'ai quand meme le sentiment quand la goutte débordera du vase, quelque chose va pêter.
Nos tripes ont de la ressource.

Aller faire le mendiant, le gentil pour trouver un taff, qu'ils aillent se faire foutre. Se faire enculer même je dirais.

Perso, j'ai dépassé ce stade de soumission et de survie. Je suis plus une fourmie ouvrière. Je ne l'ai jamais été dans cette vie d'ailleurs.. J'attend l'heure où quelque chose collectivement et dans l'air sonnera. J'espere que la grande majorité qui est dans la soumission prendra conscience de quelque chose.

C'est vrai que je commence à me sentir encrassé là, j'ai envie de rencontrer des gens en fait, de parler à de nouvelles personnes, mais pas quelques lignes mollement envoyées par le biais d'un écran, une rencontre avec visage inclus, un truc où l'on ne peut pas choisir de s'ignorer, où l'on doit faire un effort.

Tridimensionnel a dit:
C'est vrai que je commence à me sentir encrassé là, j'ai envie de rencontrer des gens en fait, de parler à de nouvelles personnes, mais pas quelques lignes mollement envoyées par le biais d'un écran, une rencontre avec visage inclus, un truc où l'on ne peut pas choisir de s'ignorer, où l'on doit faire un effort.

Oui moi aussi.
Moi j'ai envie de rencontrer des gens qui se montrent de plus en plus tels qu'ils sont.
Qu'ils montrent leurs angoisses, leurs faiblesses, leurs forces, ce qui les anime ! J'aspire à la meme chose.
J'adorerais qu'entre inconnus, très vite, on pourrait montrer tout cela. Qu'on ait pas besoin d'établir une confiance sur plusieurs mois avant de commencer à révéler ces choses.

Gaetan, si le port d'arme est illégal pour les civils y a une raison. Tu peux t'y mettre autant que tu veux, les crs ont le droit à des snipers dans les cas les plus extrêmes depuis Valls.
Mais yes pour l'insoumission, mais derrière faut survivre. Comment tu fais toi, sans indiscrétion ?

Tridi... *Lost in translation* xD vu sous cet angle j'aime bien me sentir piégée et tournant en rond a l'infini de jour en jour finalement :rolleyes:

Morning Glory a dit:
Gaetan, si le port d'arme est illégal pour les civils y a une raison. Tu peux t'y mettre autant que tu veux, les crs ont le droit à des snipers dans les cas les plus extrêmes depuis Valls.
Mais yes pour l'insoumission, mais derrière faut survivre. Comment tu fais toi, sans indiscrétion ?

J'ai économisé pas mal d'argent à l'aide de bourses pendant mes études et ensuite avec un taff qui m'a fait bien gagner ma vie avant de tout plaquer. Je vis de mes économies mais ça va bientot se finir. Mais pour autant, cela ne me fait pas peur. Je sais pas, dur à dire, j'ai dépassé quelque chose intérieurement au niveau de la survie. S'il le faut, je trouverai une solution quitte à me forcer à vivre de plus en plus en autonomie, en passant au préalable par une situation assez galère. Et s'il faut que je meurs, je mourrai ! Ca ne vaut pas le coup de vivre avec un taff + routine quotidienne qu'on aime pas. Vaut mieux mourir. Mais ce serait trop beau, on verra bien, les ressources que la situation "sans argent" feront naitre en moi. Limite, ça m'intrigue, j'ai hate de voir.

Survivre oui mais à quel prix?

Si tu as un taff qui paye tu as qu'à retrouver la même chose et tu reeconomise?

Ha Bein ça a quel prix haha, ça dépend pour qui... moi si je pouvais eviter de survivre pour une fois lol, a force je vais bien finir par arrêter de payer ce fameux prix toujours plus élevé, reste à savoir quand --'

GaetanCz a dit:
J'adorerais qu'entre inconnus, très vite, on pourrait montrer tout cela. Qu'on ait pas besoin d'établir une confiance sur plusieurs mois avant de commencer à révéler ces choses.

Je ne sais pas... moi ça ne me dérange pas que la confiance soit exigeante. C'est ce qui fait son prix. Et c'est justement cette bataille pour la confiance qui me manque. Hacker l'autre.
J'ai juste envie de voir de vrais humains haha, autres que ma famille et le caissier (fort gentil mais peu bavard).

"Hacker l'autre"?

