C'est un peu délicat de juste parler de différence de température, parce que c'est pas le seul problème. D'ailleurs je m'étais suis censuré à ce sujet, j'avais pris l'exemple du désert (qui par essence à d'énorme amplitude thermique, d'où la rareté de la végétation), mais exemple ne vaut pas raison. En l'occurence on doit plus parler de biotope. La plante doit s'orienter de manière à ce que le soleil suive plus ou moins le même parcours, pour adapter ses feuilles en conséquences, de même elles à des températures de confort, de jour comme de nuit, et elle a tout un environnement qui va avec (vent, hygrométrie). Pour ça qu'en biologie on parle plus de biotope. Là ta plante tu l'as fait changer de biotope, ce qui n'est jamais bon pour un végétal, qui sauf cas très particulier, reste statique.
Après je sais pas où tu vis, mais en ce moment c'est plus du 30-35 dehors et 20 au petit matin (donc entre les deux durant la nuit). Je doute qu'il fasse plus de 30 degrés à l'intérieur de chez toi, et même si c'était le cas ce serait pas bon.
Donc bon voilà après en jardinerie, on a plutôt tendance à rentrer les plantes l'hiver, et les laisser à l'intérieur. Pour ce qui est de l'été je sais pas si c'est plus grave et moins grave, mais là règle c'est de pas bouger une plante, quitte à l'aider (l'arroser abondamment la nuit, lui créer un peu d'ombre s'il faut, la couvrir etc).
Après pour ce qui est de ton inquiétude quand à sa taille, une graine de canna c'est toujours plutôt petit (comparé à la taille de certaines sativa), après les deux minuscules petites feuilles dont tu parles, ça doit surement être les cotylédon. La première étape, celle de la germination est réussie, maintenant on va voir si l'environnement (ou les environnements ^^) que tu lui proposent lui plaisent, suivant comment elle va développer ses feuilles.
L'autoflo que j'avais essayé, c'était une variété de chez Royal Queen Seeds (Amnesia Haze c'était une hybride à légère dominante sativa). Bon mon installation était solide (du 400w HPS dans un placard aménagé de même pas 1,5m²). Mais les plants n'était pas immense. Après tu connais l'histoire, c'est des hybrides ruderalis, le ruderalis c'est petit et sa produit que dalle, donc c'est tout à fait logique, mais il faut pas se laisser berner, les récoltes sont souvent beaucoup moins importantes qu'annoncées.
amicale_du_pc a dit:
On se console comme on peut: Le cannabis en Inde et le chocolat à la goutte en Suisse sont en perte de vitesse. Il subsiste klkes magasins autorisés par le gouvernement pour le charas et aussi des petites boules de cannabis destinées à la préparation du bhang. En Suisse pour le chocolat j'ai dû chercher pour rassembler klkes variétés alors que c'était une spécialité de tradition avec un choix et de la profusion quand on s'arrêtait pour faire le plein d'essence après la frontière... Mais enfin j'ai trouvé du chocolat à la goutte de kirsh, de poire Williams, et surprise: à l'absinthe quand même !! C'est une découverte ça. L'absinthe c'était proscrit avant. C'est la 1ère x que j'en ai expérimenté le goût. Cela rappelle un peu la menthe.
Voila une découverte qui compense relativement l'éventail réduit actuel quand il y avait la goutte de mandarine Napoléon et même du rhum, du courvoisier, wisky, et encore plein d'autres de différentes marques avec leurs petits dessins oniriques affriolents de rêve sur les emballages. Une vraie hallu publicitaire. Si vous allez en Suisse il y a moyen de trouver tout ça mais il faut chercher. Avant on ne pouvait pas le manquer.
Le chocolat contient entre autre de la phényléthylamine et de la théobromine, deux alcaloïdes. Donc attention, même aux doses homéopathiques, on peut se retrouver accro