Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Laura Zerty a dit:
Donc le virtuel existe en tant que réalité humaine, puisque les émotions que la virtualité nous procure sont vécues et ressenties réellement sous formes de sentiments divers et d'idées vraies

Les émotions sont réelles (et encore on pourrait discuter de l'existence objective d'une perception subjective, mais mon but n'est pas de partir dans l'abstraction complète) mais l'objet représenté par la virtualité ne l'est pas. Si je regarde une image dégoûtante, elle va susciter du dégoût, pourtant seul mon dégoût est réel, l'objet du dégoût n'est qu'une représentation.

Chercher l'amour dans le virtuel, c'est chercher la sensation de l'amour, et non sa construction objective. 

D'ailleurs c'est une différence qu'il est sain d'appliquer aux psychédéliques, ce n'est pas parce que la virtualité de l’expérience te donne des représentations ou des sensations qu'elles deviennent réelles, au sens matérialiste et général.

Et bien dis toi que je préfère la sensation de l'amour que l'amour alors...

Quoique si... L'amour virtuel existe même en recherchant sa construction objective et pas que sa sensation :3 pleins de petits couples se forment grâce a internet et se rencontrent en vrai après.

Acope a dit:
Quoique si... L'amour virtuel existe même en recherchant sa construction objective et pas que sa sensation :3 pleins de petits couples se forment grâce a internet et se rencontrent en vrai après.

Yep ça c'est vrai. Après les sites de rencontres sont peut être plus adaptés... Ou pas...J'y connais rien de toute façon. C'est vous les hippies. L'amour je m'en carre le cul moi.

Pour moi le propre de chaque chose que l'on peut percevoir et qui peut impacter nos émotions et d'être réelle . Une image dégoutante sur un ordi est réelle en tant qu'image, les pixels s'affichent bel et bien tout ça ... je ne suis pas certain que réel soit synonyme de tangible physiquement !

Y'a vraiment des gens qui s'en carrent le cul de l'amour ? C'est pas plutôt des gens qui ont choisi par dépit d'abandonner ce petit jeu ? Je trouve que ça défonce vachement fort perso :D après malheureusement les bad trips sont fréquents et assez violents ouais ...
La discussion que tu as avec Acope bah elle a beau avoir lieu par l'intermédiaire de ce forum et d'internet, elle est réelle.... et virtuelle non ?

Enfin, le propre de l'irréel pour moi, c'est l'hallucination, le délire, l'imagination, les rêves... pas forcément le virtuel

Mr Sandman a dit:
Acope a dit:

Yep ça c'est vrai. Après les sites de rencontres sont peut être plus adaptés... Ou pas...J'y connais rien de toute façon. C'est vous les hippies. L'amour je m'en carre le cul moi.

Je suis pas hippie moi o.o aller viens là que je te fasse un bisou monsieur je m'en carre le cul de l'amour x) 
Tu sais de nos jours TOUT peut servir de sites de rencontres lol

Indica a dit:
Pour moi le propre de chaque chose que l'on peut percevoir et qui peut impacter nos émotions et d'être réelle . Une image dégoutante sur un ordi est réelle en tant qu'image, les pixels s'affichent bel et bien tout ça ... je ne suis pas certain que réel soit synonyme de tangible physiquement !

Y'a vraiment des gens qui s'en carrent le cul de l'amour ? C'est pas plutôt des gens qui ont choisi par dépit d'abandonner ce petit jeu ? Je trouve que ça défonce vachement fort perso :D après malheureusement les bad trips sont fréquents et assez violents ouais ...
La discussion que tu as avec Acope bah elle a beau avoir lieu par l'intermédiaire de ce forum et d'internet, elle est réelle.... et virtuelle non ?

Enfin, le propre de l'irréel pour moi, c'est l'hallucination, le délire, l'imagination, les rêves... pas forcément le virtuel

Je suis tout à fait d'accord :3 j'aurai liker 2 fois ce message si c'était possible . 