Tridimensionnel a dit:
GaetanCz a dit:

Je ne sais pas... moi ça ne me dérange pas que la confiance soit exigeante. C'est ce qui fait son prix. Et c'est justement cette bataille pour la confiance qui me manque. Hacker l'autre.
J'ai juste envie de voir de vrais humains haha, autres que ma famille et le caissier (fort gentil mais peu bavard).

Je trouve ça dommage, qu'on doit se hacker justement.

Sinon essaie de hacker le caissier, joue le jeu ;)

Non :x

J'avoue ça donne encore moins envie, la manipulation très peu pour moi

Non mais hacker dans son sens originel, pas comme les vilains hackers des séries télé.

Chaque personne est un problème unique et insoluble. Quand on se rencontre, quand on apprend à se connaître, on apprend progressivement les termes de ce problème (quelles sont les peurs de la personnes, ses désirs, qu'est-ce qui la motive, quel est son vécu...), et petit à petit on discerne donc ce dont elle a besoin pour se sentir en harmonie avec elle-même et le monde. Être un·e bon·ne ami·e, une fois qu'on sait ça, c'est agir de façon à lui donner ce dont elle a besoin. Comme on peut pas tout donner à tout le monde, on n'est pas non plus pote avec tout le monde. La confiance, c'est lorsque la personne sait qu'elle peut compter sur nous pour ne pas utiliser ce savoir contre elle, mais au contraire dans son intérêt. La confiance n'aurait pas de sens si elle était immédiate, se donnait à tout le monde. En tout cas pas dans cet univers.

OUI EN FAIT JE SUIS UN GROS MANIPULATEUR HAHAHA JE VOUS AI BIEN EU HEIN ? ET MAINTENANT JE ME DÉVOILE PARCE QUE JE SUIS DÉBILE AUSSI

Tridimensionnel a dit:
Non mais hacker dans son sens originel, pas comme les vilains hackers des séries télé.

Chaque personne est un problème unique et insoluble. Quand on se rencontre, quand on apprend à se connaître, on apprend progressivement les termes de ce problème (quelles sont les peurs de la personnes, ses désirs, qu'est-ce qui la motive, quel est son vécu...), et petit à petit on discerne donc ce dont elle a besoin pour se sentir en harmonie avec elle-même et le monde. Être un·e bon·ne ami·e, une fois qu'on sait ça, c'est agir de façon à lui donner ce dont elle a besoin. Comme on peut pas tout donner à tout le monde, on n'est pas non plus pote avec tout le monde. La confiance, c'est lorsque la personne sait qu'elle peut compter sur nous pour ne pas utiliser ce savoir contre elle, mais au contraire dans son intérêt. La confiance n'aurait pas de sens si elle était immédiate, se donnait à tout le monde. En tout cas pas dans cet univers.

OUI EN FAIT JE SUIS UN GROS MANIPULATEUR HAHAHA JE VOUS AI BIEN EU HEIN ? ET MAINTENANT JE ME DÉVOILE PARCE QUE JE SUIS DÉBILE AUSSI

La confiance est primordiale pour cela, Tridi, je pense on sera tous d'accord sur ça.
Je veux juste dire que dommage qu'elle s'installe parfois aussi lentement. Mais ça doit dépendre des cas aussi.
Parce qu'il y aussi des manipulateurs dans ce monde, de vrais.

Je trouve que la confiance immédiate serait justement très belle. Bon au jour d'aujourd'hui, c'est utopique. Mais sait-on jamais un jour, dans cet univers, qui sait.

En tant que mec, parfois je trouve le jeu de séduction quand on rencontre une fille, que c'est bcp d'effort et c'est très épuisant. Ca s'apparente à du hacking aussi. Perso, je m'en passerai dans bcp de situations si c'etait possible.

J'ai du mal à aspirer à ce monde stable et parfait dont tu nous parles souvent et qui me semble... dénué de vie, mais ça doit être une question de personnalité :|

Tridimensionnel a dit:
J'ai du mal à aspirer à ce monde stable et parfait dont tu nous parles souvent et qui me semble... dénué de vie, mais ça doit être une question de personnalité :|

Peut-etre et c'est meme surement une fuite de ma part de ce monde qui est pas tout rose.. J'ai toujours été rêveur. Et sans cet aspiration, j'aurai déjà quitté ce monde, j'ai l'impression que c'est le seul truc qui me tient ici encore.

Mais j'aspire pas à un monde stable et parfait. Mais un monde avec plus de sens et de vie. Avec moins d'efforts à faire, plus de passion, sans être réduit à l'état de légumes, bien au contraire. Pas un truc de bisounours non plus. C'est dans nos cordes, en tout cas, je veux bien y croire.

Retour