T411 est mort, vive YGG.
Le torrent c'est le sang ! Chaque année, une nouvelle release d'un film culte, chaque année une nouvelle raison de niquer son ratio.
Aujourd'hui c'est la piste audio du dernier master Bluray d'Akira, plus de 12 Go pour la VO, encodage en 24 bits/192kHz. Du Dolby True HD (sans compression) certes, mais "Hypersonic" s'il vous plait. Comprendre "avec des fréquences ultra élevées inaudibles par l'oreille mais détectables par le système nerveux du cerveau et qui procure une sensation de plaisir". En clair, on est dans la trépanation acoustique.
Bon à ma connaissance il n'existe aucune installation home cinema (et audiovisuelle tout court) qui permette de restituer ces fréquences, mais qu'importe, je la prends en prévision de l'évolution technologique. Akira va avoir 30 ans, et peut-être que d'ici 30 ans on sera capable d'écouter chez soi tout le potentiel de ce que les ingés du studio nippon nous avaient concoctés. Sauf que d'ici là, peut être que la release ne sera plus disponible sur les baies, et c'est là que je baise mon ratio.
PS: Je vous ferais quand même un TR pour la trépanation acoustique.