Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Thomas11 a dit:
j'ai jamais compris un truc ... pourquoi toutes les substances de Tihkal/Pihkal n'ont pas été classés "stup" directement ?

Oui, ça va pas dans notre sens, mais puisqu'elles finissent par etre classés les unes après les autres, et que "tout le monde" y a accès ... je comprends pas :o

Moi j'dis HEUREUSEMENT !

Thomas11 a dit:
j'ai jamais compris un truc ... pourquoi toutes les substances de Tihkal/Pihkal n'ont pas été classés "stup" directement ?

Oui, ça va pas dans notre sens, mais puisqu'elles finissent par etre classés les unes après les autres, et que "tout le monde" y a accès ... je comprends pas :o

Ceux qui interdisent n'y connaissent rien et ne connaissent rien ;)

Qu'ils ne savent pas ce qu'ils interdissent ... en terme d'effet, je veux bien.

Mais bon, la liste des substances est dispo a qui le veut, une recherche Google suffit, alors je comprends pas bien pourquoi ils se disent pas "allé, on interdit tout les 2C-x", ils ont besoin de quoi enfaite, c'est plus ça ce que je me demande ...

Je ne dis pas "il faudrait interdire tout les RC de Tihkal/Pihkal", simplement je me demande pourquoi c'est pas déja fait, puisqu'ils ont tout (et ne les prenons pas pour des cons non plus) pour le faire.

Liste des stupéfiants

Au niveau international, les stupéfiants et les psychotropes figurent sur des listes annexées à des conventions des Nations unies dont la France est signataire (Conventions de 1961 , Convention de 1971 , Convention de 1988).
En France, la réglementation actuelle reprend cette classification et liste les substances nécessitant une surveillance particulière. Cette liste est régulièrement mise à jour.
Le classement d’une substance repose sur une évaluation du potentiel d’abus et de dépendanceet des risques pour la santé publique, au regard de son éventuel intérêt thérapeutique.

L’objectif de ces dispositions est de limiter l’usage des stupéfiants et des psychotropes aux seules fins médicales et scientifiques et d’encadrer leur utilisation afin d’éviter tout abus ou détournement vers l’usage ou le trafic, qui constituent des infractions pénales passibles de peines de prison et d’amendes.

Liste des stupéfiants - Mildt - Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie

Faut retenir:

Cette liste est régulièrement mise à jour.
Le classement d’une substance repose sur une évaluation du potentiel d’abus et de dépendance et des risques pour la santé publique, au regard de son éventuel intérêt thérapeutique.

Donc cette liste n'est pas modifiable si facilement. Un député ne peut pas arriver "wesh ces substances c dla drogue", derrière il faut des "preuves" aka études, et donc des moyens financiers et/ou de l'investissement en temps/énergie/et_plein_d'autres_trucs_précieux_aux_députés.

Enfin j'extrapole un petit peu mais c'est ce que je crois avoir compris au vu de de texte et des évènements en France par rapport au classement des molécules.

En "général" (j'ai pas de sources précises c'est juste ce que j'ai observé), il y a un problème sanitaire ou "social" (trouble de l'ordre public) avec une molécule, les médias en parlent. Les autorités publiques se penchent dessus et bim: politique publique -> arrêté -> liste modifiée.

Un peu d'enduit, pas mal de ponçage, beaucoup de peinture ... c'est reparti pour un tour!

Vive les wouacances !:grin:

do-want-dow.jpg

Le stylo qui coûte une dizaine d'euros, quelqu'un aurait le lien sur DealExtreme ?

Heuuuu exès de zèle ma purée ?

Bon sinon j'suis sur que y a de meilleurs occaz que le lien cité par mes soins....

Breakthrough de malat oO*

Pourquoi, grand dieu, POURQUOI, dois-je avoir "the key" pour me connecter sur le chat ? J'ai loupé quelque chose ?!

Retour