Moi je pense pas qu'il s'en carre le cul de l'amour mais qu'il attend que l'amour vienne le chercher par la peau du caleçon.Ou alors qu'il s'y est jamais vraiment intéressé et qu'il sait pas ce que c'est. Dans tout les cas il ressemble un schtroumpf grognon :D ça donne envie de lui embrasser la joue juste pour le faire râler :p

Tu me fais rire des fois haha t'es un sacré spécimen Acope ^^
Arrêtez avec le mot hippie c'est vachement cliché c'est pas comme si on prenait du LSD en festival quoi...

Indica a dit:
Tu me fais rire des fois haha t'es un sacré spécimen Acope ^^
Arrêtez avec le mot hippie c'est vachement cliché c'est pas comme si on prenait du LSD en festival quoi...

Un spécimen rare et exotique ptdr
Hippie , hippie, hippie c'est un mot marrant ça hippie o.o hippie= consommateur de LSD pour toi indica?

Indica a dit:

La discussion ouais. Après je signifiais, au vu de ses posts que chercher de l'affection sur un forum c'était peut être pas la meilleur idée.

Ni plus ni moins. Mais après c'est juste un conseil, pas un truc à prendre au pied de la lettre. Mais ça restait un truc concret quoi.

Après comme d'hab sur ce forum le sujet part soi en dérision soit en philosophie analytique, moi ça me déplaît pas vu que l'amour ou l'affection c'est pas le sujet qui m’intéresse le plus. J'dit pas que j'en ai pas besoin. Juste quand je veux une idée du sujet je préfère lire Flaubert que lire une bande de HIPPIES.

Acope a dit:
ça donne envie de lui embrasser la joue juste pour le faire râler :p

Embrasse plutôt un gentil monsieur dans la vrai vie. Je suis sur que ça lui fera plaisir ^^

Indica a dit:
je ne suis pas certain que réel soit synonyme de tangible physiquement !

Un sujet intéressant mais complexe

https://www.francoisloth.com/le-phenomene-de-la-conscience-la-grande-illusion/

(spécialement le courant de l’illusionnisme, une idée glaciale...Mais au combien psychédélique quand on y réfléchit).

Mr Sandman a dit:
Indica a dit:

La discussion ouais. Après je signifiais, au vu de ses posts que chercher de l'affection sur un forum c'était peut être pas la meilleur idée.

Ni plus ni moins. Mais après c'est juste un conseil, pas un truc à prendre au pied de la lettre. Mais ça restait un truc concret quoi.

Après comme d'hab sur ce forum le sujet part soi en dérision soit en philosophie analytique, moi ça me déplaît pas vu que l'amour ou l'affection c'est pas le sujet qui m’intéresse le plus. J'dit pas que j'en ai pas besoin. Juste quand je veux une idée du sujet je préfère lire Flaubert que lire une bande de HIPPIES.

Acope a dit:
ça donne envie de lui embrasser la joue juste pour le faire râler :p

Embrasse plutôt un gentil monsieur dans la vrai vie. Je suis sur que ça lui fera plaisir ^^

Quand tu dis "gentil monsieur" sache que ça fait papi pervers honnêtement... Et puis si j'embrasse un mec au hasard dans la rue il y a des chances pour qu'il me viole après puisqu'un mec c'est un peu con parfois. Rien qu'un sourire certains l'interprète comme une acceptation d'un rapport sexuel. Alors un bisou... 

Tu m'as l'air d'un grand boulet tu sais o.o

T'es très premier degré toi ^^

C'est une veille blague sur le forum. En gros c'est le cliché du mec perché, qui ressent la connexion avec le monde et la déesse de la terre, qui fais des câlins aux arbres, qui marche en sandales et en sarouel, qui joue du didgeridoo et du djembe dans la rue, fume des roulés ^^

Evidemment ce n'est pas politiquement connoté comme ça a pu l'être dans les années 70's. Dans le monde moderne même le pire des hippies boit du coca et bouffe macdo.

