J'aimerais que personne ne sache rien de moi. J'aimerais disparaître. Vivre mes derniers souffles maintenant pour en finir avec ce qu'ils appellent "la vie". Qui n'est au final qu'un amas de problèmes dans lequel on se fourre. Et tout ça pour crever seul à la fin.
Avoir un enfant, décider d'avoir un enfant, c'est un acte égoïste. On ne pense pas à l'avenir de l'enfant. On ne pense pas aux problèmes qu'il va rencontrer. On ne pense pas que finalement il serait mieux de le laisser là où il est parce que "c'est joli un bébé", "c'est mignon", "former une famille c'est génial".
Ah ce n'est pas parce que j'ai passé une mauvaise journée que je dis ça , ni parce que j'étudie le naturalisme où les personnages principaux crèvent dans la plus totale des indifferences.
Des fois je suis "dans la lune" ou plutôt dans une partie de mon cerveau que j'appelle "la porte vers le néant" parce que là bas je ne ressens rien, je ne vois pas de choses particulières, le temps en vrai passe et je suis ailleurs dans un endroit où rien n'a d'importance. Il y a rien. Pas d'objets, pas de couleurs,(je sais que ça peut être dur a imaginer) rien. Physiquement je suis là mais ma pensée n'y est pas. Ça m'aide à tenir cette porte derrière laquelle je me réfugie. Parfois c'est vrai j'aimerais y rester plus longtemps au lieu de me reconnecter avec le réel, le quotidien, la routine. Bref j'y retourne, je vais dormir il n'y a qu'en dormant que je peux vraiment y rester plus longtemps.