Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
R8KYH2V.png

Ben merci, avant j'étais de bonne humeur, maintenant je suis toujours de bonne humeur mais y'a aussi une pincée de colère et de lassitude .

J'ai pas compris si c'était vrai ou une connerie -_-

Morning Glory a dit:
J'ai pas compris si c'était vrai ou une connerie -_-

On parle d'Elisabeth Levy, c'est hélas 1er degré...

.______. Elle les amène les preuves ouuu?

Y'a des gens qui font des rêves lucides ici ? Sur le papier ça a l'air sympa mais je me demande si c'est pas des conneries un peu surcotées ?

Comme tout c'est parfois exagéré mais oui, ça existe, après de mon expérience c'est vraiment pas : je rêve je m'en compte direct et je fais des folies .
C'est plutôt au cours du rêve que je m'en rend compte et je me réveille toujours si j'essaye d'agir consciemment dessus .

Oué j'ai le même problème justement, à chaque fois que j'essaye de prendre le contrôle de mon rêve je me réveille tout de suite... Mais ça c'est plutôt normal, un rêve lucide normalement commence justement après cette étape là.

Je trouve ça bizarre que ce soit aussi marginal si c'est si bien que ça (on pourrait dire la même choses des psychédéliques mais bon).

Je pense ça demande pas mal d'entraînement et de persévérance, chose que nous les drogués (sacrasme) oublions assez vite lorsqu'il s'agit d'altérer sa conscience puisqu'on a juste l'habitude de faire rentrer un produit par le trou le plus adapté, attendre et profiter .

Trickster a dit:
Y'a des gens qui font des rêves lucides ici ?
Dans les années 80, j'ai lu dans un article sur les rêves lucides.

(interview de Paul Tholey par Patrice Van Eersel, journal ACTUEL nº81/82 1986 - merci à Trickster et à internet de m'avoir permis de retrouver cette référence en 10 minutes)

Cet article fut pour moi une révélation car je fais des rêves lucides presque chaque nuit depuis toujours et je croyais que tout le monde en faisait autant.

Trickster a dit:
je me demande si c'est pas des conneries un peu surcotées ?
Il me semble qu'en effet il n'y a pas de quoi en faire un plat.

Chaque nuits, la chance ! Perso ça m'a demandé des semaines d'efforts et je n'ai atteint qu'une lucidité partielle. Par contre c'est cool de se souvenir de plus de 4 à 5 rêves par nuits, et en entier ou presque. Surtout quand t'es accro à la psychanalyse.

Se souvenir de plusieurs rêves différents c'est a dire ?
Les rêves dont je me souviens bien sont pleins de rupture et de changement de décor, d'enjeux sans que jamais je n'identifie clairement une transition d'un rêve a l'autre . Je les vis souvent comme un course effrénée pour fuir un truc, bien brusquement JE cherche un truc en étant dans un autre lieu, enfin ça va toujours très vite les transitions bah y'en a pas .

Sauf que tu rêves pas constamment la nuit, y a des coupures sommeil profond. En développant ta mémoire des rêves, tu peux accéder plus facilement aux songes de début de nuit, alors que de base on se souvient plutôt des rêves survenant proche du réveil.

Mais au cours d'une même phase je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément de transitions, sauf dans le cas des "grands rêves" qui ont chez moi un début et une fin (mais le passage d'un décor à l'autre et l'avancement dans les étapes du récit ne s'embarrasse pas toujours de cohérence).

Ça vous est déjà arrivé de faire un rêve tellement pas lucide qu'on vous réveillant, vous vous mettez à faire un truc que vous avez rêvé de devoir le faire mais en pensant que c'était un souvenir de la veille ?
Ça m'arrive souvent ^^

UN NOUVEL AN AGITÉ
Reveil 9h
Douche froide

Hypericum perforatum 9h30

Ingestion macération de la veille 12h
Ilex paraguariensis
Paulinia cupana
Coffea arabica
Cola nitida
Theobroma cacao

Ballade forestière 12h/15h

Nerium oleander pour porter lourde charge sur 2km 16h

Achat Nicotiana tabacum 16h40

Ilex + Nicotiana cigarette17h

Début de l'ascension 17h30 

Digitalis purpurea 17h45

18h première traces de neige.

Datura stramonium au pic de la montagne 18h30
(Redescente de la montagne)
Bercail ~oula 19h?

Psilocybe tapensis 19h30

MEGA TRIP:
Balade hiperactive
Énervement intense
Pissou relaxant
Police aggressive à 20h05
Fuite dans la forêt
10 minutes dans un gour d'eau glacé pour se calmer
Transformation en sanglier
Transformation en dieux
Ou la je ne suis qu'un ver givré
Re bercail --> douche chaude = Redescente de noradrénaline adrénaline et montée de dopamine...
Gros orgasme corporel spasmodique entendable dans toute la maison.
Toc toc c'est la police.
TR a la police 
(ils ont kiffé l'histoire alors ils ont été cool)
Départ de la police

Sceletium tortuosum 00h00
ISRS +ISRS donc pas ouf pas ouf mais bon oklm

Humulus lupulus pour dodo: inefficace

Grosse trace de guarana sa mère pour dodo:
Efficace~3h

Met ça dans les rapports de délirogènes ou dans la section combo des TR :)

Ouais c'est pas obligé non plus

Je trouve que c'est un style qui a son interêt, enfin perso j'ai bien apprécié la lecture assez poétique, bien délirant .

Retour