Mais il faut bien que jeunesse se passe...

Indica a dit:
C'est dans cette remarque délicieusement ironique qu'on voit qu'Indica est un hippie de qualité, car il a du recul sur le cliché. Même si son pseudo lui tombe en plein dedans ^^

Mr Sandman a dit:
C'est une veille blague sur le forum. En gros c'est le cliché du mec perché, qui ressent la connexion avec le monde et la déesse de la terre, qui fais des câlins aux arbres, qui marche en sandales et en sarouel, qui joue du didgeridoo et du djembe dans la rue, fume des roulés ^^

Evidemment ce n'est pas politiquement connoté comme ça a pu l'être dans les années 70's. Dans le monde moderne même le pire des hippies boit du coca et bouffe macdo.

Mais il faut bien que jeunesse se passe...

Ah d'accord lol je voyais pas ce cliché exactement comme ça. Tu as déjà mis un sarouel ? C'est vraiment quelque chose que je déteste ça les sarouels. J'ai toujours eu l'impression que c'était une astuce pour se chier dessus sans qu'on le remarque trop. Ou pour se servir de son pantalon comme sac à main. Ça pend c'est moche ce truc '-' 

Et la vieillesse du hippie se fait de façon à ce qu'il ne boive plus de coca ?

Oui enfin ce n'est pas le but de notre forum, et on espère bien qu'il ne "serve" pas à ça non plus...
1) pck c'est malsain
2) pck c'est relou
Il y a sur Internet pléthore de lieux bien plus adaptés.

Tridimensionnel a dit:

Oui enfin ce n'est pas le but de notre forum, et on espère bien qu'il ne "serve" pas à ça non plus...
1) pck c'est malsain
2) pck c'est relou
Il y a sur Internet pléthore de lieux bien plus adaptés.

C'est un secret de polichinelle le fait que les gens de ce forum se sont tous jamais rencontré grâce à lui mais bon x) 

Alors le mot malsain il va falloir développer parce que c'est facile de dire malsain par ci , malsain par là mais c'est un grand mot péjoratif ça.

Et je ne parlais pas de forum en particulier sinon hein... Les jeux multijoueurs en font partis aussi. 

J e vois pas en quoi c'est relou que des gens  décident de se rencontrer x) ça ne regarde qu'eux non?

Y'a des rencontres irl de psychonaut qui se sont pas très bien passées. Disons que la politique de psychonaut c'est la réduction des risques et qu'on évite le sujet parce qu'on veut éviter les spammeurs qui viendraient juste pour organiser des soirées ou la drogue coule à flots. C'est pas dans l'esprit du forum.

Après si tu veux rencontrer quelqu'un en particulier tu peux le mp. Mais c'est mieux si ça reste discret. Histoire que le forum n'ai pas une image de lieux de rencontre pour drogués.

Mr Sandman a dit:

Heil Jésusprod !
Et merci pour le lien sur la phénoménologie de l'esprit, ça fait pétiller les neurones ^^

Acope a dit:
Ah d'accord lol je voyais pas ce cliché exactement comme ça. Tu as déjà mis un sarouel ? C'est vraiment quelque chose que je déteste ça les sarouels. J'ai toujours eu l'impression que c'était une astuce pour se chier dessus sans qu'on le remarque trop. Ou pour se servir de son pantalon comme sac à main. Ça pend c'est moche ce truc '-' 

Mais t'es une fifolle toi ! Courir dans l'herbe à poil sous son sarouel c'est l'épitomé de l'expérience humaine :') va falloir t'embarquer en stage festivalier intensif tu voudras plus jamais rien porter d'autre ^^

Et oui les rencontres IRL c'est clairement pas le but du forum, et si ça arrive de toutes façons vous avez pas le droit d'en parler sinon c'est le banhammer direct, jvous ai à l'oeil gnihihi

Retour